Auteur Sujet: [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu  (Lu 124629 fois)

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #345 le: 28 septembre 2015 à 11:40:11 »
OK donc peut être que je ne prends pas le jeu par le bon bout alors.

Je me sens tellement plus sous pression maintenant, tellement cette impression que tout va plus vite en façe.

« Modifié: 28 septembre 2015 à 11:47:12 par carlo[pits] »

Hors ligne Game ovaire

• Capitaine
  • PSN: Game_ovaire
« Réponse #346 le: 28 septembre 2015 à 12:07:55 »
Peut-être que de ton côté, hier était simplement une session merdique, comme ça arrive sur tous les Fifa ? Ou peut-être que j'approuverai ton ressenti d'ici quelques jours...

Hors ligne xou_

• Capitaine
    • mqxou.be
  • Steam: mqxou
  • XBL: mqxou
« Réponse #347 le: 28 septembre 2015 à 12:32:32 »
@carlo, moi je te rejoins sur cet avis ! j'ai été pressé comme un pourcho hier en "Tous"

@hadef, les choses que tu avais débloqué sur cet opus? ou tu parles des choses débloquées sur FIFA15 ?

Hors ligne Raul38

• Joueur remplaçant
  • PSN: FfF38
« Réponse #348 le: 28 septembre 2015 à 12:57:48 »
Bon en 2VS2 avec mon gars j'ai des impressions on va dire mitigée pour l'instant.....le rythme etc tout ça ok on construit plus ,cherche la faille etc on le sait et c'est bien et je ne m'en plains pas très loin de la  mais on à un ratio de merde et c'est assez inhabituel chez nous sans que l'on soit pour autant des cadors hein.....

Je pouvais le comprendre sur le 15 à la limite mais la j'ai pas de réponse à l'heure actuelle et c'est paradoxal car le 16 à mon pote et moi devrait nous convenir au poil de cul donc.....Je joue en semi manu et j'ai laissé tomber pour me dire que même avec des passe assistés pour tester la chose  nous avons un déchet parfois coté passe qui me laisse pantois .

Hier soir exemple type surtout  4 défaites d'affilées avec des mecs en fasse marchant sur l'eau  (Bayern et Réal au passage je dis ça je dis rien )ballons favorable ,joueurs presque inarrêtable ,un pressing important  une vitesse de jeu rapide largement moins posé  que les jours d'avant et un effet glisse de mes joueurs rendant toute tentative de notre part infructueuse dans la construction de jeu  en gros tu es en "mode" spectateur"et j'ai l'impression de me  retrouver trait pour trait dans les propos de l'ami carlo si on cause du même ressenti ....et je confirme de mon coté en 2VS2 .

Alors peut être le réseau ou autre je pencherais pour la 1ére  ? bref reste à s'accrocher mais si cela devait continuer pas sur que je m'investisse plus dans les semaines à venir à voir......

Hors ligne Ozorah

• Joueur remplaçant
  • PSN: Papaing
« Réponse #349 le: 28 septembre 2015 à 13:26:54 »
Je joue en solo et en multi (local) avec mon pote de toujours, et on trouve lui et moi, le jeu parfait, mais genre vraiment. On à pas un match identique, les buts sont variés, les actions aussi, les scores trés sérré.

Bref BGE va vraiment falloir du lourd en face pour me faire lâcher ce FIFA tant que je le trouve extraordinaire sur tout les points.

Hors ligne valjean

• Jeune recrue
« Réponse #350 le: 28 septembre 2015 à 14:03:58 »
Idem que Carlo et Xou pour le mode club, ça courre partout et dans tous les sens, finie la fatigue et du coup ça regrigritte à foison, des ben arfa (des mauvais jours!!!) aux quatre coins du terrains. Dommage!!! On progresse beaucoup trop vite et avec des stats trop élévées avec nos pro. Chaque match on débloque 3 trucs et très vite y'a des golgoths sur tout le terrain. Du coup ben ça ressemble plus à rien.
Quand tu repasses offline c'est le choc, c'est plus le même jeu, tu retrouves tout ce qui fais que ça peut ressembler à du foot.
Je comprends pas, le mode club c'est le graal...le gameplay de cet opus est parfaitement adapté pour sublimer ce mode et le rendre incontournable mais non Ea préfère se tirer une balle dans le c.l pour les quelques décérébrés qui aiment les cheveux bleus...je comprends pas.

Hors ligne Vincef

• John Kabira
  • XBL: Mongolourk
« Réponse #351 le: 28 septembre 2015 à 14:09:41 »
Vous en pensez quoi de l'arbitre ?  Je le trouve pour ma part plutôt bon même si il faut changer certaines habitudes, on ne peut plus "rentrer"  dans un joueur et s'en tirer impunément, et encore moins dans la surface.. Je crois pas mal de joueurs sur le online qui continuent de défendre à la "rentre moi dedans", résultat, j'ai au moins un penalty par match ! 

Je trouve ça plutôt pas mal même si par moment, j'ai du mal à me défaire également de mes vieilles mauvaises habitudes...

Hors ligne spotincubus

• Président de club
  • Pieds Carrés
  • PSN: spotincubus
« Réponse #352 le: 28 septembre 2015 à 14:10:48 »
Bizarrement contre des futos je me prend constamment des buts moisis. Frappe toute molle que le gardien regarde franchir la ligne, défenseur qui s'emmêlent les pinceaux, contre-favorable… Cette année il faut que je sois ferme. Pas de futo !!!  :x:

Hors ligne Jacen

• Buteur
  • XBL: Jacen
« Réponse #353 le: 28 septembre 2015 à 14:16:45 »
C'est toute la philosophie de la progression du pro qui est à revoir. A la base, avec une courbe de progression telle qu'elle est, le mode club ne peut que tendre vers ces extrémités des 11 nains golgoths 125 friands de teinture bleue. On se retrouve avec 11 Messi ou 11 CR.
Ce mode Club, malheureusement, pour ma part devrait disparaître dans son état actuel. Je verrai un mode club sans pro mais uniquement avec les joueurs IRL. Cela éviterait la situation actuelle.
Même avec un système de progression lente, on finira par trouver comment pondre rapidement des Golgoths. Sans parler des possibilités d'achats.

Hors ligne Ketsueki

• Président de club
  • Chapron, tête de con
    • Ma Collection Metroid
  • Steam: Ketsueki
Re : Re : [FIFA 16] Vos impressions sur le jeu
« Réponse #354 le: 28 septembre 2015 à 14:20:34 »
Y a plus qu'à croiser le fer entre nous, en FUMA, vu le nombre on peut faire au moins 3 clubs ...

Oui, comme TRL, ca serait parfait.

Hors ligne Renzomix

• Ramasseur de balles
  • PSN: Kass14
« Réponse #355 le: 28 septembre 2015 à 14:20:52 »
Et voilà, cest fait... jai acheté FIFA
1ère fois de ma vie...
Non pas que l'opus de konami soit un mauvais jeu, cest meme probablement le meilleur PES...
Mais marre d'être pris pour un con avec un 2vs2 injouable :x:
Il faut être réaliste et voir toutes les promesses non tenus, les frustrations accumulés depuis des années (on trouve normal de n'avoir que 10 stades, un online débile...); la concurrence nest certainement pas parfaite mais il me faut franchir le pas pour retrouver le plaisir du online :yes:

Le combo bug de jauge et gardien de merde ont été de trop!
Je le garderai surement pour ma ligue master ( quand on aura les transferts  :ph34r:) car le offline est très bon!!

Ce ne sera peut être que le coup d'un soir, juste pour faire chier konami, et que tout le défauts que je déteste chez FIFA vont me revenir en plein gueule... On verra, je retournerai alors pleurer dans les jupes de mon 1er amour, PES!

Le test de choco et share avec Koba hier m'ont convaincu!

Je n'ai pas encore osé le déballer... Mince espoir que konami face une MàJ trop génial ce soir?!! :-X
Cela va me faire bizarre de ne pas jouer contre north London!
Il va falloir que j'apprenne a venir dans cette section du forum :P

A tres bientôt en 2vs2  /..\

IDEM ! Je test depuis hier soir, je suis assez convaincu de ce FIFA16 ! Il y à des choses que j'aime moins dans fifa, mais les frappes sont bonnes, les gardiens aussi, et surtout le game est plus posé ! Graphiquement PES est franchement meilleurs, mais le mode myclub avec des gardiens pourrit est juste une enorme daube... j'ai fait que des gros scores... ( 8-3 par exemple ) Dans Fifa il y à moins de but et ça rend le jeu plus réaliste d'un certain côté.

Alors pour l'instant j'suis en test FIFA, si KONAMI fait une bonne Mise à jour de GAMEPLAY, je reviendrais peu être dessus, mais il doivent absolument faire quelque chose pour les gardiens, l'arbitrage et les frappes ( elles sont trop rapide et ne retombe jamais. )

Je précise que j'ai joué à FIFA et PES en FUTO & FUMA.

Par contre j'ai un petit soucis dans FIFA j'essaie de mettre les même touches que PES mais j'ai du mal avec L2 pour faire le pressing, c'est impossible de le mettre sur carré ? Parce que j'ai remarqué que si on change les L2/R2/L1 etc etc en DEFENSE ça change aussi en ATTAQUE... Du coup impossible d'avoir les mêmes réglages que PES pour les dribbles et le pressing en DEFENSE ?
« Modifié: 28 septembre 2015 à 14:27:26 par Renzomix »

Hors ligne elbru

• Entraîneur
« Réponse #356 le: 28 septembre 2015 à 14:32:41 »
J'ai joué ce week end contre un collègue. Il joue plutôt bien mais ne connaît pas le fuma et ça ne l'intéresse pas. Ça n'a pas été une mince affaire pour moi mais je voulais constater en local les effets du FUMA vs FUTO : 1V 2N et 4D.

Bien qu'il découvrait le jeu, en mettant systématiquement en place son 442 losange il n'a pas été dépaysé par le nouveau rythme. Toutes ses passes étaient plutôt rapides mais intelligentes. D'après moi le futo l'aide à pratiquer un jeu rapide en milieu, mais c'est sa vision de jeu qui lui permet de construire intelligemment sans déchet. Il m'a fait quelques actions qui faisaient très football en terminant parfois par des frappes magnifiques.

En FUMA j'ai constaté à mes dépends que la passe latérale dans l'espace pour un milieu ou un défenseur qui viendrait la prendre naturellement ne fonctionne pas du tout si elle est réalisée avec X. Avec X c'est systématiquement un attaquant qui revient prendre la balle. J'espérais à chaque fois que ce soit naturellement celui qui fait face au jeu qui monte vers la balle mais non : ça m'a plombé quelques actions ce truc : il faut utiliser triangle même si c'est latéral.

Au final, ce fut une session très sympa, globalement dominée par mon adversaire, à la fois par sa vision du foot et par le FUTO qui l'a assisté dans sa prise en main de cette nouvelle mouture mais aussi parce que j'ai bien senti que je suis rouillé, que j'ai fait pas mal de bêtises de passes inutiles et mal ajustées qui m'ont desservi.

Je suis convaincu qu'avec de la pratique côté joueurs FUMA, une fois les rouages du jeu maîtrisés, dans quelques semaines le fossé avec les FUTO sera minime.

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #357 le: 28 septembre 2015 à 14:36:10 »
J'ai joué ce week end contre un collègue. Il joue plutôt bien mais ne connaît pas le fuma et ça ne l'intéresse pas. Ça n'a pas été une mince affaire pour moi mais je voulais constater en local les effets du FUMA vs FUTO : 1V 2N et 4D.

Bien qu'il découvrait le jeu, en mettant systématiquement en place son 442 losange il n'a pas été dépaysé par le nouveau rythme. Toutes ses passes étaient plutôt rapides mais intelligentes. D'après moi le futo l'aide à pratiquer un jeu rapide en milieu, mais c'est sa vision de jeu qui lui permet de construire intelligemment sans déchet. Il m'a fait quelques actions qui faisaient très football en terminant parfois par des frappes magnifiques.

Bordel mais c'est mon double. Il compte le prendre ? 

Hors ligne Vincef

• John Kabira
  • XBL: Mongolourk
« Réponse #358 le: 28 septembre 2015 à 14:44:56 »
Est ce qu'il est possible de rendre le radar transparent ?  Je n'ai pas trouvé l'option dans les réglages et j'avoue que ça gêne pas mal la visibilité lorsque l'action a lieu en bas du milieu de terrain

Hors ligne Evosuker

• Joueur remplaçant
  • PSN: EvosukerWAP
« Réponse #359 le: 28 septembre 2015 à 17:52:31 »
Vous en pensez quoi de l'arbitre ?  Je le trouve pour ma part plutôt bon même si il faut changer certaines habitudes, on ne peut plus "rentrer"  dans un joueur et s'en tirer impunément, et encore moins dans la surface.. Je crois pas mal de joueurs sur le online qui continuent de défendre à la "rentre moi dedans", résultat, j'ai au moins un penalty par match ! 

Je trouve ça plutôt pas mal même si par moment, j'ai du mal à me défaire également de mes vieilles mauvaises habitudes...

Alors, globalement, je dirais que l'arbitrage en offline est pas mal.

Par contre online, il est à mon sens complètement merdique. Avis totalement subjectif, basé sur mon expérience du online hier : 4 penaltys concédés en 3 matchs, avec à chaque fois des fautes imaginaires (ex. : je cours vers le ballon, l'adversaire coupe la trajectoire de mon défenseur, emmêlage de crayons, penalty).

En fait, "imaginaires" n'est pas le bon termes, c'est plutôt "partiales" qu'il faut employer : à chaque contact, le défenseur est quasi-systématiquement sanctionné. Du coup, j'arrête de défendre dans ma surface, et ma moyenne de buts encaissé a fortement augmenté...  :cogne:

Je me retrouve dans l'avis de Carlo (même si je n'ai pas fait encore de Club) : le jeu est extrêmement exigeant en FUMA, et légèrement exigeant en FUTO. En gros, là où avant le FUTO passait 1 fois sur 2, il ne passe plus qu'1 fois sur 3. Et en face, on se débat avec la physique nouvelle, l'angle des passes,..etc. J'ai hâte d'essayer le club, parce que en 1VS1, je suis totalement démuni face au jeu déployé par les adversaires assistés.

Et si quelqu'un a des sliders pour le offline, j'en ai un peu plein le cul de me faire jongler par l'IA omnisciente. Merci  /..\