Auteur Sujet: [MULTI] Alien Isolation  (Lu 16602 fois)

Hors ligne snurfx

• Capitaine
  • PSN: snurfx
  • XBL: snurfx
Re : [MULTI] Alien Isolation
« Réponse #60 le: 23 octobre 2014 à 17:59:08 »
c'est vrai que c'est étrange cet écart de difficulté qu'il semble y avoir entre nos 2 expériences.

J'ai pu lire sur d'autres sites, que la difficulté serait décroissante au fil du jeu (ou bien le mécanisme du jeu se veut trop redondant).

Pour l'instant (chapitre 5) il n'y a que 2 passages "hard" qui m'ont donné du fil à retordre (celui ou tu rencontres les androïdes, et le passage dont je parle plus haut).

Contre les androïdes, une bonne course, suivi d'une bonne planque et le tour est joué, sauf dans les endroits exigus! où l'affrontement ou l amort nous attend  :P

Par contre, l'alien n'hésite pas à venir me chopper dans un placard, même si je suis planqué depuis plusieurs minutes, et même dans des conduits.... Ce qui procure de bonnes montées d'adrénalines, et qui me met dans un état d'aliénation.

Par rapport à la logique dans l'approche, j'ai eu beau tenter différentes approches (furtives ou en mode usain bolt après diversion) je me suis fait pénétrer par la gode machine alien...Après plusieurs morts et avoir identifier les lieux où aller, j'irai droit au but ce soir!

Par rapport à la difficulté des jeux en général, c'est vrai qu'on a perdu l'habitude d'un die & retry aussi présent mais ce n'est pas déplaisant pour autant...

Quid du lance flamme sur l'alien? ca le repousse?

Hors ligne Game ovaire

• Capitaine
  • PSN: Game_ovaire
« Réponse #61 le: 28 octobre 2014 à 08:39:17 »

Hors ligne gouingouin

• Soubrette
  • Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
Re : Re : [MULTI] Alien Isolation
« Réponse #62 le: 28 octobre 2014 à 09:28:42 »
Article de Merlanfrit : http://www.merlanfrit.net/Rehabilitation

Bel article sur comment niquer une icône en en faisant un gimmick pop-corn, et sur comment la remettre intelligemment sur son piédestal.

... Et pendant ce temps, Canard PC a collé un 9/10 au jeu qui tranche avec le concerto de notes flasques sur les gamekultblog.

Le test d'Omar Boulon va jusqu'à le qualifier de "pur jeu de skill" à mon étonnement (moi qui le prenais pour un jeu de trouille atmosphérique un peu rêche en terme de gameplay), au cours d'un paragraphe fort intéressant que je me suis retenu de photographier pour pas me prendre un front-kick de rastafouetteur...

Ca fait plaisir.

Sinon, rien à voir mais je serais curieux de savoir qui a enchaîné Alien et Evil Within, histoire de voir si je suis le seul à pas avoir su négocier le choc thermique entre les deux jeux... Pour ma part impossible de rentrer dans le deuxième après le premier. Suis-je normal ?

Hors ligne Ketsueki

• Président de club
  • Chapron, tête de con
    • Ma Collection Metroid
  • Steam: Ketsueki
« Réponse #63 le: 07 février 2015 à 16:29:58 »
Je suis en train de me le faire sur PS4. Je le trouve excellent, opressant à souhait. J'ai sélectionné le mode hard dès la première partie et je pense avoir bien fait même si j'en chiais au début :cogne:.

J'ai passé la medbay hier soir, il parrait que c'était le passage le plus délicat du jeu, avec la bête qui ne te lâche presque pas d'une semelle...

Hors ligne wakabayashi

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Fluctuat nec mergitur
  • BattleTag: waka#2411
  • Steam: Waka60
« Réponse #64 le: 21 février 2016 à 00:39:40 »
Ca c'est du déterrage de topic, un an après le dernier message, tout simplement parce qu'en profitant d'un Monthly Humble Bundle, l'avant dernier ou le dernier, je me suis procuré le jeu et je me suis lancé dedans. Pour l'instant, je viens de voir l'alien pour la seconde fois, on va dire que la première était assez banale, c'est un jeu où l'on aime angoisser et faire paniquer le joueur, un jeu qui coupe le souffle. On est vraiment dans l'ambiance Alien dans une ambiance où l'on prend un vrai plaisir à être dans la peau de Ripley, cette fille qui se retrouve perdue dans ce vaisseau dans lequel tout ou presque lui est hostile.

C'est une expérience vidéoludique assez particulière qui, c'est vrai, si vous l'avez dans votre Bibliothèque de jeu que vous ne l'avez pas encore testé, allez-y, c'est pas par ses graphismes, correctes mais pas à nous exploser la rétine, que ce jeu vous prendra mais par son ambiance, on a un peu l'impression d'être masochiste quand on le lance, on sait qu'on s'attend à prendre une bonne dose d'angoisse mais on en redemande. Pour finir la barre de son ou le casque sont plus que fortement recommandé, ça devient tellement immense niveau sonore, on sent qu'il y a eu un vrai travaille aussi à ce niveau là. On entend des bruits dans les murs, des grincements, des petits bruits, qu'on entend pas forcément avec le son de la télé...

Je vais mettre le temps je pense pour le finir je pense parce que j'ai d'autres jeux en cours, comme Fallout 4 ou Marvel Heroes toujours :P, qui sont plus des jeux détentes, là j'ai mon jeu d'accroche et d'ambiance, c'est assez rare que j'accroche réellement à ce genre de jeu mais celui là il a un truc en plus.
[/url]

Hors ligne Ketsueki

• Président de club
  • Chapron, tête de con
    • Ma Collection Metroid
  • Steam: Ketsueki
« Réponse #65 le: 25 février 2016 à 04:41:42 »
Je sais pas si je le referait en hard car j'en avais quand même chié... :laugh:

Mais je sais que je risque de me le refaire courant 2016 ou 2017... :wub:

Tu en est où?

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
« Réponse #66 le: 25 février 2016 à 07:28:05 »
J'ai quand même souvenir de plusieurs passages absolument magnifiques grâce à l'éclairage particulièrement réussi.

On a fait 2h30 sur ce jeu avec Reyn, Gouin et Mad...c'est horrible, impossible de tenir la manette  :laugh:

Ce qui en fait un jeu réussi, assurément. J'avais aussi admiré le travail sur le son qui pousse à renforcer le sentiment de solitude.

Un jeu que je reconnais parfaitement comme étant un grand jeu d'angoisse, bien réalisé et tapant souvent juste....Sauf que je pourrais jamais en voir le bout parce que j'ai pas assez de slips à souiller.

Hors ligne Kobe

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Black Mamba
  • PSN: KobeWAP
Re : Re : [MULTI] Alien Isolation
« Réponse #67 le: 25 février 2016 à 12:37:54 »
J

On a fait 2h30 sur ce jeu avec Reyn

J'aurai vendu ma fille pour voir ca  :P