Auteur Sujet: [PES/WE2011] Toutes les Infos !  (Lu 63781 fois)

Hors ligne Smiley B.

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boogie boogie similibi
  • PSN: Sm1leyB
  • Steam: Sm1leyB
[PES/WE2011] Toutes les Infos !
« le: 24 février 2010 à 23:47:07 »
Le nouveau visage de PES commence cette année

The New Face of Winning Eleven Debuts this Year
Producer Shingo "Seabass" Takatsuka hints at major changes for this year's installment.

Winning Eleven has seen yearly installments on the PS3 and Xbox 360. But it looks like we've just been getting a preview of things to come for the series.

In an interview in the recent issue of Famitsu, series producer (and originally programmer) Shingo "Seabass" Takatsuka cited the criticisms Winning Eleven has taken over the years, particularly in Europe, and promised for this year a Winning Eleven that's been powered up many levels.

The updates will come in both graphics and gameplay areas. Winning Eleven games until now, he said, have been just extensions of the Famicom era. Players were fine with this through the PlayStation 2 , but the development staff now need to change their concepts and ideas to something more appropriate for the new generation machines like Xbox 360 and PS3.

He wouldn't give share specifics about what kind of changes to expect, but he did say that the area of the game that most clearly shows the changes is the relationship between AI and player motions.

The changes will have an effect on how the game controls, said Takatsuka. Until now, they've had a "Famicom-like" belief that good controls means fast movement. But it isn't this simple. Particularly on the new hardware, this type of thinking will lead to players being too fast. Some players in Europe have actually complained that the game's tempo is too fast. On the other hand, some players do seem to like faster speeds. The staff will be taking balance into account during the tuning process.

Despite all the changes, Takatsuka said to expect the new Winning Eleven between November and December. The game is currently 30% complete.

http://www.andriasang.com/e/blog/2010/02/09/new_winning_eleven/

edit :

Traduction approximative de diablosc, merci a lui

Winning Eleven était connu pour sortir annuellement sur PS3 et Xbox360. Mais il semblerait que l'on vient d'avoir un aperçu de nouvelle choses à paraître pour la série.

Dans une récente interview parue dans Famitsu, le producteur de la série (à l'origine programmeur) Shingo "Seabass" Takatsuka a parlé des reproches faits à Winning Eleven au fur et à mesure des années, particulièrement en Europe, et a promis pour cette année que Winning Eleven allait monter en puissance.

Les mises à jour interviendront à la fois dans les graphismes et le gameplay. Jusqu'à maintenant, les Winning Eleven était juste des extensions de l'ère "Famicom", dit-il. Les joueurs appréciaient ça sur PS2, mais l'équipe de développement doit maintenant change leurs concepts et idées  pour queluqe chose de plus approprié à la nouvelle génération (PS3, Xbox360).

Il ne voulait pas partager de détails sur ce qui fallait s'attendre à voir changer, mais il a dit que la partie du jeu qui allait le plus clairement mettre en avant ces changements sera la relation entre l'Intelligence Artificielle et les mouvements des joueurs.

Les changements auront un effet sur "les contrôles du jeu" (désolé, pas très bien traduit là). Jusqu'à maintenant, ils avaient une croyance tirée de Famicom selon laquelle les bons contrôles signifiaient des mouvements rapides. Mais ce n'est pas si simple. Particulièrement sur le matériel employée par la nouvelle génération de console, où cette façon de penser amène les joueurs à être trop rapides. Des joueurs en Europe se sont en fait plaints du rythme de jeu trop rapide. D'un autre côté, certains joueurs semblent aimer un rythme plus rapide. L'équipe prendra en compte ces demandes pendant le processus de réglages du jeu.

Malgré tous les changements, Takatsuka a dit qu'il s'attendait à voir arriver le nouveau Winning Eleven entre Novembre et Décembre. Le jeu est actuellement terminé à 30%.
« Modifié: 25 février 2010 à 14:35:18 par Rastapecheur »

Hors ligne Smiley B.

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boogie boogie similibi
Re : [PES/WE 2011] Toutes les Infos!
« Réponse #1 le: 24 février 2010 à 23:49:06 »
Bonjour à tous, cela faisait longtemps...

Je tenais à vous informer sur quelques petits points. Tout d'abord, vous avez probablement déjà découvert la nouvelle mise à jour de PES 2010. Si vous êtes connectés à internet, allez dans les  Réglages du Système (menu principal) et téléchargez la mise à jour pour jouer avec des effectifs actualisés et une nouvelle paire de chaussures... J'espère que vous serez contents d'apprendre que de nombreuses mises à jour sont prévues dans les mois à venir avant l'arrivée de la nouvelle version, d'autant plus que nous veillons à rendre l'application des mises à jour encore plus accessible dès PES 2011.

Je reviens du Japon où j'ai rencontré l'équipe de développement. Ils ont déjà commencé à travailler sur PES 2011 depuis plusieurs mois et m'ont promis de prendre en compte une grande partie des suggestions des fans. LA grande nouvelle, c'est que j'ai déjà pu tester une toute première version et je dois avouer qu'elle m'a époustouflé ! Je suis tenu de garder cela secret mais ce que j'ai vu est, à ma connaissance, le plus gros remaniement de PES! Je ne plaisante pas, c'est grandiose mais je ne peux pas vous en dire plus.

Sinon, je suis ravi de redécouvrir la Ligue des Champions à travers PES et si comme moi vous en voulez encore plus, essayez de participer à la PES Champions League Online, tous les mercredis et samedis soir (entre 23 :00 et 01 :30)

A bientôt,

Jon

Merci à Macky07 pour l'info :)

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
Re : [PES/WE2011] Toutes les Infos !
« Réponse #2 le: 29 mars 2010 à 20:11:09 »
Votez pour la star qui figurera sur la couverture de PES 2011 !

Qui voulez vous voir sur la prochaine couverture de Pro Evolution Soccer ?

1 C.Ronaldo
2 Kaka
3 Messi
4 Alexandre Pato
5 Yohann Gourcuff

N'oubliez pas de préciser votre pays

A gauche de la page --> http://www.konami.com/

merci WENB, Jjoseca et Diablosc

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
« Réponse #3 le: 08 avril 2010 à 12:55:44 »
Konami gagne la Copa Libertadores !

South America's No.1 Soccer Tournament First Time Ever
Copa Libertadores Makes Video Game Debut
Winning Eleven Doubles the Fun with Europe and S.A.'s Crowning Events

KONAMI announced today that it secured the videogame rights for the world’s renowned South American Cup, known as CONMEBOL’s “Copa Libertadores” and entered into a License Agreement.

Copa Libertadores is the soccer tournament run by CONMEBOL and this is going to be the first time ever in videogame history to reproduce the South America’s highly recognized tournament in the game.

“Winning Eleven” series already carried “UEFA Champion League” mode, which is the championship tournament to decide the No.1 club team in Europe and South America. This is the first videogame to provide both tournaments all in one in the game.

KONAMI plans to utilize the right of Copa Libertadores for the Winning Eleven series with a new mode so that players can use the same team as the real tournaments.

KONAMI will continuously work with the franchise to add more depth to the realistic football game experience and relay the exciting momentum as well as aim to contribute to the football cultures.

http://www.konami-digital-entertainment.co.jp/en/news/topics/2010/0408/
http://www.konami-digital-entertainment.co.jp/ja/news/topics/2010/0408/?ref=portal

Que cache cette licence a part le fait d'avoir le trophé parfaitement digitalisé ?
Beaucoup plus clubs Sud américain ? certainement, 32 clubs participent a cette compétition, avec des clubs legendaires comme Colo Colo, Corinthians, Cruzeiro, Deportivo Quito, Estudiantes, Flamengo, Nacional, Sao Paulo, Vélez Sársfield bref des noms qui fleure bon le beau football et probablement le plus grand vivier de jeunes talents.
« Modifié: 08 avril 2010 à 19:57:11 par ThomasGOAL »

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #4 le: 22 avril 2010 à 13:32:05 »

Luis García Postigo enregistre déjà.

Luis García "El Salvador" Postigo, ancien international mexicain est maintenant commentateur sur TV Azteca. Il a ajouté dernièrement sur son Twitter qu'il débutait l'enregistrement de commentaires pour un certain PES 2011. De nouveaux commentaires espagnols sont donc prévus cette année... aura-t-on enfin droit à des "GOOOOOOOOOOOOOOOOL" dans PES? Ce qui nous ferait oublier l'absence de Jon Kabira dans notre version européenne.

Source: Bigol from WENB boards

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
« Réponse #5 le: 30 avril 2010 à 14:30:54 »
Un petit bonjour de Paris !

Salut à tous,

Je m'appelle Axel de Rougé, et je vous « parle » en direct du studio de développement de Konami, à Paris. Dans les semaines à venir, je vais blogger sur nos projets pour vous donner des infos originales et surprenantes (espérons-le) sur mon rôle en tant que producteur et responsable de studio, sur l'équipe avec laquelle je travaille, sur la vie dans le studio (et parfois en dehors), sans oublier un projet très spécial sur lequel nous travaillons en ce moment.

Le studio parisien a été créé il y a quelques années autour de la franchise PES et à ce jour, nous y avons développé  PES 2008, 2009 et 2010 pour les plateformes mobiles. Forts de cette expérience, nous sommes prêts à relever tous les défis qui se présentent à nous. Nous avons plusieurs jeux en préparation pour diverses plateformes et nous testons en permanence de nouveaux concepts pour des joueurs toujours plus exigeants. Nombre de questions se posent? Quelles sont les nouvelles habitudes de jeu ? Que recherchent les hardcore gamers ? Et les casual gamers ? Développer de nouveaux concepts, c'est bien, mais comment évoluer de façon significative avec un titre qui revient tous les ans ?

Prenons l'exemple du football. Cela fait plus d'un siècle que ses règles ont été fixées. Nous pouvons donc difficilement changer la manière dont se déroule un match, n'est-ce pas ? Tout comme sur les consoles, la version mobile de PES vise à faire vivre une expérience réaliste. Nous ne pouvons donc pas concevoir des équipes de 16 joueurs ou autoriser l?utilisation de la main par exemple !  Nous devons nous en tenir au jeu classique, mais il nous faut redoubler de créativité et faire de la place pour des innovations. Notre travail est de faire en sorte que ces innovations s'insèrent dans le jeu de la manière la plus naturelle possible, en le rendant toujours plus agréable et réaliste. Rien que ça !  Alors, ça vous tente toujours d'être game designer ? ;)

Pour terminer, voici une anecdote amusante que j'ai trouvée en compilant les lois et règles du football avec un de nos game designers : vous savez peut-être que les règles et principes du football sont régis par 17 lois. Mais certaines de ces 17 lois n'apparaissaient pas encore dans les textes originaux rédigés en Angleterre en 1863. Par exemple, les arrêts de jeu n'ont été ajoutés qu'en 1891, après qu'un incident se soit produit lors d'une rencontre entre Stoke City et Aston Villa. Villa menait 1-0 à la dernière minute, quand l'arbitre accorda un penalty à Stoke. Le gardien de Villa prit le ballon et le botta en touche le plus loin possible. Le temps de récupérer le ballon, les 90 minutes étaient écoulées et l'arbitre dut donner le coup de sifflet final avant que le penalty ne soit tiré... Nous avons aussi découvert que les bagarres entre joueurs étaient fréquentes lors des matchs. À l'époque, on les considérait comme l'expression de la virilité de ce sport et elles étaient admises.
Nous sommes bien contents que ce ne soit plus le cas, car devoir intégrer un beat them up dans un jeu de football serait un véritable cauchemar !

Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce premier post, à bientôt pour la suite !

Axel

posted by Axel de Rougé

http://fr.games.konami-europe.com/blog.do#blog-entry-161

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
« Réponse #6 le: 01 mai 2010 à 17:07:25 »
PES 2011 dévoilé la semaine prochaine

Selon plusieurs sources, les premieres informations, screenshots et même video/teaser devrait très certainement débarquer la semaine prochaine (le 4 Mai probablement).

au programme :

- Un jeu entièrement nouveau.
- La clé de ce nouveau PES c'est le "Total Freedom" la liberté totale.
- Un vrai 360° (peut-etre sur les déplacements,les passes, les tirs...)
- Une video teaser
- Des screenshots

source : _anderson WENB
« Modifié: 01 mai 2010 à 17:11:18 par ThomasGOAL »

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
« Réponse #7 le: 12 mai 2010 à 18:07:57 »
Les commentateurs Grecs on the mic (onos)

Je vous rassure tout de suite, non il y aura pas de Nikos Aliagas dans PES 2011, mais ce qui fait le BUZZ de l'actu PEOPLE ce sont les deux commentateurs Grecs, C. Sotirakopoulos et G. Thanailakis qui enregistre en ce moment même les commenataires pour PES 2011.

tradcution :
C. Sotirakopoulos and G. Thanailakis completed the speekage for Pro Evolution Soccer 2011, which, will be available autumn 2010. We also have reports that some "key" phrases of both commentators will make their appearance in the game, and surely this will add to the enthuasism of the fans.

http://www.gazzetta.gr/football/super-league/item/82510

merci -Panos-  sur le forum de WENB

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
« Réponse #8 le: 18 mai 2010 à 19:06:30 »
Premier screenshots in-game de PES 2011

Yep, you read right guys, the pic in the header is the first gameplay image of PES 2011!

We’ll keep how we got hold of this close to our chest, but safe to say it’s completely unofficial. The actual quality and size make me believe it was taken via a mobile phone. Where and when remains unclear, but I can assure you its real. Might actually dispense any talk we’re official or link in any way to Konami, and perhaps goes towards the overall credibility of the site.

Back to the actual screenshot (click the pic above for full size) , I feel the image has a purpose, and that’s the power bar beneath Messi. It was mentioned in the Konami press release, but we simply haven’t seen it in action.

So 2 things. Spread the word ASAP, and spread this image everywhere. I don’t care about crediting us, just make sure everyone sees it, as being a leak it could be taken down.

Number 2, let us know what you think of the pic on the boards.

Oh and, (goes into a whisper) WENB Exclusive.

http://winningelevenblog.com/blog/pes-2011-leaked-in-game-screenshot/

Traduction (merci Diablosc)

Première image in-game de PES 2011

Ouep, vous ne rêvez pas les gars, l'image dans l'en-tête est bien la première image in-game de PES 2011 !

On va garder pour nous la façon dont on a récupérer ça, mais il faut dire que c'est complètement officieux. La vraie taille et sa qualité me font penser que ça a été pris via un téléphone mobile. Où et quand on ne le sait pas, mais je peux vous assurer que c'est vrai. Il faut peut-être rappeler que nous ne sommes pas des officiels et que nous n'avons aucun rapport avec Konami, ça en va de la crédibilité du site. (PAS SûR DU TOUT DE LA TRADUCTION)

Pour en revenir à l'image, j'ai l'impression qu'elle a un but, et c'est la barre de puissance sous Messi. Ca a été mentionné dans le communiqué de presse de Konami, mais on ne l'avait pas encore vu en action.

Deux choses alors : faîtes passer le mot rapidement, et faîtes passer l'image. Je m'en fiche si vous nous citez, mais faîtes en sorte que tout le monde la voit, étant donné que c'est une fuite elle pourrait disparaître.

En deux, faîtes-nous savoir ce que vous pensez de l'image dans le forum.

Oh et, (il chuchote) exclusivité WENB.
« Modifié: 18 mai 2010 à 19:22:45 par ThomasGOAL »

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #9 le: 01 juin 2010 à 05:17:42 »

Le site espagnol Vandal est le premier à nous faire un résumé de leurs impressions:

Rapidement, je vous résume les points importants:

- Tactiquement, l'alignement manuel de notre bloc équipe se fait beaucoup plus ressentir lorsqu'on le modifie en plein match. On l'utilisera sans doute plus qu'avant.
- Dans le menu tactique, la nouvelle possibilité de drag & drop (glisser-déposer) pour modifier sa formation est très pratique et intuitive.
- Durant le match, la caméra est intelligeamment dynamique. Elle zoom et dé-zoom selon la situation, en hauteur et en profondeur également. Par exemple, la caméra recule lors du coup d'envoi. Un des meilleur système de caméra vu à ce jour dans un jeu de sport !!
- La nouvelle liberté dans le jeu de passe (jauge de puissance + direction) change complètement la perspective du jeu. Ca n'est plus la balle qui va automatiquement vers le joueur mais c'est le joueur qui se déplace vers là où est donnée la passe. Liberté, réalisme et simulation sont les mots qui viennent en tête... cela renouvelle aussi la difficulté.
- Néanmoins, les passes classiques ne sont pas encore aussi "manuelles" que les passes manuelles (direction + L2 + :croix: , :triangle: ou :rond:). On a donc réellement énormément de possibilité pour varier le jeu.
- Des courbes plus marquées sur passes hautes, notamment les centres dans le style de Figo, Beckham ou Pedro Leon.
- La jauge de puissance sur les passes et tirs est omniprésente. Elle est visible, pratique et n'obstrue pas l'action. Cette décision devrait plaire au plus grand nombre.
- Nouveau système de feinte: on choisi entre 3 configuration selon notre style et nos mouvements préférés.
- Tous les joueurs peuvent tenter les gestes mais leur bonne réussite dépend de leur habilité technique.
- Le système est plus profond qu'avant, il va falloir le travailler pour qu'il puisse être déterminant dans certaines actions de face à face.
- Par réflexe, ils ont commencé à jouer avec la croix directionnelle pour se rendre compte ensuite que les nouveaux mouvements à 360° sont tout-à-fait adaptés au stick L3. La différence entre le d-pad et le stick est cette fois flagrante.
- La vitesse du jeu (par défaut) est plutôt lente et très réaliste.
- On peut choisir de régler la vitesse du jeu comme à l'époque d'ISSpe. Il y a 5 niveaux: au plus haut, le jeu est vif et plus arcade. Au plus bas, il est très lent et met en avant le jeu tactique.
- En vitesse par défaut, il n'y a pas eu beaucoup de buts inscrits que ca soit contre le CPU ou contre un humain. Augmenter la vitesse est sans doute une solution pour jouer plus relax et plus offensif.
- Les contacts entre joueurs ont été amélioré. Contact épaule contre épaule pour ensuite utiliser les bras afin de ralentir l'attaquant.
- Défensivement, il n'est plus si simple de maintenir le bouton  :croix: pour gêner l'adversaire. Il est maintenant conseillé de s'approcher d'abord de l'attaquant pour ensuite appuyer au bon moment sur le bouton d'interception en tenant compte de la foulée de l'adversaire. La précision et le bon timing sont récompensés.
- Le système de tir est sensiblement le même mais semble être plus exigent quand à la bonne position du tireur.
- Visuellement, c'est au niveau de l'animation que la différence est flagrante. Elle sont beaucoup plus nombreuses, sont parfaitement liées entre elles et on voit de nombreux nouveaux gestes. Tout est plus fluide et plus naturel que dans les épisodes précédents et cela apporte vraiment quelque chose de positif à la jouabilité.
- Point de vue animations, c'est en particulier les courses des joueurs, les contacts physiques, les gestes techniques et les mouvements des gardiens qui ont vraiment été améliorés.
- L'éclairage des terrain est également meilleur.
- Le modèle physique est mieux proportionné qu'avant et les éclairages sur les faces des joueurs rend mieux.
- L'effet de motion blur sur les gestes des joueurs lors des ralentis rend bien et ajoute du dynamisme.
- Un détail sympathique, lors de la rencontre, des stats apparaissent comme le nombre de tir au goal ou la possession de balle. Une bonne manière de se chambrer entre amis.
- Le moteur graphique est bien rôdé et ne souffre d'aucune chute de frame rate durant les matchs.
- Les chants des supporters sont mieux rendus ainsi que les bruits d'ambiance comme lorsqu'on frappe le ballon plus réaliste et convainquant que dans les épisodes précédents.
- Ce qui est indéniable, c'est que Konami a apporté de véritables nouveautés dans cet épisode et qu'ils semblent enfin savoir vers où ils vont pour satisfaire leur public: la simulation.

Les quelques bémols de cette première version:

- Les contacts entre joueurs ne sont pas encore au point et parfois, les joueurs sont plus préoccupés à accrocher leur adversaire plutôt qu'à s'occuper du ballon.
- Les gardiens de buts sont encore un peu instables... ils passent du statu de dieu vivant à celui de pauvre diable en un instant.
- Le plus gros défaut relevé par beaucoup, c'est à nouveau la latence dans les commandes. Vu que c'était un des principal défaut de PES 2010, l'assemblé à été surprise de le retrouver dans cette version. Celà ne gêne pas trop de prime abord, mais quand on se retrouve dans les derniers mètres, à devoir réagir au quart de tour pour déverrouiller la défense, cela peut devenir problématique.
- La ferveur du public envers ce PES 2011 dépendra de la résolution de ces quelques défauts. Mais il reste suffisamment de temps de développement et Seabass à juré qu'ils travaillaient intensément à l'amélioration des contrôles.

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #10 le: 01 juin 2010 à 07:01:06 »
PES 2011: Les nouvelles commandes.

Voici ce que j'ai réussi à déchiffrer au niveau des commandes.
Pas mal de changements tout de même par rapport aux opus précédents:

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #11 le: 01 juin 2010 à 07:46:40 »
Tous les screenshots de la nuit:

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #12 le: 01 juin 2010 à 16:14:37 »
Résumé d'Eurogamer
Source
Par SmileyB.

Il y aura sans doute une trad FR sur Eurogamer.fr d'ici quelques jours, donc je vous mets vraiment que les points principaux et je zappe tout ce qui est maintenant globalement acquis (graphismes, animations...)

Note: Pourquoi est-ce que les journalistes se sentent toujours obligés de comparés PES à une meuf?  :blase:

Seabass insiste beaucoup sur l'importance des duels en 1v1

Confirmation du système défensif donné par IGN, j'ai été mauvaise langue (méchant, méchant Smiley).
Avec :croix: :
  • stick vers l'adversaire pour charger
  • stick neutre pour bloquer sa charge (dans le bon timing)
  • stick vers l'arrière pour temporiser et le coller.

Les feintes et tricks peuvent se faire de manière classique avec le stick droit avec/sans :l1: ou bien se programmer pour être déclencher avec :l2: + stick droit. Le schéma en arborescence qu'on voit sur la fiche est en réalité la possibilité de programmer des enchaînement.

L'idée est de faciliter la manip. des feintes pour les intégrer vraiment au gameplay, avec une notion de risque vs. récompense, et qu'elles ne soient pas juste là pour la frime. C'est pas dit clairement, mais c'est un peu un shi-fu-mi avec les nouveaux contrôles de défense.

Il y a 15 dribbleurs "star" dans le jeu (sur 6000 joueurs), capables de changement de direction très rapides en pleine course, dont Messi of course. Selon les devs, il reste possible de les arrêter avec une bonne maîtrise des options en défense (temporisation notamment).

==> Pour Eurogamer, impossible de juger vraiment ce point sur la version qu'ils avaient, en raison de bugs dans les anims et de tacles pas encore parfaitement implémentés.

La liberté de passes

Avec les autres articles, il devient très clair que le jeu propose en fait:
  • De base, un système semi-manuel où on jauge la puissance mais la direction est assistée
  • Avec :l2: un vrai manuel où l'on jauge à la fois la puissance et la direction

Le journaliste a vraiment apprécié la liberté offerte dans le jeu de passe, mais note aussi la dépendance vis-à-vis des choix de l'IA puisqu'on ne peut pas lancer de courses de coéquipiers.

Réglages stratégiques

Confirmation que le "Coach Edit" inclut des triggers en fonction d'un score précis. On peut par exemple demander à l'équipe de jouer différemment dès lors qu'on mène 2-0.

Ce système permet non seulement de modifier la stratégie (pressing, hauteur défensive, etc.), mais aussi la formation.

[Note de Smiley: En gros, c'est nos bonnes vieilles formation A & B mais totalement automatisées!]

Fan service

Un exemple donné de réponse aux multiples demandes de fans, y compris sur des détails, c'est qu'ils bossent actuellement sur un éditeur de filet (mais pas sûr que ce soit prêt pour le 2011).

Conclusion

Le journaliste d'Eurogamer a ressenti une atmosphère de véritable changement conscient. Quelque chose de plus vrai que les simples discours des années précédente. Envolée lyrique.

« Modifié: 01 juin 2010 à 21:19:41 par Smiley B. »

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #13 le: 01 juin 2010 à 16:22:09 »
PES 2011: quand la presse française s'en mêle.

GAMEBLOG.fr

Hors ligne Smiley B.

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boogie boogie similibi
« Réponse #14 le: 01 juin 2010 à 21:25:28 »

Résumé de l'article d'IGN
Source

C'est globalement un feedback de journaliste lambda qui se galère avec les commandes un peu avancée, mais on y apprend un ou deux trucs :)

- Très séduits par l'interface plus réussie et sobre
- Changements de formation au curseur (par glisser-déposer) très intuitifs
- Graphismes améliorés en vue terrain, travail sur les gabarits et la musculature
- La caméra dynamique qui imite le rendu "TV" sera un peu différente selon les stades

- Difficulté de prise en main due à la nouvelle liberté manuelle dans les passes
- Idem pour le système défensif (cf. ci-dessous)
- Joueurs "Speed Stars" comme Messi (il y en a 15 dans le jeu) très difficiles à stopper pour eux.
- Feintes pas très efficaces et joueurs parfois lents à se remettre d'un tacle, comme étourdis
- Gardiens corrects mais pas superhumains, avec quelques bugs (reste planté sur place)
- Système de pénalties introduit un slider à arrêter au bon endroit (ha ha! :cogne:)
- IA correcte et inertie des joueurs mieux prise en compte

==> Au final, ils ont trouvé que c'était quand même plus laborieux à jouer que fun.

Système défensif:
IGN décrit le système défensif un peu différemment:

:croix: + direction vers le porteur de balle: charge sur le porteur du ballon
:croix: sans direction: charge uniquement si le porteur du ballon s'arrête
:croix: + direction vers l'arrière: temporisation

Interview d'IGN
- La version jouée ne permettait pas de régler la difficulté. Difficulté sur "Normal" par défaut. Six niveaux de difficulté sont prévus au final, à savoir 5 niveaux + 1 niveau "secret" (à débloquer?)

Le reste est sans intérêt.