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Sujets - KAiWAi

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1
Vos vidéos / [WE2015] Tournoi national en streaming
« le: 16 janvier 2015 à 12:08:26 »
Il va bientôt y avoir le tournoi national japonais en stream:

https://www.youtube.com/watch?v=kLF11tiABNU&feature=youtu.be

Je n'en sais pas plus sur le contenu.


2
Suggestions / [PES2015] Feedeback pour Konami: 2) MyClub
« le: 08 décembre 2014 à 11:55:08 »
Salut à tous,

voici déjà le 2ème feedback requis par Konami:

Vos impressions positives et négatives sur le mode MyClub.
Et éventuellement, vos suggestions.


Merci, nous avons jusqu'à mercredi.  :yes:

3
Suggestions / [PES2015] Feedeback pour Konami: 1) Les Gardiens
« le: 06 décembre 2014 à 12:32:24 »


Salut à tous,

j'ai la chance de faire partie d'un cercle de représentants des communautés de fans de PES et de ce fait, je suis dans la boucle lorsque Konami réclame le feedback des joueurs. Laissez-moi d'abord vous dire une chose: ce feedback sera pris en compte par Konami, il est donc important que nous nous penchions sur la question.

Nous avons jusqu'à mardi pour répondre à ces interrogations à propos des gardiens de but.

1. Y'a-t-il des problèmes concernant ces 3 points ?
• Les mouvements (animations)
• Les réactions (réflexes/décisions)
• Des situations spécifiques dans lesquelles vont se fourrer les gardiens

2. Mouvements des gardiens de but:
• Y'a-til quoi que ce soit qui soit étrange ou inhabituel dans la manière de bouger des gardiens de but ?
• Si c'est le cas, quel mouvement devrait le (les) remplacer ?

3. Dans quelle mesure et quelle rayon les gardiens de but de PES 2015 sont inférieures à ceux de FIFA15 ?

4. Autre chose à dire sur les gardiens de PES 2015 ?

Merci d'avance !!  /..\

4
Bienvenue sur WEarePES! / [FORUM] Moyenne d'âge des membres de WAP
« le: 28 novembre 2014 à 16:37:43 »
Histoire de se faire une idée de la moyenne d'âge de nos membres, je vous propose de partager (anonymement) votre année de naissance. Prenez une seconde pour répondre !!

Entre les papys qui ont commencé sur Kick Off et les petits nouveaux qui n'ont pas connu ISS... où se situe l'âge moyen sur WAP ?!


 :yes:

5
PES / [PES2015] Vos impressions sur le jeu
« le: 09 novembre 2014 à 03:40:51 »


Ca y est, PES 2015 est disponibles dans certaines épiceries de village... c'est le moment d'ouvrir ce topic :cool:

Prennez le temps de tester le jeu puis faites nous de beaux compte-rendus, je compte sur vous.
Après 2 démos forte en impressions et discussions, nous allons pouvoir en discuter tous ensemble.

N'hésitez pas à revenir sur votre post plus tard pour l'éditer, ajouter des informations et commentaires. Vous pouvez copier/coller et enrichir cette présentation (via le bouton Citer pour copier le code)... ou poster vos impressions a votre sauce !!

Points positifs :
[...]
Points négatifs :
[...]
Différences avec PES 2014 et la démo de PES 2015:
[...]

Dans le fond, Gameplay and co ! [...]

Votre configuration de manette : assistée, semi, manuelle, curseur assisté ou pas, passes auto/manu, appels de balle, etc...
Niveau de jeu de l'IA : [...]
Gestion de la physique, ballon/joueur : [...]
Les frappes, passes et centres : [...]
L'IA et l'arbitrage: [...]
Les nouveautés de gameplay (dribble précis, tirs manuels, etc...)

Dans la forme,

Graphismes : [...]
Modélisation des joueurs/faces : [...]
Ambiance dans le stade, sonore, visuelle : [...]
Gestion des ralentis : [...]
Les modes de jeu : [...]

Conclusion



Essayez de respecter au maximum les ressentis des autres sinon c'est direction poubelle, les messages types commentaires youtube/facebook d'une ligne (j'aurai aimé dire phrase) seront aussi effacés.

6
Concours PES 2015 / [VOTEZ!] Catégorie 1: Solo Guitar
« le: 07 novembre 2014 à 15:39:59 »


Le jury à choisi 5 réalisation dans la Catégorie 1: Solo Guitar.
Maintenant c'est à vous de voter pour votre but préféré!!



Voici les 5 candidats retenus:

- ewan76
Spoiler (click to show/hide)

- ChocoBonPlan
Spoiler (click to show/hide)

- zazamouk
Spoiler (click to show/hide)

- Sclormu
Spoiler (click to show/hide)

- ID-KUN
Spoiler (click to show/hide)


Vous avez jusqu'au 12 novembre à 23h59 pour voter.
Attention, toute tentative de fraude par la création de comptes multiples sera rapidement identifiée et sanctionnée par l'élimination pure et simple du participant incriminé. Laissez faire le destin et bonne chance à tous !!

7
Concours PES 2015 / [VOTEZ!] Catégorie 2: Volée victorieuse
« le: 07 novembre 2014 à 15:39:56 »


Le jury à choisi 5 réalisation dans la Catégorie 2: Volée victorieuse.
Maintenant c'est à vous de voter pour votre but préféré!!



Voici les 5 candidats retenus:

- ID-KUN
Spoiler (click to show/hide)

- Vanished
Spoiler (click to show/hide)

- Lakouye
Spoiler (click to show/hide)

- steven08
Spoiler (click to show/hide)

- zazamouk
Spoiler (click to show/hide)


Vous avez jusqu'au 12 novembre à 23h59 pour voter.
Attention, toute tentative de fraude par la création de comptes multiples sera rapidement identifiée et sanctionnée par l'élimination pure et simple du participant incriminé. Laissez faire le destin et bonne chance à tous !!

8
Concours PES 2015 / [VOTEZ!] Catégorie 3: Team Spirit
« le: 07 novembre 2014 à 15:39:52 »


Le jury à choisi 5 réalisation dans la Catégorie 3: Team Spirit.
Maintenant c'est à vous de voter pour votre but préféré!!



Voici les 5 candidats retenus:

- Paraguayan99
Spoiler (click to show/hide)

- TOUAREGUINHO
Spoiler (click to show/hide)

- ID-KUN
Spoiler (click to show/hide)

- Louiskanak
Spoiler (click to show/hide)

- ChocoBonPlan
Spoiler (click to show/hide)


Vous avez jusqu'au 12 novembre à 23h59 pour voter.
Attention, toute tentative de fraude par la création de comptes multiples sera rapidement identifiée et sanctionnée par l'élimination pure et simple du participant incriminé. Laissez faire le destin et bonne chance à tous !!

9
Concours PES 2015 / Catégorie 3: Team Spirit
« le: 27 octobre 2014 à 01:25:10 »


Catégorie 3: Team Spirit:

Ici, c'est la catégorie des altruistes. Réalisez la combinaison de passes la plus folle de l'histoire du football virtuel pour espérer remporter la première place. Peut importe qui inscrit le but, ici c'est le jeu d'équipe qui prime. Surprenez-nous!!


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10
Concours PES 2015 / Catégorie 2: Volée victorieuse
« le: 27 octobre 2014 à 01:24:16 »


Catégorie 2: Volée victorieuse:

Le but ici est de terminer votre action par une belle volée, une tête plongeante où n'importe quelle reprise spectaculaire. Vous recevez une passe à raz de sol d'un coéquipier, un centre d'un ailier ou vous vous soulevez le ballon pour vous même? BOOM, c'est le moment d'armer la frappe!!


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11
Concours PES 2015 / Catégorie 1: Solo Guitar
« le: 27 octobre 2014 à 01:23:25 »


Catégorie 1: Solo Guitar:

Percée en solitaire dans la défense qui se termine dans les filets adverse. Laissez libre court à votre imagination et au talent des plus grands attaquants présents dans la démo de PES 2015. L'important ici, c'est de la jouer perso.


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Concours PES 2015 / Concours PES 2015: le règlement
« le: 27 octobre 2014 à 01:21:38 »


En partenariat avec Konami, nous lançons un grand concours de but qui va permettre à 3 d'entre-vous de remporter leur exemplaire de PES 2015 sur la console de leur choix. Pour espérer faire partie des heureux gagnants, nous vous proposons un top-buts sur la démo de PES 2015 réparti sur 3 catégorises. Le principe est simple mais je vous conseille de lire attentivement les quelques règles:

- Vous avez jusqu'au jeudi 6 novembre 23h59 pour poster vos buts sur le forum
- Les buts doivent être inscrits sur la démo de PES 2015 (PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One)
- Les vidéos Youtube, Dailymotion, Vine ou autres équivalents sont acceptés
- Un seul but par vidéo pour nous faciliter la vie
- Vous pouvez soumettre plusieurs buts dans plusieurs catégories


A l'issue du temps imparti, le Staff de WEarePES sélectionnera les 3 plus beau buts (ou 5 suivant le nombre de participants) de chaque catégories et les soumettra aux votes des membres du site. Les votes seront clôturés  le 12 novembre à 23h59 et les gagnants seront annoncés.

Vous devez poster vos vidéos dans les topics correspondant (Forum > Jeux Vidéo > Vos Vidéo > Concours PES 2015). Cliquez sur les bannières ci-dessous pour vous y rendre directement. Si vous ne parvenez pas à choisir une catégorie pour votre but, posez-vous une question simple. Par exemple sur une combinaison devant le but se concluant par une reprise de volée: "est-ce que mon but est plus une magnifique combinaison de passes qu'une superbe volée?".

Voici les 3 catégories:



Catégorie 1: Solo Guitar: Percée en solitaire dans la défense qui se termine dans les filets adverse. Laissez libre court à votre imagination et au talent des plus grands attaquants présents dans la démo de PES 2015. L'important ici, c'est de la jouer perso.



Catégorie 2: Volée victorieuse: Le but ici est de terminer votre action par une belle volée, une tête plongeante où n'importe quelle reprise spectaculaire. Vous recevez une passe à raz de sol d'un coéquipier, un centre d'un ailier ou vous vous soulevez le ballon pour vous même? BOOM, c'est le moment d'armer la frappe!!



Catégorie 3: Team Spirit: Ici, c'est la catégorie des altruistes. Réalisez la combinaison de passes la plus folle de l'histoire du football virtuel pour espérer remporter la première place. Peut importe qui inscrit le but, ici c'est le jeu d'équipe qui prime. Surprenez-nous!!


Autre chose; si un membre remporte par chance plus d'une catégorie, c'est le 2ème à avoir reçu le plus grand nombre de votes qui recevra un exemplaire de PES 2015.

POSEZ VOS QUESTIONS ICI MÊME !!

Bonne chance à tous !!

13
PES / [PES] Bientôt du football en salle ?
« le: 14 octobre 2014 à 21:36:04 »


En marge du Brasil Game Show qui s'est déroulé la semaine passée à São Paulo, le site Tecmundo a profité de la présentation en grande pompes d'une version très avancée de PES 2015 pour interviewer son producteur exclusif Manorito Hosoda. En quoi est-ce que cette interview serait plus passionnante qu'une autre? Et bien il semble qu'après plusieurs Caïpirinha bien chargées, notre ami Hosada se soit laissé aller à quelques révélations non pas sur PES 2015, mais sur l'avenir de la série. Le moins que l'on puisse dire c'est que les informations lâchées sont aussi surprenantes qu’excitantes. Du football en salle, du beach ou du street soccer dans PES? Pas si utopique ...

Citer
Plus grand salon de jeux d'Amérique Latine, le Brasil Game Show n'a pas épargné le pauvre cœur des joueurs brésiliens avec de nouvelles infos en ce deuxième jour de festival (premier ouvert au public). Dans l'interview faite aujourd'hui (9 octobre) au stand de Konami, Manorito Hosoda, directeur marketing de PES 2015, a lâché une petite bombe pour les fanatiques du jeu : la franchise de football va bientôt accueillir divers nouveaux modes de jeu, dont la déclinaison la plus agile de ce sport, le futsal.

Amoureux du ballon rond, Hosoda s'est engagé dans une discussion décontractée avec les journalistes, et a révélé que de nouveaux styles de jeu sont dans le viseur de Konami. Mais cet intérêt ne se limite pas à évoquer ces modes en tant que simple possibilités, étant donné que Konami a donné son feu vert à ce projet et travaille déjà en interne avec une version jouable de foot en salle dans PES. Malheureusement pour nous, cette démo est limitée à certains chanceux japonais, mais cela signifie déjà que nous pouvons espérer dans un futur pas très lointain voir le bresilissime briller sur les terrains indoor de Konami.

Passion et courbes

Au-delà du futsal, Hosoda a aussi touché un mot à propos d'autres modes de jeu ainsi que des particularités du niveau de la production. Pour l'équipe de production du jeu, le football de rue est quelque chose d’extrêmement difficile à transposer dans le monde virtuel, mais c'est un des styles qui les attire le plus. Toucher aux racines-mêmes du football et aux sentiments de tout qui a grandi en tapant dans un ballon, tout cela fait qu'il s'agit d'une grande responsabilité de recréer cet aspect du football en virtuel.

Un autre grand centre d'intérêt pour Konami est le Beach Soccer, qui offre des parties rapides, remplies de stratégie et de beaucoup du buts. Quand il fut interrogé à propos du football féminin, Hosoda a fait une pause avant de donner sa réponse. D'après lui, son équipe est allée jusqu'au point de faire diverses captures de mouvements de joueuses de foot, mais plus ils avançaient dans le développement, et plus ils étaient confrontés à la difficulté de transposer les mouvements et attitudes des femmes dans le jeu. Le producteur a répondu que, du aux courbes plus accentuées du corps féminin, la physique de PES finissait par rendre le tout trop réaliste, faisant en sorte que durant les chutes, les volées et les gestes offensifs, certaines parties de l'anatomie féminine finissaient par trop "rebondir". En plus de donner un côté jouet à l'ensemble, Hosoda mentionne qu'il était difficile de faire en sorte que tout paraisse crédible, normal et correct sans que ça aie .

En attendant que les nouveaux modes entrent en jeu, il sera bientôt possible de profiter de la version complète de Pro Evolution Soccer 2015, dont le lancement est prévu pour le 13 novembre de cette année, pour Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Source: Tecmundo

Traduit du portugais par AKHENA.  /..\

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PES / [PES2015] Les commandes (gestes techniques, dribbles, tirs...)
« le: 29 septembre 2014 à 10:31:10 »


En attendant quelque chose de plus conséquent, et plus digne de notre réputation, j'ouvre un topic pour que vous posiez vos questions ou que vous partagiez vos astuces sur les Commandes de jeu: les gestes techniques, les dribbles, les tirs, les passes ...

 :yes:

15
PES / [PES2015] Fluid Formation & Tactiques de jeu
« le: 23 septembre 2014 à 14:44:59 »
 
FLUID FORMATION = TOTAL FOOTBALL


1) Qu'est ce que le Fluid formation ?

 Le système permet de faire évoluer votre dispositif tactique (ex : 442, 433, 352, ect..) en fonction de si vous êtes ou non en possession du ballon.

 En clair, lorsque que vous avez le ballon, un certain schéma tactique va s'appliquer, alors que lorsque vous serez en défense un autre schéma tactique s'appliquera.


Exemples concrets :


- 1) 352

 Dans ce dispositif, vous pouvez jouer en 352 en possession du ballon, et jouer ensuite en 532 à la perte du ballon c'est à dire en phase défensive. Ainsi vos 2 milieux latéraux (ML) en phase offensive, deviennent des arrières latéraux (AR) en phase défensive.


- 2) 433

 Idem ici, vous pouvez par exemple faire jouer vos arrières latéraux (AR) très haut sur le terrain en phase de possession du ballon, c'est à dire en leur attribuant un poste de milieux latéraux (ML), ce qui donnerait sur le terrain le dispositif suivant : 2143 (2DC, 1MDC, 2MC, 2ML, 2AiL, 1BU), alors qu'en phase défensive vos 2ML vont redescendre au niveau des DC, et revenir dans un 433 classique en reprenant leur poste de AR.


- 3) Place à la créativité

 Ce système complétement évolutif et inédit, vous permet donc, comme dans le football IRL, de n'avoir aucune restriction quand à l'élaboration de votre jeu.

 Exemple : Vous pouvez très bien défendre en 433 afin de boucher/blinder votre axe défensif, tout en vous laissant l'opportunité de contre attaquer par les ailes dès la récupération du ballon (433 style), pour ensuite, une fois en phase offensive, faire évoluer votre formation en la passant en 451  afin de faire tourner le ballon en milieu de terrain pour jouer la possession et le jeu lent,  ou bien encore de passer en 442 afin de mettre plus de poids sur la ligne défensive adverse avec 2BU au lieu d'un seul face aux DC adverses. Ou vice versa selon votre style de jeu.

 Evidemment, à vous de choisir les bons joueurs afin que les postes évolutifs leur conviennent le mieux , et de ne pas les fatiguer outre mesure, mais ceci n'est dépendant que de vos choix.

 En résumé, avec ce système vous pouvez faire ce que vous voulez, faire travailler votre imagination, peut être même découvrir des tactiques inédites que vous enverrez aux plus grands entraineurs IRL  :P , ou tout simplement jouer la défense totale et l'attaque totale en même temps.

 Pour ma part ce système est le meilleur jamais conçu dans un jeu de football pad en main, et tellement représentatif du football moderne.



2) Comment cela fonctionne t'il in-game?

 Tout d'abord le menu n'est pas idéalement représenté de prime abord.

 Pour l'activer, car par défaut sur la démo celui ci ne l'est pas, vous devez vous rendre dans Plan de jeu puis sélectionner Choisir Manuellement, puis ensuite vous rendre sur le dernier onglet intitulé Options tactiques et régler le Formation Fluide sur OUI.

 Ainsi une fois activé, vous pourrez constater à l'aide du stick droit (RS), que vous pouvez passer en revu les 3 schémas tactiques disponibles avec le Fluid formation.

 Une fois en match, les schémas tactiques du Fluid formation s'adapteront AUTOMATIQUEMENT, c'est à dire selon si vous êtes en possession du ballon ou non, vous n'aurez aucunes touches à presser.

 Ce qu'il faut retenir et comprendre est la chose suivante : le système Fluid formation comprend 3 phases tactiques, mais en réalité uniquement 2 d'entre elles sont réellement effectives, les voici en résumé :


- 1) Dispositif Au coup d'envoi :
celui-ci est fictif, c'est à dire qu'il représente la feuille de match en quelque sorte, mais en aucun cas l'animation collective.

 Il peut également servir à contrer les abus lors des buts dès le coup d'envoi, exemple avec le glitch KSI sur FIFA. Ainsi vous pourrez aligner, par exemple, un 541 au coup d'envoi afin d'éviter un tout droit sur les cotés/axe ou un L1 triangle/passe en profondeur sur l'engagement.

 Mais aussi, il pourrait éventuellement servir à leurrer votre adversaire en lui faisant croire que vous allez jouer défensif , celui ci prenant connaissance de la disposition de vos joueurs lors du coup d'envoi, alors qu'en réalité votre véritable tactique serait ultra offensive. Ou vice-versa évidemment.

 Quoiqu'il en soit, dès l'engagement effectué par vous ou votre adversaire, votre dispositif tactique se disposera vers celui en phase défensive ou offensive selon si vous êtes ou non en possession du cuir.


- 2) Dispositif En possession : ce dispositif tactique est donc celui qui sera aligné lorsque vous contrôlerez le ballon, c'est à dire en phase offensive.


- 3) Dispositif Sans possession : ce dispositif tactique est donc celui qui sera aligné lorsque vous ne contrôlerez pas le cuir, c'est à dire en phase défensive.


PS : N'oubliez pas, ceci s'effectue AUTOMATIQUEMENT lorsque le Fluid formation est activé sur OUI.



3) Les différentes tactiques

 Les options tactiques sont très mal dispatchées dans le menu de la démo, on s'y perd au départ.

 Comme nous l'avons vu précédemment, le Fluid formation contient donc 3 phases tactiques propres, en revanche vous pouvez avoir 3 Fluid formation différents, c'est à dire 9 (3x3) tactiques prédéfinies.

 Evidemment, 3 d'entre elles étant pour le coup d'envoi, en réalité vous disposez de 6 (3x2) tactiques réelles.

 Pour changer de système tactique en match, il vous faut appuyer sur HAUT/BAS de la croix directionnelle.

 Ne confondez pas, par la croix directionnelle vous changer complétement de tactique, cela ne concerne pas le Fluid formation de votre dispositif actuel.
 

 Encore une fois, il vous faut entrer dans Plan de jeu puis Choisir Manuellement.


Les voici en résumé :


- 1) Principale (Offensif) : elle est disponible sur le second onglet du menu appelé Tactiques définies.

 Elle a pour nom Offensif le fait que par défaut, c'est la tactique la plus offensive pour chaque équipe de base. Ceci dit, rien ne vous empêche d'en faire un schéma défensif ou tout autre.

 A l'aide du stick RS, passez en revu les 3 schémas tactiques prédéfinis. (si l'option Fluid formation est activée sur OUI)

 C'est également la tactique par défaut lorsque vous débutez un match.


- 2) Défensif : elle est disponible dans le dernier onglet de la démo, appelé Options tactiques.

 Celle ci porte également le nom de défensif car par défaut elle représente la tactique la plus défensive des équipes de base. Rien ne vous empêche d'en faire une tactique offensive ou tout autre.

 A l'aide du stick RS, passez en revu les 3 schémas tactiques prédéfinis. (si l'option Fluid formation est activée sur OUI)

Cliquez dessus pour avoir accès à sa programmation.


- 3) Personnalisé :
elle se situe dans le même onglet que la tactique Défensif, juste en dessous.

 A l'aide du stick RS, passez en revu les 3 schémas tactiques prédéfinis. (si l'option Fluid formation est activée sur OUI)

 Cliquez dessus pour avoir accès à sa programmation.


PS : Passez d'une tactique à l'autre en plein match/à la volée, en appuyant sur HAUT/BAS de la croix directionnelle.



4) Programmation des différentes tactiques

 Pour chaque tactique (Offensif, Défensif, Personnalisé), la programmation s'effectue de manière identique, mais est unique et propre à chacune, bien évidemment.

 Ici, 4 onglets sont disponibles  dans le menu de programmation, que nous allons détailler ci dessous :


- 1) Modifier positions :
c'est ici que vous allez attribuer le positionnement de vos joueurs sur l'écran de formation.

 A l'aide du stick RS, vous allez pouvoir sélectionner les 3 schémas du Fluid formation que vous allez façonner selon vos désirs.

 Vous allez donc établir un dispositif tactique pour la phase Coup d'envoi, un autre pour la phase offensive (En possession), et un dernier pour la phase défensive (Sans possession).

 Pour chaqu'une des 3 phases, vous pouvez changer le positionnement d'un joueur en le sélectionnant avec le bouton X/A (selon les plates formes), pour le placer ou bon vous semble sur le terrain.

 Vous pouvez également choisir le poste de vos joueurs pour chacune des 3 phases, en appuyant sur Carré/X (selon les plates formes), comme par exemple :  MDC/MR/ML/MO , SA/AC , DC/DD , ect..

 Pour finir, vous pouvez échanger/intervertir les postes d'un joueur avec un autre selon les phases, comme vous le feriez à partir du menu "composition d'équipe". Par exemple, intervertir un DD avec un DC ou encore un AC avec un AiD, tout ceci selon les phases, et vos grès.


- 2) Changement de formation :
ici se sont les formations par défaut qui vous sont proposées. Choisissez celles que vous voulez pour chacune des 3 phases. Vous pourrez les modifier par la suite comme bon vous semblent. (voir - 1)


- 3) Instructions à l'équipe :
c'est ici que vous déterminez le style de jeu de votre équipe.

 Ces instructions valent pour les 3 phases de la MEME tactique, évidemment.

    a) instructions offensives : styles offensifs, construction, zone d'attaque, placement, distance de soutient et joueurs en attaque.

 Pour plus de détails sur ces options, se référer au guide du jeu en appuyant sur le bouton SELECT. Les explications du jeu sont suffisamment explicites pour ne pas avoir à les détailler ici.

    b) instructions défensives : styles défensifs, zone de pressing, pressing constant, ligne défensive, bloc équipe, joueurs en défense.

 Pour accéder à ce menu, appuyer sur les touche LB/RB ou L1/R1 selon les plates formes.

 Pour plus de détails sur ces options, se référer au guide du jeu en appuyant sur le bouton SELECT. Les explications du jeu sont suffisamment explicites pour ne pas avoir à les détailler ici.


- 4) Réglages de marquage : c'est ici que vous réglez le ou les marquages individuels, en phase défensive uniquement.


PS :
Réglez la hauteur/profondeur de votre ligne défensive en plein match/à la volée, en appuyant sur GAUCHE/DROITE de la croix directionnelle. (Utile également pour jouer le hors-jeux)
 


5) Changement de tactique

 Comme expliqué auparavant, le Fluid formation (Coup d'envoi, En possession, Sans possession) se change automatiquement, si l'option est activé sur OUI.

 Le changement de tactique quand à lui (Offensif, Défensif, Personnalisé), peut se faire de 2 façons. Soit manuellement avec l'aide de la croix directionnelle in-game (Haut/bas), soit automatiquement en activant l'option "changer de tactiques définies" dans l'onglet "Réglages de déclenchement automatique". Par défaut dans la démo il est sur manuel.

S'il est régler sur automatique, on peut supposer que le CPU alterne les tactiques en fonction du score et du chronomètre.


PS : petit rappel pour ne pas confondre le Fluid formation avec le Changement de tactique définies.


                                                                                           
BORN 2 be ALIVE



 Voilà c'est ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent. J'espère que ce tuto est assez clair et qu'il pourra aider , évidemment si vous remarquez des erreurs ou des oublies, n'hésitez pas à me les signaler, comme tout le monde je découvre le jeu sur la démo HK.


 Sinon je voudrais rajouter une chose, ce système ne souffre que d'un seul oublie pour avoir un outil complet dans un jeu de foot pad en main, ce serait d'y ajouter des consignes individuelles aux joueurs, comme par exemple le fait de pouvoir faire jouer un attaquant de façon PIVOT ou au contraire dans la PROFONDEUR, ou encore le faire ALLER SUR LES AILES ou le faire RESTER DANS L'AXE. Idem pour les milieux ect... un peu  la manière FIFA 15 ou anciennement PES. Peut être pour le 2016 ?


 En tous les cas, KONAMI nous a doté d'un outil incroyable et d'un jeu très en avance tactiquement par rapport à ce qui s'est fait jusqu'à présent, et démontre que la série s'oriente vers le coté simulation et tactique. Merci.
 

ps : en revanche gros coup de gueule pour la démo version XboxOne (Hong Kong) qui souffre d'alliasing et de scintillement indigne d'une console dite Next Gen, en comparaison avec la version PS4.

 En espérant que le report UE est du à l'optimisation du support XB1 et que la version finale sera comparable à la version made in Sony. Sans quoi ce serait injuste envers les gamers et pas professionnel du tout.


Good Game à tous.

B2be

PS de Kaiwai:
J'ai posté ce topic moi-même car malheureusement, B2Be n'est pas repassé par là depuis quelques jours. Afin que son message ne soit pas perdu dans les méandre du topic de la démo, je me permet de "recopier" son texte. Mais il s'agit bien d'une explication provenant de notre membre B2Be, merci encore à lui !!

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