Auteur Sujet: [PES2016] Discussions sur les news !  (Lu 646713 fois)

Hors ligne Renzomix

• Ramasseur de balles
  • PSN: Kass14
Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #630 le: 21 juillet 2015 à 11:20:21 »
C'est bon c'est certain, je vais le tester le 3 Août !
je viens de recevoir la confirmation par mail, j'y serais dés 14h !  :mf_dribble:
 /..\ /..\ /..\ /..\ /..\ /..\ /..\ /..\ /..\ /..\ /..\ /..\ /..\ /..\

Hors ligne pesiss

• Président de club
  • PES fan
  • PSN: pesiss
  • XBL: pesiss
« Réponse #631 le: 21 juillet 2015 à 11:39:31 »
Heureux pour ceux qui vont le tester :)
D'apres le mec de jv.com (premier lien que j'ai posté) il y aura la version gamescom dans 10 jours donc les mecs d'aout joueront peut etre a la derniere build

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #632 le: 21 juillet 2015 à 13:57:01 »
Avis un peu trop emballés à mon goût, sans y avoir joué on ressent l'euphorie dans leur compte-rendus.

Comme dit plus haut dans le topic, faut garder la tête froide et pas se faire "embarquer" par l'ambiance happy de l’événement.

Hors ligne Kaddour

• Ramasseur de balles
« Réponse #633 le: 21 juillet 2015 à 14:39:52 »
Dans un CR il parle d'une version finie à 40%, un autre parle de 55%, ça m'a pas l'air très clair tout ça  :)

D'ailleurs ces pourcentages c'est quoi, c'est genre tout le jeu (y compris les menus, les modes de jeu, etc...) est fini à 55% ou c'est juste le gameplay ?

Bon en tout cas comme c'est la version E3, les retours sont les même, c'est les bases du 2015 avec tout un tas d'améliorations qui rend le jeu encore meilleur.

Est-ce que Bhatti a des nouvelles pour nous avant la Gamescom ?

Hors ligne bakam76

• Supporter sans billet
  • **
  • PSN: bakam76
« Réponse #634 le: 21 juillet 2015 à 14:54:21 »
Le mieux serait d'attendre le compte rendu de Chocobonplan, en plus il pourra npus en dire plus sur le FUMA  :cool:

Hors ligne petit_anakin

• Joueur dopé
« Réponse #635 le: 21 juillet 2015 à 15:19:45 »
Mouais.....
Par expérience je ne m'emballerai pas.
La seule chose qui a fait que je m'emballe c'est quand j'ai vu les video de football rush 2 et qu'on m'a dit que c'était PES 2016.... Là oui , effectivement je me suis un peu détendu du sphincter ...

Hors ligne Koba__10__

• Capitaine
« Réponse #636 le: 21 juillet 2015 à 15:42:57 »

Yeaaaaah une première info "licences" !!
Malgré le nouveau deal de partenariat entre le réal et EA Bhatti confirme que cela n a aucune influence sur les licences de la Liga déjà obtenues par Konami et annonce que TOUTES les équipes sont en licences complètes !
« Modifié: 21 juillet 2015 à 15:46:08 par Koba__10__ »

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #637 le: 21 juillet 2015 à 17:31:31 »
Faudrait arrêter avec Rush Football.
Les actions sont du pré-calculé (déjà reproduites en vrai et introduites dans le jeu) et les maillots, gabarits etc. sont dégueux. C'est plus ou moins le même principe que la vidéo d'intro de PES 4...

Hors ligne ChocoBonPlan

• Ramasseur de balles
    • Les bons plans jeux vidéo du ChocoBonPlan
  • PSN: ChocoBonPlan
  • Wii: LaSemoule
  • XBL: DJ TaBOulet
« Réponse #638 le: 21 juillet 2015 à 17:33:47 »
Je reviens de chez Konami où j ai test la version E3.

Je vous donne bientôt mon ressenti. En tout cas le mode manuel est bien meilleur que dans la première version. Loin d être le meilleur Fuma mais suffisament bon pour kiffer manette en mains.
Par contre le mode auto...on aura un bon jeu de ce coté la mais j ai beaucoup plus de craintes qu'avant.

Je vous en parle très vite mais de ce que j ai vu je suis rassuré pour le Fuma ( j ai joué 2 matchs en Futo et 8 matchs en Fuma).
Un sage un jour a dit : jouer à PES sans tactique, c'est jouer comme l'équipe de France de l'ère Domenech.

Hors ligne bakam76

• Supporter sans billet
  • **
  • PSN: bakam76
« Réponse #639 le: 21 juillet 2015 à 17:36:43 »
Merci Choco, je savais bien que t'allais teste le FUMA pour nous  :clap:

Hors ligne petit_anakin

• Joueur dopé
Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #640 le: 21 juillet 2015 à 18:43:30 »
 ;\
Faudrait arrêter avec Rush Football.
Les actions sont du pré-calculé (déjà reproduites en vrai et introduites dans le jeu) et les maillots, gabarits etc. sont dégueux. C'est plus ou moins le même principe que la vidéo d'intro de PES 4...

Ben non j'arrêterai pas :)
Et je m'en tape que ce soit du pré calculé.... C est comme ca que je veux un jeux de foot.
:)
« Modifié: 21 juillet 2015 à 19:09:12 par petit_anakin »

Hors ligne tandem

• Jeune recrue
« Réponse #641 le: 21 juillet 2015 à 18:46:06 »
Je reviens aussi des locaux de Konami.

Pour un peu me situer sans remonter à des phrases types " Je jouais déjà sur Nintendo 64" , j'ai été séduit en 2014 par l'austère mais différent PES de cette année la, j'ai participé au playtest de l'an dernier d'ou j'étais ressorti totalement séduit par l'opus 2015 au point de ne plus pouvoir mettre la main sur le 2014.

Et donc rebelotte aujourd'hui et pour donner la tendance je dirais " Moins emballé que l'année dernière à la même époque"
En effet, sans conteste le jeu est toujours bon et je pense sera même un peu au dessus du 2015 mais je n'ai pas senti de grandes différences dans l'ensemble. J'attendais un jeu plus péchu (et non pas rapide) mais ce n'est pas vraiment le cas, le rythme reste sensiblement le même avec un chouilla plus de fluidité.

La conduite de balle n'a pas vraiment été modifié, les dribbles sont un peu plus réactifs mais pas autant que j'aurais pu l'imaginer. Le jeu de passes et assez similaire avec effectivement un L1 triangle qui me parait un peu plus simple. Enfin pour le jeu offensif, les tirs me paraissent assez similaire. J'ai vu que le barycentre a été évoqué mais je n'ai pas trouver comment l'activer comme sur le 2014 avec le joystick droit.

En ce qui concerne les aspects plus défensifs, l'ensemble est cohérent notamment au niveau du bloc équipe, même si je n'ai pas ressenti autant de bataille au milieu de terrain que sur l'opus précédent. Une sensation peut-être du au fait que je  n'ai pas affronté l'IA. La défense me semble assez similaire même si on sent que les centraux type Varane, Silva, Luiz ont ce truc en plus par rapport aux latéraux qui sont plus simple a éliminer.

Enfin les gardiens ont progressé même si beaucoup de buts me semblait évitable. D'ailleurs et c'est peut-être du à la différence de niveaux mais j'ai vu des matchs avec pas mal de buts quand même et rarement des 0-0, 1-0, 1-1

On va attendre une version plus aboutie avant de juger mais je pense que la claque ne sera pas pour cette année

Hors ligne Tof64

• Supporter
« Réponse #642 le: 21 juillet 2015 à 18:50:35 »
Merci pour le retour! Niveau animation des frappes t'en a pensé quoi? il y a du changement?

Hors ligne tandem

• Jeune recrue
Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #643 le: 21 juillet 2015 à 18:52:53 »
Je reviens aussi des locaux de Konami.

Pour un peu me situer sans remonter à des phrases types " Je jouais déjà sur Nintendo 64" , j'ai été séduit en 2014 par l'austère mais différent PES de cette année la, j'ai participé au playtest de l'an dernier d'ou j'étais ressorti totalement séduit par l'opus 2015 au point de ne plus pouvoir mettre la main sur le 2014.

Et donc rebelotte aujourd'hui et pour donner la tendance je dirais " Moins emballé que l'année dernière à la même époque"
En effet, sans conteste le jeu est toujours bon et je pense sera même un peu au dessus du 2015 mais je n'ai pas senti de grandes différences dans l'ensemble. J'attendais un jeu plus péchu (et non pas rapide) mais ce n'est pas vraiment le cas, le rythme reste sensiblement le même avec un chouilla plus de fluidité.

La conduite de balle n'a pas vraiment été modifié, les dribbles sont un peu plus réactifs mais pas autant que j'aurais pu l'imaginer. Le jeu de passes et assez similaire avec effectivement un L1 triangle qui me parait un peu plus simple. Enfin pour le jeu offensif, les tirs me paraissent assez similaire. J'ai vu que le barycentre a été évoqué mais je n'ai pas trouver comment l'activer comme sur le 2014 avec le joystick droit.

En ce qui concerne les aspects plus défensifs, l'ensemble est cohérent notamment au niveau du bloc équipe, même si je n'ai pas ressenti autant de bataille au milieu de terrain que sur l'opus précédent. Une sensation peut-être du au fait que je  n'ai pas affronté l'IA. La défense me semble assez similaire même si on sent que les centraux type Varane, Silva, Luiz ont ce truc en plus par rapport aux latéraux qui sont plus simple a éliminer.

Enfin les gardiens ont progressé même si beaucoup de buts me semblait évitable. D'ailleurs et c'est peut-être du à la différence de niveaux mais j'ai vu des matchs avec pas mal de buts quand même et rarement des 0-0, 1-0, 1-1

On va attendre une version plus aboutie avant de juger mais je pense que la claque ne sera pas pour cette année

J'ai mis deux pralines avec Tevez de loin qui semblait assez réaliste. De près je ne suis toujours pas convaincu, on a l'impression que le joueur touche plus la balle qu'il ne le frappe.

Autre chose sur 4 coup-franc j'en ai mis...4. Et pourtant je pense pas être un pro de cet exercice...A voir sur la durée

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
Re : Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #644 le: 21 juillet 2015 à 18:57:27 »
Ben non j'arrêterai pas :)
Et je m'en tape que ce soit du pré calculé.... C est comme Da que je veux un jeux de foot.
:)

...
Sans même chercher à comprendre que c'est des actions déjà pré-enregistrées. Comme si tu faisais de la motion capture sur un match de foot déjà joué... Normal que ça ressemblera à la réalité.
Les mécanismes de jeu n'ont absolument rien à voir, et cette technique aurait pratiquement pu voir le jour en 2002.

Enfin si tu te bornes à pas comprendre et que tu fais ton "JE VEUX JE VEUX" ben j'y peux rien pour toi  :geek:

@Tandem: merci pour ton CR, ça reflète bizarrement l'impression que j'ai eu en voyant les vidéos de gameplay. C'était juste plus fluide au niveau de contacts et la caméra de base meilleure, pour le reste je n'ai pas vu de changements qui font tilt.
« Modifié: 21 juillet 2015 à 19:06:47 par Vialli »