Auteur Sujet: [PES2016] Discussions sur les news !  (Lu 646494 fois)

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1590 le: 16 août 2015 à 22:32:33 »
Tout à fait d'accord avec homme_parametre sur son ressenti. Pour ma part, je pense qu'il s'agit même du meilleur jeu de foot de tous les temps. Cette équipe assez jeune, menée de main de maître par Masuda, gère décidément très bien l'après Shingo "Seabass" Takatsuka. Ils ont su redresser la barre en donnant un nouveau souffle à la série, et en apportant certaines idées (l'accentuation des contacts physiques en est un bel exemple). OK, ils en ont aussi enlevé d'autres (arbitrage un peu laxiste dans les derniers PES malgré tout et modes de jeu régressifs année après année :blase: ).

Mais que de progrès ! Et quel jeu de foot ! :clap:

Sinon, quelques infos glanées sur la LM, issues de la dernière interview de notre ami Adam Bhatti :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40671099-1-0-1-0-infos-traduction-de-la-nouvelle-interview-d-adam-bhatti.htm
« Modifié: 16 août 2015 à 22:53:38 par Pistol Pete »
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Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1591 le: 16 août 2015 à 22:49:58 »
Tout à fait d'accord avec homme_parametre sur son ressenti. Pour ma part, je pense qu'il s'agit même du meilleur jeu de foot de tous les temps. Cette équipe assez jeune, menée de main de maître par Masuda, gère décidément très bien l'après Shingo "Seabass" Takatsuka. Ils ont su redresser la barre en donnant un nouveau souffle à la série, et en apportant certaines idées (l'accentuation des contacts physiques en est un bel exemple). OK, ils en ont aussi enlevé d'autres (arbitrage un peu laxiste dans les derniers PES malgré tout et modes de jeu régressifs année après année :blase: ).

Mais que de progrès ! Et quel jeu de foot ! :clap:

Ce jeu n'est pas assez libre dans la construction, on est trés loin des possibilités offertes par un FIFA10 FUMA (et je ne parle pas de léquilibre global de ce fifa)...
Donc non ce n'est pas le meilleur jeu de tous les temps.....
« Modifié: 16 août 2015 à 22:52:25 par PESFAN »
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Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1592 le: 16 août 2015 à 23:04:24 »
Sinon, quelques infos glanées sur la LM, issues de la dernière interview de notre ami Adam Bhatti :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40671099-1-0-1-0-infos-traduction-de-la-nouvelle-interview-d-adam-bhatti.htm

Résumé de Durandil67 (JV.com):

Citer
Après la première interview d'Adam Bhatti disponible ici avec le résumé traduit : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40501684-1-0-1-0-traduction-de-l-interview-d-adam-bhatti.htm et la deuxième ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40550705-1-0-1-0-traduction-de-la-2eme-interview-de-bhatti.htm , voila le résumé des dires d'Adam Bhatti dans la troisième interview donné a prorevo.de : http://www.prorevo.de/blog/2015/pes-2016-unser-interview-mit-pes-brand-manager-adam-bhatti/ :ok:

Voila un résumé des infos les plus importantes, je vous épargne le blabla inutile qui a déjà été dit :)

>> La Ligue des Masters a été complétement remanié, il y aura une expérience très personnelle sur chaque joueur.
l'image du menu principal de la ligue des masters changera, " Si un de vos joueurs blessés, vous voyez une photo de lui sur la façon dont il est blessé, ainsi qu'un rapport sur sa blessure"
" Si un de vos joueurs est malheureux parce qu'il ne reçoit pas assez de temps de jeu, vous le verrez, comme il parle avec la presse"
"Si vous, par exemple, vous marquez un coup franc génial, le jeu va prendre une photo de ce coup-franc. Vous commencez à écrire vos propres histoires et de faire votre propre carrière, et qui est la particularité de la Ligue des Masters cette année. (retour de l'album photo ?)

>> Adam n'en sait pas plus quand à l’exploitation de la licence de l'Euro 2016, mais il sait quel sera exclusif et que Konami va être agressif pour avoir quelque chose de peut-être gratuit en DLC.

>> Pas de flèches aléatoires en ligne, ce sera par rapport aux mises a jours hebdomadaires comme l'année dernière.

>> Pas d'info non plus sur le 2vs2 en ligne.

>> La version PC sera sur Steam

>> Konami cherche a travailler avec Steam pour la version PC, des "choses passionnantes" avec peut-être une interaction avec Steam etc.
Par ailleurs demain les pré-commande Steam devrait être ouverte.

>> Adam souhaite travailler la version PC dans les temps a venir, et pour ce qui est de la démo, Konami avait dit en 2014 ne pas sortir de démo sur PC a cause du piratage des versions 2014 et avant.

>> Adam ne comprend pas la demande de la neige en météo.

>> Pas de face scan mais il promet que Konami a bien améliorer la création de visages.

>> Les mises a jour en direct concerneront également les ligues 2 a priori cette année.

>> Les semaines a venir le contenu sera dévoilé a travers des vidéos de gameplays, modes de jeux etc.

Hors ligne Pistol Pete

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1593 le: 16 août 2015 à 23:18:45 »
Ouf, ils vont remettre ce qu'ils avaient retiré depuis PES 2013. Pour l'enlever à nouveau dans un prochain opus ? :-p

Plus sérieusement, ces infos sur la LM sont une excellente nouvelle. Enfin un peu de piquant dans ce mode, parce que dans les derniers épisodes c'était franchement tristounet.

Sur l'aspect relation avec la presse, je pense toutefois que ça sera encore très léger et que l'on restera dans quelque chose de dépouillé, genre une photo et un petit texte passe-partout pour meubler. M'enfin, c'est toujours mieux que rien. ;)
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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1594 le: 16 août 2015 à 23:21:17 »
Un petit leak de faces

Arsenal et Chelsea toujours pas sous licences.

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1595 le: 16 août 2015 à 23:38:30 »
Ce PES reste fun à 2, mas totalement ennuyeux en solo...
A moins d'avoir des pots très disponibles, difficile de passer à la caisse.

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1596 le: 16 août 2015 à 23:50:08 »
Homme paramètres tes propositions son vraiment intéressantes. J'y rajouterais pouvoir protéger sa balle. Trop souvent pour temporiser on doit revenir en arrière et aller de haut en bas ou de droite à gauche pour ne pas ce faire chiper la balle. Une touche protection de balle serai vraiment un gros plus pour PES. Copier le concurent n'est pas du style de KONAMI et pourtant il y a de bon truc en face, dont la poussette du ballon via R3 comme tu le dit.
Désolé pour les fautes d'orthographes les amis, je fais chaque jours le maximum pour m'améliorer et éviter dans faire le moins possible pour votre confort.

Hors ligne Ozorah

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Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1597 le: 17 août 2015 à 00:16:17 »
Ce PES reste fun à 2, mas totalement ennuyeux en solo...
A moins d'avoir des pots très disponibles, difficile de passer à la caisse.
je ne dirais pas comme toi je dois avoir 30 matchs sur la demo qui tourne quand même non stop depuis qu'elle est sortie et je joue en solo, d'ailleurs depuis 4 ans je ne joue qu'en solo alors qu'avant je passais ma vie sur le live avec FIFA jusqu'au 10/11 avec mon grand ami Macounet. Mais aujourd'hui le temps ne m'aide plus, je joue a des heures improbable enfin bref.

Malgré ses soucis évident cette demo de pes me botte j'y retrouve des sensations que j'avais sur ps2 j'ai relancé pes 6 pour voir et aucuns doute ça me rappelle énormément ce feeling mi arcade, mi simu. Je suis un joueur futo je me fiche totalement du fuma, j'ai pas le temps ni l'envie de m'y mettre, j'adore me faire une ligue master  j'adore prendre un club en bois et faire une champions league afin de voir ou jusqu'où je vais  (anti triche activé) j'aime me faire des compets international genre aller gagner la coupe du monde avec l'honduras en super star sur pes 2015.


Tout ça pour dire que ce pes 2016 enfin la demo de pes 2016 m'éclate bien alors que j'y joue seul (et j'y jouerais sûrement seul toute l'année j'ai pas envie de payer un abonnement psn+ uniquement pour jouer en ligne).
« Modifié: 17 août 2015 à 00:17:57 par Ozorah »

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Re&nbsp;: [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1598 le: 17 août 2015 à 00:44:36 »
Pour moi j'attends d'un jeu de foot de pouvoir faire (ce qui ne veut pas dire réussir!) à peu près tout ce qu'il est possible de faire sur un terrain aussi bien offensivement que défensivement. Ça implique que le jeu doit être à la fois accessible ( c'est pas un gros mot si? :cogne:), précis et profond pour pouvoir conserver et sortir le ballon avec 5 joueurs dans 10 m2, temporiser pour pouvoir décaler le ballon de 1m pour un coéquipier lancé ou encore accélérer le jeu par une transversale de 60m dans la course ou dans les pieds au choix ou encore pouvoir contenir et enfermer un attaquant avec une prise à 2 sur un côté voire mettre un coup de boule dans le plexus si on insulte ma sœur. :siffle: ...
Dans certaines conditions, je pense que les 2 jeux de foot de cette année permettront une telle approche avec énormément de possibilités et un kiff monumental à la clé. Dans d'autres conditions ces 2 mêmes jeux seront un châtiment sans nom.
Le jeu étant ce qu'il est avec ses qualités (et il y en a) et ses défauts( et il y en a  :cogne:) mais il est aussi ce que l'on en fait et j'ai bien peur que quelque soit le jeu que l'on ait dans les mains il en sera toujours ainsi.
Les Jacky continueront de jouer à un jeu (de foot? ::) ) détournant toutes les nouveautés pensées par les développeurs, en usant et abusant de tout ce qui "fonctionne" peu importe si c'est vilain, la fin justifiant les moyens. On aura encore des kévinous qui tacleront à la carotide aux quatre coins du terrain, en pressant comme des porcs pendant 320 minutes si il faut, qui systématiquement chercheront les attaquants en 2 passes avec des dispositifs aussi pertinents que les changements de l'ère Domenech, qui feront des triples saltos vrillés en moumoute bleue dès qu'ils ont marqué un but avec des nains bioniques du milieu du terrain les yeux fermés ( oui j'ai beaucoup été pris pour un diptère sur fifa en club :cogne:) ...on aura droit à ça tant que les amoureux des concours de quequettes seront autorisés à acheter le jeu  h34r: ... Et aucun des éditeurs  de jeux de foot n'est prêt à s'assoir sur le flouse de tous ces Jacky et les jacky ils sont beaucoup nombreux...y'en a partout, !!!!! Hein, Oui c'est vrai y'en a plus dans les pays qui mangent de la saucisse et du chou acide ou qui ne mange pas de grenouilles...

Cela dit j'ai vraiment pris du plaisir à découvrir la démo de ce PES2016 sur PS3 et j'en ai pas pris à pas découvrir la démo de ce même PES sur PC qui est ma plateforme de jeu :chair:
Du coup monsieur konami, je le prendrai pas tant que je ne pourrais pas l'essayer sur PC au risque pour vous que le concurrent soit passé avant...
Vraiment d'accord avec toi valjean sur le fait qu'un jeu de foot (au delà de tout ce qui est implémenté par l'éditeur) est a l'image de ce qu'on en fait nous joueurs.

T'auras beau avoir un jeu aux petits oignons de la part d'EA ou de Konami si la finalité c'est de montrer au classement y aura toujours des gars pour essayer de détourner les failles d'où mon désamour pour le jeu en ligne d'ailleurs qui n'est basé que sur la victoire ... dommage pour la note artistique! Je suis a un âge où le résultat compte moins que le contenu ... j'essai de produire le jeu que j'aimerais voir pratiqué plus souvent chez mes équipes favorites et du coup je tente pas de rainbow cheaté ou de prendre le gardien pour marquer un but avec ... Ça me vient pas a l'esprit en fait!
Donc si je base sur vos retours ce sera quand même un bon, voir très bon PES en solo fuma et moi pour l'instant ça me va.
Et si un petite communauté WAP perdure cette année pour des tournois détendus du pad pourquoi pas m'abonner au PSN a conditions que Konami fasse un effort sur la qualité des serveurs.

Comme je suis a 3200 bornes de la France j'attends quand même mon retour impatiemment pour tester la démo même si j'ai l'impression a vous lire qu'il y a des petits changements par rapport a la version E3 que j'ai testé et adoré chez Konami.

En tout cas c'est bon d'avoir des news et des retours en pagaille sur la démo un grand merci a vous!
 

Hors ligne KAiWAi

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1599 le: 17 août 2015 à 00:46:32 »
Perso, ce que je reproche au jeu solo pour le moment, c'est le style de jeu pratiqué par toutes les équipes dirigées par le CPU: faire tourner la balle durant des 10aines de minutes de manière safe en défense et puis dés qu'il y a enfin une ouverture, HOP, une balle en profondeur sur l'aile d'une précision ridicule ... et puis tu recommences le processus jusqu'à plus soif. Je n'ai pas vu de variante à ce style et franchement, ça m’ennuie au plus haut point après seulement une 20aine de matchs car ça rend toute les phases sans ballon semblable.

Du coup ... comme d'hab depuis des années, ça sera entre amis ou rien.  :-X


Hors ligne Vialli

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1600 le: 17 août 2015 à 01:59:17 »
J'ai lu "pas de filtre en manuel" dans la première interview... Et le 2vs2 ils ont des problèmes de connectivités entre les membres, c'est un système hybridre serveur/peer2peer (le serveur prend le relai lors des matchs pas bien pigé)

Vraiment dommage. Par contre pour le nombre de slots quand on a vu "environ 334 restant" c'est juste pour certains élements, mais en vérité on pourra vraiment tout importer sans soucis, photos de managers, kits, logos etc. pour toutes les teams comme pour les packs Football Manager  :-*)

Rien à foutre d'Arsenal sans licence, il sera refait en 2 minutes  :cogne:
« Modifié: 17 août 2015 à 02:13:58 par Vialli »

Hors ligne Ozorah

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1601 le: 17 août 2015 à 09:15:37 »
Le transfert de ficher option sera possible ou on va devoir tout se taper à la mains ?

Par contre j'aimerais vraiment que Konami change les cages dans son jeu dans pes 2013 elles étaient nickelle depuis le 2014 c'est n'importe quoi et dans la demo du 2016 elles sont buguée. Archi tendue,  arrêt de jeu et hop détendue j'ai pris des screens et j'ai vérifié dans le 2015 c'est aussi le cas.

De bonne cages avec de bon filets et une bonne physique ça joue beaucoup sur la sensation de planter un but. Enfin  je chipote mais des cages mal faite je me demande juste pourquoi à moins qu'ils se basent sur les cages des stades brésilien.
« Modifié: 17 août 2015 à 09:36:52 par Ozorah »

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1602 le: 17 août 2015 à 09:43:04 »
Pour ma part, c'est bien la première fois qu'une démo PES me branche un peu. Pcq depuis PES 6, j'ai complètement décroché du jeu de Konami à tel point que je dois paramétrer la manette "à le FIFA"  :ph34r:

Je le disais depuis des années: si PES veut évoluer, il doit immanquablement se "fifaïser"...et bien nous y voilà. C'est sans doute pour cela que j'ai passé un peu de temps sur la démo, mais bon...
Le FUMA n'en est pas vraiment un, les tirs sont dégueux niveau sensation et réalisme: ça ne ressemble à rien et on envoie des prunes en pleine lucarne sans savoir comment  :siffle:
Je ne parle pas des gardiens, on en a déjà assez parlé  :cogne:
Puis, je sais pas vous, mais j'ai marqué pas mal de buts qui résultaient de contres favorables ou balles déviées "maladroitement"...

Pourtant, on sent un gros potentiel dans le jeu. Le rythme est bon, la construction au milieu assez agréable, c'est fluide, il y a des améliorations dans les animations et les collisions...

Bref, je regrette surtout une chose: que Konami ait l'exclusivité de la license Euro 2016  :blase:

Hors ligne juhnino

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1603 le: 17 août 2015 à 10:23:50 »
J ai un doute, mais lorsqu'on prend un carton jaune,  on ne vois toujours pas le joueur averti(lorsqu'on le sélectionne l'icône avant était jaune pour le signaler...), à part en regardant en bas vers nom du joueur! Ce qui fait perdre un peu de temps...
Trop nul s'ils ont pas été capable de régler se détail qui a son importance...
Enfin j'espère que la prochaine mise à jour de la ps4 permettra le partage de données c'est la seul chose qui pourra rendre un peu de réalisme au jeu grâce au travail de certains.
En tout cas pour moi ça sera d occasion après Noël et après le concurrent ,  comme pour le 2015.

Hors ligne Trazom

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Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #1604 le: 17 août 2015 à 16:26:19 »
Salut tlm

Après une longue session hier soir vs CPU et un poto, voici mon avis sur cette démo, que j'ai désinstallé car j'ai fait le tour, puis j'ai pas envie de me lasser avant le jeu final (... ou pas).



LES MENUS

+ Fluidité

- Trop à l'ancienne puis ce gros rectangle qui apparait lorsqu'on doit quitter le match ... que c'est laid !
- Couleurs pas très harmonieuses (c'est mon avis... en fait ça me fait penser au design Samsung que je trouve moche. C'est très japonais)


CONTENU

- La ROMA
- Le choix des configurations (pas tres clair)

+ Choix du temps de jeu (7 à 10 minutes)
+ 6 choix de difficulté
+ 2 stades
+ Choix des maillots (c'était pas le cas l'année dernière)
+ Choix du temps + climat

+/- Choix du gazon (longueur/état) je vois pas trop l'influence dans le gameplay (?)
+/- Conseils tactiques avant match ( c'est bien mais en vidéo c'est mieux)


FORMATION

+ Les reglages auto
+ Déplacer librement le joueur (maintenir :croix:)
+ Hexagone
+ Fluide formation
+ Nom des techniques du joueur au lieu des cartes (ça me parle +)
+ Photo du joueur (meme si tirée du jeu). Le résultat est propre

+/- Plus de talents combinés de toute façon ça ne me parlait pas trop (Vialli t'en penses quoi ?)
+/- "Afficher plan de jeu : oui/non" ... jamais compris à quoi ça sert (?)

- Impossible de selectionner le meilleur poste en un double clic avec :croix: (possible dans PES13)
- Impossible de sauvegarder formation (je sais que c est une démo mais quand on passe 5' à la regler ...)
- Pas d'instructions individuelles (ce serait surtout utile pour le mode SIM)
- Pas d'instructions défensives sur les CPA (marquages, joueurs qui restent en couverture sur les corners etc.)
- Pas de bloc compact malgré les reglages (je veux voir toute mon équipe dans mes 30m)


VISUELLEMENT

+ Les saturations me conviennent personnellement, de nuit comme de jour ça n'agresse pas la rétine. Ca c'est de loin, mais de proche ...
+ Modélisation des Stars
+ C'est pas nouveau mais les gabarits sont toujours aussi bien fait

- ... de proche les textures de peau et maillot ne sont pas conformes à la réalité et la lumière est trop contrastee
- Tout ce qu'il y a autour du terrain. Moche et sans vie. Passons
- Globalemnt, le rendu n'est pas photoréaliste
+/- Assez déçu du rendu de la pelouse, elle ne se dégrade pas sous un état "humide" et ne change pas (peu) de couleur, mais elle est très jolie (même trop)


AMBIANCE & AUDIO

+ la tracklist, j'aime bien, c'est pas très agressif, en plus ça a l'air d'être des track by Konami. Pour l'instant j'aime bien

- Bruit des supporters. Je ne sens pas qu'ils me poussent ou me mettent la pression, c'est plutôt un brouhaha assez désagréable
- Bruit du poteau (c'est important !)


MENU STAR

+ Beaucoup de réglages dispos (caméra vitesse etc.)
+ Caméra dynamique, pas mal

- Pas de camera totalement parametrable (j'ai envie de toucher à celle de "vue supporter")
- Presentation datant d'une autre époque


ANIMATIONS

+ L effort fait par les dev (je ne sais pas si c est 3*, mais c'est évident qu'il y en a + que le 2015)
+ Player ID (la chute sur les genoux de Valubuena !)

- Mouvements des bras sur les courses un peu bizarres
- Ca manque un peu de liant entre les anim' (il devrait -facil- y avoir le double de mouvements pour chaque anim')
- Certaines animations ne collent pas à l'action (surtout certaines passes et frappes)


GB


- Face à face : ils restent trop sur leur ligne (ce qui donne un net avantage aux attaquants). Ils devraient fermer les angles, feinter des sorties, bref destabiliser un peu plus les attaquants.
La c'est juste une blague, on dirait moi irl quand j'vais aux cages et que j'ai pas trop envie d'y rester, manquerait plus qu une animation ou ils se protegent pour pas se faire canarder... Il y a du boulot mr KONAMI
- Animation trop lentes -effet matrix- sur certaines phases (les lobs et les enroulés notamment)
- Impossible de poser le ballon en mouvement (il faut lacher le stick puis appuyer sur :l1:)
- Pas de dégagements fuma
- Dégagement à la Neuer cheaté (en plus j aimerai le voir pour tout les gardien -en moins cheaté- une sorte de dégagement précis avec :r2: :rond: par exemple)
- Les scripts sont trop visibles. Ca manque de spontaneité/variété dans les plongeants (la il y a une façon ou deux max) de plonger sur l'enroulé, le lob, le tir en force, le raz de terre etc.
- Réagissent bizarrement sur les centres ou sur certains tirs lointains (ils courent vers leur cage et rentrent dedans :S)

+ Niveau correct (ils font le job quoi ...hors face à face et centres)
+ Quelques nouvelles animations, en plus elles sont belles (mais il reste les anciennes qui elles sont très moches)


DEFENSE

- Pas de tacles glisses manuels (par exemple :r2: + :rond: pour un tacle contrôlé)
- Mauvais placement/couverture sur les passes plein axe

+ Bon placement/couverture sur les ailes (joueur qui suit l'appel d un adversaire)
+ Les défenseurs jaillissent pour intercepter une passe
+ gestion de la ligne défensive
 

TIRS

+ Puissance de tir qui varie
+ Pas mal de nouvelles anim de tir (hors PID). Cool

- Raz de terre trop efficace. Il faudrait le retour du :carre: :triangle: pour corser un peu le truc et que ces petites pressions :carre: se transforment en passes pour le GB
- Enroulé encore trop efficace (ou plutot reaction du GB bugée)
- Les tirs restent trop faciles à cadrer (meme en tirs manuels) et si c'est pas cadré, c'est quand meme dangereux (j'aimerai voir des tirs qui passe 10m au dessus de la cage)


PASSES

+ Les joueurs vont vers le ballon (surtout les ballons qui trainent)

- Vitesse de passes
- Centres trop efficaces
- Impossible de centrer à mi-hauteur

+/- Impossible de centrer avec 3* :rond: ... mais peut-être pour eviter les "tirs" en fuma avec cette manip


EQUILIBRE


- L'avantage attaque (il devrait y avoir plus de possibilité pour défendre surtout le GB qui est à poil sur chaque face à face...)
- Gestion de la fatigue : aucune influence sur la précision des tirs/passes puis pas certain, mais j'ai l'impression qu elle ne dépend -toujours- pas de notre façon de jouer (gestion des courses/pressing)
- Confrontations FUMA/FUTO très, très déséquilibrées (sur une bonne dizaine de matchs : 0 victoires)

ARBITRAGE

- Trop laxiste (j'espere que c'est lié à la démo pour laisser place au jeu)


FUMA

Mon avis par ici

FUTO

Trolololo KONAMI (je pense que ce sera désactivé en ligne et tournois officielsenfin j espere)

SEMA

Bah ils ont réussi à dégouter shojin et çà, c'est très très grave

JEU AERIEN

+ positionnement avant la reception
+ Coups de boule plus pechus


SYSTEME DE COLLISION

- Scripté (parfois l'action est toute faite, on a aucun contôle)
- Pas encore au point (des corps qui se traversent etc.)

+ l'effort fourni par les deeeeveuuuuuloppeuuuuureeeeuuuu ce n'est que le début


MOUVEMENTS

+ Appels de l'IA, interessant

- Effet de joueurs sur rails par moments


RYTHME

- Un poil trop élevé (les mouvements du corps sont trop brusques)

+ On peut tout de même dicter le rythme avec un jeu posé, mais bourriner paye donc...


DRIBBLE

- Pas de course analogique
- Conduite de balle trop parfaite (on ne sent pas une -vraie- dissociation ballon/joueur)
- Manque d'inertie dans les changements de directions (trop brusques)

+ Réactivité, même si je m'en plaignais pas forcément mais ça répond au doigt et à l'oeil. Quel bonheur!


GESTES TECHNIQUES

+/- Quelques dechets sur les controles mais j'ai l'impression que c'est plus du à un script qu'aux facteurs fatigue, forme et stats

+ Certaines animations ont été retravaillées et sont plutôt jolies (le flip flap par exemple)

- Toujours ce systeme de cartes pour activer certains gestes (Hocus pocus etc.)
- Raimbow :r3: :r3: (même si moins efficace mais c'est la manip qui me gene)


IA

- Marque toujours de la même maniere (jamais de tir en force sous la barre)
- CPA offensifs (assez gogol)
- Prends très peu de risque dans ce qu'elle entreprend, d ou ce sentiment de (quasi) perfection. Julien l'a déjà vu faire 100% passes réussies en une mi-temps :/

+ Propose un challenge interessant en superstar (a voir dans la duree)
+ Fait quelques gris-gris
+ ... et nous tacle quand on en fait


LA PHYSIQUE

+ L'impact joueur>ballon on sent bien chaque contact
+ Le ballon est contré par les joueurs sur certains tirs ou passes (moins d effet de rails pour le coup)

- Physique de balle un peu trop scriptée
- Physique bizarre sur certaines phases (arret de GB ou le ballon perd sa vitesse de facon peu credible)
- Physique de filets, toujours pas ça


CPA

- CACA !
- Peu de possibilités sur les CPA défensifs (bouger le mur ou ajouter des joueurs)

+ Un leger mieux sur les plongeants des GB ... mais c'est pas encore çà

EXTRAS

+ Petites mimiques des joueurs pendant le jeu (ça vit bien sur le terrain)

- Les célebrations avec ces joueurs qui se suivent à la queleuleu puis qui disparaissent quand il y a le gros plan. A ch*er.
- Jauge monte trop vite (c'est ce qui augmente l'assistance au niveau des tirs et passes a mon avis)
- Pas de pelouse en 3d sur les RL proposés par le jeu (pourtant c'est le cas quand on met pause>ralenti)
- Options du ralenti (+ longueur de l'action, ne remonte pas assez loin)

+/- RL actions parfois pas mal, parfois dégueulasses mais je note un petit effort par rapport à l année dernière


OPTIONS FIN MATCH

+ On peut relancer direct un match

- Notation des joueurs : toujours bloqué entre 4.5-8.5 et c'est d'la merde





Voilà sans doute incomplet malgré le Pavé César, mais j'attendrai les retours sur la version finale (si je le prends ce ne sera pas le jour de sa sortie) en attendant et pour résumer, c'est un bon jeu ou la prise en main est immédiate et on prend beaucoup de plaisir à jouer, je pense qu'avec de bons modes de jeux ça pourrait le faire. Cela dit c'est quand même loin de ce que j'attends d'un jeu foot.

L'un des principaux défaut que je reproche au jeu c est qu on ressent de moins en moins les stats des joueurs, chose qui m avait particulièrement fait le plus kiffer la franchise à l epoque. Là, tout repond -ou presque- à des scripts, c'est d'autant plus flagrant que le gameplay s'est largement enrichi en 20 ans mais paradoxalement on perd des notions simples comme la gestion du pied faible ou l’exigence dans la finition.

Voilà, c'etait mon avis sur cette démo Mr Anakin :)
« Modifié: 17 août 2015 à 22:00:52 par Trazom »