Auteur Sujet: [PES2014] Gestes techniques et autres doigtés  (Lu 32258 fois)

Hors ligne Smiley B.

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boogie boogie similibi
  • PSN: Sm1leyB
  • Steam: Sm1leyB
[PES2014] Gestes techniques et autres doigtés
« le: 17 septembre 2013 à 13:56:02 »

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas encore eu de sujet créé pour discuter des gestes techniques et autres doigtés de salope barycentrée permettant d'effacer l'adversaire.

A tout seigneur, tout honneur, je remets les vidéos tuto de Weedens qui sont plus qu'utiles:

Un tuto sur les nouveaux skills:

Et un tuto dédié au sombrero de l'amer:

La vidéo de Carlo montre aussi des exemples d'utilisation du barycentre:
« Modifié: 23 septembre 2013 à 01:15:09 par Stanislas »

Hors ligne Smiley B.

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boogie boogie similibi
  • PSN: Sm1leyB
  • Steam: Sm1leyB
Re : [PES 2014] Gestes techniques et autres doigtés
« Réponse #1 le: 17 septembre 2013 à 13:59:31 »
Et dans la série "faut bien s'amuser un peu", une petite bidouille amusante et pas très pratique en jouant avec la passe en profondeur avancée.

Quand on relâche le stick gauche en faisant une passe en profondeur en mode avancée, le curseur va se locker par défaut un ou deux mètres devant le joueur. Résultat, on peut s'amuser à se lever la balle même avec un joueur qui n'a pas la capacité de sombrero  :trumpet:

! Private video

Hors ligne Gamerpes

• Buteur
Re : [PES2014] Gestes techniques et autres doigtés
« Réponse #2 le: 18 septembre 2013 à 01:29:56 »
Je pensais que le topic : l'attaque, conviendrait à parler de gestes techniques.
Néanmoins, comme je suis de passe, j'en profite pour apporter quelque chose en plus.

Ayant accompli le mode training de la version officielle, j'ai pu voir et comprendre de nouvelles choses :

Il y a bien un amorti parfait ( sur passe longue ) : Il faut appuyer R2 juste avant que le pied touche le ballon. Ce faisant, vous pourez vous amener le ballon dans la direction de votre choix, et avec une certaine fluidité. C'est différent du contrôle où l'on maintien R2, avec la réception d'une passe.

Une autre technique : la préparation au tir. En appuyant R2 juste avant de toucher le ballon ( passe courte ), puis en orientant R3 ( puis relâcher ), le joueur poussera légèrement le ballon devant lui, prêt à déclencher une frappe. N'importe quelle direction peut être choisi avec R3

Hors ligne Trazom

• Membre Gold
  • Capitaine
  • *
  • Tony Bancarel fan since 1995
    • www.teamofpes.com
Re : Re : [PES 2014] Gestes techniques et autres doigtés
« Réponse #3 le: 18 septembre 2013 à 03:41:59 »
Et dans la série "faut bien s'amuser un peu", une petite bidouille amusante et pas très pratique en jouant avec la passe en profondeur avancée.

Quand on relâche le stick gauche en faisant une passe en profondeur en mode avancée, le curseur va se locker par défaut un ou deux mètres devant le joueur. Résultat, on peut s'amuser à se lever la balle même avec un joueur qui n'a pas la capacité de sombrero  :trumpet:

! Private video

Ca c'est du doigté bricolé à la old school  :smoke1:

On l'appellera désormais le Smiley flick (classe non ?)

/..\

Sinon qui aurait réussi un petit/grand pont ? :/

Tant qu'on y est ...

Pour les penaltys tentez des frappes "amorties" avec R2, un peu comme un amorti au tennis, le joueur retient son pied/élan au moment du tir, surtout un petit ras de terre à contre pieds c'est jouissif  :wub:

Hors ligne pesiss

• Président de club
  • PES fan
  • PSN: pesiss
  • XBL: pesiss
« Réponse #4 le: 18 septembre 2013 à 14:41:08 »
Cool super idee de topic, on dirait PES a la belle epoque  :wub:

J'avais poste ca sur le topic demo, mais je reposte ici vu que c'est un geste technique.

En restant appuyer sur :r2: faire un side step (bouger lateralement) puis enchainer un passement de jambe sans jamais relacher :r2:

Helas pas de video pour illustrer, ce geste existait deja dans les precedants PES mais l'animation est differente.

Hors ligne Gamerpes

• Buteur
« Réponse #5 le: 18 septembre 2013 à 19:45:25 »
Superbe ton grand pont manuel  ^.^

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #6 le: 18 septembre 2013 à 20:03:21 »
Super le Smiley Flick (mais obligé de jopué en passes avancées, dommage)!!  :cool:

Pour le grand-pont, il faut faire 2xR1 quand on est en face a face avec un adversaire. Il faut etre trés proche de lui et avoir un sacré timing mais j'ai déja réussi ... et meme en premiére intention sur un passe.  :)

Hors ligne Gamerpes

• Buteur
« Réponse #7 le: 18 septembre 2013 à 21:06:24 »
Moi le seul grand pont que j'ai réalisé, c'est sur un controle, mais sans faire exprés^^

J'ai une question concernant les controles, avec la gestion du bary centre.
Je n'arrive pas à orienter le corps du joueur, là où je souhaite.

Parfois même, le joueur effectue un controle avant d'effecteur la manip : R3 orienté vers une direction (maintenu), L3 orienté vers une direction.

Des conseils ?

Hors ligne Weedens

• Jeune recrue
  • PSN: Weedens
« Réponse #8 le: 23 septembre 2013 à 19:37:48 »
Wow ton geste Smiley j'y avais jamais pensé, c'est hyper classe !  :wub:

Moi le seul grand pont que j'ai réalisé, c'est sur un controle, mais sans faire exprés^^

J'ai une question concernant les controles, avec la gestion du bary centre.
Je n'arrive pas à orienter le corps du joueur, là où je souhaite.

Parfois même, le joueur effectue un controle avant d'effecteur la manip : R3 orienté vers une direction (maintenu), L3 orienté vers une direction.

Des conseils ?

Tu maintiens la commande bien avant que le joueur reçoit le ballon ou pendant ?

Sinon moi je m'amuse online avec ce combo juste sublime que j'ai trouvé  :smoke1:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Gamerpes

• Buteur
« Réponse #9 le: 23 septembre 2013 à 21:01:38 »
Tout dépend de la distance au joueur à qui je veux faire la passe. Si le joueur est assez éloigné, je n'enclenche pas la commande dès que le ballon est parti des pieds. La première orientation au stick ne me semble pas suffisament efficace. Mais c'est peut-être moi qui maîtrise encore mal le système.

Je comprend l'intéret d'orienter la seconde direction (L3) vers la direction souhaitée après le première touche de balle. Mais quel intérêt a le joystick R3 ? Quelle direction doit-on privilégier ? En direction vers le joueur qui défend sur nous ?

Merci.

Hors ligne Weedens

• Jeune recrue
  • PSN: Weedens
« Réponse #10 le: 24 septembre 2013 à 10:58:39 »
Alors pour commencer, pas besoin d orienter le stick gauche après la première touche de balle ! Tu peux le faire bien avant, et precharger ton geste avant meme que le joueur touche le ballon. Il n y a aucun timing à respecter entre l'animation et la commande ;)

Hors ligne Fays

• Modérateur Global
  • Président de club
  • *
  • old school bitch fingering
« Réponse #11 le: 24 septembre 2013 à 16:49:43 »
J'ai trouvé un joli petit combo, dont je placerai la vidéo sous peu, c'est la feinte de frappe cancellé pour faire place à une drogba/redondo/cr7 et effectivement la jauge de frappe peut être annulé à tout moment pourvu qu'on place un pti coup de barrycentre.
« Modifié: 24 septembre 2013 à 16:52:36 par Fays »

Hors ligne Gamerpes

• Buteur
Re : Re : [PES2014] Gestes techniques et autres doigtés
« Réponse #12 le: 24 septembre 2013 à 17:57:02 »
Alors pour commencer, pas besoin d orienter le stick gauche après la première touche de balle ! Tu peux le faire bien avant, et precharger ton geste avant meme que le joueur touche le ballon. Il n y a aucun timing à respecter entre l'animation et la commande ;)

Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire après la première touche de balle en fait  ^.^. Lors d'une passe par exemple, avant que le ballon n'arrive au destinataire, j'effectue la manip : R3 dans une direction, puis L3.
Jusqu'ici j'ai bon ?

Mais parfois, la manip ne se déclenche pas. Comme si l'orientation ( du stick R3 ) que je demandais au joueur, était impossible pour lui... Conséquence : le joueur fait un premier contrôle, et après il exécute une sorte de double contact ( R3, L3 ).

C'est pourquoi je souhaitais savoir quelle orientation du stick vaut-il mieux privilégier, lorsqu'un défenseur nous colle.*

Merci  :)

Hors ligne zazamouk

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: zazamouk
  • Steam: zazamouk_wap
Re : Re : Re : [PES2014] Gestes techniques et autres doigtés
« Réponse #13 le: 24 septembre 2013 à 19:32:05 »
Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire après la première touche de balle en fait  ^.^. Lors d'une passe par exemple, avant que le ballon n'arrive au destinataire, j'effectue la manip : R3 dans une direction, puis L3.
Jusqu'ici j'ai bon ?

Mais parfois, la manip ne se déclenche pas. Comme si l'orientation ( du stick R3 ) que je demandais au joueur, était impossible pour lui... Conséquence : le joueur fait un premier contrôle, et après il exécute une sorte de double contact ( R3, L3 ).

C'est pourquoi je souhaitais savoir quelle orientation du stick vaut-il mieux privilégier, lorsqu'un défenseur nous colle.*

Merci  :)

Cela doit dépendre du niveau de technique du joueur, sa réactivité!
Ferdinand aura moins de possibilité de contrôle orienté que Messi :cogne:
Et cela dépends aussi de la direction de la passe et de ce que l'on demande..  :wub:

Il faudrait tester tout les possibilité avec différents joueurs en mode entrainement!
Passe à 90° du bon pied avec R3 en avant et l3 sur le pied opposé, puis même chose mais passe venant de l'arrière...
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."EINSTEIN

Hors ligne KAiWAi

• Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Noir Jaune Rouge
    • WEarePES
« Réponse #14 le: 25 septembre 2013 à 01:07:19 »
Oui, ca dépend du niveau technique du joueur (heureusement).

J'ai fait une Champions League asiatique avec les Urawa Reds et je peux vous dire que faire un contrôle spectaculaire est un petit exploit en soit. Au fil des rencontres, j'ai appris avec quel joueur je pouvais me permettre des fantaisies. J'ai ensuite joué un match avec le Barca pour me rendre compte que les contrôles R3+L3 sortaient tout de suite mieux avec les Iniesta/Xavi/Messi/Neymar.

:)

Fays, dis-en nous plus !!
Canceller une feinte de frappe par un coup de barycenter ? Cause, tu m’intéresses... !!

Weedens, je ne te laisserai pas partir avant que tu ne craches le morceau sur le centre en Rabona, lol !!  :P
Mais je suis sûr qu'on va devoir attendre un tuto vidéo !! T'es plus fort que Konami en marketing, c'est sûr !!  :D