Auteur Sujet: [PES2012] Vos impressions sur le jeu  (Lu 31954 fois)

Hors ligne Singha29

• Ramasseur de balles
Re : Re : [PES2012] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #15 le: 30 septembre 2011 à 14:23:39 »

J'apprécie beaucoup le système d'appel sur pes2012. Je l'ai réglé sur automatique. Pour ceux qui ne sauraient pas, il suffit d'orienter le joystick droit en direction du joueur souhaité, pour qu'il réalise un appel rectiligne.

Arf peut être pour ça que j'y arrive 1 fois sur 5 , j'appuyais au lieu de diriger  :cool:
C'est en manuel alors ou il faut d'abord appuyer ?

Hors ligne mouize

• Supporter
Re : [PES2012] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #16 le: 30 septembre 2011 à 14:33:52 »
Euh a priori faut bien appuyer.

En fait il voulait dire qu'en automatique, il faut pointer sur le joueur que tu souhaites ensuite t'appuie sur R3 pour qu'il fasse un appel vers les buts.

En manuel, tu pointes le joueur souhaites, tu appuie sur R3 et avec R3 tu le dirige et le déplace ou tu veux.

Hors ligne Fonkfa

• Porteur d eau
  • *
« Réponse #17 le: 30 septembre 2011 à 16:35:33 »
Cette version est très bonne. Les progrès par rapport à l'an dernier sont flagrants. Les passes en profondeur.  :wub:

Question : Konami a-t-il prévu une MAJ pour tous les transferts ? Et si oui, quand ? Merci.

Hors ligne Singha29

• Ramasseur de balles
« Réponse #18 le: 30 septembre 2011 à 16:45:39 »
Euh a priori faut bien appuyer.

En fait il voulait dire qu'en automatique, il faut pointer sur le joueur que tu souhaites ensuite t'appuie sur R3 pour qu'il fasse un appel vers les buts.

En manuel, tu pointes le joueur souhaites, tu appuie sur R3 et avec R3 tu le dirige et le déplace ou tu veux.

OK en gros je suis pas doué et je le faisais à l'envers.
merci mouize

Hors ligne davidou84

• Joueur remplaçant
« Réponse #19 le: 01 octobre 2011 à 12:13:19 »
Je trouve ce pes bien plus amusant et offrant plus de sensations que la concurrence mais il y a un truc qui me gêne vraiment : la construction même avec les assistances au minimum est bien trop aisée ...je l'avais déjà écrit mais hier soir j'ai fait un France vs Allemagne au plus haut niveau de difficulté et je m'en suis tiré à la fin du match avec 72 % de possession de balle !
Pourtant je ne faisais pas spécialement d'efforts pour conserver la balle et le pressing adverse au milieu de terrain de l'IA était une rigolade ...la difficulté du jeu en fait se trouve quand on arrive au abords de la surface adverse ...
Certe dominer n'est pas gagner mais il me semble que le foot aujourd'hui c'est la bataille au milieu de terrain et je ne connais pas d'équipe à part le barça capable d'avoir 72 % de possession de balle .
Je pense que les passes restent encore trop téléguidées et qu'il n'y a pas au milieu de terrain de pressing digne de ce nom de l'IA adverse .
Autre point les replays sont assez horribles graphiquement ( ceux qui nous remontrent une occasion) voire risibles et les replays quand on a marqué sont peu ergonomiques , mal foutus et ne proposent pas une vue correcte pour regarder son but , ceux des pes sur ps2 étaient plus clairs et pratiques .

Hors ligne rody95

• Capitaine
« Réponse #20 le: 01 octobre 2011 à 14:27:22 »
cette année j ai pris pes 2012 sur x360
suis comblé car j avais testé sur pc ,
seul bémol les transferts franchement mr konami se moque de nous car période de transfère se terminant le 31/08
ils ont largement le temps de faire cela avec leur bases de données
sinon pour les célébrations elles sont toutes par défaut à non ...
et quand tu veux changer ( après avoir commencer ta ligue ou coupe ) il reste à l ancienne choisi....
Banlieusard et fier de l'être
On n'est pas condamné à l'échec

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
  • Steam: sfc_tsubasa13
« Réponse #21 le: 01 octobre 2011 à 21:25:55 »
cette année j ai pris pes 2012 sur x360
suis comblé car j avais testé sur pc ,
seul bémol les transferts franchement mr konami se moque de nous car période de transfère se terminant le 31/08
ils ont largement le temps de faire cela avec leur bases de données

sinon pour les célébrations elles sont toutes par défaut à non ...
et quand tu veux changer ( après avoir commencer ta ligue ou coupe ) il reste à l ancienne choisi....

Tu parles du temps pour les inclures dans le dvd/blu-ray ou une MAJ pour la sortie du jeu ?

Hors ligne rody95

• Capitaine
« Réponse #22 le: 01 octobre 2011 à 22:00:04 »
pour la maj du jeu
chez konami ils peuvent mobiliser 2/3 personnes pour faire les derniers transferts de l été
Fifa le fait bien pourquoi pas pes...
Banlieusard et fier de l'être
On n'est pas condamné à l'échec

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
  • Steam: sfc_tsubasa13
« Réponse #23 le: 01 octobre 2011 à 22:13:09 »
C'est clair, autant pour la version finale avant pressage, ils ont le temps de faire au moins jusqu'à mi aout. Autant là ne pas faire une MAJ le jour J... ils ont quand meme plus qu'1 mois quand meme  ;\

Hors ligne Gamerpes

• Buteur
« Réponse #24 le: 01 octobre 2011 à 23:01:54 »
" Qd au changement de curseur intempestif, je parle bien lors de matchs où on est à 2 dans la même équipe. Tu dis que tu n'as jamais eu ce phénomène ? Peut-être qu'on (mes potes et moi ) appuie trop souvent sur L1, ce qui expliquerait... je vais réessayer.  "

Ah pardon, j'avais mal lu. Tu me parlais de deux joueurs dans la même équipe. Cet aprem, on a joué avec un pot, et effectivement il est arrivé qu'il me prenne mon joueur et vice-versa.

Mais je pense qu'il s'agit plus de maladresse. A noter au passage qu'en mode manuel, je n'ai plus constaté de problème.

Tout comme je n'en constate aucun en 1Vs1 en semi manuel ;).

" Autre point les replays sont assez horribles graphiquement ( ceux qui nous remontrent une occasion) voire risibles et les replays quand on a marqué sont peu ergonomiques , mal foutus et ne proposent pas une vue correcte pour regarder son but , ceux des pes sur ps2 étaient plus clairs et pratiques  "

Je reconnais que les ralentis version ps2 étaient plus agréables à regarder. Cela dit, au vu des angles proposés sur la version ps3, il y a de quoi bien profiter de ses actions, pour revoir ses buts;).
Le zoom est bien moins prononcé que sur pes11.

Je note juste un point très étonnant. Cet après midi, je gagne 2/0 contre un ami. On regarde le résumé de fin de match, et là surprise mon second but n'était pas visible !!. Je ne me suis pas trompé, il ne s'agissait pas non plus d'un but contre son camp. A voir à l'avenir...

Bon jeu :).

Hors ligne zazamouk

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: zazamouk
  • Steam: zazamouk_wap
« Réponse #25 le: 02 octobre 2011 à 10:50:18 »
Je l'ai enfin... :cool:

Par ou commencer?...
les menus? quasi identique au 2011
Les équipes? toujours les même... transfert bâclés par konami, comme d'hab :mouais:
Maillots fantaisistes, comme d'hab...
Vivement dans 1 mois, que des patcheurs vraiment fan de foot nous fassent des équipes corrects :-X

Version assez proche de la démo 2. Les gardiens semblent un peu moins détestable (sauf pour les p'tits tirs à l'entrée de la surface, les angles fermés...)

Les passes manuels répondent quasiment toujours bien avec :croix: et :triangle:. Quelle est l’intérêt de maintenir :l2: cette année?
Par contre les grandes balles avec :rond: à fond vont presque toujours sur un joueur, il est impossible de dégager comme un bourrin en défense pour se donner un peu d'air et laisser la défense se réorganiser (avec ou sans :l2: d’ailleurs!)

Les appels :r3: permettent un peu de vie en attaque, je trouve que les passes arrivent très facilement sur joueur faisant l'appel, les défenseur "évitant" le ballon (comme les :l2: :triangle: de l'an passé!)

Les combo dribble/burst font des ravage, surtout en fin de match avec des defs crevés :-X

Je compléterai après avoir saigné un peu plus les différents mode...
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."EINSTEIN

Hors ligne zazamouk

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #26 le: 03 octobre 2011 à 09:20:42 »
Double post... pour un coup de gueule  :ph34r:

Cette année Konami c'est sorti les doigts du C** pour nous pondre un jeu avec un bonne jouabilité, on prends du plaisir à attaquer, défendre, marquer... tout n'est pas parfait, mais bien mieux que les autres années.
Les animations sont parfois un peu bizarres, les joueurs se traversent, les passes manuels sont parfois un peu assistés (surtout les :rond:)... rien de bien repoussant ;)

Mais franchement, sortit un jeu plus tôt pour contrer le concurrent mais en la bâclant!! :-X
on a le jeu, cool... mais on n'ose pas se lancer à fond dans un LM, ou BaL tellement les équipes semblent loin de la réalité...faute aux transferts, noms, maillots...
Je sais bien que c'est pas nouveau..problème de licences, de date de sortie...
On va attendre 2/3 sem avant d'avoir un ,jeu fini? autant le sortir à la même date que l'an passé?
Depuis le temps que l'on râle pour les licenses, les Japonais ne pourraient ils pas acheter ces Put** de licences? EA les a pour combien de temps en exclusivité? 50 ans?? :x:

Bref, ce qui m'a bien foutu en rogne hier, c'est surtout les maillots.
Pour mon 1er match contre l CPu, je lance un P'tit Brésil/Argentine
Et là, c'est le drame... Brésil en vert et Argentine en Turquoise  :vomi:
EA mets des licences sur le jaune?? :-X
Je ne demande pas à  avoir parfaitement le 3e maillot d'une D2 suisse mais juste respecter le Foot...
Ils ont confié les maillot Amsud à un tétraplégique regardant sur un écran monochrome?? >:D

Ils ont pas la licence va t'on me rétorquer.. et alors? Ils font un maillot similaire au vrai à 98%, laissant les 2% facilement modifiable dans le mode edit... :mouais:

J’espère que tout cela sera réglé prochainement.. je ne compte pas sur Konami et ses MàJ bidon, mais plus sur les vrai patcheurs passionnés; afin de pouvoir enfin profiter pleinement du gameplay plein de ressource ;\

Ps : Et puis les ambiances dans les stades...on dirai un jolie Arras/Bapaume :ph34r:
Les drapeaux sont interdit?, les spectateurs semblent sortie de ma Super Nes :'(

Ps2 : le concurrent arrive à avoir les effectifs à jour? si oui, c'est aussi un question de licences de chercher les transferts sur le net??
« Modifié: 03 octobre 2011 à 09:22:34 par zazamouk »
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."EINSTEIN

Hors ligne Morgan13

• Membre Gold
  • Capitaine
  • *
  • PSN: Morgan13
« Réponse #27 le: 03 octobre 2011 à 10:11:16 »
Comme tu le dis Zaza, se lancer dans un mode de jeux ou les transferts etc.. ne sont pas fini c'est rageant..

Sans oublier que la MaJ doit aussi changer des stats de joueurs !! Du coup si tu commences a acheté des joueurs en LM ou MLO etc.. ben ca ce trouve ils seront plus ou moins bon  :x:

Après concernant le patch, ils ont dit qu'il allait arriver "Très Rapidement", pour moi ca veut dire 2-3 jours, mais bon tout est relatif, peut être que pour eux c'est à Noel ?? :cogne: (j'exagere mais bon..)

Hors ligne zazamouk

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #28 le: 03 octobre 2011 à 10:44:25 »

Après concernant le patch, ils ont dit qu'il allait arriver "Très Rapidement", pour moi ca veut dire 2-3 jours, mais bon tout est relatif, peut être que pour eux c'est à Noel ?? :cogne: (j'exagere mais bon..)

Il devrait être là le jour de la sortie... le mercato est fini depuis 1 mois!!
Et ils n'ont pas 500 équipes à retoucher...
Konami n'a que les grands championnat Européen... pas de D2 Coréenne ou Mexicaine...
Mais ils ont une belle équipes de bras cassés >:D

Dans leur grand gentillesse le patch sera là dans 10j avec en prime, oh joie, des crampons :mf_dribble:

Hors ligne Gamerpes

• Buteur
« Réponse #29 le: 03 octobre 2011 à 11:05:09 »
" Vivement dans 1 mois, que des patcheurs vraiment fan de foot nous fassent des équipes corrects :-X "

Le premier patch CYPES est disponible

http://www.customyourpes.com/fichier-option.html

" Les combo dribble/burst font des ravage, surtout en fin de match avec des defs crevés :-X "

Qu'est ce-que tu appeles burst ? Ce serait sympa de venir partager tes techniques dans la section : L'attaque ;).

" Ps : Et puis les ambiances dans les stades...on dirai un jolie Arras/Bapaume :ph34r:
Les drapeaux sont interdit?, les spectateurs semblent sortie de ma Super Nes :'( "

Mdr  :-p, j'avoue... Mais bon, il y a déjà un peu plus d'animations au bord du terrain qui rendent le jeu plus crédible ( jardinier - joueurs en tribune - caméraman - photographes etc.)