Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ketsueki

Pages: [1]
1


Quel jeu(x) de foot allez-vous prendre pour 2014-2015?

Sondage des précédentes années:
2013-2014: http://old.wearepes.com/smf/index.php?topic=16917.0
2011-2013: http://old.wearepes.com/smf/index.php?topic=16245.60 (sondage mis à jour en 2012)


PS:
Comme me le fait remarquer wakabayashi, j'ai oublié les choix suivants:
- "PES 2015 et FIFA 15 sur PC"
- "Probablement les deux sur PC"

Si un admin peut faire quelque chose pour éditer tout ça... ^.^.

Sinon, veuillez svp vous servir de "Autres (merci de préciser svp)"

2

FICHE TECHNIQUE
Pompée de jeuxvideo.com, certes, mais très légèrement adaptée :zzz:.

Descriptif: Supraball sur PC, est ce qu'on appelle un FPSG, First Person Sports Game. Cela peut en effet rappeler du football sans en être. Il est le successeur officiel du mod de jeu pour Unreal Tournament 2003/2004 appelé "Deathball".
Editeur: Supra Games
Développeur: Supra Games
Type: FPS / Sport > First Person Soccer (© Ketsueki :smoke1:)
Sortie France: 5 mai 2014
Support: Disponible uniquement en ligne
Classification: Pour tous publics
Site officiel: http://www.supraball.net/


Brève présentation perso: c'est du Football Cannonball en FPS, avec un canon tout droit venu de Metroid (parce que j'ai envie ) et qui permet effectuer des passes, tirs, reprises, parades, arrêts, bousculades, le tout en pouvant sauter (jusqu'à quatre fois de suite) et faire des effets à faire rougir les protagonistes de Captain Tsubasa. Le jeu est présentement référencé sur Steam Greenlight.


Je vous conseille fortement d'aller sur le site officiel afin de connaître les ambitions et la philosophie des concepteurs.
Pour résumer, en bref:
- Gameplay: unique en son genre et jouable avec WASD(querty)/ZQSD(azerty) + souris.
- Prix: après avoir fait un sondage ils ont décidé de s'embarquer dans un modèle free2play mais sans passer par la case pay2win. En effet, seules des modifications d'ordre cosmétiques seront payantes.
- Matchmaking: système équilibré que ce soit avec des inconnus ou en équipe, basé sur le rang de chaque joueur.
- Amélioration continue: ce qu'ils comptent intégrer dans le futur:
Spoiler (click to show/hide)
- Etc.


Comme des images vidéos valent mille mots, voilà donc:

Deux vidéos non officielles:
- Vidéo découverte (entraînement et multijoueur):
Spoiler (click to show/hide)
- vals38 et KaLeXo en action (multijoueur):
Spoiler (click to show/hide)

Trois vidéos officielles:
- Supraball Trailer:
Spoiler (click to show/hide)
- Supraball Gameplay Footage:
Spoiler (click to show/hide)
- Pull experiments:
Spoiler (click to show/hide)


On est, je pense, déjà bien partis pour être minimum trois wap (en l'espace de même pas une journée). En espérant que d'autres suivent afin de pouvoir se faire des matchs d'au moins 4v4, 5v5 ou encore 6v6 (après je pense que c'est le bordel). Pour le moment il y a je crois trois terrains et deux tailles de disponible. Si on associe le Mumble de vals, il y a de quoi sérieuxement s'éclater à plusieurs... :wub:


PS: je pense pas que ça prends une grosse configuration pour jouer, ça ne devrait pas être un enjeu pour la plupart...
PS2: je sais que c'est un peu tôt pour faire un tel topic, mais ce je semble avoir tellement de fun et de potentiel... :wub:
PS3 et PS4: svp lâchez-les quelques instants et venez tester ça le plus vite possible ;)

3
J'ai trouvé deux petits articles écris par un certain "Xaor" dans les archives (février 2012) de FIFA Soccer Blog en version anglaise:

- Xaor’s Corner: The Hardcore Question: http://fifasoccerblog.com/blog/xaors-corner-the-hardcore-question/
Les grandes lignes (on va dire mots clé :cogne:) de cet article sont les problèmatiques suivantes:
- Flawless? Realistic? Arcade?
- Unfair? Scripted? Fun?
- Casual? Hardcore?


- Xaor’s Corner: A Hardcore Solution: http://fifasoccerblog.com/blog/xaors-corner-a-hardcore-solution/
Les solutions posées et proposées sont les suivantes:

The Modes:

- Standard
Assistance: Unrestricted
Context-based error: Low
Player-stats-dependence: Moderate
Played by: Most

This mode would be most similar to FIFA as it is now, though I would imagine it would tend to be a little more casual than the current FIFA. Not having to worry about what more hardcore players might think would free up EA to set it up for the broad casual base more easily, so, for example, it might not include Pro Passing or Tactical Defending.


- Manual
Assistance: Restricted to no assistance
Context-based error: None
Player-based error: None
Player-stats-dependence: Low
Played by: Pro and hardcore gamers, FIWC/Arena standard

Here, elements that could be deemed as unfairness are removed, like random contextual error, and personality based error, all of which are arguably realistic but not necessarily desirable in gameplay. Most importantly, assistance is reduced to an absolute minimum so that victory is dictated by gaming skills above all. A lot of current manual fanatics would likely find this to be their favourite mode.


- Purist
Assistance: Moderate assistance
Context-based error: High
Player-stats-dependence: High
Played by: Simulation lovers

This mode is the one for the hardcore football fans, designed to be as realistic as FIFA can be. Here, player personalities are at their most clear, as is contextual error. Many of the things I’ve suggested on this blog would be included here, like blind-pass inaccuracy, realistic motion physics, removing the contain function, and much more. Assistance would be offered so that it is feasible to mimic the best footballing teams, as well as meaning that the level of control is at a higher level, allowing players to focus  on the strategy and tactics.



Ma question est donc: pensez-vous qu'un mode "puriste" qui se rapprocherait assez d'un semi dans sa description mais avec des erreurs contextuelles encore plus présentes qu'en assisté serait la solution pour ceux qui recherchent une simulation réaliste ou êtes vous convaincu que le FUMA reste LA solution à exploiter?


ps : je pars du principe que ce que j'ai copié (les "grandes lignes" des deux articles) est assez transparent (surtout les mots clé et les descriptions des configurations), j'espère donc que les alérgiques à l'anglais comprendront quand même l'essentiel.

4
Jeux de Foot / [PC] Netsoccer2/Newstarsoccer
« le: 24 février 2011 à 00:41:10 »
Netsoccer2 est un genre de Sensible Soccer (personnellement, je n'y ai jamais joué mais j'ai vu beaucoup de jeux inspirés de celui-ci. Mais je suis sûr que les vétérans sauront de quoi je parle ^.^) online et jouable à la souris, ce qui devrait plaire aux FUMA-ISTES car on contrôle la direction, hauteur et la puissance des passes/centres/tirs au millimètre :smoke1:.


Click gauche gère autant le tir, que les centres ou encore les passes, tout dépend de la puissance donnée et de la distance entre le curseur et le joueur (plus celle-ci est grande, plus le ballon sera tendu).

Click droit pour passe courte rapide ou poussée de balle.

Molette pour les tacles.


Je pensais que le jeu était du vite fait, mais il y a du niveau en online (au passage, 300 joueurs en moyenne sont connectés).

Apercu :
Spoiler (click to show/hide)

Voilà un jeu de foot online, à l'ancienne, plus la précision d'une souris, de quoi rassembler les fans de foot du forum WAP sur un unique et même jeu de foot oldschool et fun avec des tacles à tout va :cogne:, ce qui n'est plus trop possible avec les deux grosses licences actuelles car elles "divisent la communauté en deux".

Ça serait cool de se faire des matchs, non ?

Petite vidéo du jeu :



EDIT1 : merde, le lien ;\ => http://netsoccer2.com/


EDIT 2 : je viens de trouver un pack graphique qui permet de rendre le jeu plus moderne visuellement
- http://netsoccer2.com/index.php?nav=topic&forumID=2&topicID=338
-

Spoiler (click to show/hide)










Sinon dans la même trempe, pour les joueurs solo, il y a NS4 / NewStarSoccer 2010 : simulation de carrière de footballeur, dont la dernière version est en 3D (NS, NS2, NS3 étaient en 2D. Les développeurs reviennent sur de la 2D pour NS5) mais toujours non jouable en ligne :chair:. Le jeu est fluide et on contrôle aussi direction et puissance des passes, tirs au millimètre...

Je n'ai plus trop joué depuis NS3 (le premier auquel j'ai joué) mais je voulais quand même vous les présenter car je pense que c'est vraiment sympa pour les fans du genre. Par contre il y a aussi une autre version de leur jeu, qui permet juste de jouer des matchs sans carrière et donc de contrôler tous les joueurs de l'équipe (un simple jeu de foot quoi), Sensational Soccer :
Spoiler (click to show/hide)


Pour plus d'information :

- http://newstarsoccer.newstargames.com/
- http://en.wikipedia.org/wiki/New_Star_Soccer


Description (ils expliqueront mieux que moi :siffle:) :
New Star Soccer 2010 est jeu de gestion de carrière à la Championship Manager. Vous prenez en main la destinée d'un jeune footballeur que vous devez mener sur les sentiers de la gloire en évitant de nombreux écueils...

Vous choisissez votre club parmi plus de 3000, de l'Afghanistan au Venezuela en passant par la neuvième division anglaise. Le point fort de NSS 2010, c'est le souci du détail: on peut paramétrer chaque aspect de son joueur, jusqu'à son mode vie (professionnel ou fêtard).

Le mode match, qui permet de contrôler son joueur sur le terrain, n'est pas très convaincant: il faut plusieurs matches avant de maîtriser la balle. L'entraineur est impitoyable et n'hésite pas à vous mettre sur le banc si vous n'êtes pas à la hauteur.

Pas satisfait de vos performances sur le terrain? Il vous faut cravacher à l'entraînement, avec un mode mini-jeu qui permet d'améliorer ses stats. L'alternative étant les anabolisants, mais attention au contrôle anti-dopage!

Avec NSS 2010, il faut gérer l'extra-sportifs. Relations avec les médias, famille, petite amie, alcool, courses de chevaux et casino sont autant de paramètres à gérer pour que votre joueur soit en forme sur le terrain...

Les développeurs indépendants de New Star livrent ici une alternative très sympathique à l'austère Championship Manager avec ses qualités à lui: beaucoup de fun, une pointe de cynisme, et une durée de vie à rallonge!


Petite évolution graphique des titres :

NS3 :
Spoiler (click to show/hide)

NS4 / NS2010 (je n'ai pas aimé la version 3D même si plusieurs angles de caméra sont possibles) :
Spoiler (click to show/hide)

NS5 (prochainement, retour de la 2D, ça s'annonce vraiment sympa ce style graphique !) :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
En savoir plus sur NS5 : http://www.newstargames.com/newstarforum/blog.php?b=390

Pages: [1]