Auteur Sujet: [PES2016] Discussions sur les news !  (Lu 646506 fois)

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: sfc_tsubasa13
  • Steam: sfc_tsubasa13
Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #2775 le: 30 octobre 2015 à 07:23:39 »
Trop de licences ? Mouais  :wacko:

Hors ligne G1message

• Buteur
  • Virtua "PC" Striker Man
Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #2776 le: 30 octobre 2015 à 09:01:35 »
Je pense à un véritable problème interne, lié au "coeur" de la base de données.

Je pense comme toi... j'avais pas l'impression de foutoir sous PES 6 (3 ans de jeu d'affilé me donne un repère) par exemple...

L'arrivée des compétitions sudam a accentué le problème... avec des joueurs en double, triple, voire quadruple quand il y aussi un fake pour l'équipe nationale.

S'il y a trop de licences à gérer qu'ils reviennent à ISS et sortent un jeu avec uniquement les équipes nationales, ils devraient y arriver...
C'est ce que je dis plus haut... KONAMI tente de se battre avec EA mais à armes inégales... Au final, ce jeu n'a pas de personnalité propre, voire pas de personnalité du tout... C'est pour cela que je fais souvent référence à "Virtua Stricker", non pas parce que le jeu était excellent (loin de là) mais plus parce qu'on sentait "une patte", celle de SEGA... [/quote]

D'un côté on veut nous mettre des licences pour faire réaliste, et de l'autre on nous rappelle qu'on est dans un jeu video dès qu'on frappe ou qu'on tacle...Faites un choix non de Zeus!
Ca rejoint ce que je dis au dessus...

Pour résumer, pour s'éclater sur PES 2016, rien ne vaut la version PC  :yes:
Là, tu ne vas pas plaire aux consolleux !!! Mais pourtant tu as raison... Le PC permet beaucoup de choses... J'avais acheté la PS3 pour PES 2008... une console qui ne m'a finalement servi à pas grand chose (un COD, un jeu de courses et quelques autres jeux d'occaz pour changer de temps en temps).

Sur PC, je vois le "sider 2.3" de Juce ( http://www.pes-patch.com/2015/10/sider-2-3-for-pes-2016-by-juce.html ) qui permet de faire sa propre caméra est une tuerie... On se demande comment Konami peut faire pour ne pas nous proposer d'office ça dans le jeu... Proposez-nous de la nouveauté, des "plus", émerveillez-nous !!!

Après tu as tous les patches graphiques pour compenser le manque de licence... Mais p*tain si j'étais chez CONami, je sortirai le jeu et je sortirai sous couvert de moddeurs  tous ces à côtés "indispensables"...

Cette année encore je vais ignorer les MAJ comme depuis 2 ans... sauf si des patches géniaux sortent et m'imposent celles-ci.

Frustrations constantes... d'autant plus grande que le fond est (pour ma part) bon.

Trop de licences ? Mouais  :wacko:
Trop de licences pour Konami  ;)

« Modifié: 30 octobre 2015 à 09:05:23 par G1message »
Joueur PC à 100 % PES offline (mais rien contre FIFA, que je connais pas) avec :
- FUMA pour les passes et FUMA (ou SEMA) pour les tirs.
- Tout ça en superstar et en vitesse +2.
- caméra perso : 15-0-30 (merci Sider 2.3 de Juce).
- toutes les stats boostées (entre 70 et 99)
- et stratégie à fond : "--https://www.youtube.com/watch?v=X6T-yqbzaJA--"  (vidéo de M. Quinton)

Hors ligne VEM

• Supporter
« Réponse #2777 le: 30 octobre 2015 à 09:44:25 »
Je vais peut être paraître extrême à certains mais Konami à la licence de la LDC, qu'ils pondent un jeu uniquement sur sur la LDC, avec des animations de fous ( je suis sûr qu'ils peuvent/savent le faire ça...), un player ID super poussé pour chaque joueur ( même le défenseur central de Malmo bien rustique...), de la vie dans les stades, des tonnes d'angles de caméra, des BEAUX replays...et un super outil d'édition pour ceux qui veulent se créer leur ligue1, ligue 2 etc...moi ça me gonfle à la longue cette impression de pas fini sur le jeu, et c'est dommage, parceque ça me mets dans un état d'esprit négatif vis à vis du jeu alors qu'il a tout de même des qualités indéniables...

Hors ligne G1message

• Buteur
« Réponse #2778 le: 30 octobre 2015 à 10:07:35 »
Je vais peut être paraître extrême à certains mais Konami à la licence de la LDC, qu'ils pondent un jeu uniquement sur sur la LDC, avec des animations de fous ( je suis sûr qu'ils peuvent/savent le faire ça...), un player ID super poussé pour chaque joueur ( même le défenseur central de Malmo bien rustique...), de la vie dans les stades, des tonnes d'angles de caméra, des BEAUX replays...et un super outil d'édition pour ceux qui veulent se créer leur ligue1, ligue 2 etc...moi ça me gonfle à la longue cette impression de pas fini sur le jeu, et c'est dommage, parceque ça me mets dans un état d'esprit négatif vis à vis du jeu alors qu'il a tout de même des qualités indéniables...

VEM même si c'est très loin de ceux que veulent la majorité des joueurs, je pense que cela serait une bonne identité pour PES... Quitte également à perdre les Licences de la Ligue des Champions et l'Europa League d'ailleurs et revenir au format des premiers PES (PES 1, 2 et 3) avec leur ancienne Master's League composées des meilleures équipes européennes et (à l'époque 2) les meilleures équipes du reste du Monde...

D'ailleurs que veulent réellement la majorité des joueurs... Ils veulent plein de championnats d'équipes et finalement que font/veulent la majorité des joueurs : ils jouent avec les meilleures équipes et les meilleurs joueurs parfaitement modélisés, et de temps en temps (pour les meilleures d'entre nous  :laugh: )jouent avec une faible pour se donner du challenge !!!

Je dirai que PES ressemble à sa communauté : il part dans tous les sens et les joueurs ont d'ailleurs eux-mêmes en chacun des aspirations différentes : ils veulent tout et son contraire.

La fameuse coupe/ligue personnalisée et personnalisable à souhait que j'appelles de mes voeux... car un FM/PES n'est qu'une chimère.

« Modifié: 30 octobre 2015 à 10:10:59 par G1message »
Joueur PC à 100 % PES offline (mais rien contre FIFA, que je connais pas) avec :
- et stratégie à fond : "--https://www.youtube.com/watch?v=X6T-yqbzaJA--"  (vidéo de M. Quinton)

Hors ligne VEM

• Supporter
« Réponse #2779 le: 30 octobre 2015 à 11:29:47 »
Oui mais c'est ça, pleins d'équipes pour que 80 pour cent des joueurs jouent avec les 10 meilleurs équipes européennes, donc bon...avec un super éditeur, les 20 pour cent de puristes vont se créer leur ligue préférée aux petits oignons...après j'aime aussi jouer avec les petites équipes pour le challenge comme tu dis mais  la LDC tu peux essayer de la gagner avec Malmo ou La Gantoise... :-p

Hors ligne pinaga

• Hooligan
« Réponse #2780 le: 30 octobre 2015 à 12:17:54 »
moi avant  tout sur  Ps4 c est un bon Gameplay que j aimerai aprés le reste  a l époque de Iss on l avait pas et on etaient super content de jouer avec Roberto larcos ,et  tous les autre noms  lol

pour ma part  je joue online et je trouve  tout de meme qu ils ont amélioré les gardien un peu sur les frappes de loin  ils ont quelques réflexes ,et meme  un peu le jeu qui fait bien moins ping pong qu avant ,si il pouvait touché au arbitres encore un peu au gardien  sa pourrait etre pas mal

aprés le reste les licences c est un peu moins important a mes  yeux joué a fifa elle y sont toutes presque 

Hors ligne Ozorah

• Joueur remplaçant
  • PSN: Papaing
« Réponse #2781 le: 30 octobre 2015 à 12:58:42 »
J'ai fait une Europa League compléte hier soir (avec le visuel enfin mis en place ça le fait tout de suite mieux) avec l'Ol (superbe équipe au passage j'avais pas encore trop joué avec eux et ils gérent pas mal), je peste toujours contre les transfert incomplets mais passons.

J'ai donc passé environs 2 heures hier sur cette Europa League (ou j'ai échoué en finale).

Le jeu a changé, je le trouve plus vif, plus instinctif, je sais pas mais ça a bougé c'est évident, je rappelle que je joue exclusivement offline, j'ai remarqués des animations jamais vue avant (sur les relances de goals) l'arbitre me semble toujours aussi laxiste, par contre je confirme mes impressions sur les gardiens, pour la premiére fois depuis que j'ai le jeu mon Goal a remporté des face à face et même (Oh Miracle) aprés un lob il s'est empressé de revenir sur sa ligne pour claquer la balle en corner ce que je n'avais JAMAIS VU avant quand mon goal se faisait lober il tombait sur ses genous avec une animations a la con.

J'ai vu des arrêts reflexes exceptionnel pareil ici, jamais vu avant, je passe sur le côté, je frappe, le goal l'arrête se releve, l'arrête de nouveau je remets en retrait frappe, le goal la claque en corner j'étais comme un fou devant ma TV hier.

Avant de parler du résultat, parlons un peu de mes stats actuelles (toujours en solo), je joue en superstar 2x10, derniérement je n'ai pas fini un seul match san s inscrire facilement 2/3 buts par recontre en moyenne sauf contre les grandes écuries ou c'est plus délicat.

La hier j'ai JAMAIS depassé les 2 buts marqués dans un match, les goals sont meilleurs a mon sens, mais aussi les défenseurs, je sais pas mais je trouve réellement que le jeu a été quelque peu modifié ici et là, en tout cas je le remarque, je me fait peut être des idées mais j'ai adoré cette session d'hier soir ou chaque match était tendus et cette impression par moment de faire face a un mur dans les buts c'était magique.

Comme indiqué l'autre jour, j'ai totalement arrêté de jouer à FIFA car je passe trop de temps sur PES et je pense que c'est pas prêt de changer, je relance FIFA de temps à autre mais en général c'est pour de suite repasser sur PES.

En tout cas de mon côté, je remarque une différence, traitez moi de fou ou d'idiot mais ce PES là je l'aime comme un fou  :wub:

Hors ligne Raul38

• Joueur remplaçant
  • PSN: FfF38
« Réponse #2782 le: 30 octobre 2015 à 13:35:03 »
tu m'intéresses Ozorah sur les keepers faudra que je teste cela parce que la suis en mode transfert bon sang il y en à un sacré paquet qui est passé à l'as hein  :chair:
« Modifié: 30 octobre 2015 à 13:37:32 par Raul38 »

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #2783 le: 30 octobre 2015 à 13:36:56 »
Oui je confirme pour les gardien, j'ai continué ma master league ( ça faisait un paquet d'années que je n'avais pas jouer à ce mode ) en Serie A Brésilienne avec Sao Paulo. J'ai aussi remarqué quelques truc niveau animation. Il reste un ou deux truc à améliorer et c'est du tout bon, perso je ne veux pas des surhumains non plus.

Pour l'arbitrage la majorité du temps rien n'a changer, mais j'ai eu deux matchs ou il n'hésitait pas à sortir des cartons. Comme pour les gardiens il ne suffit pas de grand chose pour avoir un truc nickel.

Hors ligne frederick2

• Supporter sans billet
  • **
« Réponse #2784 le: 30 octobre 2015 à 14:20:11 »
En essayant de voir le bon coté des choses, la bourde sur la mise à jour est tellement énorme, qu'ils seront obligés de revoir toute l'architecture de leur base de donnée pour l'année prochaine !

C'est juste hallucinant que les modifs apportés par le joueur soient affectées par les modifs qu'ils apportent eux !!

En plus, on comprend rien à leurs explications !

https://twitter.com/Moatazm23/status/660066751221223424

PS : A part çà, j'adore ce jeu

Hors ligne davidou84

• Joueur remplaçant
« Réponse #2785 le: 30 octobre 2015 à 14:50:16 »
En essayant de voir le bon coté des choses, la bourde sur la mise à jour est tellement énorme, qu'ils seront obligés de revoir toute l'architecture de leur base de donnée pour l'année prochaine !

C'est juste hallucinant que les modifs apportés par le joueur soient affectées par les modifs qu'ils apportent eux !!

En plus, on comprend rien à leurs explications !

https://twitter.com/Moatazm23/status/660066751221223424

PS : A part çà, j'adore ce jeu
Pour la petite histoire et pour que vs sachiez comment ça se passe , je faisais parti des ( heureux) sélectionnés pour participer au développement de pes 2016 et plus particulièrement aider pour les bases de données ( stats joueurs , physique des joueurs ...)
Dès le début c'est la merde : Konami m'envoie un contrat d'une vingtaine de pages ( que je dois signer ) en anglais .
Autant je maitrise l'anglais sur les RPG , sur les notices de jeu , sur les comics ...autant l'anglais version contrat de travail ça n'a rien à voir .
Déjà impossible de savoir à 100% ce que je signe .
Ensuite Konami m'a demandé de me mettre en ami sur facebook ( avec ma page perso ) avec des collaborateurs ( comme moi) à travers le monde : des argentins , des anglais ...au final nous devions être une trentaine et là encore ça me gêne de partager mes photos avec des inconnus .
Enfin le kit en lui même pour bosser sur les stats est d'un lourd , avec des bugs !
Au final au bout d'une semaine je stoppais tout , je veux bien aider mais quand konami fait appel à des volontaires comme ça , j'estime que ce n'est pas à nous de ns démerder pour bosser pour eux mais à eux de nous mettre dans les meilleures conditions .
Je trouve que cette situation reflète une espèce de manque de moyen , d'amateurisme qui se retrouve encore ajourd'hui .Et encore en ayant stoppé assez rapidement je n'ai pas tout vu .
Le jeu en lui même ( offline , manuel , vitesse -2) est très bon dans son gameplay et c'est bien dommage de filer une formule 1 à des mecs qui ne savent pas bricoler une twingo .

Hors ligne sfc_tsubasa

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
Re : Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #2786 le: 30 octobre 2015 à 14:53:42 »
L'année dernier c'était bon niveau MAJ et c'était arrivé assez tôt non ?

Trop de licences pour Konami  ;)

Le Konami de l'époque PS2 oui, mais depuis ils ont grossi, il me semble qu'une bonne partie de KCEO les a rejoint  ;D

Ils avaient à gérer les licences de FIFA je comprendrais mais là... ils ne savent pas gérer c'est tout.

Hors ligne Mickael

• Porteur d eau
  • *
  • PSN: extramoi
« Réponse #2787 le: 30 octobre 2015 à 15:30:15 »
Bonjour à tous!!!

Bon après une quinzaine de match sur la PS3, pour moi il me semble clair que quelques éléments du gameplay ont changé.
En commençant par les gardiens, pour moi ils ne sont pas meilleurs, ils sont juste beaucoup plus réactifs....parce qu'avant la MAJ, beaucoup de gardiens plongeaient après que la balle ai quasi franchi la ligne, alors que cette fois-ci ils plongent dès que la balle a été frappé, et par conséquent ils arrivent à fiare des doubles arrets.... :clap: :clap: :clap: j'ai même l'impression des fois( ATTENTION, il y a de fortes chances que les mots qui suivent viennent de mon imagination  :wub: :wub: :wub:) qu'ils anticipent lorsqu'on les fait sortir de leur en-but quand on appuie sur  :triangle:
Je trouve aussi que la défense est beaucoup plus basse par défaut car avant la MAJ, il m'arrivait souvent que l'IA me fasse une petite passe en profondeur et toutes ma défense restait à quai.

Sinon je trouve que dans l'ensemble le jeu,peut vraiment donner des magnifiques sensations ( du moins quand on joue contre l'IA ) Entre les équipes pas très forte dans l'ensemble mais qui ont quelques joueurs fort techniquement, cela se voit que le jeu passe par ces mecs.
La construction que tu dois mettre en place, que cela soit défensif, comme offensive...bizarrement je n'arrive pas à faire des passes ping pong comme certain le disent...c'est peut être parce que je joue en FUMA...ou peut être que je n'ai pas assez joué au jeux pour voir les failles... En tout cas j'attends la fin des MAJ de Konami si ils ne me satisfont pas, je ferai comme "G1message ", je modifierai les stats,aux moins pour les gardiens car il est quand même bon, pour ma part.

Hors ligne Renzomix

• Ramasseur de balles
  • PSN: Kass14
Re : Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #2788 le: 30 octobre 2015 à 15:52:34 »
Pour la petite histoire et pour que vs sachiez comment ça se passe , je faisais parti des ( heureux) sélectionnés pour participer au développement de pes 2016 et plus particulièrement aider pour les bases de données ( stats joueurs , physique des joueurs ...)
Dès le début c'est la merde : Konami m'envoie un contrat d'une vingtaine de pages ( que je dois signer ) en anglais .
Autant je maitrise l'anglais sur les RPG , sur les notices de jeu , sur les comics ...autant l'anglais version contrat de travail ça n'a rien à voir .
Déjà impossible de savoir à 100% ce que je signe .
Ensuite Konami m'a demandé de me mettre en ami sur facebook ( avec ma page perso ) avec des collaborateurs ( comme moi) à travers le monde : des argentins , des anglais ...au final nous devions être une trentaine et là encore ça me gêne de partager mes photos avec des inconnus .
Enfin le kit en lui même pour bosser sur les stats est d'un lourd , avec des bugs !
Au final au bout d'une semaine je stoppais tout , je veux bien aider mais quand konami fait appel à des volontaires comme ça , j'estime que ce n'est pas à nous de ns démerder pour bosser pour eux mais à eux de nous mettre dans les meilleures conditions .
Je trouve que cette situation reflète une espèce de manque de moyen , d'amateurisme qui se retrouve encore ajourd'hui .Et encore en ayant stoppé assez rapidement je n'ai pas tout vu .
Le jeu en lui même ( offline , manuel , vitesse -2) est très bon dans son gameplay et c'est bien dommage de filer une formule 1 à des mecs qui ne savent pas bricoler une twingo .

C'est intéressant de savoir tout ça ! Merci pour l'info !
On comprend mieux le manque d'organisation de KONAMI !
Concernant la vitesse du jeu, pour moi elle se doit d'être la même pour tout le monde, je comprend même pas qu'il y ai le choix ! Idem pour les réglages FUTO/FUMA ! Ca divise trop de joueurs... Il est évident qu'à leur places ( je sais bien que j'y suis pas à leurs places ) j'aurais tendance à favorisé une vitesse lente et un Semi Manual.

Hors ligne G1message

• Buteur
Re : Re : Re : Re : [PES2016] Discussions sur les news !
« Réponse #2789 le: 30 octobre 2015 à 16:18:30 »
C'est intéressant de savoir tout ça ! Merci pour l'info !
On comprend mieux le manque d'organisation de KONAMI !

C'est quand même une boîte qui avec ce jeu gagne énormément de dollars... et ils ont un concurrent qui fait tout pour les bouffer... Cet amateurisme s'il est avéré est grave sur le plan de l'esprit économique... Autant se mettre directement une balle dans les 2 pieds ( que ce soit avec :rond: ou :carre: ).

Concernant la vitesse du jeu, pour moi elle se doit d'être la même pour tout le monde, je comprend même pas qu'il y ai le choix ! Idem pour les réglages FUTO/FUMA ! Ca divise trop de joueurs... Il est évident qu'à leur places ( je sais bien que j'y suis pas à leurs places ) j'aurais tendance à favorisé une vitesse lente et un Semi Manual.
Bein je suis assez heureux de pouvoir jouer en vitesse +2 et en FUMA en offline... en +-0 je trouve le jeu d'une lenteur... On ne va pas leur reprocher de donner de la liberté aux gamers... Après en online, ce devrait être FUMA pour tout ce qui est classement.... ou, à défaut, divers classement par assistance...

Sinon faire des contrats de travail en anglais pour un français, c'est vraiment ne pas se mettre à la portée du consultant qui n'est même pas rémunéré en plus...

Pour la notation c'est pas difficile de donner un fichier excel et dire pour chaque caractéristique de chaque joueur vous attribuez une note selon le niveau que vous estimez (ce n'est que des exemples de notation) :
- méga star = 99
- star = 95
- excellent = 90
- très bon = 85
- bon = 80
- assez bon = 75
- médiocre = 70
- insuffisant = 65
- nul = 60

tu demandes à 50 personnes de noter chaque joueur d'un championnat et tu fais une moyenne... On pourrait presque le faire ici !!!

« Modifié: 30 octobre 2015 à 16:24:46 par G1message »