Auteur Sujet: [PES 2016] Posez vos questions aux testeurs.  (Lu 4151 fois)

Hors ligne Trazom

• Membre Gold
  • Capitaine
  • *
  • Tony Bancarel fan since 1995
    • www.teamofpes.com
[PES 2016] Posez vos questions aux testeurs.
« le: 17 juillet 2015 à 22:42:54 »
Salut,

Certains wapiens se rendront prochainement dans les locaux de Konami pour tester PES 2016. Pour faciliter leur compte rendu, je creer ce topic dans lequel on repertoriera les questions que vous aurez à leur poser (principalement concernant le gameplay).

Vous pouvez par exemple poser votre question de la manière suivante :

Q (zazamouk) OPTIONS : Peut-on modifier la vitesse de jeu ?

R (Koba_10) : Oui, j'ai par exemple vu des latéraux multiplier des courses en avant, mais globalement l'arbitrage est très correcte.

R (Renzomix) : Personnellement je suis extrêmement déçu par la modélisation des gabarits, clairement on ressent que c'est de plus en plus assisté au niveau des centres.

Essayez d'être clairs et concis.

Voici une liste qui sera mise à jour afin d'être consultée par les testeurs (questions). il peut y avoir plusieurs réponses si les avis sont différents.

MENUS

Q (pesiss) : Les menus sont ils les memes ?

FORMATION & TACTICS

I.A

GRAPHISME

Q (pesiss) : Est ce que ce PES est plus jolie que le 2015 ?

FUMA

Q (julien24ja/pesiss) : Le FUMA est-il plus assisté ?

Q (Romalix0923) : Est ce que une passe  :croix: dédié a un joueur lointains peut toujours être intercepter par un coéquipier plus près ?

ARBITRAGE

Q (julien24ja) : Les contacts au corps à corps sont ils sifflés plus efficacement ? et les tacles glissés (parfois sur le 15 on faisait un tacle glissé correct mais faute et souvent carton...) ?

Q (pesiss) : Les arbitres semblent laisser jouer davantage, juste une impression ?

GESTES TECHNIQUES

Q (Trazom) :  Le raimbow flick est-il toujours aussi efficace ?

Q (pesiss) : De nouveaux gestes ? Le coup du foulard est il contextuel ?

Q (Romalix0923) : Le super cancel et t'il moins scripté, réalisable en toute circonstance ? (parfois il ne veux pas enclencher)

Q (Romalix0923) : Les dribbles sont il plus fluide ? Y a t'il un temps de latence entre la demande et l’exécution ?

PASSE

Q (pesiss) : Sur une des videos de l'E3, j'avais vu un changement d'aile a mi-hauteur et non pas en hauteur comme d'habitude, pouvait vous essayer, je pense que la manip pourrait etre un double :rond:

TIRS

Q (Tof64) : Les trajectoires de tirs sont-elles moins rectilignes ?

Q (pesiss) : Peut-on faire un tir enroulé (r2) au premier poteau ?

Q (pesiss) : Est ce que les frappes sont tout aussi surpuissantes que dans le 2015 et ce, quel que soit le joueur ?

Q (pesiss) : Les tirs :r2: sur la version E3 etait "under powered" , pouvez vous savoir si Konami bosse sur ca ?

Q (Romalix0923) : Comment est le jeux de tête offensif ,vos impression sur ça ?

DEFENSE

Q (pesiss) : Est il plus gratifiant de defendre dans le 2016 et qu'en est il des tacles, plus de varietes ?

Q (Romalix0923) : [/i]Le jeux a l'épaule et t'il contrôlable (via une touche) ou scripté ?

ANIMATIONS

Q (pesiss) : L'animation du double contact est-elle améliorée ?

Q (pesiss) : L'animation du flip flap exterieur/interieur est un peu pourri sur le 2015, c'est toujours le cas ?

Q (petit_anakin) : est ce qu'il y a vraiment 3x plus d'animations? Est ce que c'est plus fluide? Celà vous paraît il flagrant?

EQUILIBRE ATT-DEF

Q (carlo[pits]) : Les appels auto sont ils devenus intéressants et bien gérés ?

PHYSIQUE DE BALLE

Q (pesiss) : La physique de balle est sans conteste le point fort de PES, toujours le cas ? des commentaires dessus ? genre le ballon est il plus difficile a maitriser ?

COLLISIONS

Q (pesiss) : Le nouveau systeme de collisions fait l'hunanimite, des commentaires ?
les duels aeriens semblent etre au top et apparement la manip serait de "jouer avec son stick" gauche pour prendre l'avantage, ainsi que d'avoir un bon timing, a tester.

GARDIENS DE BUT

Q (carlo[pits]/julien24ja) : Les gardiens ?

Q (pesiss) : Plus d'animations pour les gardiens ?

EXTRAS

Q (julien24ja) : Le jeu est-il moins sur des rails ?

Q (KaLeXo) : Le jeu vidéo PES 2016 est-il meilleur que FIFA16 ? Si oui, pourrait-on fermer rapidement la section FIFA de ce forum ?

Q (KaLeXo) : Est-ce que le premier DLC contiendra les nouvelles NIKE Vapor roses fluos ?

OPTIONS

Q (Romalix0923) : Avez-vous constaté la météo dynamique ?

a compléter...

Cela permettra également aux testeurs de remonter vos remarques aux contacts présent chez KONAMI fr.

Sinon, comme carlo, je vous conseille de rester lucide et objectif après votre test pour vos CR ;)

PS : Si un modo passe par ici, merci de déplacer ce sujet dans la section suggestion (impossiblede créer un sujet dans cette section) :)
« Modifié: 19 juillet 2015 à 15:36:42 par Trazom »

Hors ligne Tof64

• Supporter
Re : [PES 2016] Posez vos questions aux testeurs.
« Réponse #1 le: 18 juillet 2015 à 00:48:30 »
Bon ben moi j'ai une question pour les futurs testeurs! Est ce que les frappes sont varié dans les trajectoires (frappes écrasés, avec petits rebonds etc...) ou est ce que celles ci sont toujours des obus rectilignes sans saveur?

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
« Réponse #2 le: 18 juillet 2015 à 09:07:09 »
Personnellement, seules 2 questions me semblent primordiales.

- Les appels auto sont ils devenus intéressants et bien gérés ? (jamais pu blairer leur système d'appels manuels)
- Les gardiens, les gardiens, les gardiens...

petit message à ceux qui se déplacent pour la première fois...Ne vous laissez pas berner par le côté "exceptionnel du truc", ne soyez pas les yeux tout humides de fierté de pouvoir y jouer avant,...ca va tout fausser  ^.^

Le côté "je vais chez Konami tester le nouveau PES", l'excitation, la joie...a tendance à faire perdre toute objectivité.

Je suis admiratif du compte rendu de petit anakin l'année dernière, tout en retenue et plein de lucidité. Car sur place, généralement, on a tendance à voir les choses plus belles qu'elles ne le sont...puis on est souvent aidé par un mister marketeux ou supposé qui remet une couche de "whaou effect" pas forcément justifié.

Je me suis moi même souvent laissé emporter à la gamescom et quand je me relis aujourd hui, j'ai honte  :laugh:

Hors ligne julien24ja

• Buteur
« Réponse #3 le: 18 juillet 2015 à 18:09:24 »
Mes questions rapport à PES15:

- Alors le FUMA est il vraiment plus simple que le 15??? que ce soit les frappes ou frappes (d'apres les retours de choco c'était trop simple :'(  )

- Comme disait Carlo: Les gardiens ? (néanmoins sur le peu de video PES 16 ils semblent assez aléatoire on a vu des bonnes et mauvaises choses)

- Le jeu est il plus fluide ? moins robotisé ? (si on se rapprochait de FIFA à ce niveau là ce serait beau)

- Par le moins robotisé, est ce qu'il a moins d'actions enregistré ? (sur PES 15 c'est parfois difficile de cancel une frappe ou autre

- Les contacts au corps à corps sont ils sifflés plus efficacement ? et les tacles glissés (parfois sur le 15 on faisait un tacle glissé correct mais faute et souvent carton...)

-

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #4 le: 18 juillet 2015 à 18:30:20 »
Personnellement je n'ai aucune question à poser, un peu déçu que ça soit toujours le build de l'E3 auquel vous allez jouer.
Tout à déjà été dit par Choco, Asim, et compagnie.

J'attends plutôt les retours de la version Gamescom, et je poserai des questions si jamais y'a des wapiens qui auront l'opportunité de tester cette version dans le coin VIP  :smoke1:

Hors ligne Vincef

• John Kabira
  • XBL: Mongolourk
« Réponse #5 le: 19 juillet 2015 à 01:06:43 »
Ma grosse interrogation pour ce PES 2016 : est ce que les frappes sont tout aussi surpuissantes que dans le 2015 et ce, quel que soit le joueur ?
« Modifié: 19 juillet 2015 à 01:09:13 par Vincef »

Hors ligne pesiss

• Président de club
  • PES fan
  • PSN: pesiss
  • XBL: pesiss
« Réponse #6 le: 19 juillet 2015 à 06:22:18 »
MENUS
Les menus sont ils les memes ?

GRAPHISME
Est ce que ce PES est plus jolie que le 2015 ?

FUMA
Je crois que la version qu'a teste choco et celle de l'E3 sont differentes, donc si quelqu'un peut tester le FUMA pour voir si il y a eu des progres ou non

ARBITRAGE
Les arbitres semblent laisser jouer davantage, juste une impression ?

GESTES TECHNIQUES
De nouveaux gestes ?
Le coup du foulard est il contextuel ?

PASSE
Sur une des videos de l'E3, j'avais vu un changement d'aile a mi-hauteur et non pas en hauteur comme d'habitude, pouvait vous essayer, je pense que la manip pourrait etre un double :rond:

TIRS

Les tirs :r2: sur la version E3 etait "under powered" , pouvez vous savoir si Konami bosse sur ca ?

DEFENSE
Est il plus gratifiant de defendre dans le 2016 et qu'en est il des tacles, plus de varietes ?

ANIMATIONS
L'animation du flip flap exterieur/interieur est un peu pourri sur le 2015, c'est toujours le cas ?

PHYSIQUE DE BALLE
La physique de balle est sans conteste le point fort de PES, toujours le cas ? des commentaires dessus ? genre le ballon est il plus difficile a maitriser

COLLISIONS
Le nouveau systeme de collisions fait l'hunanimite, des commentaires ?
les duels aeriens semblent etre au top et apparement la manip serait de "jouer avec son stick" gauche pour prendre l'avantage, ainsi que d'avoir un bon timing, a tester.

GARDIENS DE BUT
Plus d'animations pour les gardiens ?

J'ai essaye de te facilier le travail traz mais tu peux toujours corriger  :D

Hors ligne KaLeXo

• The Special K.
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Kafkalexo
  • PSN: KaLeXo_WaP
  • Steam: kalexo
  • XBL: KaLeXo
« Réponse #7 le: 19 juillet 2015 à 06:49:22 »
Bonjour,

Le jeu vidéo PES 2016 est-il meilleur que FIFA16 ?

Si oui, pourrait-on fermer rapidement la section FIFA de ce forum ?

Cordialement,

Un fan de Konami.

PS : est-ce que le premier DLC contiendra les nouvelles NIKE Vapor roses fluos ? Merci.
-

Hors ligne Romalix0923

• Joueur remplaçant
  • PSN: Romalix-
« Réponse #8 le: 19 juillet 2015 à 10:11:05 »
Coucou les loulous.

-Avez-vous constaté la météo dynamique ?

-Le super cancel et t'il moins scripté, réalisable en toute circonstance ? (parfois il ne veux pas enclencher)

-(FUMA) Est ce que une passe  :croix: dédié a un joueur lointains peut toujours être intercepter par un coéquipier plus près ?

-Le jeux a l'épaule et t'il contrôlable (via une touche) ou scripté ?

-Les dribbles sont il plus fluide ? Y a t'il un temps de latence entre la demande et l’exécution ?

-Comment est le jeux de tête offensif ,vos impression sur ça ?

Voila merci les gens :)
Désolé pour les fautes d'orthographes les amis, je fais chaque jours le maximum pour m'améliorer et éviter dans faire le moins possible pour votre confort.

Hors ligne petit_anakin

• Joueur dopé
Re : Re : [PES 2016] Posez vos questions aux testeurs.
« Réponse #9 le: 19 juillet 2015 à 10:57:18 »
Personnellement, seules 2 questions me semblent primordiales.

- Les appels auto sont ils devenus intéressants et bien gérés ? (jamais pu blairer leur système d'appels manuels)
- Les gardiens, les gardiens, les gardiens...

petit message à ceux qui se déplacent pour la première fois...Ne vous laissez pas berner par le côté "exceptionnel du truc", ne soyez pas les yeux tout humides de fierté de pouvoir y jouer avant,...ca va tout fausser  ^.^

Le côté "je vais chez Konami tester le nouveau PES", l'excitation, la joie...a tendance à faire perdre toute objectivité.

Je suis admiratif du compte rendu de petit anakin l'année dernière, tout en retenue et plein de lucidité. Car sur place, généralement, on a tendance à voir les choses plus belles qu'elles ne le sont...puis on est souvent aidé par un mister marketeux ou supposé qui remet une couche de "whaou effect" pas forcément justifié.

Je me suis moi même souvent laissé emporter à la gamescom et quand je me relis aujourd hui, j'ai honte  :laugh:

Bien que konami m'ait répondu quasi favorablement ( je leur ai demandé la prise en charge du trajet en train A/R mont de marsan - Paris OU m'envoyer la démo de PES 2016..... Zont pas voulu!? ....comprends pas?lol): cette année je n'irai pas, je ne vais pas me lever a 5h00 du mat pour aller tester une version pas finie pour laquelle j´aurais mis un 11/20.....

Je rejoins carlo pits : restez vous même! Sur le compte rendu de fin de session, inscrivez vos impressions! Intégrité et objectivité!
Moi c'est pareil quand je relis certains de mes comptes rendus , j'ai honte.

la seule chose que je veux savoir: est ce qu'il y a vraiment 3x plus d'animations? Est ce que c'est plus fluide? Celà vous paraît il flagrant?

Hors ligne pesiss

• Président de club
  • PES fan
  • PSN: pesiss
  • XBL: pesiss
« Réponse #10 le: 19 juillet 2015 à 11:58:37 »

Coucou les loulous.

-Avez-vous constaté la météo dynamique ?

-Le super cancel et t'il moins scripté, réalisable en toute circonstance ? (parfois il ne veux pas enclencher)

-(FUMA) Est ce que une passe  :croix: dédié a un joueur lointains peut toujours être intercepter par un coéquipier plus près ?

-Le jeux a l'épaule et t'il contrôlable (via une touche) ou scripté ?

-Les dribbles sont il plus fluide ? Y a t'il un temps de latence entre la demande et l’exécution ?

-Comment est le jeux de tête offensif ,vos impression sur ça ?

Voila merci les gens :)
Tres bonnes questions, ca aidera vraiment a se faire une idee

Hors ligne ewan76

• Ramasseur de balles
    • http://www.xboxlc.com
  • PSN: ewanchan
  • XBL: ewanchan
« Réponse #11 le: 20 juillet 2015 à 22:00:19 »
Bonsoir,

comme je me retrouve souvent à jouer contre le REAL et BARCELONE, j'ai une haine profonde des passes "Magique"...
et que je considère comme le plus gros défaut du jeu.

il en existe deux sortes:.

1) une passe qui transperce la défense, envoyée n'importe comment par l'adversaire, qui trouve son chemin entre les jambes de plusieurs joueurs qui tentent de l'intercepter.
2) une passe en profondeur qui s'aligne parfaitement dans la course de Ronaldo et Cie, à 30/40 mètres, alors même qu'un de vos défenseurs se trouve sur la trajectoire, courant dans la direction de passe, mais qui ne peut l'intercepter, car trop parfaite, alors même que l'on s'est bien positionné pour boucher les angles de passes. A la rigueur, si ceux sont des passes manuelles, c'est compréhensible, mais vu le niveau des adversaires et leur façon de jouer...

Mes questions sont les suivantes:
- les deux types de passe existent-ils toujours?
- leur interception est-elle plus facile, notamment grâce à une meilleure réactivité des défenseurs?

merci

Hors ligne Zico86

• Jeune recrue
« Réponse #12 le: 27 juillet 2015 à 07:43:01 »
Merco a tous pour vos supers retours,
 et je plus une la question de Ewan.
Oui sur PES 2015 l'espace entre les deux centraux etait super mal gerée.
Voit on une amelioration sur ce point?
La couverture du deuxieme central sur les passes en profondeur vers un attaquant qui se situe entre les deux existe-t-elle enfin?
Le marquage definie au prealable dans la tactique est-il enfin plus strict.
Le marquage en zone (par defaut) est il moins lache (notamment sur les petits pas, les défenseurs ont tendance a reculer laissant des espaces enormes et peu credibles ainsi que lors les changement de directions dans les appels de l'IA, notre défenseur controllé aussi par l'IA se laisse larguer car ses propes changements d'appuis sont 15 fois plus lent que son vis a vis.)