Auteur Sujet: Vos meilleurs jeux 2013  (Lu 7026 fois)

Hors ligne Smiley B.

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boogie boogie similibi
  • PSN: Sm1leyB
  • Steam: Sm1leyB
Vos meilleurs jeux 2013
« le: 07 décembre 2013 à 22:38:50 »
Les VGX commencent dans trente minutes, le mois de décembre est entamé... et nous n'avons toujours pas lancé notre sélection des meilleurs jeux 2013.

Place donc à votre top 5 de l'année, à vos amours, à vos coups de coeur! Voici les Video Games Wap Awards! Dites-nous tout !

Pour vous rafraîchir la mémoire, un petit montage sympa des (gros) jeux (console) de l'année :

La vérité est sans doute ailleurs.
« Modifié: 09 décembre 2013 à 01:07:52 par Smiley B. »

Hors ligne Psebcool

• Star internationale
  • Schumabesp, Gareth Besp, Besp ton slip. Victim.
  • BattleTag: Psebcool#2318
  • PSN: Besp
  • Steam: Pseb
  • XBL: Pseb
Re : Les VGW Awards: vos meilleurs jeux 2013
« Réponse #1 le: 07 décembre 2013 à 22:47:13 »
1) The Last of US
2) Starcraft II HOTS
3) GTA V
4) Tomb Raider
5) Bioshock Infinite

Hors ligne barca23

• Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
  • Visca Barca Allez l'OM Forza Juve Go Gunners
    • fcbarcelonaclan.com
  • PSN: barca23
  • Steam: mehad23
  • Wii: barca23
« Réponse #2 le: 07 décembre 2013 à 23:50:44 »
Voici le programme

Avant le lancement

Présentation de Thief par Eidos Montréal

Première heure

Début des VGX avec une introduction par Joel McHale et Geoff Keighley
    Premier jeu surprise
    Smosh dévoile le futur du jeu vidéo
    Annonce d'un projet Tomb Raider
    Camilla Luddington, doubleuse de Lara Croft, arrive sur scène
    Révélation du meilleur jeu d'action/aventure ou du meilleur jeu de sport, selon le choix de la communauté
    Reggie Fils-Aimé débarque pour présenter une démo
    Célebration d'un des meilleurs jeux de l'année
    Révélation concernant Quantum Break
    Osari Hakkien monte sur scène pour détailler davantage le jeu de Remedy
    Nouvelle révélation en world premiere

Deuxième heure

South Park : Le Bâton de la Vérité fait parler de lui
    Matt Stone et Trey Parker remette le prix du jeu de l'anée
    Mega64 vient remettre ses récompenses maison, forcément humoristiques
    Destiny se montre un peu
    Le magazine Motherboard dévoile les coulisses du championnat du monde de Donkey Kong
    Tim Schafer présente son projet Broken Age
    Rooster Teeth décerne le prix du caméro de l'année
    Révélation au choix : vidéo de The Division ou The Witcher 3: Wild Hunt
    Élection du meilleur jeu de l'année
    Deuxième jeu inédit de la soirée

Troisième heure

Petite démo de Dying Light
    PewDiePie vient dire bonjour
    Thief commet un nouveau larçin avec une nouvelle vidéo
    Décernement d'un prix au choix : meilleur jeu de tir ou meilleur studio
    Élection du personnage de l'année
    Nouvelle révélation exclusive, l'une des "plus grande bande-annonce de l'année"
    Nouveau prix dont la catégorie est choisi par le public, parmi les prix restants
    Vince Zampella dévoile un nouvel aperçu de Titanfall
    La cérémonie se termine par un concert d'une heure autour de la bande-son de GTA V
gamergen.fr

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #3 le: 08 décembre 2013 à 03:40:21 »
VGX. Voici les jeux récompensés

Les VGX, équivalent next-gen des Video Games Award, comme leurs noms l'indiquent, proposent de récompenser les jeux de cette année 2013. Retrouvez la liste, pour le moins gargantuesque ci-dessous.

Jeu de l'année

Grand Theft Auto V

Studio de l'année

Naughty Dog

Meilleur jeu d'action/aventure

Assassin's Creed IV : Black Flag

Meilleur jeu de sport

NBA 2K14

Meilleur FPS

Bioshock Infinite

Meilleur jeu indépendant

Gone Home

source : gameblog

Hors ligne nasssri

• Jeune recrue
  • PSN: Nasssri
Re : Vos meilleurs jeux 2013
« Réponse #4 le: 09 décembre 2013 à 13:21:14 »
J'ai très peu joué cette année donc je pense que je n'arriverai pas à 5.

1/ Last of us incontestablement!!

Voilà c'est tout, j'ai joué à Fifa, PES, GTA5 également cette année mais ils ne méritent pas de figurer dans mon top 5
Bachelier à 14 ans avec mention, diplômé de Sciences Politiques à 20 ans, sorti 1er de sa promotion Polytechnic School of London #TeamOM

Hors ligne Smiley B.

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boogie boogie similibi
« Réponse #5 le: 10 décembre 2013 à 02:04:11 »

1. Spelunky (Vita)

Mon obsession de l'année, tout simplement. Une petite merveille de design aléatoire, blindée de secrets à découvrir, d'approches différentes et de morts atroces. Un jeu de plateforme-aventure qui restera encore longtemps dans ma Vita, car j'ai encore pas mal d'objectifs à accomplir.

Idéal pour la Vita puisqu'il permet des sessions assez courtes.

2. Far Cry 3

Je n'aime pas vraiment les FPS et je n'ai plus beaucoup de temps à passer sur les consoles de salon, c'est donc révélateur que FC3 ait réussi à me captiver une grosse trentaine d'heure avec son gameplay jouissif et sans scrupules. Sans compter le plaisir de décrypter un meta discours bien trollesque... ou pas, je ne saurai jamais.

3. Stealth Inc. (Vita)

L'opposé de Spelunky d'une certaine manière. Un puzzle plateformer pas particulièrement "stealth", mais qui réussi à être très bon sur les puzzle et très précis sur les contrôles. L'un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer, et réussir à atteindre le rang "S" sur chaque niveau va me demander du temps. Mais c'est la partie la plus fun.

Encore un jeu idéal pour des petites sessions courtes.

4. Dragon's Crown

Franchement, ça faisait longtemps un bon beat them all! Un jeu magnifique, pas nécessairement des plus stratégiques dans l'approche, mais à tendance totalement hypnotique - au point que j'ai déjà passé une cinquantaine d'heures à taper du gobelin avec ma sorcière à gros seins.

5. Hotline Miami

Bon, et dans le genre hynotique... Je n'ai jamais pris de drogue dure hallucinogène de ma vie, mais je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Hors ligne boillzz

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • low-gen gamer since 1982
  • PSN: BoiIlzz
  • Steam: BoillZz
  • XBL: BoillzZ
« Réponse #6 le: 11 décembre 2013 à 21:15:05 »
1 - Chivalry

Le jeu est sympa et  rafraichissant . C'est pas le meilleur jeu de la planète mais c'est grâce a lui que je me suis vraiment mis a Steam et que j'ai commencé a abandonner la 360 et son peu de jeu potable .  C'est grâce a lui que je me suis rendu compte qu'il y avait une vie en dehors des jeux de merde .  Il y a un tout un tas de petits jeux de merde qui nous tendent les bras  , et qui nous changent bien des gros jeux de merde.

C'est grâce a lui que je me suis rendu compte qu'on pouvait avoir des coup de coeurs, claquer 3 euros et s'éclater pendant  des heures . Et puis je m'y suis quand même vachement amusé, en me foutant de crever , chargeant seul une troupe de 3 ennemi en gueulant,  en tentant des kills improbables, juste for fun . J'y ai pas joué beaucoup mais je vais le mettre en 1 , pour tout ça.

2 - Brothers ( XLA )

Le jeu a la fin la plus poignante qu'il m' aura eté donné de jouer. Alors le gameplay est simpliste, c'est mignon et coloré, mais émotionnellement la fin m'aura traumatisé pour tout un week-end . Je vais le mettre en 2 , du coup. Franchement, si vous ne l'avez pas fait .. euh .. faites-le quoi, vous allez vous prendre une mandale.  Ou pas.

3 - Hotline Miami

Un jeu de drogué  . Ca fait du bien de se retrouve dans un film de david lynch ou dans drive. Musique géniale. Ambiance géniale . Bien violent . Intense  et court , comme j'aime.

4 - Gone Home

L'antithèse d'hotline miami . J'ai adoré parcourir cette histoire ..  On se retrouve dans le manoir de resident evil , sans les zombis , et a nous comprendre ce qui se passe  . J'ai vraiment eté pris dans le truc comme rarement .. l'ambiance année 90 , le coté mystérieux qui se dégage ( avec l'orage en fond sonore )  , la narration de la soeur , c'est hyper bien ficelé, on comprends plein de choses sur cette famille  .. J'ai trippé ma race... J'aurais pu le mettre en 1 , mais bon , tout de même non .

5 - Warface

Parce que j'ai du passer 70 heures sur la closed-beta a retrouver mes reflexes de PC gamer et passer de minable a aimbot  , c'était géniââl . Des cartes super intenses digne d'un cargo sur COD4 , a base de grenades sans discontinuer, LG, fusil a pompe , glissades  .. Un vrai carnage comme on en fait plus, le jeu ou on peut vite devenir psychotique .. Un vrai bon jeu d'équipe ou il faut progresser centimètre par centimètre  , des techniques super fourbe et bourrines en multi ,  de la finesse , du skill , de la tactique , de la vitesse . YA-BON coco. J'ai pas gouté a la versio sortie depuis, ça a peut être changé.

Sinon , j'ai bien aimé limbo, gtaV skyrim ( en cours ), duck talesvolgar , PoE, The cave et plein d'autre petits jeux de merde super sympa et encore plein plein, qui m'attendent pour torcher l'année en beauté. Année qui fut moins pourrie en jeu que la précédente et qui le sera moins que l'année prochaine , j'ose espéray un ou deux bon gros AAA , tout de même (?? ).

Les gros jeux de merde , parlons en : au rayon déception de l'année   :
Toumbe Raideur
, licence archi-massacrée sur l'autel du profit et de la 'next-gen' ; un beau travail de démolition plebiscité par la presse et les joueurs. Un beau produit lisse et aseptisé ; chiant et beau a mourrir.  Un enième TPS de merde , après l'agent 47 c'est au tour de lara de succomber. . On aura ce qu'on mérite, attendons nous a pire a l'avenir, je vous aurai prévenus.

FIFA14 / PES2014  , même combat,  toujours plus profond dans la médiocrité et toujours plus de vente pour le premier ( c'est correlé , bien sur ) , avec tout de même une petite note d'espoir pour Konami car les intentions sont la et les ventes sont heureusement catastrophiques.

Encore une fois, a acheter aveuglement, il ne faut pas s'étonner qu'on nous serve de la soupe.On devrait ouvrir un topic sur les flops 2013, j'ai plein de choses a dire, tiens.
« Modifié: 11 décembre 2013 à 21:52:49 par boillzz »

A fond dans les jeux de merde

Hors ligne xou_

• Capitaine
    • mqxou.be
  • Steam: mqxou
  • XBL: mqxou
« Réponse #7 le: 11 décembre 2013 à 22:27:18 »
Bha moi pour cette fin d'année ve jeux jous souhaiter plein de bonheur. V'espere que tout jos rêjes jont se réaliser. Bujez bien (et beaucoup) pour bien fêter ça.

Hors ligne Lucio

• Capitaine
  • In FUMA, We Trust...
    • FIFA-Fuma.com
  • PSN: Lucio_FUMA
Re : Re : Vos meilleurs jeux 2013
« Réponse #8 le: 12 décembre 2013 à 12:00:06 »
J'y vais aussi de mon petit post !

1. The Last Of Us

Une bien belle aventure avec Joel & Ellie dans un monde post-apocalyptique assez majestueux pour le coup. Je me suis vraiment régalé sur la bonne dizaine d'heures de jeu. Le jeu est beau, le scénario est assez mature, le gameplay est peut être un peu lourd mais bon, on s'y fait assez vite.

Mon coup de coeur de l'année...

2. The Walking Dead (Par Telltale Games)

En tant que fan de la série TV et des comics, difficile de passer à côté de ce petit bijou. Un superbe mix entre Point'n Click & jeu d'aventure.

3. Tales of Xillia et Graces f

Devant le manque de RPG ces dernières années, j'ai craqué pour les deux derniers Tales Of. Deux bons petits J-RPG avec un système de combats très dynamiques et un level-up bien maitrisé.

4. Ni no Kuni

Un autre RPG, très Kaiwai pour le coup.

5. Wrecked

Alors, c'est pas le jeu de l'année 2013 mais on l'a découvert avec les potes sur le Xbox Live et il est devenu notre jeu de fin de soirée. Un mix entre Rock N Roll Racing et Micromachine. Par contre, il faut jouer à quatre sinon il perd de son intérêt.

Hors ligne gabbersteff

• Capitaine
  • Chocolat, noisette?
  • PSN: gabbersteff
  • Steam: gabbersteff
« Réponse #9 le: 12 décembre 2013 à 13:03:08 »
mon classement est différent

1) Zelda between worlds

Le retour de tout ce que j'aime dans le jeu vidéo : action aventure enigme réflexion dynamisme, pas de blabla. Je l'aime.

2) Duck Tales Remastered

Un remix malheureusement, mais qui remet parfaitement au gout du jour ce jeu mythique.

3) Castle of illusion

Un remix malheureusement, mais qui remet bien au gout du jour ce jeu mythique. Quelques défauts de jouabilité mais l'esprit de divertissement est tellement là dans l'univers magique de mickey que l'on peut passer outre.

4) Luigi's Mansion

Un peu lassant à la longue, mais vraiment une bonne réalisation avec humour et recherche.

5) GTA V

histoire de dire que je ne suis pas totalement en décalé avec les jeux vidéo d'aujourd'hui.

Hors ligne Game ovaire

• Capitaine
  • PSN: Game_ovaire
« Réponse #10 le: 12 décembre 2013 à 18:55:10 »
Pas facile d'en trouver 5, les sorties 2013 n'ont pas été très à mon goût. Du coup je vais tricher avec mon numéro 1 :

1 - Deadly Premonition Director's Cut loooooiiiiin devant
2 - The Last Of Us
3 - Rayman Legends
4 - GTA V
5 - Far Cry 3 (même si sorti fin 2012). Smiley B., j'attends toujours ton pavé à son sujet.

Si je faisais un top des meilleurs jeux auxquels j'ai joué cette année sans tenir compte de leur date de sortie, Super Meat Boy et The Walking Dead figureraient en bonne place.

Sinon je crève d'envie de pouvoir jouer à Bravely Default. A défaut, je me ferai Dragon's Crown un de ces quatre.

Et grâce au topic des jeux STF, je sais que j'en ai encore un paquet à découvrir.

Hors ligne Smiley B.

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boogie boogie similibi
« Réponse #11 le: 12 décembre 2013 à 22:49:54 »
5) GTA V

histoire de dire que je ne suis pas totalement en décalé avec les jeux vidéo d'aujourd'hui.

Tu ne trompes personne :ph34r:

5 - Far Cry 3 (même si sorti fin 2012). Smiley B., j'attends toujours ton pavé à son sujet.

Han! Je l'avais commencé, mais persuadé qu'en fait cela n'intéressait personne, j'avais laissé en plan.

J'ai même supprimé le premier paragraphe de mon Google Drive en faisant le ménage récemment :P

Hors ligne Game ovaire

• Capitaine
  • PSN: Game_ovaire
« Réponse #12 le: 12 décembre 2013 à 23:58:36 »
Je suis tristesse.

Hors ligne Smiley B.

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boogie boogie similibi
« Réponse #13 le: 13 décembre 2013 à 01:46:59 »
Ah mais non. Maintenant que je sais qu'une personne le lira, je vais pouvoir m'y remettre :cogne:

Hors ligne gouingouin

• Soubrette
  • Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
Re : Re : Re : Vos meilleurs jeux 2013
« Réponse #14 le: 13 décembre 2013 à 04:05:54 »
Ah mais non. Maintenant que je sais qu'une personne le lira, je vais pouvoir m'y remettre :cogne:

Deux