Auteur Sujet: [FIFA15] Vos impressions sur le jeu - PS4/One  (Lu 73132 fois)

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
  • Steam: sfc_tsubasa13
Re : [FIFA15] Vos impressions sur le jeu - PS4/One
« Réponse #270 le: 06 octobre 2014 à 19:10:51 »
Dites est-ce qu'il y a une astuce pour zapper les cut-scences plus rapidement ? Il y en a une tonne et après chaque but et certaines situation impossible de le faire avant quelques secondes, c'est juste horrible ;\

Hors ligne xou_

• Capitaine
    • mqxou.be
  • Steam: mqxou
  • XBL: mqxou
Re : Re : Re : [FIFA15] Vos impressions sur le jeu - PS4/One
« Réponse #271 le: 06 octobre 2014 à 21:35:22 »
Ok merci, par contre mes potes continuerons a jouer en FUTO contre moi donc je risque d'avoir encore ce genre de connerie en multi, mais si en solo ça améliore la chose je veux bien m'y essayer, quelle difficulté prendre du coup pour commencer ?

Il y a 5 niveaux je crois? Prends peut être le 2ème voir le 3ème.

Moi aussi j'ai des potes qui continue de jouer en FUTO. Parfois je me prends purge sur purge, mais je m'en tape, si je devais repasser en FUTO, je préfère pas jouer.

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
Re : Re : [FIFA15] Vos impressions sur le jeu - PS4/One
« Réponse #272 le: 06 octobre 2014 à 22:14:04 »
Pour ma part, partant du constat que :

- la latence ruine mes possibilités en terme de passes manuelles
- Le manuel est malgré tout très accessible et très facile
- Le jeu n'est pas calibré pour la manuel :

J'ai décidé d'entamer mes seasons live en FUTO , et je dois dire que je m'amuse bien . Avec la bonne tactique, il est possible de bien défendre je pense . Toujours utiliser ses mdefs pour remonter sur les attaquants a l'épaule, bien couper les lignes de passes et on passe des matchs assez sereinement en défense. Alors oui , le jeu est completement déséquilibré, les gardiens , ont un gros problème sur les frappes premier poteau , les l1 triangle sont véritablement abusés, le combat physique est n'importe quoi tesque , mais le jeu est fun. De plus le jeu de passe n'est pas si évident pour mes petits futo-kevins empressés d'aller de l'avant et les matchs sont agréables, le rythme correct parfois, bien que loin du football en général .  Je vous recommande d'essayer , personnellement ça me convient très  bien et ça me plait plus que le manuel ( qui n'a de manuel que le nom )  ,ou je passe plus de temps a pester sur les jauges et l'assistanat.

Je pense qu'il faut prendre le jeu la ou il veut nous mener, c'est a dire , du fun , des buts . Personnellement , j'ai renoncé a tenter d'y faire du beau jeu en 1v1 manuel,  mais pour les purges en FUMA je repasserai de temps en temps vous faire coucou en club. :cogne:

J'me suis aussi mis au Futo dès le départ, ensuite en manuel, j'pense honnêtement que le jeu quoi que plus téléguidé dans les passes, semble plus "authentique" dans l'approche, c'est à dire qu'ils ont créés le jeu pour qu'il soit joué tel quel, c'est à dire avec les assistances.
Le Fuma me parait trop bizarroïde sur l'ensemble du terrain et les frappes "toutes droites" rentrent comme dans du beurre, ce qui n'est pas le cas en Assisté où les gardiens sont plus préparés aux trajectoires... Sauf au premier poteau  :cogne: (un simple patch ferait l'affaire)

Bon quoi qu'il en soit, et tant qu'il en est encore temps, je viens juste dire que j'ai décidé de revendre le jeu carrément...
Avant que les prix de reprise ne baissent pas de micromania en Belgique. Première fois que je fais ça si prématurément, mais non ce jeu n'est pas fait pour moi, y'a des côtés fun mais le Club c'est pas mon kiff, le Coop j'kiffe bien par contre (bien sympa avec Supra et Tsubasa)

Jouer contre l'IA m'endort complètement en comparaison avec celle du concurrent (sur lequel je pourrais carrément me passer du jeu en ligne) et ce, quel que soit le degré d'assistance.
Bref, je me chopperai un autre jeu (bagnole, aventure ou autre) un seul jeu de foot me suffira cette année.
J'prend mon pied avec Destiny même si j'suis mauvais  :cogne:, y'a d'autres trucs sympa qui vont sortir pour nowel, ayant un budget restreint niveau vidéoludique j'peux pas me permettre trop de jeux à la fois.

Par contre je ne me barre pas de la licence, seulement de cet opus, si ils recalibrent le tout pour Fifa 16 je me ruerai dessus, ils ont les moyens et j'espère que les critiques négatives et l'arrivée de la concurrence japonaise portera ses fruits. Mais là une ptite année sans ce Fifa ne peut me faire de tort.

Mais pour le 15 là les scores de tennis, les non-sensations dans leur globalité, cette redondance, la banalisation du côté spectaculaire des buts et actions, l'inertie inexistante et le rythme déglingué et le gros avantage à l'attaque pour qui sait mettre facilement dans le vent grâce à des simples dribbles/accélérations, c'est fini pour moi, j'en fus déjà lassé depuis 3 piges et là c'est la goutte d'eau.
Pour être honnête, plus aucun but que je vois rediffusé, posté en replay ou que je marque plus aucune action ne me surprend. Que tout soit possible à effectuer c'est une bonne chose, mais quand ça devient récurrent, il n'y a plus cette saveur de l'exception, de l'inédit et du challenge.

(Edité)
« Modifié: 06 octobre 2014 à 22:46:58 par Vialli »

Hors ligne Ozorah

• Joueur remplaçant
  • PSN: Papaing
« Réponse #273 le: 07 octobre 2014 à 12:21:19 »
Je reviens vers vous en cette journée triste et pluvieuse (oui sur Lens il pleut, enfin là ça se calme, mais osef) pour vous faire part d'un essais que j'ai effectué hier sur le jeu, oui je suis têtus, et ça me fait chier de lourder de FIFA 15 sans avoir testé toutes les possibilités avant.

Premier essais en FUMA et en semi pro, un petit Lens - Caen, je perds 3/0 sans jamais avoir eu l'impression de maitriser quoique ce soit, assez frustrant, mais je retente le coup avec un Everton - Nice, je gagne 2/1 mais plante un trés joli but avec une jolie succession de passes au sol et en l'air, sur un finish avec une jolie volée écrasée qui frappe le poteau avant d'entrer.

Expérience plutôt concluante, mais le soucis c'est que ça va me demander un temps considérable, et que j'ai malheureusement pas (j'étais en congés là mais j'ai repris le boulot depuis) je peux jouer au grand maximum 5h par semaines, donc l'apprentissage du fuma ce sera pas pour tout de suite même si je ferais des matchs de temps à autres.

Sinon j'ai donc parcourus le net, et j'ai vu que le fait de modifier les slidders change pas mal de chose sur le jeu, pour ma part j'ai tenté ceux d'Orion :

Game: FIFA 15 Next Gen
Controls: Full Manual
Difficulty: Legendary (World Class)
Halves: 15 Minutes
Speed: Slow

Game Sliders
Human/CPU

Sprint: 45/45
Acceleration: 50/50
Shot Error: 52/55
Pass Error: 52/60
Shot Speed: 48/48
Pass Speed: 46/46
Injury Frequency: 72/72
Injury Severity: 35/35
GK Ability: 51/51
Marking: 53/53
Run Frequency: 40/40
Line Height: 52/52
Line Length: 53/53
Line Width: 45/45
Fullbacks: 52/52
Power Bar(user only): 50
First Touch Control: 54/54

En laissant les contrôles en automatiques, j'ai donc mis ces réglages je me suis dis que j'allais inaugurer le tout avec le classico Real/Barça et là...

Mon jeu est transformé, en 2x15min j'ai fini sur une défaite 2/1 avec seulement 8 tirs a buts donc 3 cadré et un but de Christiano Ronaldo sur une accelration qui a pu mettre Piqué dans le vent.

Le jeu devient bizzarement (ou miraculeusement) lents, posé, la construction devient obligatoire, impossible de faire un raid solitaire avec un joueur speed, j'ai tenté ça ne passe pas, cette bataille pour récupérer la balle avec un Barça criant de vérité, en gros j'ai eu l'impression de rejouer a FIFA 08 a l'époque, avec un jeu exigeant, qui ne se laisse pas faire, comment le simple fait de paramêtrer le jeu de cette maniére le modifie a ce point ?

Pourquoi le jeu de base n'est-il pas comme ça ? Pourquoi imposer par défaut un jeu rapide, accesssible ? Je me répête mais j'ai l'impression d'avoir changé de jeu, pour confirmer le tout j'ai fait un Manchester - Roma ce matin avant de partir au taf : 0/0, j'ai eu en tout et pour tout 3 occasion franche et une seule frappe cadrée !

A la base ne futo avec les réglages de base je joue en Legende et je mets des roustes pas possibles a certaines équipe, mais là, wow plus rien a voir, je vais conserver ces réglages pendant un petit moment pour voir un peu coment ça évolue et lancer une nouvelle carriére (en Italie cette fois avec la Juventus)

Bref hier je voulais bruler mon jeu, aujourd'hui tel un phénix il semble renaitre de ses cendres, a confirmer sur la durée.

Hors ligne nicko11

• Capitaine
  • RSCA FOREVER
« Réponse #274 le: 07 octobre 2014 à 13:00:03 »
Sur twitter, Fifa Soccer Blog redirige les réponses à EA concernant les souhaits pour le futur patch. ..faites comme moi 😊
" @FIFASoccerBlog @EASPORTSFIFA REDUCE SPEED game online and more effect on stamina so crazy mad pressing will be less efficient! PLEASE"
😀

Hors ligne romarinho

• Capitaine
« Réponse #275 le: 07 octobre 2014 à 17:32:27 »
J'ai encore eu 2 buts avec le ballon qui tape la barre, rebondit derrière la ligne et sors. Et toujours pas de "Goal-Line Technology".

J'aimerais bien éclaircir ce truc parce que c'est bizarre quand même. Pourtant on a eu la pub et tout .... certaines vidéos sur le net ou il y a ce truc .... et pas chez moi.

Si vous avez des infos, c'est une question de vie ou de mort car c'est un truc super important à mes yeux  :P
"Vrai" pseudo : Schumi :)

Hors ligne xou_

• Capitaine
    • mqxou.be
  • Steam: mqxou
  • XBL: mqxou
« Réponse #276 le: 07 octobre 2014 à 20:13:00 »
Je viens jouer les 2 plus belles parties jamais disputé dans un fifa.
Mode carrière, niveau champion, fuma, vitesse lente.
Leeds vs Middlesbrough puis Cardiff.
2 nuls blancs.
Je posterai les sliders utilisés, mais il me semble les avoir pris ici.
Si seulement il était possible de jouer en coop. en ligne vs le cpu. J'en rêve.

Hors ligne Koba__10__

• Capitaine
« Réponse #277 le: 07 octobre 2014 à 20:15:58 »
Moi aussi j en rêve :-(

Hors ligne Flo

• Joueur remplaçant
  • Boum boum Pow!
  • PSN: F-I-o
« Réponse #278 le: 07 octobre 2014 à 22:16:55 »
J'en rêve aussi! mais ça je l'ai déjà dit! :renske:

xou je veux bien que tu me confirmes tes sliders car je joue exclusivement en carrière.

Pour ceux qui jouent sur PC des patchs gameplay commencent à sortir...
« Modifié: 07 octobre 2014 à 22:18:41 par Flo »

Hors ligne Koba__10__

• Capitaine
« Réponse #279 le: 07 octobre 2014 à 22:29:14 »
Si t as la possibilité de savoir ce qu il amene comme correction....^^

Hors ligne Flo

• Joueur remplaçant
  • Boum boum Pow!
  • PSN: F-I-o
« Réponse #280 le: 07 octobre 2014 à 22:50:19 »
En fait ce sont des patchs non officiels faits par des moddeurs qui bidouillent le contenu de l'exe.
Cette année ça va encore être intéressant de suivre ce qu'ils sont capables de faire.

Hors ligne Koba__10__

• Capitaine
« Réponse #281 le: 07 octobre 2014 à 23:06:23 »
Ah OK !!!! Un patch officiel d EA a été annoncé sur PC puis sur console

Hors ligne valjean

• Jeune recrue
« Réponse #282 le: 08 octobre 2014 à 08:40:31 »
Pour ceux qui jouent sur PC des patchs gameplay commencent à sortir...

Tu as testé? Un lien peut être?

Hors ligne tandem

• Jeune recrue
« Réponse #283 le: 08 octobre 2014 à 10:53:20 »
Je reviens vers vous en cette journée triste et pluvieuse (oui sur Lens il pleut, enfin là ça se calme, mais osef) pour vous faire part d'un essais que j'ai effectué hier sur le jeu, oui je suis têtus, et ça me fait chier de lourder de FIFA 15 sans avoir testé toutes les possibilités avant.

Premier essais en FUMA et en semi pro, un petit Lens - Caen, je perds 3/0 sans jamais avoir eu l'impression de maitriser quoique ce soit, assez frustrant, mais je retente le coup avec un Everton - Nice, je gagne 2/1 mais plante un trés joli but avec une jolie succession de passes au sol et en l'air, sur un finish avec une jolie volée écrasée qui frappe le poteau avant d'entrer.

Expérience plutôt concluante, mais le soucis c'est que ça va me demander un temps considérable, et que j'ai malheureusement pas (j'étais en congés là mais j'ai repris le boulot depuis) je peux jouer au grand maximum 5h par semaines, donc l'apprentissage du fuma ce sera pas pour tout de suite même si je ferais des matchs de temps à autres.

Sinon j'ai donc parcourus le net, et j'ai vu que le fait de modifier les slidders change pas mal de chose sur le jeu, pour ma part j'ai tenté ceux d'Orion :

Game: FIFA 15 Next Gen
Controls: Full Manual
Difficulty: Legendary (World Class)
Halves: 15 Minutes
Speed: Slow

Game Sliders
Human/CPU

Sprint: 45/45
Acceleration: 50/50
Shot Error: 52/55
Pass Error: 52/60
Shot Speed: 48/48
Pass Speed: 46/46
Injury Frequency: 72/72
Injury Severity: 35/35
GK Ability: 51/51
Marking: 53/53
Run Frequency: 40/40
Line Height: 52/52
Line Length: 53/53
Line Width: 45/45
Fullbacks: 52/52
Power Bar(user only): 50
First Touch Control: 54/54

En laissant les contrôles en automatiques, j'ai donc mis ces réglages je me suis dis que j'allais inaugurer le tout avec le classico Real/Barça et là...

Mon jeu est transformé, en 2x15min j'ai fini sur une défaite 2/1 avec seulement 8 tirs a buts donc 3 cadré et un but de Christiano Ronaldo sur une accelration qui a pu mettre Piqué dans le vent.

Le jeu devient bizzarement (ou miraculeusement) lents, posé, la construction devient obligatoire, impossible de faire un raid solitaire avec un joueur speed, j'ai tenté ça ne passe pas, cette bataille pour récupérer la balle avec un Barça criant de vérité, en gros j'ai eu l'impression de rejouer a FIFA 08 a l'époque, avec un jeu exigeant, qui ne se laisse pas faire, comment le simple fait de paramêtrer le jeu de cette maniére le modifie a ce point ?

Pourquoi le jeu de base n'est-il pas comme ça ? Pourquoi imposer par défaut un jeu rapide, accesssible ? Je me répête mais j'ai l'impression d'avoir changé de jeu, pour confirmer le tout j'ai fait un Manchester - Roma ce matin avant de partir au taf : 0/0, j'ai eu en tout et pour tout 3 occasion franche et une seule frappe cadrée !

A la base ne futo avec les réglages de base je joue en Legende et je mets des roustes pas possibles a certaines équipe, mais là, wow plus rien a voir, je vais conserver ces réglages pendant un petit moment pour voir un peu coment ça évolue et lancer une nouvelle carriére (en Italie cette fois avec la Juventus)

Bref hier je voulais bruler mon jeu, aujourd'hui tel un phénix il semble renaitre de ses cendres, a confirmer sur la durée.

Pour ma part je n'ai pas encore osé modifier à ce point les sliders. En baissant un peu la vitesse je trouve les animations franchement bizarre, le jeu n'ayant pas été programmé pour cela.

Puis toujours cette difficulté à trouver les bons réglages. En champion l'IA est trop faible offensivement elle ne tente rien et en Légende n'importe quel joueur à la vista et le temps de réaction d'un Messi. C'est frustrant.

Je pense qu'EA à défaut de faire un jeu directement optimisé devrait incorporer à l'image de 2k ou même de NHL des sliders plus précis (dribbles, tendance à tirer...)

Hors ligne akinyele77

• Supporter
« Réponse #284 le: 08 octobre 2014 à 12:24:03 »
J'ai encore eu 2 buts avec le ballon qui tape la barre, rebondit derrière la ligne et sors. Et toujours pas de "Goal-Line Technology".

J'aimerais bien éclaircir ce truc parce que c'est bizarre quand même. Pourtant on a eu la pub et tout .... certaines vidéos sur le net ou il y a ce truc .... et pas chez moi.

Si vous avez des infos, c'est une question de vie ou de mort car c'est un truc super important à mes yeux  :P

Tu joues en Premier League ? car c'est dans ce championnat qu'elle est utilisée officiellement cette saison