Auteur Sujet: [PES2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE  (Lu 61795 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
[PES2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« le: 11 novembre 2014 à 22:25:21 »


PES 2015 - LE GUIDE WE ARE PES


Ce guide a été réalisé par Kaiwai, Koala77, Trazom et Morgan13 pour le compte du site www.WEarePES.com. Merci également à tous les membres du forum qui par leurs posts nombreux et pertinents ont contribué indirectement à sa réalisation.

RÉDIGÉ A PARTIR DE LA VERSION DE DÉMO : ce guide sera mis à jour au fur et à mesure de nos découvertes à partir de la version finale de PES 2015.




COMMENT LIRE CE GUIDE

- TOUTES LES COMMANDES SONT INDIQUEES POUR UN JOUEUR SE DEPLACANT DE LA GAUCHE VERS LA DROITE.
- Les boutons d'une manette de type "Playstation" sont utilisées pour représenter les commandes à utiliser. La correspondance avec une manette de type "XBox" peut être trouvée ci-dessous dans le résumé des commandes.
- =l3= désigne le stick analogique gauche, =r3= désigne le stick analogique droit, =dpad= désigne la croix directionnelle "D-pad"
- :r3: désigne le fait de "cliquer" sur le stick droit =r3= (et éventuellement maintenir l'appui si cela est signalé).
- Toutes les commandes sont indiquées pour le réglage par défaut : déplacements avec =l3=, réglages tactiques avec =dpad=.
- "Appuyer" signifie qu'il faut simplement presser le bouton une fois et le relâcher. "Maintenir" signifie qu'il faut presser le bouton et le laisser enfoncé.
- =l1= + =croix= signifie qu'il faut appuyer en même temps sur =l1= et =croix=.
- AUCUNE MANETTE N'A ETE BLESSEE PENDANT LA REALISATION DE CE GUIDE :P.



RESUME DES COMMANDES



_PLAYSTATION__XBOX_ _______EN ATTAQUE________ ________EN DEFENSE_______
=croix==a=Passe
(+ =l1=) Une-Deux
Pressing/Tacle debout
=carre==x=Tir
(+ =l1=) Tir lobé
(+ =r2=) Tir précis
Pressing coéquipiers
=rond==b=Passe haute / Centre
(+ =r2=) Passe haute lobée
Tacle glissé
=triangle==y=Passe en profondeur
(+ =l1=) Passe en profondeur haute
Sortir le gardien
(+ =l1=) Déplacer le gardien
=l1==lb=(+ =r3=) Appel de balleChangement de curseur auto
=l2==lt=Passe/tir manuel---
=r1==rb=AccélérerAccélérer
=r2==rt=Dribble lentJockeying (= défense en crabe)
=r3==r3=Gestes techniquesChangement de curseur manuel
=dpad_n= / =dpad_s= =dpad_n= / =dpad_s=Changer stratégieChanger stratégie
=dpad_e= / =dpad_o= =dpad_e= / =dpad_o= ---Ajuster hauteur bloc défensif
« Modifié: 10 décembre 2014 à 13:12:52 par KAiWAi »
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #1 le: 11 novembre 2014 à 22:25:32 »


EN ATTAQUE = avec possession de balle


Déplacements avec le ballon




ACTIONCOMMANDE
COURSE NORMALE ET RAPIDESe déplacer avec =l3= pour la course normale, en maintenant =r1= pour la course rapide.

Rien à dire sur le geste le plus basique qui soit si ce n'est que le choix d'utilisation de la croix directionnelle ou du stick analogique gauche à son importance dans le confort de jeu. Si vous n'arrivez pas à vous défaire de vos réflexes old-school et utilisez toujours le d-pad, alors vous ne pourrez pas entièrement profiter de la souplesse de dribble à 360°de ce PES. Mais cela reste néanmoins tout à fait jouable.
ASTUCE : Les débutants ont souvent tendance à laisser le doigt sur le bouton de course rapide. C'est une grossière erreur à corriger au plus vite sous peine de louper la plupart de ses contrôles de balle et se prendre un tacle bien placé à la moindre accélération loupée. Tachez plutôt d'utiliser la course rapide dans les espaces libres et variez avec la course normale qui vous offre un touché de balle bien plus précis.
De plus n'oubliez pas de gérer la fatigue de vos joueurs : plus on sprinte souvent, plus la barre d’endurance diminue.

SPRINT (SPEED BURST) En pleine course, appuyer 2 fois sur =r1= pour sprinter à pleine vitesse en poussant le ballon loin. Vous pouvez ajouter une direction pour vous engouffrer vers celle-ci. Il est également possible de se retourner à 90° ou même 180° de cette manière.
A l'arrêt, appuyer 2 fois sur =r1= + une direction pour effectuer un démarrage rapide.

Le joueur sprinte en poussant la balle loin. Sa vitesse dépend de ces statistiques, mais généralement il atteint sa vitesse maximale après quelques foulées.
ASTUCE : Parfait pour déborder sur l'aile ou lorsque le joueur part seul au but. La distance à laquelle le ballon est poussé et la vitesse de course dépendent des statistiques de dribble du joueur. Il est à noter qu'un tir après une longue foulée sera généralement très puissant.
Attention néanmoins, le joueur pousse le ballon relativement loin et est donc plus vulnérable aux tacles ou aux sorties du gardien. Il est de plus embarqué par son poids est met donc plus de temps à s’arrêter (inertie), et réagit moins vite pour le moindre changement de direction ou passe/tir. A noter enfin qu'il se fatigue, beaucoup plus vite.

DRIBBLE PRÉCISSe déplacer avec =l3= pour la course normale, en maintenant =r2=.

Baptisé "Jinking Run" dans PES 2015, le dribble précis permet au joueur de ralentir et maintenir le ballon dans de petits espaces afin de rendre la tache des défenseurs plus ardue. Dans cette course, le joueur fait toujours face au but adverse. Suivant la direction donnée, ce dernier effectuera des petits râteaux latéraux (side-step) ou vers l'arrière (drag-back).
ASTUCE : Il est extrêmement efficace en phase offensive pour attirer des défenseurs sur soi et attendre des appels des coéquipiers. Combiné à des accélérations ou des "Stop & Go"  à base de =r1=, cette course devient extrêmement dangereuse pour la défense, surtout avec des joueurs agiles et rapides.

ARRÊT BRUSQUEPendant que le joueur est en course, lâchez toute direction et Appuyer sur =r1=

Le joueur pose le pied sur la balle et s'arrête brusquement. Si un adversaire est dans votre dos, votre joueur aura tendance à protéger le ballon.
ASTUCE : Grand classique de PES depuis des lustres, ce geste permet de surprendre l'adversaire, surtout si vous êtes en plein sprint. Une fois à l’arrêt, le joueur s'offre toute une panoplie de gestes techniques, même si le plus efficace reste la soudaine accélération (stop & go).
Cet arrêt est également efficace pour jouer la montre vers les poteaux de corner (booouuuh c'est pas beau).

ARRÊT EN S'ORIENTANT VERS LE BUTPendant que le joueur est en course, lâchez toute direction et Appuyer sur =r2=

Contrairement à l'arrêt brusque classique, le joueur va toujours stopper le ballon en tournant son corps vers le but adverse, même si il était en train d’effectuer une course dans la direction opposée, adoptant ainsi une attitude plus offensive.
ASTUCE : L'avantage de s'arrêter en ce tournant vers le but adverse est par exemple de se mettre en bonne position pour centrer lors d'un débordement par les ailes... mais également de faire semblant de centrer. Vous pouvez réaliser ce geste plusieurs fois d'affilée (en alternant dribble puis arrêt, et ainsi de suite) et faire tourner une défense en bourrique jusqu'à trouver une faille.
En gardant le doigt enfoncé sur =r2= après vous être arrêté, vous passez en dribble précis si vous y ajoutez une direction.

STOP & GO et BURSTA l'arrêt, laisser enfoncé =r1= + une direction avec =l3=.

Le joueur à l’arrêt démarre dans la direction voulue en poussant son ballon devant lui. Suivant sa statistique d'accélération, le joueur ajoutera un coup de rein dévastateur (ou pas).

ASTUCE :Technique aussi simple qu'efficace pour effacer son opposant. Avec un bon attaquant, ce coup de rein et dévastateur pour effacer son opposant, surtout quand il est utilisé en diagonale à 45° ou 90°. C'est également un excellent geste pour préparer une frappe puissante et précise.

FEINTES AUTOMATIQUESA l'arrêt, Maintenir enfoncé le bouton =r2=

Le joueur va rester à l’arrêt et automatiquement déclencher une feinte de corps. Le résultat diffère d'un joueur à l'autre. La plupart d'entre eux font de petites feintes de corps rapides alors que d'autres, plus rares, font danser leur pied au dessus du ballon, geste caractéristique de Neymar.

ASTUCE : Ce geste n'est pas particulièrement d'une utilité flagrante, loin de là. C'est surtout un geste de provocation qui permet d'attirer un adversaire à soi. Il peut-être facilement couplé à un Stop & Go ou un Burst afin d'effacer un défenseur.

SIMULATIONAppuyer =l3= + =r3= + =l1= + =l2= pour vous couvrir de honte et de ridicule.


Les contrôles à la réception du ballon




ACTIONCOMMANDE
CONTROLE CLASSIQUEN'appuyer sur aucune touche sauf =l3= si vous voulez vous amener le ballon dans une direction.

CONTROLE PARFAITAppuyer sur =r2= juste avant que le joueur amortisse le ballon. Tout est dans le timing.

ASTUCE : permet de déclencher une frappe enchaînée très rapidement après le contrôle (A VERIFIER : existait dans PES 2014)

CONTROLE EN PICHENETTEAppuyer sur :r3: juste avant de recevoir la balle pour pouvoir se lever le ballon. Ce contrôle est généralement effectué au pied mais peut également être réalisé de la poitrine sur une passe haute.

ASTUCE : Fonctionne aussi en course. Permet d’enchaîner avec un Sombrero ou un Bergkamp Turn (voir GESTES TECHNIQUES).
CONTROLE AVEC ACCELERATIONAppuyer 2 fois sur =r1= avant de recevoir le ballon, on donnant une direction pour pousser le ballon très loin dans cette direction et partir en course derrière lui.

DOUBLE CONTACTMaintenir le stick droit dans une direction avant de recevoir le ballon, et le stick gauche dans une autre direction.

Le joueur fera un contrôle orienté dans la direction du stick droit avant de repartir tout de suite dans la direction du stick gauche.
ASTUCE : en pratique tous les gestes techniques sont réalisables en première intention avant de recevoir un ballon. Voir chapitre GESTES TECHNIQUES.

LAISSER PASSERRelâcher le d-pad ou le stick gauche puis maintenir =r1= avant de recevoir le ballon.

ASTUCE : permet de feinter l'adversaire en laissant passer le ballon pour un équipier mieux placé.

CONTROLE EN COURSEAppuyer sur =l1= + =r1= pour s'amener le ballon dans la course. C'est à dire laisser passer le ballon et partir en course dans sa direction.
Variante : maintenir =r1= puis appuyer sur =l1=.

ASTUCE : Pratique si on avait pour idée première de laisser filer la balle pour un coéquipier puis si on change d'avis, on peut juste appuyer sur =l1= pour s’amener le ballon pour soi-même. (merci à pesiss)

Les passes




ACTIONCOMMANDE
PASSE AU SOLAppuyer sur =croix=. Remplissez la jauge d'environ 25% pour atteindre un joueur proche, 50% pour un joueur à moyenne distance et 100% pour un joueur plus éloigné.

Geste basique mais pourtant plein de subtilités. La précision des passes dépend des capacités de passes du joueur. Vous pourrez en effet enchaîner des passes précises en un temps avec les joueurs offensifs du FC Barcelone. Iniesta, Xavi, Messi et consort sont en effet capables de passer dans n'importe quelle position. Alors qu'il vous sera impossible de faire aussi bien si vous tentez la chose avec la Thaïlande ou la Corée du Nord : ces joueurs moins techniques devront impérativement contrôler le ballon et s'orienter correctement avant de pouvoir effectuer une passe potable.
ASTUCE : Dans PES, les passes sont automatisées par défaut et leur qualité dépend des statistique de vos joueurs. Si vous voulez une sensation plus manuelle dans le jeu de passes, il vous suffit d'aller faire un tour dans les options. (voir section FUMA)

PASSE HAUTE TENDUEAppuyer sur =rond= + direction. Remplissez plus ou moins la jauge pour envoyer le ballon à la distance voulue.

Changer d'aile, sauter une ligne, lober un adversaire pour atteindre un coéquipier : la passe haute a depuis PES 2013 une vrai utilité, oubliez celle des PES "old school".

PASSE HAUTE FLOTTANTEAppuyer sur =r2= + =rond= + direction. Remplissez plus ou moins la jauge pour envoyer le ballon à la distance voulue.

Plus lente mais plus lobée que la simple passe avec =rond=, cette passe est idéale pour lober un adversaire proche, ou chercher un joueur de grand gabarit.

PASSE EN PROFONDEURAppuyer sur =triangle= + direction. Remplissez légèrement la jauge pour atteindre le joueur le plus proche. Replissez-la entièrement pour envoyer le ballon à un joueur plus éloigné.

Lorsque vous utilisez la passe en profondeur au sol, le ballon ira dans la course du joueur visé.
ASTUCE : C'est relativement simple et logique: si vous voulez accélérer le jeu, au contraire d'une passe classique, la passe en profondeur obligera vos joueurs à être en mouvement. Tenez à l'oeil les appels de balle de vos coéquipiers et profitez de leur course pour ajuster une passe en profondeur. Une ouverture au sol en profondeur à un joueur qui demande le ballon sur l'aile permettra souvent de se créer une occasion dangereuse.
Ne pas utilisez dans les 20 derniers mettre ou face à une défense en place, sous peine de voir le ballon filer en sortie ou finir dans les pieds/bras de l'adversaire. A privilégier plutôt sur des contre-attaques ou lorsqu'il y a beaucoup d’espace devant soi.

PASSE EN PROFONDEUR HAUTEMaintenir =l1= + =triangle= + direction. Remplissez légèrement la jauge pour atteindre le joueur le plus proche. Replissez-là entièrement pour envoyer le ballon à un joueur plus éloigné.

Ce type de passe permet d'atteindre un joueur relativement éloigné en s'assurant que celui-ci sera en mouvement au moment de réceptionner le cuir.
ASTUCE : Gardez un oeil au radar et aux mouvements offensifs de vos coéquipiers: il arrive qu'un de vos joueur de pointe soit en mouvement alors que la ligne défensive adverse ne l'est pas. Adressez-lui une balle en profondeur haute par dessus la défense pour le mettre en bonne position de but. De manière générale, c'est le meilleur moyen d'atteindre un joueur lancé dans l'axe du but adverse.

« Modifié: 17 novembre 2014 à 00:18:24 par KAiWAi »
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #2 le: 11 novembre 2014 à 22:25:42 »
Les centres




ATTENTION : depuis PES 2014, le système permettant de choisir la hauteur de son centre (1, 2 ou 3 fois =rond=) a changé, pour être cohérent avec les  commandes des passes hautes.

ACTIONCOMMANDE
CENTRE TENDUDans la zone de centre adverse, Appuyer sur =rond=

Le centre le plus "commun", délivre un ballon assez rapidement, mais peut-être intercepté assez facilement aussi

CENTRE FLOTTANTDans la zone de centre adverse, Appuyer sur =r2= + =rond=

Une trajectoire plus haute et donc plus à même de lober la défense, mais aussi plus lente bien sûr. Un bon choix si il y a beaucoup de défenseurs dans la surface et / ou votre équipe possède un joueur doué de la tête.

CENTRE A RAZ-DE-SOLDans la zone de centre adverse, Appuyer sur 2 fois =rond=
Le plus rapide des centres, et le plus facile à reprendre pour l'attaquant. Mais bien sur aussi le plus facile à intercepter pour la défense adverse.

ASTUCE :
Pour éviter que votre joueur passe son temps à envoyer le ballon dans les bras du gardien, il est conseillé de vous tourner à 45° voire 90° avant de déclencher son centre. Si vous êtes placé sur votre mauvais pied, alors il est encore plus judicieux de faire demi-tour à 180° avant de centrer. Les meilleurs moyens de se mettre en bonne position sont bien souvent de réaliser une feinte de frappe ou de vous arrêtez avec =r2= puis repartir en sens inverse.

CENTRE AUTOMATIQUEDepuis n'importe quel zone du terrain, maintenir =l1= + n'importe quelle commande de centre listée ci-dessus.

Il est tout à fait possible de "forcer" un centre automatique (haut, tendu, au sol) de n'importe tout sur le terrain. Cette méthode pour passer le ballon est peu orthodoxe car la trajectoire et la direction que prendra le ballon est bien souvent aléatoire.
ASTUCE : De manière générale, le ballon aura souvent tendance à aller vers le joueur le plus proche du proche du but adverse. Si vous voulez jouer le kick and rush en fin de match, vous pouvez toujours tenter de balancer une passe longue automatique à votre attaquant de pointe. Même si ça n'est pas une méthode extrêmement efficace, il arrive que ce genre de ballon atterrisse miraculeusement dans les pieds de votre joueur qui se retrouve en excellente position de but. La trajectoire du centre automatique haut enroulée est d'ailleurs bien souvent de meilleure qualité et plus difficile à négocier pour la défense adverse.
ATTENTION : cette commande ne fonctionne pas en réglage manuel (assistance de passe à zéro), il faudra toujours viser.


Les tirs




Grosse simplification du système de tir par défaut cette année. Pour plus de possibilités il faudra chercher du côté des tirs avancés ou manuels.
MAJ 20/11/14 : le tir ras de sol n'existe plus, jusqu'à preuve du contraire



ACTIONCOMMANDE
TIR BASIQUEAppuyer sur =carre= + direction en remplissant la jauge au niveau désiré.

Le tir de base. Plus la jauge est forte, plus le tir sera puissant et va décoller, mais plus il sera imprécis. Ne jamais laisser la jauge se remplir au maximum ou le tir ne sera jamais cadré !

TIR PRECIS / ENROULEMaintenir =r2= + =carre= + direction en remplissant la jauge au niveau désiré.

Il est temps de s'habituer à la nouvelle commande, ce n'est plus maintenir =carre= puis appuyer sur =r2= pour arrêter la jauge comme dans les PES "old school".
Comme chaque tir avec un effet, le ballon est moins puissant qu'avec un tir basique.
ASTUCE : permet aussi un tir entre les jambes du gardien dans le bon timing.

TIR LOBBEMaintenir =l1= + =carre= + direction en remplissant la jauge au niveau désiré.

ATTENTION : la pichenette pour lober le gardien au dernier moment n'a plus de commande spécifique =carre= puis =r1= rapidement. Il faut donc faire un lob avec la commande =l1= + =carre=, en remplissant la jauge le moins possible.

KNUCKLE SHOTAppuyer sur =carre= + direction en remplissant la jauge au niveau désiré, puis appuyer à nouveau sur =carre= juste au moment de frapper la balle.

Le joueur effectue alors une frappe sèche, avec le ballon qui ne tourne pas. Réservé aux joueurs avec une carte spécifique (par exemple, C. Ronaldo).


Duels aériens




ACTIONCOMMANDE
TETE SMASHEEAppuyer sur =r1= + =carre= + direction.

(trouvé par boillzz) ajouter =r1= lors d'une tête permet de bien la smasher, même sans élan. L'animation est différent d'une tête classique, et la frappe plus puissante.


Team attack = commandes collectives




Le combination play de PES 2014 qui permettait de déclencher des combinaisons à 2 ou 3 joueurs a disparu.

ACTIONCOMMANDE
UNE-DEUXMaintenir =l1= + =croix= en visant un équipier, comme pour faire une passe normale.

Le joueur à l'origine de la passe va alors se lancer dans une course pour faire un appel de balle. Le joueur à la réception a donc plusieurs possibilités :
- lui faire une passe normale ou en profondeur, en hauteur ou à ras de sol.
- garder la balle pour la passer à un autre joueur, le joueur qui a fait l'appel servira alors de "fausse piste" pour un défenseur adverse.

UNE-DEUX DYNAMIQUEMaintenir =l1= + =croix= en visant un équipier. Puis tout en continuant à maintenir =l1=, incliner =r3=.

Similaire au une-deux normal, à la différence que le joueur à l'origine de la passe fera sa course dans la direction indiquée avec =r3= au lieu de courir tout droit.

PASSE PUIS APPEL DE BALLEJuste après avoir effectué une passe, appuyer sur =r2=.

Le joueur qui vient d'effectuer la passe va alors se lancer dans une course pour faire un appel de balle.

APPEL DE BALLE (Assisté)Maintenir =l1= + incliner le stick droit =r3= dans la direction d'un coéquipier.

Un 2ème curseur apparaît au dessus de la tête du joueur visé, qui va alors se lancer dans une course pour faire un appel de balle.
ATTENTION : dans PES un seul appel de balle est possible à la fois, il faut attendre que la course soit finie pour un déclencher un autre

APPEL DE BALLE (Manuel)Maintenir =l1= + incliner le stick droit =r3= dans la direction d'un coéquipier. Relâcher le stick droit tout en maintenant =l1=, puis réutiliser le stick droit pour déplacer le 2ème joueur. Relâcher =l1= pour que le 2ème joueur continue sa course dans la même direction.

« Modifié: 20 novembre 2014 à 17:14:45 par Koala77 »
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #3 le: 11 novembre 2014 à 22:25:54 »
Gestes techniques (COMMUNS)




NB : Tous ces gestes techniques Auto ou Manuels peuvent être réalisés en première intention si la commande est effectuée avant la réception du ballon.

ACTIONCOMMANDE
GRAND-PONT / PETIT PONTEn face à face avec un joueur adverse, faire 2 fois =r1= vers lui (petit pont) ou à 45° dans sa direction (grand pont).

Ce geste fonctionne aussi lors d'un contrôle à la réception du ballon.
FEINTE DE PASSE/TIRAppuyer sur =carre= pour préparer un tir, puis immédiatement sur =croix= pour l'annuler. NB : en pratique on peut faire glisser très rapidement son doigt du bouton =carre= vers le bouton =croix=. Remarque : fonctionne aussi avec =rond= à la place de =carre=.

Le joueur fera alors une feinte de tir avec un léger crochet de côté.

POUSSE DE BALLEA l'arrêt, maintenir =r2= puis incliner =r3=.

RAINBOW FLICKAppuyer 2 fois sur :r3: pour soulever la balle en "arc en ciel".

SOMBREROA la réception d'une passe haute, maintenir :r3: et la direction opposée à son joueur.


Gestes techniques (AUTO)

Ces commandes sont valables si dans la configuration de manette, l'option "Feintes automatiques" est réglée sur OUI.

ACTIONCOMMANDE
PASSEMENTS DE JAMBEEn course, incliner et relâcher =r3_n= ou =r3_s= (donc à 90° de la direction de la course du joueur).

Le joueur effectuera alors un passement de jambe choisi au hasard : simple, multiple, rapide....
ASTUCE : ce geste peut être interrompu par un changement de direction.

DRAG BACKIncliner et maintenir =r3_o= (donc dans la direction opposée à celle la course du joueur), relâcher le stick =l3= puis l'incliner à nouveau dans une direction au choix : =l3_n=, =l3_ne=, =l3_e=, =l3_se= ou =l3_s=.

Le joueur effectuera au choix un drag back, une V-feint ou un drag back turn. Ce geste peut être réalisé à l'arrêt ou en pleine course.

VIRGULEIncliner et maintenir =r3_n= (donc à 90° de la direction de la course du joueur), relâcher le stick =l3= puis l'incliner à nouveau =l3_se=
OU Incliner et maintenir =r3_s= (donc à 90° de la direction de la course du joueur), relâcher le stick =l3= puis l'incliner à nouveau =l3_ne=.

Le joueur effectuera au choix une virgule, un double contact... Ce geste peut être réalisé à l'arrêt ou en pleine course.

ROULETTEIncliner et maintenir =r3_e= (donc dans la direction de la course du joueur), relâcher le stick =l3= puis l'incliner à nouveau dans une direction au choix : =l3_n=, =l3_ne=, =l3_e=, =l3_se= ou =l3_s=.

Le joueur effectuera une roulette "à la Zidane", finissant le mouvement dans la direction du stick =l3=. Ce geste peut être réalisé à l'arrêt ou en pleine course.


Gestes techniques (MANUEL)

Ces commandes sont valables si dans la configuration de manette, l'option "Feintes automatiques" est réglée sur NON.

ACTIONCOMMANDE
FEINTE DE CORPSA l'arrêt, incliner et relâcher =r3_n= ou =r3_s= pour que votre joueur fasse semblant de partir vers la droite ou la gauche.
En course, incliner et relâcher =r3_n= ou =r3_s=
PASSEMENTS DE JAMBESA l'arrêt ou en course, incliner et relâcher  =r3_n=  =r3_ne= =r3_e= ou  =r3_s= =r3_se= =r3_e=

PASSEMENTS DE JAMBES MULTIPLESA l'arrêt ou en course, incliner =r3_e= =r3_ne= =r3_n= =r3_ne= =r3_e= =r3_se= =r3_s= ou  =r3_e= =r3_se= =r3_s= =r3_se= =r3_e= =r3_ne= =r3_n= puis relâcher.

PASSEMENTS DE JAMBES RAPIDES*La carte passement de jambes est requise.
A l'arrêt ou en course, incliner =r3_e= =r3_ne= =r3_n= ou  =r3_s= =r3_e= =r3_se= =r3_s= puis relâcher.

REBOND INTERIEURA l'arrêt ou en course, maintenir incliné  =r3_o= puis incliner  =l3_e= ou =l3_ne= ou =l3_se=

FEINTE LA l'arrêt ou en course, maintenir incliné  =r3_o= puis incliner  =l3_s= ou =l3_n= si le joueur est gaucher.


FLIP FLAP*La carte virgule est requise.
A l'arrêt ou en course, maintenir incliné  =r3_se= puis =l3_ne= ou =r3_ne= puis =l3_se= si le joueur est gaucher.

Attention: les joueurs n'ayant pas la carte requise, feront respectivement un "extérieur-intérieur" ou un "intérieur-extérieur" plus décomposé qu'un flip flap.

ROULETTEA l'arrêt ou en course, incliner =r3_e=  =r3_ne= =r3_n= =r3_no= =r3_o= =r3_so= =r3_s= =r3_se= =r3_e= puis =l3_e= ou =l3_se= ou =l3_s=

DOUBLE CONTACTA l'arrêt ou en course, maintenir incliné =r3_n= ou =r3_s= puis =l3_e=

FEINTE A LA DROGBAA l'arrêt ou en course, maintenir incliné =r3_e= puis =l3_n= ou =l3_ne= ou =l3_no=

ARC-EN-CIELA l'arrêt ou en course, appuyer 2 fois sur =r3=

PETIT PONT/GRAND PONTA l'arrêt ou en course, appuyer 2 fois sur  =r1= puis =l3= dans la direction de l'adversaire.
A noté qu'il faut être très proche de l'adversaire.

HOCUS POCUS*La carte virgule est requise.
A l'arrêt sur un contrôle ou en course, maintenir incliné  =r3_no= puis =l3_se=.

INSIDE DOUBLE TOUCHA l'arrêt sur un contrôle ou en course, maintenir incliné  =r3_s= puis =l3_no= ou =r3_n= puis =l3_so=.

« Modifié: 12 novembre 2014 à 13:11:18 par KAiWAi »
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #4 le: 11 novembre 2014 à 22:26:05 »


EN DEFENSE = sans possession de balle



Déplacement sans le ballon




ACTIONCOMMANDE
COURSE NORMALE ET RAPIDESe déplacer avec le stick gauche =r3= (ou le D-pad =dpad=) pour la course normale, en maintenant =r1= pour la course rapide.

ASTUCE : de même que maintenir le bouton de course rapide en attaque est un risque de louper ses contrôles et de multiplier les pertes de balles, le faire en défense est tout aussi déconseillé, car votre joueur sera moins réactif et se fera plus facilement dribblé par le porteur du ballon. 

TEMPORISATION / JOCKEYINGSe déplacer avec le stick gauche (ou le D-pad) en maintenant =r2=

Le joueur se déplace moins vite, mais garde son corps tourné vers le porteur du ballon adverse, pour limiter au maximum sa fenêtre de tir / passe, et tenter une interception le cas échéant.

CHANGEMENT DE CURSEURAUTO : Appuyer sur  =l1= pour choisir automatiquement un joueur proche du ballon.
MANUEL : Incliner le stick droit =r3= en direction du joueur voulu (en visant à partir du joueur actuellement contrôlé). NB : plus besoin de maintenir =l1= comme dans les PES précédents.

ASTUCE : le changement de curseur manuel permet d'aborder la défense de façon beaucoup plus collective. Choisissez un joueur en retrait de l'action qui va agir en couverture ou tenter de couper les trajectoires, tout en laissant vos coéquipiers effectuer le pressing (voir la rubrique Team Defense).


Interventions défensives




ACTIONCOMMANDE
INTERVENTION AUTOMATIQUEMaintenir =croix= pour venir au pressing du porteur du ballon.
Maintenir =r1= + =croix= pour venir plus rapidement au contact et effectuer un pressing plus intensif,

TACLE DEBOUTAppuyer 2 fois sur =croix= rapidement à proximité du joueur adverse ayant le ballon pour mettre le pied et tenter de lui prendre le ballon.

ASTUCE : tout comme le tacle glissé, pour éviter de se prendre un carton ce geste doit être effectué dans le bon timing, à la bonne distance, et non par derrière.
Ce geste permet également de charger l'adversaire lors d'un contact épaule contre épaule, cela remplace l'utilisation du stick =r3= dans PES 2014 ou des coups d'épaule avec =r2= dans les PES précédents.

TACLE GLISSE Appuyer sur =rond= en direction du ballon (et non pas de la gorge  >:( )

DEGAGEMENT D'URGENCE Appuyer sur =carre= pour dégager le ballon en toute sécurité depuis votre moitié de terrain.


Team defense = commandes collectives




ACTIONCOMMANDE
PRESSING COEQUIPIERSAppeler 1 équipier au pressing : Maintenir =carre=.
Appeler 2 équipiers au pressing : Appuyer sur =carre=, relâcher puis maintenir =carre=. (Dit en d'autres termes : appuyer 2 fois sur =carre= et maintenir).

Le joueur que l'on contrôle appelle un ou 2 coéquipiers contrôlés par le système pour l'aider a faire un double voir triple pressing. Si ce mouvement défensif est réussi, il peut mener à une rapide contre-attaque, à l'inverse si le joueur parvient a se défaire des 2 voire 3 défenseurs cela peut lui laisser beaucoup d'espace pour marquer ou passer le ballon a un joueur démarqué.

HAUTEUR DE LA DEFENSEMaintenir =dpad_o= ou =dpad_e= pour ajuster la hauteur de la ligne de défense (=dpad_o= = défense plus haute, =dpad_e= = défense plus basse). Une ligne apparaît sur le radar pour visualiser son réglage.

PIEGE DU HORS JEU Presser 2 fois =dpad_e= pour faire monter rapidement votre défense et jouer le hors-jeu.

ASTUCE : arme à double tranchant. Dans le bon timing vous mettez les attaquants adverses hors jeu, mais en cas de loupé votre gardien sera le dernier rempart.

« Modifié: 12 novembre 2014 à 13:13:53 par KAiWAi »
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #5 le: 11 novembre 2014 à 22:26:15 »


GARDIEN DE BUT




En défense


ACTIONCOMMANDE
ARRET AUTOPar défaut le gardien tente automatiquement de capter ou boxer le ballon.

SORTIE AUTOMaintenir =triangle= pour que le gardien sorte de son but, et aille sur le ballon soit pour le récupérer, soit pour réduire les options de l'attaquant adverse.

ASTUCE : Si le gardien sort de sa surface, il tentera un dégagement au pied ("à la Neuer").

GARDIEN MANUELAppuyer sur =l1= + :r3: (donc pour rappel clic sur stick droit) pour pouvoir contrôler le gardien.

Le gardien est alors contrôlé avec le stick gauche (ou le D-pad). Il fait toujours face au ballon. Il interviendra automatiquement en cas de tentative de tir, il est aussi possible d'effectuer un plongeon par anticipation avec =rond= + un direction.

Appuyer sur =l1= pour reprendre le contrôle d'un joueur de champ.

SORTIE MANUELLEEn contrôlant le gardien, appuyer sur =l1= + =croix= pour une sortie rapide dans les pieds

ASTUCE : la sortie manuelle est plus rapide que la sortie auto avec =triangle=.


A la relance

ACTIONCOMMANDE
RELANCE A LA MAINAppuyer sur =croix= + direction, puis remplir la jauge en fonction de la distance souhaitée.

FEINTE DE RELANCEAlors que l'animation de relance est en cours, appuyer sur =croix=

Le gardien arrête sa relance et garde la balle en main.

ASTUCE : très utile si on s'appercoit qu'un attaquant adverse vient chercher à intercepter sa relance.

RELANCE EN PROFONDEURAppuyer sur =triangle= + direction, puis remplir la jauge en fonction de la distance souhaitée. A VERIFIER.

DEGAGEMENT AU PIEDAppuyer sur =rond= ou =carre= (A VERIFIER : DIFFERENCE ?) + direction,  puis remplir la jauge en fonction de la distance souhaité.
Appuyer sur =r2= + =rond= pour un dégagement avec un trajectoire plus haute (toujours pour chercher un joueur fort de la tête).

COURIR BALLON EN MAINMaintenir =r1= + direction.

RELACHER LE BALLONRelâcher toute direction puis appuyer sur =r1=.

Le gardien pose la balle à terre et se contrôle alors comme un joueur de champ.

« Modifié: 12 novembre 2014 à 13:16:24 par KAiWAi »
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #6 le: 11 novembre 2014 à 22:26:25 »


LES PHASES ARRETÉES




Touche

ACTIONCOMMANDE
TOUCHE MANUELLEIncliner =l3= dans la direction souhaitée pour la remise en jeu.
Appuyer sur =croix= pour effectuer la touche, en maintenant plus longtemps pour une touche longue.

TOUCHE AUTOMaintenir =l1= et incliner =r3= vers un joueur de champ. Celui-ci devient contrôlable avec le stick gauche et peut donc être librement déplacé. Effectuer alors automatiquement la remise en jeu vers ce joueur en appuyant sur =croix=, =triangle= ou =rond=.

Incliner =r3= dans la direction d'un autre joueur de champ pour prendre son contrôle.
Appuyer sur =l1= pour reprendre le contrôle du joueur réalisant la remise en jeu et repasser en mode "touche manuelle".


6 mètres

ACTIONCOMMANDE
DEGAGEMENT MANUEL Incliner =r3_o= ou =r3_e= pour choisir la direction du dégagement. Maintenir une inclinaison de =l3= pour modifier la trajectoire : courbée, tendue... Puis remplir la jauge en fonction de la distance souhaitée en appuyant sur :
=croix= pour un dégagement à ras de sol
=rond= pour un dégagement en hauteur
=r2= + =rond= pour une trajectoire plus en cloche.

Faire apparaître / disparaître le guide de trajectoire en appuyant sur =r1=.

AJUSTER HAUTEUR EQUIPEAppuyer sur =l1= pour demander à l'équipe de monter ou reculer.

DEGAGEMENT AUTOMaintenir =l1= et incliner =r3= vers un joueur de champ. Celui-ci devient contrôlable avec le stick gauche et peut donc être librement déplacé.
Dégager alors automatiquement vers ce joueur en appuyant sur :
=croix= pour une passe à ras de sol
=rond= pour une passe en cloche
=triangle= pour une passe en profondeur (à vos risques et périls...)

Appuyer sur =l1= pour reprendre le contrôle du gardien et repasser en dégagement manuel.


Coup franc - EN ATTAQUE

ACTIONCOMMANDE

C.F. MANUELLEIncliner =r3_o= ou =r3_e= pour choisir la direction du tir. Maintenir une inclinaison de =l3= pour modifier la trajectoire : courbée, tendue, ras de sol... Puis remplir la jauge en fonction de la distance souhaitée en appuyant sur :
=carre= tir au but
=rond= pour une passe en hauteur tendue
=r2= + =rond= pour une passe en hauteur en cloche
=croix= pour une passe à ras de sol

Faire apparaître / disparaître le guide de trajectoire en appuyant sur =r1=.
ENREGISTER TRAJECTOIREAppuyer sur =r2= pour enregistrer la trajectoire actuelle.

Si par la suite la trajectoire est modifiée en déplaçant à nouveau =r3= et =l3=, c'est malgré tout la trajectoire enregistrée qui sera utilisée lors de la frappe
ASTUCE : il est ainsi possible de surprendre un adversaire humain qui se fiera à la trajectoire visible à l'écran, sans savoir qu'un autre trajectoire avait été enregistrée.

CHANGER DE TYPE Maintenir =l2= et utiliser =dpad_n= / =dpad_s= pour changer de type de coup franc : à un, deux ou trois tireurs.
Maintenir =l1= + =carre= pour faire tirer le 2ème joueur
Maintenir =l1= + =croix= pour faire passer la balle part le 2ème joueur = décaler la balle pour le tireur.
A COMPLETER

C.F. AUTOMaintenir =l1= et incliner =r3= vers un joueur de champ. Celui-ci devient contrôlable avec le stick gauche et peut donc être librement déplacé.
Passer alors automatiquement vers ce joueur en appuyant sur :
=croix= pour une passe à ras de sol
=rond= pour une passe en hauteur tendue
=r2= + =rond= pour une passe en hauteur en cloche

Appuyer sur =l1= pour reprendre le contrôle du tireur et repasser en coup franc manuel.

Coup franc - EN DEFENSE

ACTIONCOMMANDE
SAUTER Appuyer sur =rond= lorsque l'adversaire frappe la balle pour faire sauter tous les joueurs du mur.

SORTIR DU MUR Appuyer sur =carre= lorsque l'adversaire frappe la balle pour faire sortir les joueurs du mur.

NE RIEN FAIRE N'appuyer sur aucune touche pour empêcher les joueurs du mur de sauter ou de sortir.

REPLACER LE GARDIEN Maintenir =triangle= pour diriger le gardien avec =l3= et le replacer.


Corner

ACTIONCOMMANDE
CORNER MANUEL Incliner =r3_o= ou =r3_e= pour choisir la direction du corner. Maintenir une inclinaison de =l3= pour modifier la trajectoire : courbée, tendue... Puis remplir la jauge en fonction de la distance souhaitée en appuyant sur :
=croix= pour un corner à ras de sol
=rond= pour un corner en hauteur
=r2= + =rond= pour une trajectoire plus en cloche.

Faire apparaître / disparaître le guide de trajectoire en appuyant sur =r1=.

CORNER A LA REMOISEAppuyer sur =l1= pour demander à un joueur de champ de s'approcher du tireur de corner, pour effectuer un corner "à la rémoise".

CORNER AUTOMaintenir =l1= et incliner =r3= vers un joueur de champ. Celui-ci devient contrôlable avec le stick gauche et peut donc être librement déplacé. Tirer alors le corner vers ce joueur avec les mêmes commandes que le corner manuel.

Incliner =r3= dans la direction d'un autre joueur de champ pour prendre son contrôle.
Appuyer sur =l1= pour reprendre le contrôle du joueur tirant le corner et repasser en mode manuel.


Pénalty

A COMPLETER
« Modifié: 12 novembre 2014 à 13:17:49 par KAiWAi »
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #7 le: 11 novembre 2014 à 22:26:38 »


COMMANDES COMMUNES




ACTIONCOMMANDE
SUPER CANCELAppuyer simultanément sur =r1= + =r2=

Commande légendaire de PES, elle permet tout d'abord d'annuler une passe ou un tir commandé par erreur. En effet lorsque vous faites une passe ou un tir, il y a un tout petit laps de temps où votre jauge est visible avant que votre joueur frappe la balle et réalise la passe ou le tir. Pendant ce laps de temps, appuyer simultanément sur =r1= + =r2= annulera la commande, la jauge disparaîtra donc et votre joueur gardera la balle.

Cette commande est également le moyen de se débarrasser d'un "script", c'est à dire de libérer un joueur qui est bloqué dans une positon ou sur une trajectoire. Quelques utilisations :
- passer devant un adversaire sur une balle aérienne
- modifier la trajectoire du joueur quand poursuit un ballon
- empêcher un joueur de suivre et toucher un ballon qui file en sortie
- tenter d'intercepter la trajectoire d'une balle

ATTENTION : il semblerait que la version 2015 ait été débarrassée de pas mal de scripts, le super cancel aurait donc moins d'usage qu'avant, en dehors de l'annulation de jauge.

CHANGER DE STRATEGIEAppuyer sur =dpad_n= ou =dpad_s= pour changer de stratégie en plein match.

3 stratégies / formations différentes sont disponibles à tout moment : Offensif, Défensif, Personnalisé. Chacune peut être modifiable dans le menu de gestion de son équipe.
ATTENTION : à ne pas confondre avec l'option "Formation Fluide" qui modifie automatiquement votre formation en plein match selon que votre équipe ait ou non la possession de balle.

« Modifié: 12 novembre 2014 à 13:18:24 par KAiWAi »
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #8 le: 11 novembre 2014 à 22:26:53 »


AUTRES SOURCES





En attendant les vidéos de notre Guide WEarePES, vous pouvez consulter d'autres sources pour apprendre les rudiments de gameplay de PES 2015. Suivez le guide:

Le Manuel Officiel Online de PES 2015

Choisissez la langue et votre console sur le site officiel Konami. Le manuel ne se contente pas de décrire les commandes de jeu mais s'attarde également sur les tactiques, les modes, etc...

http://www.konami.jp/we/online/


Les tutos du ChocoBonPlan

ChocoBonPlan est un acteur bien connu de la communauté PES. Il sévit notamment via une série de Tutoriels initiée sur la démo du jeu et qui récapitule tous les aspects des commandes de jeu dans une série de vidéos commentées plus qu’intéressante et très agréable à suivre. Un indispensable complément au guide WEarePES.

Ouvrez la balise spoil pour consulter la série de 7 tutoriels vidéo de ChocoBonPlan:

Spoiler (click to show/hide)

 /..\
« Modifié: 15 novembre 2014 à 12:33:16 par KAiWAi »
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #9 le: 11 novembre 2014 à 22:27:04 »
reserve 10
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #10 le: 11 novembre 2014 à 22:27:31 »
reserve 11
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne Koala77

  • Membre Gold
  • Titulaire
  • *
  • Messages: 592
  • Karma: 25
    • Voir le profil
  • PSN: Le_Koala_Jovial
  • Steam: Le_Koala_Jovial (idem sur Origin)
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #11 le: 11 novembre 2014 à 22:27:44 »
reserve 12
Mon panthéon des jeux de foot :   Emlyn Hughes International Soccer - Microprose Soccer - Kick Off 2- Sensible Soccer - FIFA 94 - Sega Worldwide Soccer 97 - ISS Pro 98 - FIFA Road to World Cup 98 - ISS Pro Evolution 1&2 - PES 3 et 5 - PES 2009 Wii - Winning Eleven 9 LE

Hors ligne KAiWAi

  • Senpai
  • Modérateur Global
  • John Kabira
  • *
  • Messages: 11313
  • Karma: 127
  • Noir Jaune Rouge
    • Voir le profil
    • WEarePES
Re : [PES 2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #12 le: 11 novembre 2014 à 22:38:37 »
Ca n'est qu'une 1ere version mais bien vite ce guide sera illustré de belle manière.

En attendant, si vous trouvez des erreurs ou des gestes qui n'apparaissent pas dans le guide, faites nous signe.

Merci encore à Traz, Morgan et Koala, nous avons fait un gros boulot et ca n'est pas fini.
Ce jeu le mérite en tout cas.

 /..\

Hors ligne Fiz

  • Capitaine
  • **********
  • Messages: 1013
  • Karma: 9
    • Voir le profil
  • PSN: Fiz45
Re : [PES2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #13 le: 11 novembre 2014 à 22:48:05 »
 :wub: :wub: :wub:

Merci les gars  :cool: :clap:

Hors ligne louiskanak

  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Messages: 5152
  • Karma: 287
  • Lapin kanak albinos
    • Voir le profil
  • PSN: louisKanak
  • Steam: louiskanak
Re : [PES2015] Le Guide WAP - VERSION PROVISOIRE
« Réponse #14 le: 11 novembre 2014 à 22:50:48 »
douzuple post de l'année! Merci  :wub: