Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Koala77

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 37
31
FIFA / Re : [FIFA 16] La communauté PC
« le: 29 septembre 2015 à 12:04:43 »
Merci pour les réponses et pas de souci je m'adapte (arrière latéral ça me va bien aussi par exemple) ! Je n'avais pas tilté que vous étiez déjà aussi nombreux en club sur PC. Du coup je crois que je vais laisser tomber, non pas à cause du poste, mais plutot parce que j'arriverai jamais à me caler avec vous tous au niveau emploi du temps...

Et oui c'est clair que pour un transfuge de.... Winning Eleven 9  :wub: vers FIFA FUMA, papaOurs s'en tire plus que bien  :clap:

32
FIFA / Re : [FIFA] Le FUMA, c'est ma grande passion...
« le: 29 septembre 2015 à 10:38:30 »
Premiers matchs online en FUMA hier pour moi (en amical) et je confirme les bugs de jauge en FUMA, notamment sur mes passes :rond: (en config PES) vers l'avant qui déconnent (il vaut mieux faire des :l1: + :triangle:) et passes :croix: vers l'arrière, dans les 2 cas la jauge s'emballe.

Un p'tit patch m'sieur EA ?

33
FIFA / Re : [FIFA 16] La communauté PC
« le: 29 septembre 2015 à 09:03:16 »
Auparavant j'ai eu l'occasion de tester avec M. Ours les joies du 1vs1 en FUMA. Ben c'était bien bon, un Bordeaux-St Etienne suivi d'un Seville - Real Sociedad. On dira pudiquement qu'on était loin de l'ambiance football champagne, la magie du FUMA nous a offert son lot de pigeons morts, des centre au 3ème poteau et de dégagement dans les 22m dignes d'un Fidji - Samoa.

Un petit bémol : je confirme les bugs de jauge en FUMA, notamment sur mes passes :rond: (en config PES) vers l'avant qui déconnent (il vaut mieux faire des :l1: + :triangle:) et passes :croix: vers l'arrière, dans les 2 cas la jauge s'emballe.

M'enfin à part ça conditions de jeu impeccables, des vraies batailles de footeux, sur le Bordeaux - St E' j'avais vraiment l'impression de regarder un match de Ligue 1  :cogne:

Et je finirai par citer papOurs ce grand sage :  "Ouais mais moi je laisse toujours mon adversaire gagner son 1er match contre moi, c'est pour le mettre en confiance". Respect  :P


[EDIT] Sinon comme je vois que vous voulez m'attirer dans le mode Clubs, j'aurais quelques questions
- Joueur le même gus tout le match c’est pas forcement mon trip. Visiblement il y a moyen de contrôler plusieurs joueurs à tour de rôle, comme dans un 2vs2 classique ? Mais dans ce cas, les autre joueurs de l'équipe ne sont pas des "Pro" de ses copains ?

- Bon sinon j'ai quand même créé mon Pro, Profil Milieu "Organisateur" je crois, j'aime être au centre du jeu, toucher des ballons, distribuer le jeu, mais aussi exercer un effort défensif... Je ne suis pas du tout un bon buteur, très mauvais en face à face avec le gardien.

- Est-ce qu'il y a un Club PC WAP ?

35
FIFA / Re : [FIFA 16] La communauté PC
« le: 28 septembre 2015 à 15:17:15 »
Mumble  :clap: C'est clair que c'est le top pour jouer et causer entre potes. Vous utilisez quel serveur par contre ?
papOurs : on essaye de se caler un match un de ces soirs ?

36
FIFA / Re : [FIFA 16] La communauté PC
« le: 28 septembre 2015 à 12:00:37 »
J'adhère aux principes de Carlo, je joue pour le fun,par pour la gagne. Par contre juste un truc.. le club je n'ai jamais trop pratiqué, autant j'adore jouer en coop à 2 ou 3 dans la même équipe mais en switchant entre les divers joueurs, autant incarner un seul bonhomme sur le terrain pdt tout le match c’est pas mon truc. Donc voilà, je serais plutôt à la recherche gens motivés pour faire du 1vs1 ou du 2vs2 à la cool.

On peut même s'organiser un mini championnat entre wapiens PC.

Précision : je joue en FUMA mais aussi en SEMA (passes et tirs en Semi, le reste en manuel). C'est ce dernier mode que je préfère en ce moment, je trouve que ce FIFA est devenu assez exigeant sur les passes même en Semi, et contre le CPU le FUMA m'apparait toujours comme "déloyal" (en jouant au niveau Champion déjà j'en ch... des rondins.)

37
FIFA / Re : [FIFA] Le FUMA, c'est ma grande passion...
« le: 28 septembre 2015 à 08:54:26 »
Idem sur PC, impossible de trouver des FUMA en Division online... Et même trouver des équipes 4,5* ou 4* c'est galère. En 5* (je joue avec la Juve) je ne croise que 2 équipes : Chelseau et le Real   :vomi:

38
FIFA / Re : [FIFA] Le FUMA, c'est ma grande passion...
« le: 25 septembre 2015 à 22:24:22 »
Magnifique ! Je profite de ce déterrage de topic pour me lancer... L'année dernière pour PES 2015 j'ai entrepris de réaliser un guide du FUMA (disponible ici) pour expliquer à chacun comment s'y mettre, et échanger des trucs propre au FUMA

J'ai besoin de la participation des fumaistes, je n'ai pas la science infuse. Le but est d'expliquer les différences entre chaque type de passe / tir possible. Par exemple, quelle différence entre une passe :croix: et :triangle: ? Qu'utilisez vous pour faire un centre à ras de terre, à mi hauteur ? Quels tirs peut-on faire avec une autre touche que :carre: ?

Postez tout ce que vous pensez utile, je ferai le tri pour en faire un guide.

Merci à tous !


39
FIFA / Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« le: 25 septembre 2015 à 10:56:19 »
Je débarque sur FIFA 16 PC après avoir démarré la saison sur PES. Etant toujours amateur de guides, je cherche à me renseigner un peu sur les nouvelles commandes introduites cette année.

Je connais déjà la fameuse (et décriée) passe "laser" avec :r1: + :croix:, qui selon moi complète bien la passe "rasante" avec :r1:+ :rond: (je cause en config alternatif, j'ai l'impression que c’est la norme ici)

Je sais aussi qu'il y a le fameux No touch et toutes ses variantes en laissant appuyer sur :l1:, il faut que j'explore les possibilités.

Mais sinon :
- Les centres avec effet dont vous parlez, une manip spéciale pour les sortir ?
- il n'y a toujours pas de bouton pour faire des passes / centres en hauteur avec une trajectoire plus en cloche comme avec le :r2: de PES ? Je trouve que c'est toujours un peu trop tendu...
- Pour le fumaistes : quelles  différences à votre avis entre les passes hautes :l1: + :triangle:, :rond: et :l1: + :rond: ?
- j'avais cru entendre parler il y a quelque smois de l'intrduction d'un boutou pour "débrayer en manuel" comme le :l2: de PES, j'ai rêve ?
- je ne m'y retrouve plus sur les contrôles à la réception. Taper :l2: pour un contrôle parfait OK, :l2: + =r3= pour un controle orienté long, mais comment faire un controle orienté mais plus court ?

D'auters choses à connaitres ? Merci d'avance

40
PES / Re : [PES 2016] Vos impressions sur le jeu
« le: 25 septembre 2015 à 08:48:37 »
Salut à tous,

Personnellement après plusieurs match online et offline je me range dans le camp du "jeu avec un gros potentiel mais fini à la pisse". Le tryptique tirs improbables / gardiens en mousse / arbitres aveugles me rend dingue, et de plus online en 2 vs 2 le lag rend l'expérience très désagréable, passer d'un jeu offline très réactif qui répond au quart de poil à ce besoin d'anticiper chaque input est un tue l'amour.

Je mets donc le jeu de côté en attendant les éventuels patchs et je me suis tourné vers le concurrent installé hier soir. Mêle si je préfère (et je préférerai toujours je pense) le "feeling" de PES, avoir un jeu fini et jouable me semble le minimum syndical, et c'est le cas, quel plaisir de se lancer en division et de trouver tout de suite du monde (pas en FUMA malheureusement) avec des conditions de jeu impeccables.

Je ne dis donc pas adieu à PES 2016, mais à plus tard.

41
FIFA / Re : [FIFA 16] La communauté PC
« le: 24 septembre 2015 à 23:13:02 »
Jeu recu et installé, avec les commentaires anglais pour ne pas devenir fou.

Saison en ligne d'entrée de jeu, 2000 joueurs en lignes, pas un seul FUMA :( Je me tape donc des FUTO en SEMA (passe set tirs en Semi, le reste en Manuel), c'est un bon compromis, pas trop désavantagé et les ouverture :triangle: ou :rond: en manuel leur font bien mal. J'ai même eu mon 1er ragequit au bout de 4 matchs  :cogne:

M'enfin ce sera quand même bien plus drole FUMA ensemble hein !

42
FIFA / Re : [FIFA 16] La communauté PC
« le: 23 septembre 2015 à 13:42:34 »
Bon ben j'ai craqué suite à une mauvaise soirée sur PES et commandé le jeu : moins cher sur fnac.com que sur Origin (NB: je n'adhère pas au principe du VPN et de Hola qui n'est pas très transparent sur l'utilisation de la bande passante des utilisateurs).

Je m'y mettrai donc tranquillement ce WE je pense. Au plaisir d'affronter des joueurs PC (FUMA ou non, du moment que le bon esprit est là c'est l'essentiel).

43
FIFA / Re : [FIFA 16] La communauté PC
« le: 22 septembre 2015 à 21:07:42 »
Hum Papa Ours si il y a toi et Jef13" qui prennent le jeu, je vais commencer à sérieusement réfléchir... t'as fini par lacher WE9LE ?   :-p

44
FIFA / Re : Re : Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« le: 22 septembre 2015 à 17:15:10 »
D'un côté comme de l'autre ce qui est bien avec l'IA c'est qu'on a des sliders pour peaufiner ça... Si les sliders pouvaient être online aussi ce serait le méga pied

Quand tu dis d'un côté comme de l'autre... tu parles de FIFA et PES ? Parce que pour le coup les sliders dans PES c'est le néant. Enfin si, c'est vrai qu'on peut ajuster le comportement de son équipe, mais les sliders "erreurs tirs / passes" de FIFA me manquent terriblement sur PES.

Et je ne parle pas d'un slider pour les gardiens  :calimero:

45
FIFA / Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« le: 22 septembre 2015 à 15:10:14 »
Hum... vous vous enflammez pas un peu là sur le test de Asim Bidule ? Il précise bien que c'est le jeu contre l'IA qui est une purge, et là je suis désolé mais ça a souvent été le cas dans FIFA, avec son CPU au pressing de cyborg et son bloc défensif qui transforme le jeu en simu de handball.

Quand je lis
Citer
This, more often than not, will mean you have to pass, pass and pass again in an attempt to break down two banks of four to create a chance or simple shooting opportunity. This might sound fun and “realistic” to some, but given that the pitch in FIFA is already quite small it makes for an extremely frustrating experience. 99% of the time, I felt like I had very little space to manoeuvre in and create nice, flowing passing moves. Even when I did, the opposition would home in and close down the space before I had a moment to think about my next move.

je me reconnais dans des expériences douloureuses du vs CPU sur FIFA 12/13/14 (j'ai zappé le 15).

Et de même :
Citer
Elsewhere, the introduction of women’s football is a big headline, and it’s pretty good. I’d even go as far as saying it’s more fun, responsive and open than the men’s game.

C'est exactement ce que je me suis dit sur la démo de FIFA 16

Après je n'ai pas encore testé la version finale, et je suis loin, très loin de trouver que PES 2016 est le jeu parfait (le fameux triptyque tir irréalistes / arbitre aveugle / gardien défoncé au xanax  `_´) Mais je trouve que son point de vue est tout à fait défendable. Je suppose que c'est une question de vision du football ou plutôt du jeu de football qui peut être différente.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 37