Auteur Sujet: [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu  (Lu 124628 fois)

Hors ligne xou_

• Capitaine
    • mqxou.be
  • Steam: mqxou
  • XBL: mqxou
Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #330 le: 28 septembre 2015 à 08:12:15 »
Disons que sur PC, la communauté n'étant pas aussi grande que sur PS4, on ne rencontre pas encore systématiquement des touffes sur jambes comme le décrit le calamar  :ph34r:

Mais je confirme tout de même ses dires. Hier après une petite session club avec Bocks, Oni, puis Gouin, j'ai ressenti ces mêmes sensations. Le jeu subit gravement de cette montée en stats.

J'imagine que c'est pour cela que Carlo voulait faire du club sur PC hier soir. Pour essayer de trouver quelques matchs composés de "débutants"...

Perso, j'ai hâte de faire des 2v2. C'est le même le mode de jeu qui me séduit le plus depuis que le club c'est du ping pong.
D'ailleurs vu qu'on est peu nombreux sur PC, si qqun veut s'inscrire à une compétition 2v2 organisée ailleurs, je veux bien être son amoureux.

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
« Réponse #331 le: 28 septembre 2015 à 08:26:32 »
J'ai d'abord été choqué par le fait que tout est devenu beaucoup plus rapide pour l'adversaire, que d'un coup, le jeu était devenu moins exigeant pour eux que tout sortait plus facilement alors que nous, on pagaie encore pour approcher la surface.

Cette sensation que le pressing est aussi subitement devenu étouffant à chaque match, et qu'ils peuvent maintenant le rendre permanent grâce à leur endurance montante.

Bref, j'ai vraiment besoin du retour des habitués du club, de ceux qui ont commencé le 23 ou le 24 et qui y jouaient hier dans la nuit, qu'en pensez vous ?

Hors ligne VEM

• Supporter
« Réponse #332 le: 28 septembre 2015 à 08:31:54 »
Vu tous les retours sur le jeu, j'ai envie de me le tenter ce petit fifa...par contre, par rapport à la montée de stats etc...ça concerne uniquement le online ? Je pose la question parceque je ne connais pas fifa ( pas joué depuis le 2008...), sachant que je compte jouer uniquement offline, est ce que je peux me lancer les yeux fermés en espérant un jeu ou le rythme et et la construction ( ET la finition ! ) sont intéressants ? ( et qui font un peu avancer le schmilblick des jeux de foot quoi...)

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
Re : Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #333 le: 28 septembre 2015 à 08:40:57 »
Vu tous les retours sur le jeu, j'ai envie de me le tenter ce petit fifa...par contre, par rapport à la montée de stats etc...ça concerne uniquement le online ? Je pose la question parceque je ne connais pas fifa ( pas joué depuis le 2008...), sachant que je compte jouer uniquement offline, est ce que je peux me lancer les yeux fermés en espérant un jeu ou le rythme et et la construction ( ET la finition ! ) sont intéressants ? ( et qui font un peu avancer le schmilblick des jeux de foot quoi...)

C'est encore plus ciblé que ça, je parle du mode CLUBS.

Le online classique et le offline restent hyper agréables  ^.^

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #334 le: 28 septembre 2015 à 08:44:54 »
Bref, j'ai vraiment besoin du retour des habitués du club, de ceux qui ont commencé le 23 ou le 24 et qui y jouaient hier dans la nuit, qu'en pensez vous ?

Tu attends quelqu'un qui puisse confirmer tes propos ? Perso j'ai pas besoin de ça pour savoir que tu racontes pas des mythos.

Vous êtes en quel division pour affronter déjà des nains afro ?

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
« Réponse #335 le: 28 septembre 2015 à 08:47:59 »
Les kékés ont râlé... Il y en a sûrement qui râlent encore mais au final le club de nhl me semble bcp plus cohérent que celui de fifa....

Non, non ya pas eu de patch...C'est simplement l'évolution des pros en terme d'endurance et de précision qui vient mettre à mal l'équilibre initial.

Hors ligne Jer_Gone

• Ze Little Gone
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • BADGONES 87
    • Flux'art
« Réponse #336 le: 28 septembre 2015 à 08:48:50 »
Y a plus qu'à croiser le fer entre nous, en FUMA, vu le nombre on peut faire au moins 3 clubs ...

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #337 le: 28 septembre 2015 à 08:54:46 »
Y a plus qu'à croiser le fer entre nous, en FUMA, vu le nombre on peut faire au moins 3 clubs ...

En espérant que vous y arriverez plus facilement qu'en 2 vs 2.

D'après mon coéquipier de saison c'est pas si facile que ça de faire du 2 vs 2 entre ami.

Hors ligne VEM

• Supporter
« Réponse #338 le: 28 septembre 2015 à 09:26:00 »
C'est encore plus ciblé que ça, je parle du mode CLUBS.

Le online classique et le offline restent hyper agréables  ^.^

Bon je vais me le tenter alors...Merci pour ton retour... :)

Hors ligne Zefab

• Star internationale
  • Gamiiiin... allez viens, c’est pour rire gamin!
    • TechTunerz
  • PSN: Goal_007
  • Steam: Zefab - Goal 007
  • XBL: Goal 007
« Réponse #339 le: 28 septembre 2015 à 09:27:27 »
C'est étrange ... Je n'ai pas cette impression là.

Je n'ai fait que du Club en aléatoire (et un match en 1v1 contre Boks) et j'ai une dizaine de match dans les jambes avec mon clone super nul d'Edgar Davids. Je ne suis surement pas le plus expérimenté de votre communauté "club" mais à part les débiles profonds qui sortent le gardien à CHAQUE action (oui, un GB avant centre, ça aide pour le surnombre offensif ...), c'est plutôt réaliste.

A part les 5-1 (voir le jeu du gardien), ça reste plutôt serré. Ça joue pas super collectif, ça crochète 12 défenseurs pour avoir les exploits mais c'est pas si dégueu. A vous lire par le passé, j'avais peur que Kévin, 11 ans, supporter du Real depuis 4 jours (bah oui, ils sont enfin premiers), fasse des tous droits avec Golgoth 7 et frappe des 30m en feuille morte ... Certains ont quand même déjà un sacré niveau. Faudra m'expliquer comment ils font pour progresser si vite o_O

Après, je n'ai pas vu un "vrai" match avec une "vraie" équipe en face (j'attends toujours qu'un certain club signe ma licence  :P) mais j'ai hâte de leur montrer que le Pitbull renait de ses cendres comme Ikki, chevalier du Phénix !

Il est possible de récupérer son "pro" de Fifa 15 je pense.

Hors ligne xou_

• Capitaine
    • mqxou.be
  • Steam: mqxou
  • XBL: mqxou
« Réponse #340 le: 28 septembre 2015 à 09:34:41 »
non, mais tu peux grâce aux crédits du jeu, acheter des points stats dans le catalogue et comme tu gardes ton level du 15 au niveau des crédits, bha t'as déjà pas mal d'option de débloquées
« Modifié: 28 septembre 2015 à 10:14:06 par xou_ »

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
Re : Re : Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #341 le: 28 septembre 2015 à 09:40:27 »
Il est possible de récupérer son "pro" de Fifa 15 je pense.

C'est ça.

Hier Trazom pour ne pas le citer a découvert le catalogue, son pro est passé de 76 à 82 en 2 min.

Hors ligne Game ovaire

• Capitaine
  • PSN: Game_ovaire
« Réponse #342 le: 28 septembre 2015 à 10:04:08 »
J'ai d'abord été choqué par le fait que tout est devenu beaucoup plus rapide pour l'adversaire, que d'un coup, le jeu était devenu moins exigeant pour eux que tout sortait plus facilement alors que nous, on pagaie encore pour approcher la surface.

Cette sensation que le pressing est aussi subitement devenu étouffant à chaque match, et qu'ils peuvent maintenant le rendre permanent grâce à leur endurance montante.

Personnellement entre mercredi et dimanche je n'ai pas vu de différence. Des matches maîtrisés défensivement (avec une petite fessée de temps à autres, certes), un rythme plus lent que sur Fifa15, des défenseurs qui ont retrouvé leurs pieds, des MDC qui ne font plus de la figuration, des adversaires qui ratent beaucoup de passes, des L1 :triangle:  qui ne fonctionnent plus. Après la session d'hier ça reste très encourageant, de mon point de vue.

Hors ligne rayallen

• Président de club
  • The new downtown man
  • PSN: rayallen35
« Réponse #343 le: 28 septembre 2015 à 10:16:47 »
Petit ressenti perso sur le mode club, c'est loin d'être parfait, mais pour moi pas trop de différence entre jeudi et hier. Nos difficultés viennent plus de nous j'ai l'impression. Il faut qu'on s'adapte à ce Fifa 16. La défense plus difficile à maîtriser, les dribbles de même. Mais quand on décide de jouer collectif et qu'on lâche vite la balle, je trouve le rythme plus agréable que sur Fifa 15.

Mais on ragera toujours sur l'arbitre (qui laisse passer des tacles par derrière alors qu'il siffle des petites obstructions automatiques), sur la mauvaise gestion de la fatigue (dès que les pros ont amélioré leur endurance, ils peuvent presser pendant tout le match) ou sur les passes "lasers" (avec la jauge qui monte au maximum en une milliseconde).
« Modifié: 28 septembre 2015 à 10:24:14 par rayallen »

Vice-champion de la SFC !! ^^
RIP Ultimate...
RIP TVL...

Hors ligne hadef

• Jeune recrue
  • FUMA is real football
    • My Twitter
  • PSN: fouxfoot_fr
  • Steam: fouxfoot
  • XBL: BAM HaDeF
« Réponse #344 le: 28 septembre 2015 à 11:04:35 »
Heu concernant le mode club ... j'ai perdu tous mes exploits obtenus jusqu'ici ... je me retrouve à débloquer des choses que j'avais déjà réussies  :chair: :chair:

Quelqu'un a t il eu le même soucis ? j'ai soupçonné le fait d'avoir modifier les caractéristiques de mon pro mais je ne pense qu'il y ait eu une quelconque communication là dessus de la part de EA.

:calimero: :calimero:
You'll never walk alone