Auteur Sujet: [PES2012] Discussions sur les news !  (Lu 745136 fois)

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
Re : [PES2012] Discussions sur les news !
« Réponse #2940 le: 02 octobre 2011 à 11:59:40 »
J'ai lu la notice du jeu et avez vous remarqué qu'ils ont mis un petit icone jaune pour signifier ce qui est nouveau dans ce pes.

Ils ont osé mettre la simulation et le fait de pouvoir retirer ou ajouter un joueur du mur lors d'un CF.  ::)

ps : Cela fait un bail que j'ai pas vue une notice en couleur.  :cogne:

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #2941 le: 02 octobre 2011 à 12:33:28 »
ps : Cela fait un bail que j'ai pas vue une notice en couleur.  :cogne:
@ ThomasGoal: la page centrale de la notice, elle te rappelle pas quelque chose ?  ::)

Je plussoie avec SFC et ronaldix ...
aujourd'hui ce n'est plus possible de voir ce genre d'erreur/raté... au prix des jeux c'est de l'abus;
Je me mets à la place des plus jeunes qui économisent pendant des mois pour se faire dire ok on te fait payer plein pot pour un jeu (une grosse MAJ du précédent) pas fini car on avais pas le temps, mais on mettra un patch-maj pour regler ce soucis ( et en créer d'autres ) ...
Apres faut pas s'tétnner que les gens vont à la concurrence , qui nous en donne pour notre argent( malgré ses defauts insupportables)
A nouveau, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je ne comprends pas que vous soyez si offusqués. La version finale du jeu doit être terminée relativement tôt pour partir à l'approbation chez Sony et Crosoft. Il y a de fortes chances pour que cette date soit antérieure au dernier jour des transferts. De surcroît, un PES n'est jamais sorti aussi tôt, ce qui accentue le problème pré-cité. Et pour finir, nous sommes en 2011, la plupart des jeux sont mis à jour lors de leur sortie, c'est un fait (je ne dis pas que je l'approuve) ... alors pourquoi pas Konami, d'autant que c'est légitime pour des transferts.

Alors évidemment on peut s'amuser à comparer avec le concurrent sauf que là, on parle d'une machine de guerre, du plus gros éditeur au monde. EA peut sans trop forcer se permettre de faire pression sur Sony et Crosoft pour que l'approbation de leur jeu se face avant qu'ils n'aient réglé les transferts... ca ne se passe peut-être pas exactement comme ça mais ça s'en rapproche fortement à mon avis.

A nouveau, au final, on pourra gueuler si, dans quelques semaines, Cristiano Ronaldo est toujours à Manchester United !!  :P

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
Re : Re : [PES2012] Discussions sur les news !
« Réponse #2942 le: 02 octobre 2011 à 12:51:08 »
@ ThomasGoal: la page centrale de la notice, elle te rappelle pas quelque chose ?  ::)
Ah oui tiens ! mais... ce sont pas les tiens ??  :wow:

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
Re : Re : Re : [PES2012] Discussions sur les news !
« Réponse #2943 le: 02 octobre 2011 à 13:11:55 »
Ah oui tiens ! mais... ce sont pas les tiens ??  :wow:
Evidemment que non ... ils ne m'ont jamais recontacté pour ca.  :x: ::)
Mais effectivement ... l'idée est la même !! Ils font vraiment tout pour que je les déteste à vie !!  :blase:

Hors ligne Kévinho

• Membre Gold
  • Capitaine
  • *
  • On wap since 2003 (we7)
  • PSN: kevinho13
  • XBL: kevinho1331WaP
« Réponse #2944 le: 02 octobre 2011 à 13:30:07 »
Je vais quand même revenir sur le manque de finition de cette version, et je vais aussi parler de gameplay.

Plus que les transferts, c'est les stats qui me gênent!! A Marseille, Edouard Cissé est nettement supérieur à Alou Diarra, Loic Remy et Jordan Ayew sont kif-kif, et en faisant le tour de pas mal d'équipes, j'ai vu plein d'incohérence de ce type même avec des tops teams. Les stats en générales font complètement "à l'arrache"

Pour la première année, je vais certainement utiliser un log pour récupérer et implémenter les stats de Fifa ou de FM dans PES.

Apres niveau gameplay, personnes n'en parlent mais les frappes plats du pieds ras du poteau elles sont où?? Les rares fois où j'ai réussi à prendre la profondeur et lancer mon attaquants face au gardiens, bah techniques habituelles avec un droitier je me décale légèrement sur la gauche, puis j'ouvre l'angle sur mon pied droit, l'espace est immense, je frappe en donnant bien la direction et là, le ballon part au centre sur le gardien... Arrivé aussi bien avec Jordan Ayew qu'Ibrahimovic... En règle générale, les frappes partent beaucoup trop au centre, voir coté opposé où je le demande. Il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir frapper croisé et de marquer premier poteau...

Enfin en défense, il arrive trop souvent que le def ne mette même pas le pied alors que j'appuies sur  :croix: et que le ballon me passe juste devant. Déjà qu'on se fait passer facilement, alors si même quand je dois prendre le ballon mon def n'agit pas ça devient trop chaud!!!

Ces problèmes défensifs ainsi que le problème des frappes, sans parler des gardiens, n'auraient jamais du passer la phase de béta test, certainement que Konami n'a pas eu le temps de la faire.

Je pardonnerai à Konami si ils corrigent çà avec des MAJ mais si le jeu reste dans l'état, ça serait à mon sens une sacrée régression par rapport au 2011 qui faisait beaucoup plus "fini" et "cohérent" dans son gameplay.

Hors ligne ewan76

• Ramasseur de balles
    • http://www.xboxlc.com
  • PSN: ewanchan
  • XBL: ewanchan
« Réponse #2945 le: 02 octobre 2011 à 13:45:42 »
Effectivement, le coup de la frappe qui part opposé à la direction voulu était déjà présent sur la démo.

en arrivant sur le côté, je tente une frappe en force côté opposé, et le joueur fait une frappe croisé.
c'était quasi systématique dans la démo, c'est encore assez présent dans le jeu final.

après il y a pas mal d'autres trucs bien pourris.

- en LMO (c'est le seul mode auquel j'ai joué), le gardien se couche systématiquement en face à face.
il sort en se couchant. Du coup, il suffit de tirer légèrement fort, sans choisir de direction ni même piqué son ballon, et la balle lui passe dessus, plein centre, quasiment tout le temps.
- Toujours en LMO, les flèches de formes restent identiques d'un match à l'autre. Une vingtaine de matchs avec Gameiro toujours en bleu, pareil pour Menez. M.martin en violet. Ce qui fait que niveau recrutement, je ne prends plus que des joueurs minimum en vert. ça élimine plus de la moitié des joueurs du jeu.

ça fait bien tâche, mais je m'en accommode en pensant à un éventuel patch de réajustement. Mais c'est bien relou tout ça.

Au passage, où sont donc passé les matchs rapides 2vs2 online (avec un pote à la maison) ?

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #2946 le: 02 octobre 2011 à 14:45:38 »
Effectivement, le coup de la frappe qui part opposé à la direction voulu était déjà présent sur la démo.

en arrivant sur le côté, je tente une frappe en force côté opposé, et le joueur fait une frappe croisé.
c'était quasi systématique dans la démo, c'est encore assez présent dans le jeu final.

après il y a pas mal d'autres trucs bien pourris.

- en LMO (c'est le seul mode auquel j'ai joué), le gardien se couche systématiquement en face à face.
il sort en se couchant. Du coup, il suffit de tirer légèrement fort, sans choisir de direction ni même piqué son ballon, et la balle lui passe dessus, plein centre, quasiment tout le temps.
- Toujours en LMO, les flèches de formes restent identiques d'un match à l'autre. Une vingtaine de matchs avec Gameiro toujours en bleu, pareil pour Menez. M.martin en violet. Ce qui fait que niveau recrutement, je ne prends plus que des joueurs minimum en vert. ça élimine plus de la moitié des joueurs du jeu.

ça fait bien tâche, mais je m'en accommode en pensant à un éventuel patch de réajustement. Mais c'est bien relou tout ça.

Au passage, où sont donc passé les matchs rapides 2vs2 online (avec un pote à la maison) ?

Pour les gardiens tout le monde sait qu'ils sont nuls et on attend tous le fameux patch correctif.

Pour les flèches de forme, ils changent d'une journée à l'autre et pas d'un match à l'autre.

Pour les frappes qui ne vont pas dans la direction demandé, j'ai aussi le cas malheureusement.

Hors ligne Singha29

• Ramasseur de balles
« Réponse #2947 le: 02 octobre 2011 à 14:55:14 »

Plus que les transferts, c'est les stats qui me gênent!! A Marseille, Edouard Cissé est nettement supérieur à Alou Diarra, Loic Remy et Jordan Ayew sont kif-kif, et en faisant le tour de pas mal d'équipes, j'ai vu plein d'incohérence de ce type même avec des tops teams. Les stats en générales font complètement "à l'arrache"

Pour la première année, je vais certainement utiliser un log pour récupérer et implémenter les stats de Fifa ou de FM dans PES.

Je ne savais même pas que c'était possible , ce n'est que sur PC j'imagine ?

Hors ligne Kévinho

• Membre Gold
  • Capitaine
  • *
  • On wap since 2003 (we7)
  • PSN: kevinho13
  • XBL: kevinho1331WaP
« Réponse #2948 le: 02 octobre 2011 à 15:17:07 »
Je ne savais même pas que c'était possible , ce n'est que sur PC j'imagine ?

Non en faite le logiciel te "traduit" les stats car les catégories sont pas les mêmes. Tu rentres manuellement les stats de fm dans le programme et le programme en sortit te donne les stats que tu rentres par la suite manuellement dans pes.

Hors ligne Singha29

• Ramasseur de balles
« Réponse #2949 le: 02 octobre 2011 à 16:36:48 »
Manuellement dans PES !!! faut être courageux  :'(

Hors ligne Rafik

• John Kabira
« Réponse #2950 le: 02 octobre 2011 à 16:42:55 »
Konami si tu nous lit, ce serait sympa de nous annoncer une date pour la mise à jour qui réglera le problème des gardiens, la mise à jour des transferts et les problèmes des maillots sans licences alors qu'il le sont normalement.  :cogne:

Merci Konami.  /..\

Hors ligne Torjois

• Jeune recrue
  • Je ne suis pas un homme , je suis Cantona !
« Réponse #2951 le: 02 octobre 2011 à 19:24:02 »
Bonjour, est-il possible de changer,les coiffures,crampons des joueurs de base ML ( Ettori , Cinalton & Co ) svp ?

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #2952 le: 02 octobre 2011 à 19:28:30 »
Bonjour, est-il possible de changer,les coiffures,crampons des joueurs de base ML ( Ettori , Cinalton & Co ) svp ?

Si tu les trouves dans la base de joueur, cela semble possible.

J'ai bien changé le nom et maillot d'une équipe inventé par konami et je la retrouve en jouant online.

Hors ligne Torjois

• Jeune recrue
  • Je ne suis pas un homme , je suis Cantona !
« Réponse #2953 le: 02 octobre 2011 à 19:42:15 »
Si tu les trouves dans la base de joueur, cela semble possible.

J'ai bien changé le nom et maillot d'une équipe inventé par konami et je la retrouve en jouant online.

Non ils sont introuvables,dommage..

Hors ligne eljugadordelaplaya

• Hooligan
« Réponse #2954 le: 03 octobre 2011 à 09:46:39 »
Bonjour à tous  ,
je vais d'abord me présenter , je suis un joueur qui est vraiment devenu un fan de la série avec PES 3 , bien que je possédais et adorais ISS Pro Evolution 2 sur PS1 . Je me suis tourné vers FIFA un peu par défaut avec le 08 avec l'achat de ma PS3 à l'époque où PES 2008 n'était pas encore sorti et j'ai également acheté PES 2008 au moment de sa sortie sur PC mais comme beaucoup j'ai constaté le décalage entre les deux séries et je me suis tourné logiquement par la suite vers FIFA avec énormément de plaisir et d'enthousiasme. Mais quand on est fan de PES on l'est pour la vie pourrait-on dire et cette année après avoir essayé les 2 démos de PES 2012 (ainsi que celles de Winning Eleven 2012) et celle de FIFA 12 , j'ai décidé de donner une chance à la version finale de PES 2012 sur PC.

Bon c'est vrai qu'après avoir fait 4 ans sur FIFA on a un léger sentiment de retour en arrière mais PES a son âme , son atmosphère unique qui fait qu'on l'adore malgré ses défauts comme les licences , l'ambiance sonore (même si il faut avouer que le duo Margotton/Dugarri s'en sort haut la main), les transferts pas mis à jour , les animations héritées de la PS2 ,ect.......... Franchement je ne regrette absolument pas mon achat, d'autant plus que ma config PC est vraiment vieille (W7, AMD Atlhon X2 3800+ 2 Ghz, 1 Go Ram , ATI Radeon X1950 Pro 512 Mo Ram) , le jeu est fluide en 1024*768 et qualité haute bon c'est vrai en augmentant la priorité de l'application grâce au gestionnaire de tâches. En plus ce que j'apprécie c'est qu'on peut vraiment diriger nos passes en modifiant le niveau d'assistance comme dans FIFA (je déteste y jouer en Full Auto).

Dans tous les PES depuis que j'y joue très régulièrement je commençais toujours en jouant avec au niveau le plus élevé, cette année il s'avère que ce n'est plus le cas , de un parce que même avec les grandes équipes je me crée peu d'occasions et de 2 il faut avouer que l'IA est trop cheaté c'est un truc de malade. J'ai fait une campagne Ligue des Champions avec le Real Madrid (avant d'attendre la mise à jour des transferts pour commencer le mode qui me manquait énormément la Ligue des Masters qui enterre le mode Carrière de FIFA ) , à 0-0 San Iker me sort de superbes parades me permettant de ne pas être mené , je parviens à marquer un but (sale mais  quand on a pas d'occasions on ne fait pas la fine bouche ), mais la seconde d'après nouveau tir de loin ,Casillas  les avait tous parfaitement captés jusque lors , bizarrement il la relâche et l'attaquant adverse ne se fait pas prier pour marquer. Ou encore Real Madrid-Shaktar , 2e journée , je contrôle le match mais sans parvenir à marquer , je finis par marquer sur corner , la minute d'après balle en profondeur entre mes deux défenseurs qui se trouent , je ne sais comment , et égalisation de l'IA mais ce n'est pas fini puisque je me prends 3 buts que sur des buts casquettes , bidons. Des exemples comme ça j'en ai d'autres mais bon ça ne gâche pas mon plaisir de jeu pour le moment.

Pour moi à l'heure actuelle le plus gros défaut du jeu ça reste la gestion des contacts (ballon-joueur, joueur-joueur)qui est ratée ,  quand on vient de jouer 4 ans à FIFA ça choque surtout lorsqu'on vient de tester FIFA 12. Je pense que c'est le point sur lequel les équipes de Seabass devront travailler en priorité pour que PES revienne vraiment au niveau de FIFA et qu'on puisse vraiment hésiter entre les deux jeux dans les années prochaines. Mais pour finir sur une note positive , PES 2012 semble être un très bon jeu et je trouve très dur les notes de JV.com , Gamekult.com qui font passer ce jeu pour un jeu moyen-bon ce qui n'est pas le cas, j'ai pas touché en profondeur à PES depuis le 2009 mais je trouve ce jeu très bon et très prometteur , on verra ce que ça donnera sur le long terme .

HS : Dis moi Rafik c'est pas toi qui es ou étais sur le forum de fpfrance.com ?