Auteur Sujet: [PES2015] Master League  (Lu 24737 fois)

Hors ligne frederick2

• Supporter sans billet
  • **
Re : [PES2015] Master League
« Réponse #30 le: 25 novembre 2014 à 10:13:45 »
Je me suis moi aussi lancé dans une petite master league.

En attendant le patch de Daymos avec Bundesliga & Cie (x360), j'ai donc choisi Quilmes dans le Championnat Argentin.
Equipe 1 étoile (pour une fois j'ai donc gardé le vrai effectif ; les Castolo & Cie faisant passé mon équipe à 2 étoiles et demi).

Même si le mode pourrait et devrait gagner en profondeur, on s'amuse toujours autant. Faut dire que cette année on prend vraiment plaisir à enchainer les matchs.

Par contre, on ne voit plus la progression des joueurs (sauf si j'ai raté un truc !). Je prend donc de temps en temps une photo de mon effectif pour suivre mieux tout ça.

J'ai aussi remarqué que la première année Guingamp jouait le tour préliminaire de LDC !!! (J'ai vu Paris et Monaco en LDC aussi, par contre, il me semble pas avoir vu Arsenal. Bon a la rigueur, cela ne joue que pour la première saison...

Hors ligne tandem

• Jeune recrue
« Réponse #31 le: 25 novembre 2014 à 15:11:04 »
Bonjour à tous,

Je joue sur PS4 niveau Superstar - 8min

J'ai déjà fait 5 ou 6 saisons, je joue en Master League et j'ai crée mon joueur. Je le libère à la fin de saison si je change de club.

1er saison avec le FC Nantes
Je finis 6e ce qui me convient en terme de réalisme.
Veretout est très bon et progresse vite, Djilibodji très solide derrière et j'ai recruté Zarate qui se perdrait à Aston Villa qui est à crediter d'une bonne saison avec 12 buts.

2e saison avec Lyon (oui je suis un mercenaire)
Je finis deuxième derrière un PSG intouchable... Grenier m'a beaucoup décu, Gourcuff lui a été très bon tout comme Gonalons et Lopes dans la cage.

Niveau recrue un certain Van Nief hollandais de 23 ans qui maintenant encore flabme pas mal avec le club des Gones.

3e saison avec le PSG

J'ai hésité à poursuivre l'aventure lyonnaise mais j'ai finalement cédé à la manne financière parisienne. Paris n'a toujours pas gagné de C1 et ce sera mon objectif principal.  L'année de mon arrivé Ibra remporte son premier ballon d'or à 33 ans.

Après une revue d'effectif je décide de me séparer de Cavani. Je propose donc un echange Cavani+25 M contre Pogba.
Un choix que je ne regretterai pas tant le milieu français est incroyablement fort.

Je domine la Ligue 1 aisément en revanche en Ligue des Champions nouvelle déception, puisque je me fais éliminer en 1/8 par la Juventus avec un Tevez intenable.

4e saison Je reste au PSG

Pour la première fois je décide de rester dans un club. L'équipe a du potentiel et je compte bien encore l'améliorer.

Premier chantier la défense je me débarasse de ma charnière "Made in Brésil/Allemagne" qui est resté décevante sur l'ensemble de la saison.Exit Thiago Silva qui s'en va pour 38 M a Man blue (City) et bonjour Hummels qui arrive du Real Madrid pour 25M d'euros (j'aurais du sentir l'entourloupe)

Au milieu je fais confiance à Verrati-Pogba et mon joueur crée pour tenir la baraque, ce qu'ils feront aisément.

Et devant je récupéré Marco Reus que j'associe à Ibra et Lucas. A noter aussi que je récupéré Saivet à Bordeaux, un joueur qui me rendra de fière service ainsi que Jésé qui fera une très bonne saison

Avec cette équipe je domine encore aisément la Ligue 1 et en LDC l'exploit n'est pas passé loin puisque je me suis hissé en finale perdant 1-0 contre le Real Madrid sur un but de Bale.

J'ai vraiment apprécié cette seconde saison, l'équipe dégageait un sentiment de maitrise que je n'avais pas ressenti jusqu'alors.

5e saison Je rejoins la Juventus

Et je retrouve mon ami Cavani que je ne dégagerai pas cette fois-ci. La juventus est une équipe vieillissante avec notamment l'eternel espoir Giovinco qui a maintenant 31 ans :o

Dans un souci de réalisme impossible de faire revenir Pogba, je me positionne donc sur Verrati mais le PSG refuse fermement. Finalement je recrute Markovic (libres) Villalba ( un argentin vraiment doué) et Inigo Martinez en défense.

Avec un effectif finalement moyen je domine la Serie A mais en LDC parcours catastrophique je finis dernier de mon groupe qui était pourtant assez simple.

Le constat est sans appel mon onze n'est pas assez performant et je manque de profondeur de banc, de plus mon équipe est vieillissante

6e saison Juventus en cours...

Recrues : Witsel, Lukaku, Pasquale ( DG, 77, 18ans), Saivet, Manikas (DC 81-23 ans)

Hors ligne paco2

• Supporter sans billet
  • **
  • PSN: pacodeux
« Réponse #32 le: 28 novembre 2014 à 16:01:34 »
salut,je commence tout juste ma 1ere saison sur le banc de City.Et j'ai une question:comment se fait t'il que j'ai de temps en temps un bonus de -3000 après mon match joué?
A quoi ça correspond?Pas à une défaite en tou cas car je l'ai eu même en faisant match nul.

Hors ligne LVR-94

• Ramasseur de balles
  • PSN: LVR-94
« Réponse #33 le: 01 décembre 2014 à 11:31:27 »
Pourquoi on ne oeux pas changer de stade en mode LM ? je deteste ces ombres à la con  :chair:

Hors ligne SaMi SaMo

• Supporter
  • XBL: SaMi SamO 95
« Réponse #34 le: 01 décembre 2014 à 15:18:47 »
Hey les patchouuus ! :cool:

Ca faisait un ptit moment ^^ Oui Aixo tu peux m'appeler ainsi  :smoke1: Pareil le rabiot je l'adore et je lui ai fait sa ganache (si tu veux, tu peux la trouver dans la partie edition >> XboxOne >> Face du site)

On en est à la 3eme saison et cela a pas mal changé!
Déjà j'ai fait le plein de recrues de 16 piges >> Recoba, Pizzaro (MIL), Barzagli, Lugano, Nakamura, Friedel, Downing. :smoke1: ainsi qu'un jeune bavarois Dannois, Holjberg MR (que j'ai vu jouer pr la 1ere fois la semaine dernière lors de CITY-BAYERN, et bon petit mil par ailleurs).
On a recruté aussi 2 briscards, Fernando de city, et Kazim Kazim de Feyenoord et en prêt Dante pr alterner entre Lugano et Barzagli.

Autrement dit j'ai une équipe avec une colonne vertébrale pr durer...!

Là je suis dans ma 2eme partie de saison dans ma 2eme Saison en L1.
On est 2eme à 12pts du PSG :'( mais le 3eme l'ASM, est à 9pts derrière nous  :bye1:
Etant qualifié pr la LDC, j'ai enfin découvert ce mode de jeu  :mf_dribble: Et c'est superbe! On y est quoi, la musique, le menu qui change, le ballon en plein milieu de terrain, le ballon tt court.  :smoke1:
Seul bémol, c'est que mon équipe n'a pas le droit à son insigne sur l'épaule du ballon de la LDC.
Au début je me suis dis que c'était dû à mon équipe crée, ms comme j'avais PESunited et LFC ds ma poule, qui n'ont pas de maillots officiels et qu'ils le possédaient, je me demande si vous tous ici aviez remarqué ce léger détail qui fait tt de même tâche.   ;D

Sinon j'en suis sortis 1er de ce groupe!!! oooh yeeah, bon je vais de suite vous rassurez, je ne joue que en Haut Niveau.... :cogne:
Je passerai au-dessus la saison d'après!

En tt cas je n'ai jamais fais de carrière sur FIFA depuis le 08, avc le live, et puis leur mode peu atrayant, là je me redecouvre à jouer en offline à un jeu de foot, chose que je ne faisais plus depuis 7ans.
Pourtant elle n'a pas trop bougé leur LM, c'est peut-etre ca, je suis en nostalgie, pressé de rencontrer l'équipe à battre, d'avancer ds le calendrier pr trouver les futurs cracks ou les retour des retraites ::)

Pour LVR-94 >> Si normalement tu peux. Tu vas ds le mode Modifier >> Equipe et c'est partis! A moins que t'ais pris une team officiel, ms même là je crois que tu peux.

Paco2 >> Cela peut correspondre peut-etre à une condition de l'un de tes joueurs lors de son recrutement. Qd tu recrutes un joueur, tu lui proposes un salaire, le nbr d'année, ms il y a aussi bonus si but ou alors sans but.
Moi Martial je lui avait proposé un bonus à chaque fois qu'il marque, et bien à chaque but marqué il me prend 18mille le salopard  :-X

Hors ligne LVR-94

• Ramasseur de balles
  • PSN: LVR-94
« Réponse #35 le: 01 décembre 2014 à 16:46:32 »
Merci pour le tuyau je vois ça dès ce soir  ^.^

Hors ligne Jer_Gone

• Ze Little Gone
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • BADGONES 87
    • Flux'art
« Réponse #36 le: 03 décembre 2014 à 20:12:25 »
Je viens tout juste de me lancer dans un ML avec RCD Mallorca !!!

Niveau Haut-Niveau, en FUMA

Mes premières recrues sont :
- Fares Bahlouli (MLD/ 64), venu de Lyon
- Jonathan Mensah (DC/ 66), venu de l'ETG

Pour l'instant, 2 premiers matches de Liga Adelante, 2 victoire, avec un Marko Scepovic au taquet  :wub:

Je vous donnerai des news :)

Hors ligne Juko

• Porteur d eau
  • *
  • PSN: Juko20
« Réponse #37 le: 04 décembre 2014 à 10:38:00 »
Bonjour,

J'ai eu tous les PES jusqu'au 6, ensuite je suis passé sur FIFA. Cette année le 15 m'a trop gonflé...du coup j'ai testé la démo de PES 2015 et j'ai kiffé ! Je l'achèterai demain.

J'ai des questions concernant la Ligue des Masters. Est-il possible comme à l'époque de créer son propre club et de l'inclure dans une ligue au choix? Si oui, On a le choix entre les joueurs de base (genre Castolo, Minanda, ...) et entre choisir des vrais joueurs sans restrictions?
Ensuite, j'ai vu des vidéos concernant les entraînements dans la Ligue des Masters. On peut choisir entre équilibré, attaque, défense, passes, ... je suppose que c'est mieux d'enlever équilibré et de choisir en fonction du poste du joueur? Car équilibré veut dire que ça entraine partout...donc il serait ridicule d'entrainer mes attaquants en défense par exemple...non?

Merci d'avance pour vos réponses.  :cool:

(Je suis sur PS4)
« Modifié: 04 décembre 2014 à 10:41:48 par Juko »

Hors ligne SaMi SaMo

• Supporter
« Réponse #38 le: 04 décembre 2014 à 14:41:50 »
Salut Jako,

1/ Alors il est plus ou moins possible de créer son club... :cogne:
Il faut que tu saches que PS4ONE ne dispose pas de mode édit pixel, te permettant de créer des logos/fanion/Sponsors.
Donc tu ne peux créer de A à Z, ms tu peux modifier des équipes non officiel (L1/L2 anglaise par exemple, ms il yen a plein d'autre aussi). Tu peux modifier: Maillots, Stade, Compo, Banderole, équipe ennemie (ce que j'ai fais).
En gros tu choisis une team où le logo te plait ou correspond aux couleurs que tu veux sur ton maillot.

2/ Oui t'as le choix entre joueurs de bases ou PES qui ne sont plus Castolo/Minanda, mais Minandinho/Castolis et d'inclure aussi les joueurs classiques!
Maintenant si tu choisis les joueurs PES tu commences en 2eme division, si c'est en normal, je pense que tu es ds la division qui correspond à l'équipe IRL (J'ai fait joueur PES dc je ne suis pas sûr).

3/ Pr les entrainements, je dirai 50/50, il ne progresse pas plus vite ou moins vite, ce qui est différent des autres PES, c'est que désormais on t'indique par un message présentatif, qu'un joueur va évoluer durant les prochains matchs, et qu'il faudra le faire jouer pr qu'il progresse. Cela arrive au hasard et généralement qd il progresse tu prends 2à3pts (si ce n'est plus) de note GNL, dc qd tu vas voir en détail, tu t'aperçois qu'il a pris partout.

En espérant avoir répondu à quelques interrogations!  /..\

Hors ligne Juko

• Porteur d eau
  • *
« Réponse #39 le: 04 décembre 2014 à 15:39:05 »
Merci pour tes réponses SaMi SaMo;)

Il n'y a donc pas de mode édition sur PS4 comme à l'époque, bien dommage...c'est prévu ou aucunes infos à ce sujet?

Pour les entraînements, c'est étrange^^ Les joueurs ne progressent donc pas à chaque match où on voit genre une barre qui se rempli petit à petit pour chaque caractéristique ? (me semble que c'était comme ça avant)
Tu dis qu'on reçoit un message disant que tel et tel joueurs vont progresser si on les fait jouer dans les matchs qui vont suivre. je suppose que ça arrive uniquement  si ces joueurs ont joué au préalable?

Hors ligne SaMi SaMo

• Supporter
« Réponse #40 le: 04 décembre 2014 à 16:46:26 »
Malheureusement je n'ai pas d'infos à ce sujet  :calimero:

Si t'as la barre bleue classique, ms je t'avoue que ya quelque chose que je trouve bizarre aussi, ou que je n'ai pas capté.... :wacko:
Pk je t'ai dit 50/50, car au début j'avais fait des entrainements spécifiques, et je pensais qu'il augmenterait ds les caractéristiques choisies. Ce que je n'ai pas remarqué  ;D... Puis j'ai remis en équilibré pour tous, ms c'est tjrs la 3eme page où il ya la barre bleu, ms en même tps je vois ds les autres pages de stats des progrès...  :wacko:
Donc sur ce point là je ne suis pas au point. Tu vois une progression en tt cas.

Oui je le pense. Dès qu'il fait un bon match ou que l'IA estime qu'il doit progresser, honnetement pr moi c'est du hasard, ms il se peut que cela ne le soit pas. J'ai jamais fait attention, je suis tellement content qd ce message arrive  :clap:

Hors ligne Juko

• Porteur d eau
  • *
« Réponse #41 le: 05 décembre 2014 à 19:12:29 »
Ok merci, je verrai tout ça par moi-même alors. ^^

Hors ligne daz93

• Jeune recrue
  • PSN: djeda93
« Réponse #42 le: 06 décembre 2014 à 14:21:06 »
J'ai fait une saison avec le psg et la manière de progression des joueurs est complétement nul c'etais bien sur les anciens pes genre le 6 et le 8 à chaque fin de match t'avais les progression avec les flèches sur chaque capacités.
Ils auraient du garder ce système mais avec une progression plus lente.
La c'est la loterie pour la progression des joueurs et tu ne peut pas voir dans quelle compétence le joueur a augmenté, à moins de prendre en photo les notes par capacités mais bon :wacko:
CALIFORNIA LONG BEACH

Hors ligne Juko

• Porteur d eau
  • *
« Réponse #43 le: 09 décembre 2014 à 00:23:31 »
Concernant l'évolution des joueurs en Ligue des Masters, c'est assez simple en fait...
Ils évoluent tout seul, mais on ne voit rien. J'en suis à la mi-saison, et pas mal de mes joueurs ont pris +1 voire même +3 depuis le début (pour ceux qui sont en phase de progression).
J'ai eu une seule fois un message me disant que tel joueur était en forme, et en le faisant jouer quelques matchs après ce message, il a pris direct un +3 de note globale.

Hors ligne frederick2

• Supporter sans billet
  • **
« Réponse #44 le: 09 décembre 2014 à 12:26:48 »
En fait, on peut voir les barres d'avancement des différentes staff dans la rubrique "effectif". Bizarrement pas dans entrainement, alors que ça aurait été bien plus logique. Mais en effet sans notification, c'est difficile de suivre l'avancement des joueurs stats par stats. Et il semble impossible de leur faire apprendre les techniques type "jeu à une touche".

Ce qu'ils devraient améliorer : (pêle-mêle et sans ordre d'importance)

- Entrainement et avancement des stats !
- Remettre les levels sur les recruteurs et entraineurs
- Meilleur cohérence des transferts, parce que de bons joueurs européens venant dans le championnat argentin à 24-25 ans, c'est plutôt louche !!!
- Un calendrier plus cohérent (les 5 matchs a domiciles à la suite c'est sympa, mais bon...)
- Un peu de caractère, avec des joueurs qui font la gueule si ils ne jouent pas
- Un peu plus de blessures à l'entrainement pour plus de réalisme (pas un blessé depuis une saison et demi !!)
- Un archivage des résultats et récompenses des saisons précédentes

Clairement, ils ont bâclé le mode à la va-vite ! Reste qu'avec un gameplay au poil, j'y prend quand même bien plus de plaisir que l'année dernière et on s'attache toujours autant aux petits qu'on s'achète en espérant en faire des Messi !!