Auteur Sujet: [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu  (Lu 124627 fois)

Hors ligne gegdred

• Capitaine
    • Site Officiel
Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #315 le: 26 septembre 2015 à 11:04:44 »
Après avoir saigné de nombreuses heures le jeu hier soir, je le trouve fabuleux sur certains points comme la conduite de balle, les frappes, le comportement des gardiens, le jeu aérien. Par ailleurs, je rejoins la personne qui disait que les corps se disloquent parfois, je trouve le jeu moins beau qu'il n'y paraît, la faute à des animations globalement saccadées et des joueurs qui glissent encore trop sur le terrain. Le tout me donne une sensation un peu stroboscopique. Ou épileptique. Il est vrai que comparativement, et c'est le monde à l'envers, PES est beaucoup plus fluide sur ce plan. Après, cela ne nuit pas grandement au jeu mais ça altère un peu le plaisir.. 
Pes est la première vibration primitive divine de l'Univers qui représente toute existence !
On vit avec Pes, on meurt avec Pes.

Site officiel :
www.geraldruault.com

Hors ligne Platine

• Modérateur Global
  • Légende vivante
  • *
  • XBL: PPlatine
« Réponse #316 le: 26 septembre 2015 à 15:48:56 »
J'ai attaqué une carrière hier soir avec la Juve.
Je n'ai pas pu lâcher le pad avant minuit 1/2 malgré la fatigue.
C'est sans doute l'un des meilleurs jeu de foot auquel j'ai pu jouer, tout simplement.

Les déplacements des blocs équipes, le rythme, la mise en scène, tout transpire le foot tel que nous l’aimons.
J'ai été particulièrement épaté par ces joueurs qui tendent le pied pour récupérer un ballon trop court, qui tentent une passe presque impossible sous la pression, qui la manquent, les duels, la fatigue, tout est là ou presque.
Marquer un but procure un plaisir unique à chaque fois, du rarement vu depuis des lustres.

Reste trois choses perfectibles:
- les arbitres tout d'abord, deux rouges en deux matchs que j'ai trouvé très, très sévères (le 1er pour l'équipe adverse, l'autre pour moi).
- Et les pénos au moindre contact dans la surface, ça aussi, c'est assez étrange. On hésite donc à intervenir franchement dans la surface.
- le curseur des joueurs fatigués qui devient à peine visible, gênant.

Un vrai grand jeu de foot  :wub:

Hors ligne Tito

• Supporter sans billet
  • **
  • PSN: arnold-barbosa
« Réponse #317 le: 26 septembre 2015 à 18:27:10 »
Cette année le jeu est clairement excellent et je pèse mes mots malgré les défauts cycliques de la série(impressions de glissements et manque de poids des joueurs,arbitrage)le gameplay est propre on peut poser le jeu,j'ai même noté que le jeu aérien a été changé on peut ENFIN jouer avec un pivot.

J'ai pas mon pris comme çà depuis Fifa (12) is back sincerement :yes:
« Modifié: 26 septembre 2015 à 18:42:53 par Tito »

Hors ligne Mister Sosa

• + D-PAD FOREVER +
  • John Kabira
  • Bring Da Ruckus
    • -= HBO =-
  • PSN: MisterSOSA
Re : Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #318 le: 26 septembre 2015 à 20:37:08 »
J'ai pas mon pris comme çà depuis Fifa (12) is back sincerement :yes:

Mais oui, pareil :cogne:

les pénos au moindre contact dans la surface, ça aussi, c'est assez étrange. On hésite donc à intervenir franchement dans la surface.

Exact, il faut être trèèèèèès prudent dans la surface...le moindre contact entraîne souvent la chute et le péno qui va avec ;\

Il faut jouer à FIFA ou PES pour ce qu ils ont à proposer, ensuite le choix se fait en fonction de votre plaisir de jeu.

Hors ligne Romalix0923

• Joueur remplaçant
  • PSN: Romalix-
« Réponse #319 le: 27 septembre 2015 à 00:06:18 »
Jeux tout simplement fantastique, le meilleurs de foot que j'ai eu entre mes mains malgré mes 33 ans bien tassés.
Alors oui, on peut toujours y trouver certains défauts:

- Sensation de glissade.
- Capacité à pouvoir effectuer une passe dans son dos physiquement impossible IRL.

On peut aussi reprocher certains manques:

- Poids des protagoniste trop peux ressentis (moteur physique vieillissant)
- Membres partant un peut n'importe comment par moment.
- Plan de jeux manquants de possibilités.

Malgré ces défauts ou manques, ce FIFA 16 casse littéralement les codes établis par les anciennes moutures. Que ce soit les PES ou FIFA antérieurs, ou l'on pouvait presser à outrance sens se soucier de la gestion physique ,et/ou un remplacement n'apportait pas de réel changement de physionomie de match.
FIFA 16 apporte désormais une réflexion tactique de ce point de vu.
Pour exemple, lors d'un match de prés saison avec le PSG, je rencontre le Bayern. Match très disputé demandant une concentration du début a la fin. Je décide de faire rentrer Ongenda en lieu et place de Augustin. Ce fus un grand moment de gloire pour le petit parisien qui, à la manière d'un Léo Messi, cassait les reins d'un Boateng, pas aidé par les 80 minutes dans les pattes, puis plaçait une balle a raz de terre dans le filet opposé.
Vous l'aurez compris, la gestion du physique est vraiment très importante, d’autant plus que l'on peut aussi se faire un claquage sur une passe laser quand l'endurance est dans le rouge, et je parle de vécu.

Autre aspect positif, la défense.

Comme le physique est désormais beaucoup plus pris en compte. Presser comme un demeuré comme on a pris l’habitude depuis notre plus tendre enfance est beaucoup plus punitif. Et ce n'est pas pour me déplaire et je ne suis visiblement pas le seul.
Il faut donc littéralement changer sa façon de défendre. Les codes son cassés.

Les pieds faibles son enfin pris en compte, passe foiré, frappe de merde sont au rendez-vous. Choses demandé par tous depuis pas mal de temps.

IA plus humaine qui fait plus d'erreurs. Bref on est en face d'un jeux vraiment terrible pour ma part.
Désolé pour les fautes d'orthographes les amis, je fais chaque jours le maximum pour m'améliorer et éviter dans faire le moins possible pour votre confort.

Hors ligne Ketsueki

• Président de club
  • Chapron, tête de con
    • Ma Collection Metroid
  • Steam: Ketsueki
« Réponse #320 le: 27 septembre 2015 à 07:38:51 »
Ne trouvant personne en FUMA j'ai joué des FUTO

Au début ça allait, puis après certains essayaient se la jouer FIFA 15 et finalement les derniers m'ont assomé avec des têtes et reprises de volées laser venant de centres du style :r1: + :rond: mais genre très lointains...

Mais je me suis vengé sur des passes petit kiki et pralines qui ont fait mouche :wub:

Hors ligne boillzz

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • low-gen gamer since 1982
  • PSN: BoiIlzz
  • Steam: BoillZz
  • XBL: BoillzZ
« Réponse #321 le: 27 septembre 2015 à 10:04:56 »
Je trouve aussi au il y a très peu de fumaistes online.. Vous avez la meme impression??Je dois me rabattre sur du futoiste également.  Le jeu reste très correct contre même si ca va un peu plus vite. Sinon online,Il faut vraiment tout réapprendre, c est agréable même si c est dur , j ai beaucoup de mal à marquer et à défendre ( c est con), mais j'ai fait une paire de match qui ressemblent à du football, donc c cool quand même.

D ailleurs je me demande si je vais vais switcher futo pour le seasons du coup.
« Modifié: 27 septembre 2015 à 10:07:50 par boillzz »

A fond dans les jeux de merde

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #322 le: 27 septembre 2015 à 10:15:45 »
Je trouve aussi au il y a très peu de fumaistes online.. Vous avez la meme impression??Je dois me rabattre sur du futoiste également.  Le jeu reste très correct contre même si ca va un peu plus vite. Sinon online,Il faut vraiment tout réapprendre, c est agréable même si c est dur , j ai beaucoup de mal à marquer et à defendre ( c est con), mais j'ai une paire de match qui ressemblent à du football.
 D ailleurs je me demande si je vais vais switcher futo pour le seasons du coup.

Hier pas vu un seul fuma  :-p

J'ai enfin trouvé un club et hier soir on a fait quelques matchs. Le jeu est loin d'être parfait mais le fait de jouer à plus de 4 sans lag c'est déjà énorme. Cela faisait longtemps que j'avais pas pleurer de rire lors d'un match.

Division 9 et titre acquis dans la soirée. J'ai même fait 2 match en "tout" c'est toujours pas évident mais j'ai eu la chance de ne pas avoir des nains avec une touffe bleu en face de moi pour me faciliter la tâche.

Mon pro est plus défensif qu'offensif et cela me dérange pas au contraire j'ai tout le temps pour choisir ma place car tout le monde veut jouer devant.  ::)

Sinon question :

Il y a un quota d'xp gagnable par jours ? je maîtrise pas encore bien le système mais j'ai l'impression qu'on peut gagner que 2000 xp par jours.

PS : je suis dispo pour du  1 vs 1 ou du 2 vs 2 ou du club, dispo pour tout ce qui me fera gagner de l'xp en faite.  :cogne:

Hors ligne alex78

• Supporter sans billet
  • **
« Réponse #323 le: 27 septembre 2015 à 13:59:32 »
Bonjour à tous,

J'avais le jeu depuis jeudi mais je ne l'ai testé qu'hier soir. Il est franchement bon, en dépit de l'effet patinage sensiblement plus prononcé que sur la démo. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi EA diminue systématiquement l'inertie des joueurs sur la version finale !

Quoi qu'il en soit, j'ai joué plusieurs heures online sans trouver un seul joueur FUMA. Lamentable ... Enfin bon, je voudrais savoir une chose. J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé comment créer un pro online et faire des matches en coopération jusqu'à 11 vs 11. Ce n'est plus possible ???

Hors ligne Koba__10__

• Capitaine
« Réponse #324 le: 27 septembre 2015 à 15:09:34 »
Bonjour à tous,

J'avais le jeu depuis jeudi mais je ne l'ai testé qu'hier soir. Il est franchement bon, en dépit de l'effet patinage sensiblement plus prononcé que sur la démo. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi EA diminue systématiquement l'inertie des joueurs sur la version finale !

Quoi qu'il en soit, j'ai joué plusieurs heures online sans trouver un seul joueur FUMA. Lamentable ... Enfin bon, je voudrais savoir une chose. J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé comment créer un pro online et faire des matches en coopération jusqu'à 11 vs 11. Ce n'est plus possible ???
Pour le club pro c est dans l onglet "online" et club pro il me semble

Hors ligne alex78

• Supporter sans billet
  • **
« Réponse #325 le: 27 septembre 2015 à 15:34:29 »
Pour le club pro c est dans l onglet "online" et club pro il me semble

Ok, il faudra que je vérifie à nouveau car je n'ai pas trouvé d'onglet club pro et dans tous les menus en dehors des 1vs1, il me demandait d'ajouter des amis pour pouvoir jouer en ligne.

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
« Réponse #326 le: 28 septembre 2015 à 00:56:07 »
COMPTE RENDU CLUB RAPIDE ET AMER

Ca y est...c'est déja fini.

Après 3 jours de rythme posé, de jeu court efficace, de cohérence globale, de gestion de la fatigue optimale, de jeu collectif et réfléchi,c'est fini...

Le niveau des pros adverses a grimpé en flèche et le jeu est redevenu aussi rapide que son prédécesseur, les FUTOS adverses redeviennent omniprésents dans le pressing, infatigables, imperturbables...

Puis pour nous, les qualités initiales du jeu deviennent des fardeaux à se traîner...les passes manquées à foison alors que l'angle est bon mais la position pas optimale, les innombrables bugs de jauge avec cette année, l'ajout d'un nouveau bug de jauge :triangle:, la défense adverse juste inviolable...

Ca y est, le FUTO touffu a retrouvé le jeu qu'il aime et ce, sans mise à jour...Simplement grâce aux stats qui ont évolué et sont venus mettre à mal l'équilibre initial du jeu.

Je ne me rappelle pas avoir pris autant de plaisir à faire du club depuis 3 jours...Mais aujourd hui, tout cela nous a explosé à la gueule façon faciale forcée...Tout va plus vite, tout est plus facile pour eux, tout devient de moins en moins cohérent et plus rien ne ressemble au jeu magnifique que l'on parcourait depuis Mercredi.

Le club est redevenu une benne à ordures en l'espace de 72h...Bravo, Merci...

Le 1v1, étant soumis aux effectifs officiels, n'est pas touché, car le déséquilibre grandissant est à attribuer aux statistiques évolutives des pros, caractéristique du mode club.

Le Nain de couleur noire à cheveux bleus et barbe rousse est donc officiellement de retour...On a failli prendre notre pied dis donc...cons que nous sommes. :'(

Il reste donc le online plus classique et le jeu offline toujours très plaisants.
« Modifié: 28 septembre 2015 à 01:07:06 par carlo[pits] »

Hors ligne Ketsueki

• Président de club
  • Chapron, tête de con
    • Ma Collection Metroid
  • Steam: Ketsueki
« Réponse #327 le: 28 septembre 2015 à 05:06:41 »
Ben la... :(

Hors ligne Koba__10__

• Capitaine
« Réponse #328 le: 28 septembre 2015 à 05:56:52 »
COMPTE RENDU CLUB RAPIDE ET AMER

Ca y est...c'est déja fini.

Après 3 jours de rythme posé, de jeu court efficace, de cohérence globale, de gestion de la fatigue optimale, de jeu collectif et réfléchi,c'est fini...

Le niveau des pros adverses a grimpé en flèche et le jeu est redevenu aussi rapide que son prédécesseur, les FUTOS adverses redeviennent omniprésents dans le pressing, infatigables, imperturbables...

Puis pour nous, les qualités initiales du jeu deviennent des fardeaux à se traîner...les passes manquées à foison alors que l'angle est bon mais la position pas optimale, les innombrables bugs de jauge avec cette année, l'ajout d'un nouveau bug de jauge :triangle:, la défense adverse juste inviolable...

Ca y est, le FUTO touffu a retrouvé le jeu qu'il aime et ce, sans mise à jour...Simplement grâce aux stats qui ont évolué et sont venus mettre à mal l'équilibre initial du jeu.

Je ne me rappelle pas avoir pris autant de plaisir à faire du club depuis 3 jours...Mais aujourd hui, tout cela nous a explosé à la gueule façon faciale forcée...Tout va plus vite, tout est plus facile pour eux, tout devient de moins en moins cohérent et plus rien ne ressemble au jeu magnifique que l'on parcourait depuis Mercredi.

Le club est redevenu une benne à ordures en l'espace de 72h...Bravo, Merci...

Le 1v1, étant soumis aux effectifs officiels, n'est pas touché, car le déséquilibre grandissant est à attribuer aux statistiques évolutives des pros, caractéristique du mode club.

Le Nain de couleur noire à cheveux bleus et barbe rousse est donc officiellement de retour...On a failli prendre notre pied dis donc...cons que nous sommes. :'(

Il reste donc le online plus classique et le jeu offline toujours très plaisants.
Et voilà..... Le spectre EA Sports de retour.... celui de ce mode si interressant rendu inepte par cette foutue progression pourrie.
 Quelque part ce système de progression ruine la vision d' EA concernant son jeu et c est encore plus flagrant cette année.  Qui comme tu le résumes n à pas eu besoin du moindre patch pour se tirer une balle dans les deux pieds !
Pour moi pour que le mode perdure et soit interressant il faut que Fifa s  inspire de NHL 16. Première année ou EA a décidé malgré les critiques de s affranchir de ce système de progression et propose à la place des profils par poste avec des stats différentes mais fixes et surtout équilibrées en amont !  Pas de progression qui vienne mettre à mal en 3 jours un équilibre de gameplay général. Les kékés ont râlé... Il y en a sûrement qui râlent encore mais au final le club de nhl me semble bcp plus cohérent que celui de fifa.... 

Hors ligne PaPa OurS

• Jeune recrue
  • J'aime les chips
  • BattleTag: Origin : eLPaPaOurS
  • Steam: troudefess
« Réponse #329 le: 28 septembre 2015 à 07:49:42 »
C'est étrange ... Je n'ai pas cette impression là.

Je n'ai fait que du Club en aléatoire (et un match en 1v1 contre Boks) et j'ai une dizaine de match dans les jambes avec mon clone super nul d'Edgar Davids. Je ne suis surement pas le plus expérimenté de votre communauté "club" mais à part les débiles profonds qui sortent le gardien à CHAQUE action (oui, un GB avant centre, ça aide pour le surnombre offensif ...), c'est plutôt réaliste.

A part les 5-1 (voir le jeu du gardien), ça reste plutôt serré. Ça joue pas super collectif, ça crochète 12 défenseurs pour avoir les exploits mais c'est pas si dégueu. A vous lire par le passé, j'avais peur que Kévin, 11 ans, supporter du Real depuis 4 jours (bah oui, ils sont enfin premiers), fasse des tous droits avec Golgoth 7 et frappe des 30m en feuille morte ... Certains ont quand même déjà un sacré niveau. Faudra m'expliquer comment ils font pour progresser si vite o_O

Après, je n'ai pas vu un "vrai" match avec une "vraie" équipe en face (j'attends toujours qu'un certain club signe ma licence  :P) mais j'ai hâte de leur montrer que le Pitbull renait de ses cendres comme Ikki, chevalier du Phénix !