Auteur Sujet: [MULTI] Fallout 4  (Lu 16740 fois)

Hors ligne Platine

• Modérateur Global
  • Légende vivante
  • *
  • XBL: PPlatine
Re : [MULTI] Fallout 4
« Réponse #45 le: 09 novembre 2015 à 17:32:34 »
Gamekult, je les trouve blasé de tout. A croire que le flingage à tout va est devenu leur fond de commerce pour mieux se démarquer de la concurrence.
Le titre n'est pas parfait (voir les tests de Gameblog ou JV.com), les bugs Bethesda sont bien présents (pas eu un seul pour l'instant mais je guette) mais bon dieu, il est juste captivant. Il y règne une ambiance unique et je trouve le jeu bien flippant : on est seul (tout au moins au début) avec une fourchette, dans une maison délabrée, en train de tout fouiller en espérant trouver un flingue plutôt qu'un grille pain tout en serrant les fesses pour ne pas tomber sur une bestiole radioactive géante.
Cette ambiance post-apocalyptique est retranscrite à merveille en tout cas, le jeu est très, très immersif.

Hors ligne KaLeXo

• The Special K.
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Kafkalexo
  • PSN: KaLeXo_WaP
  • Steam: kalexo
  • XBL: KaLeXo
« Réponse #46 le: 09 novembre 2015 à 18:25:00 »
Je ne pense pas qu'ils soient blasés de tout, mais de moins en moins tolérant avec les AAA et qu'ils utilisent cette ligne éditoriale pour buzzer bien sur. Ce que je ne trouve pas illégitime parce qu'on a été abreuvé de jeux innovants et ambitieux ces 5 dernières années, avec des budgets et des équipes plutôt limités. Sans parler des piscines de Doritos et de la pression des éditeurs concernant les notes, vous imaginez même pas. Et pour le coup, Gameblog et JV nagent bien plus souvent dedans que les autres...
Parce qu'ils hésitent pas à mettre en avant d'autres titres : http://www.gamekult.com/jeux/test-jeux-video.html

Certains ont également du mal à comprendre le barème : GK n'a jamais mis un seul 10/10, ils avaient hésité pour Bioshock 1 d'ailleurs. Donc un 9 est un jeu exceptionnel. Le barème s'arrête à 8 pour un jeu normal.

http://www.gamekult.com/apropos/notes.html

Un titre qui obtient 6/10 peut flirter sans honte avec vos économies. Il s'agit de jeux honnêtes qui peuvent figurer dans la ludothèque de tout joueur qui se respecte mais il leur manque ce petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux plus hautes marches du podium.

Il faut simplement arrêter de multiplier la note par 2 pour comparer à JV.com ou la diviser par 2 pour comparer avec Gameblog.
« Modifié: 09 novembre 2015 à 18:28:06 par KaLeXo »
-

Hors ligne Psebcool

• Star internationale
  • Schumabesp, Gareth Besp, Besp ton slip. Victim.
  • BattleTag: Psebcool#2318
  • PSN: Besp
  • Steam: Pseb
  • XBL: Pseb
« Réponse #47 le: 10 novembre 2015 à 08:52:24 »
Gamekult a toujours été plus sévère que les autres en général.

Mais depuis l'an dernier avec la valse des nouveaux journalistes chez eux, ils le sont encore plus car les nouvelles têtes sont encore plus exigeants que les anciens (Exserv, Gautroz, Stoon...).

Avant, leur note fétiche était le 7. Aujourd'hui c'est le 6. Même le dernier Tomb Raider y est passé.
« Modifié: 10 novembre 2015 à 08:56:28 par Psebcool »

Hors ligne sm1leyb

• Hooligan
« Réponse #48 le: 10 novembre 2015 à 10:14:33 »
Gamekult, je les trouve blasé de tout. A croire que le flingage à tout va est devenu leur fond de commerce pour mieux se démarquer de la concurrence.
Le titre n'est pas parfait (voir les tests de Gameblog ou JV.com), les bugs Bethesda sont bien présents (pas eu un seul pour l'instant mais je guette) mais bon dieu, il est juste captivant. Il y règne une ambiance unique et je trouve le jeu bien flippant : on est seul (tout au moins au début) avec une fourchette, dans une maison délabrée, en train de tout fouiller en espérant trouver un flingue plutôt qu'un grille pain tout en serrant les fesses pour ne pas tomber sur une bestiole radioactive géante.
Cette ambiance post-apocalyptique est retranscrite à merveille en tout cas, le jeu est très, très immersif.
Je ne tiens pas particulièrement à défendre Gamekult dont la posture de BHL du jeu vidéo peut m'agacer, mais pour le coup le passage cité par KaLeXo est uniquement un préambule pour évacuer la question fâcheuse des bugs Bethesda. Il n'est pas tendre, certes, mais on n'a jamais crevé un abcès avec de la tendresse...

Le reste du test mentionne allègrement les qualités d'immersion que tu cites et le charme général du jeu. La note globale semble d'ailleurs plus dictée par du pinaillage - probablement justifié - de RPGiste, que le fruit d'une sanction sur l'aspect technique.

Hors ligne Psebcool

• Star internationale
« Réponse #49 le: 10 novembre 2015 à 12:52:16 »

:laugh:

Hors ligne Platine

• Modérateur Global
  • Légende vivante
  • *
« Réponse #50 le: 10 novembre 2015 à 13:26:15 »
Je ne tiens pas particulièrement à défendre Gamekult dont la posture de BHL du jeu vidéo peut m'agacer, mais pour le coup le passage cité par KaLeXo est uniquement un préambule pour évacuer la question fâcheuse des bugs Bethesda. Il n'est pas tendre, certes, mais on n'a jamais crevé un abcès avec de la tendresse...

Le reste du test mentionne allègrement les qualités d'immersion que tu cites et le charme général du jeu. La note globale semble d'ailleurs plus dictée par du pinaillage - probablement justifié - de RPGiste, que le fruit d'une sanction sur l'aspect technique.

Désolé du HS.
on est bien d'accord sur la partie technique, en dents de scie.
Mais comme tu dis le pinaillage conduit à un 6 alors que c'est un très bon jeu ... qui va devoir être patché comme toutes les productions actuelles.
On regarde un peu en arrière (il y a un an ou deux) quels jeux ont pris un 6/10. Et on compare.
Je veux bien qu'on soit sévère mais Gamekult, à moins d'être un studio indépendant qui sort son jeu en catimini sur PC, on ne peut plus espérer avoir une note supérieure à 7 ou 8, par beau temps.
La subjectivité de la note !
Je n'aurais pas été jusqu'à un 9/10 comme Gameblog, juste parce que ce Fallout n'invente rien finalement. Mais un bon 7/10 aurait été bien plus approprié quand-même.
Bref, je reste sur cette impression très mitigée sur Gamekult. De toute façon, on sait à l'avance qu'ils mettront au moins 1 ou 2 points de moins que la concurrence.
La vérité est donc entre le 6 et le 9 et c'est nous joueurs qui allons la déterminer ... à condition d'essayer le jeu.

Hors ligne KaLeXo

• The Special K.
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Kafkalexo
« Réponse #51 le: 10 novembre 2015 à 13:29:27 »
Je pense qu'un 9 fait généralement l'unanimité, c'est du gros calibre genre GTA, Uncharted, Red Dead, etc.
Après oui, entre 6 et 8, tu as raison, c'est selon les goûts et les couleurs, les patches et le multi. Par exemple ils mettent un 6 à Call Of là, alors que je sais que je pourrais y passer des dizaines d'heures perso.
-

Hors ligne Psebcool

• Star internationale
« Réponse #52 le: 10 novembre 2015 à 16:12:47 »
Il se tape quand même 89-90% sur Metacritics, donc oui c'est un très bon jeu.

Après il est vrai que cet opus est décevant sur quelques critères notamment sur le choix d'avoir supprimé le Karma cher aimé des joueurs. Mais bon, ça on le savait depuis l'E3.

Les bugs, faut pas en avoir peur non plus sur un jeu comme Fallout. On sait qu'il y en aura une pelle comme dans les précédents opus y compris Skyrim. Cela dit, perso, j'ai toujours pas rencontré de bug dans Fallout New Vegas après 60h alors qu'il y en a tout autant (apparemment). C'est au bonheur la chance cette histoire. Même dans GTAV, il y en avait dont un qui a flingué ma partie solo ad vitam.

La seule chose qui pourrait me chagriner selon ces tests, est l'absence de dérision/humour noir dans les quêtes (Dans New Vegas c'était l'orgie). A voir si çà n'entachera pas trop l'aspect général de ce 4ème opus.

Sinon, j'ai annulé ma préco Fnac car mon jeu n'était toujours pas envoyé ce matin... Et comme c'est férié demain, je ne l'aurais pas reçu avant samedi ou lundi... j'irais donc le chopper ailleurs jeudi. J'ai tout de même reçu la figurine hier, gratos du coup... bizarre que la Fnac n'a pas envoyé le tout dans un même envoi ! Qu'il ne soit pas encore expédié le jour même de sa sortie, ça ne le fait pas trop pour une précommande !

« Modifié: 10 novembre 2015 à 16:20:15 par Psebcool »

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
Re : Re : [MULTI] Fallout 4
« Réponse #53 le: 10 novembre 2015 à 17:46:39 »
Sinon, j'ai annulé ma préco Fnac car mon jeu n'était toujours pas envoyé ce matin... Et comme c'est férié demain, je ne l'aurais pas reçu avant samedi ou lundi... j'irais donc le chopper ailleurs jeudi. J'ai tout de même reçu la figurine hier, gratos du coup... bizarre que la Fnac n'a pas envoyé le tout dans un même envoi ! Qu'il ne soit pas encore expédié le jour même de sa sortie, ça ne le fait pas trop pour une précommande !

Exactement la même chose.

C'est pas la première fois qu'ils me font le coup quand je choisis livraison à domicile alors que si je choisis livraison à la fnac, je l'ai 1 jour avant la date de sortie.

Hors ligne KaLeXo

• The Special K.
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Kafkalexo
« Réponse #54 le: 10 novembre 2015 à 18:32:01 »
Les bugs, faut pas en avoir peur non plus sur un jeu comme Fallout. On sait qu'il y en aura une pelle comme dans les précédents opus y compris Skyrim. Cela dit, perso, j'ai toujours pas rencontré de bug dans Fallout New Vegas après 60h alors qu'il y en a tout autant (apparemment). C'est au bonheur la chance cette histoire. Même dans GTAV, il y en avait dont un qui a flingué ma partie solo ad vitam.

La seule chose qui pourrait me chagriner selon ces tests, est l'absence de dérision/humour noir dans les quêtes (Dans New Vegas c'était l'orgie). A voir si çà n'entachera pas trop l'aspect général de ce 4ème opus.

Attention pour les bugs, perso ma partie de New Vegas a buggé à la toute fin, vraiment au climax de l'histoire, quand j'allais prendre la décision la plus importante du jeu : quête buggée, impossible d'avancer dans l'histoire...  :'(

Et oui, NV était vraiment un bijou d'écriture...  :wub:
-

Hors ligne Ketsueki

• Président de club
  • Chapron, tête de con
    • Ma Collection Metroid
  • Steam: Ketsueki
« Réponse #55 le: 11 novembre 2015 à 03:12:37 »

J'ai joué au 1 et au 3. Moins au 2 (à continuer/finir) et pas encore NV. J'espère que ça ne sera pas aussi édulcoré et limité que ce que j'ai pu en lire... :-[

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #56 le: 11 novembre 2015 à 14:33:33 »
J'y ai joué toute la nuit et j'ai pas avancé dans l'histoire principale tellement il y a de chose à faire à côté.

J'ai pas encore compris tous les mécanismes du jeu mais cela vient avec le temps. Pour le moment je fais le gentil je dis oui à tout le monde et j'aide mon prochain.

Je suis niveau 11 et j'ai privilégié 3 attributs mais j'ai l'impression que cela va me bloquer dans certains missions annexes car j'ai pas la compétence et pour la valider.

Petite question : Que faire des habits pourrie ? je sais pas comment les dez et je trouve pas de vendeur :/

« Modifié: 11 novembre 2015 à 14:35:25 par Shojin »

Hors ligne Jacen

• Buteur
  • XBL: Jacen
« Réponse #57 le: 11 novembre 2015 à 16:40:35 »
J'ai quelques heures de jeu. J'ai pas trop avancé non plus dans l'arc principal tellement on peut passer un temps infini à faire autre chose.

Je kiffe bien le jeu actuellement mais je crains pour mes heures de sommeil :chair: :chair:

C'est addictif à souhait :mf_dribble: :mf_dribble:

Hors ligne Psebcool

• Star internationale
« Réponse #58 le: 12 novembre 2015 à 13:25:22 »

Petite question : Que faire des habits pourrie ? je sais pas comment les dez et je trouve pas de vendeur :/

Si c'est comme dans Fallout 3 et NV, tu peux soit stocker le surplus de stuff dans un tiroir (coffre/meuble/boiteauxlettres/casier...) soit le lâcher au sol. Ils resteront exactement à la même place là ou tu l'as lâcher/déposer tout le long de ta partie.

Hormis les outils "consommables" que l'on peut dez pour le craft, les équipements ne le sont pas.
« Modifié: 12 novembre 2015 à 13:27:09 par Psebcool »

Hors ligne Platine

• Modérateur Global
  • Légende vivante
  • *
« Réponse #59 le: 12 novembre 2015 à 14:22:38 »
Il faut les garder et les stocker dans un établi de ta ville de départ par exemple. Le tissu est un élément de fabrication essentiel, il ne faut presque plus rien revendre dans ce Fallout, tout peut-être démonté et utlisé.