Auteur Sujet: [XboxOne Scorpio]  (Lu 5145 fois)

Hors ligne Koba__10__

• Capitaine
[XboxOne Scorpio]
« le: 27 mai 2016 à 17:07:13 »
"...Une Xbox One 1.5x plus puissante que la PS4 Neo en préparation

Les révélations issues de sources « confidentielles » mais bien informées se succèdent autour des deux nouvelles Xbox One prévues par Microsoft. Si l’on est presque sur qu’une version plus légère et éventuellement un peu plus puissante (voire même capable de streamer les jeux) sera présentée lors de l’E3 2016, celle qui cristallise tous les espoirs des fans est indubitablement la Scorpio, la concurrente directe à la PlayStation 4 Neo de Sony, capable d’entrer en combat sur le plan de la réalité virtuelle avec sa compatibilité totale de l’Oculus Rift.

Phil Spencer, le big boss de Microsoft, l’a toujours dit : quitte à présenter un nouveau support, il faut qu’il représente un upgrade majeur par rapport à l’ancienne version. Du coup, nos confrères de chez Polygon (et leurs « sources ») indiquent que la firme de Redmond voudrait faire de sa Scorpio un véritable monstre, capable d’afficher en puissance pas moins de 6 teraflops !

Pour info, la PS4 Neo cible quand à elle un 4.1 teraflops, assez pour rendre les jeux PS4 plus beaux et gérer sans souci le PlayStation VR.

Faites les comptes, la Xbox One Scorpio serait donc quasiment 1,5 fois plus puissante que sa concurrente directe… mais à quel prix ! En effet, Microsoft a appris à ses dépens que miser sur un tarif trop élevé peut avoir de fâcheuses conséquences, comme au lancement de la Xbox One, plus chère d’une centaine d’Euros par rapport à la PS4.

Du coup, si les informations se confirment, il faudrait que Microsoft crée une bête de course vidéoludique en la vendant éventuellement… à perte. Un scénario crédible ? On le saura sûrement durant les 90 minutes que durera la conférence E3 du constructeur !

En tous cas, il y a fort à parier que le constructeur aura appris de ses erreurs et compte bien mener la course à la puissance en tête cette fois!..."

http://n-gamz.com/2016/05/xbox-one-scorpio-15x-plus-puissante-quune-ps4-neo-microsoft-de-retour-dans-la-course/

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
Re : [XboxOne Scorpio]
« Réponse #1 le: 27 mai 2016 à 17:34:06 »
Je suis surpris de voir la PS4 Neo à 4,15 TFLOPS pour cette fin d'année, je pensais vraiment à un gain plus light, c'est toujours bon à prendre. Après la Scorpio sortira (d'après les sources) pour Noël 2017, elle sera plus puissante (6 TFLOPS), mais c'est plus d'un an après, est-ce que la stratégie de Microsoft d'éviter la confrontation direct avec Sony sera la bonne ?

Hors ligne Koba__10__

• Capitaine
« Réponse #2 le: 27 mai 2016 à 17:48:51 »
Il s agit plus pour Microsoft d une XboxOne 2, d une nouvelle console....d ou la date plus tardive pour pas donner l impression d une XboxOne 1.5

Hors ligne Zefab

• Star internationale
  • Gamiiiin... allez viens, c’est pour rire gamin!
    • TechTunerz
  • PSN: Goal_007
  • Steam: Zefab - Goal 007
  • XBL: Goal 007
« Réponse #3 le: 27 mai 2016 à 17:52:36 »
Bah, c'est un peu comme avoir une Peugeot GTI de 150 CV et l'autre de 200 CV, tant que t'as pas un vrai  pilote au volant la puissance sert pas à grand chose et des pilotes j'en vois pas beaucoup sur cette gen...

J'espère vraiment qu'on va passer un cap car les promesses de jeux dignes des plus grands films d'animation j'attend toujours :P

Après une nouvelle console tous les 4 ans ça ne me dérange pas si ils les jeux (de qualités) suivent derrières.

Hors ligne wakabayashi

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Fluctuat nec mergitur
  • BattleTag: waka#2411
  • Steam: Waka60
Re : Re : [XboxOne Scorpio]
« Réponse #4 le: 27 mai 2016 à 18:57:12 »
Bah, c'est un peu comme avoir une Peugeot GTI de 150 CV et l'autre de 200 CV, tant que t'as pas un vrai  pilote au volant la puissance sert pas à grand chose et des pilotes j'en vois pas beaucoup sur cette gen...

J'espère vraiment qu'on va passer un cap car les promesses de jeux dignes des plus grands films d'animation j'attend toujours :P

Après une nouvelle console tous les 4 ans ça ne me dérange pas si ils les jeux (de qualités) suivent derrières.

Mouais bof, loin de moi de relancer le débat console vs PC mais la durée de vie d'une console était un gros plus en faveur des consoles, maintenant si on doit racheter une console une console tous les 3 ou 4 ans, ça limite quand même de plus en plus leur intérêt.
[/url]

Hors ligne Ketsueki

• Président de club
  • Chapron, tête de con
    • Ma Collection Metroid
  • Steam: Ketsueki
« Réponse #5 le: 28 mai 2016 à 00:43:50 »
Upgrade matériel comme j'en avais parlé il y a deux ans... :laugh:

Je touche très peux aux consoles depuis des mois. J'ai même stoppé les abos... :ph34r:

Hors ligne MM13

• Capitaine
  • Project Scorpio - 2017
« Réponse #6 le: 13 juin 2016 à 22:42:23 »
Je suis déception et colère !
Ils ont pas le droit , bordel !

Je commencais a avoir une vie sociale très enrichissante avec des vraies gens. Cette génération actuelle est tellement moisi qu'il fut très simple pour moi de décrocher...

2017 : Mass Effect 4K + Prey 4K + FIFA18 4K = grosse joie  :wub:
Heureusement c'est pour fin 2017 , je pourrais mettre de côté pour un ecran 4K pur sang , d'ici la , la technologie va évoluer.

Aucune infos pour Mass Effect et Prey en 4K ,juste un fantasme. Rachat de Retro Studio et développement de Metroid Prime , autre fantasme.

Vivement fin 2017 , bye bye !
"Bonne cuisine & bon vin , paradise".
 Henri IV.

Hors ligne Psebcool

• Star internationale
  • Schumabesp, Gareth Besp, Besp ton slip. Victim.
  • BattleTag: Psebcool#2318
  • PSN: Besp
  • Steam: Pseb
  • XBL: Pseb
« Réponse #7 le: 13 juin 2016 à 23:08:57 »
Elle va coûter cher cette console "next gen".

Rien que pour la 4K, il faut au moins une bonne 980Ti sur PC qui coûte dans les 600€.

Hors ligne Akhena

• Administrateur
  • Star internationale
  • *
  • It's a kind of magic!
    • WEarePES.com
  • BattleTag: Akhena#2803
  • Steam: Akhena
  • Wii: Akhena
« Réponse #8 le: 14 juin 2016 à 06:56:23 »
D ici fin 2017, on sera peut être deja sur la generation 1180 chez nvidia. Les prix auront bien baissé.

Hors ligne MM13

• Capitaine
  • Project Scorpio - 2017
« Réponse #9 le: 14 juin 2016 à 07:59:16 »
Une très bonne chose.
Un nouveau cycle plus en phase avec le marché actuel.

Cela va enfin permettre au hardware des consoles d'être sur la même longueur d'onde que l'équipement ( TV , ect... ). Il faut dire que la sphère console en l'état est en retard , il faut exploiter le matos dans ses retranchements pour taper du 1080 / 60 , et encore ...

Bref , le meilleur E3 depuis des années pour ma part.

"Bonne cuisine & bon vin , paradise".
 Henri IV.

Hors ligne Zefab

• Star internationale
  • Gamiiiin... allez viens, c’est pour rire gamin!
    • TechTunerz
  • PSN: Goal_007
  • Steam: Zefab - Goal 007
  • XBL: Goal 007
Re : Re : [XboxOne Scorpio]
« Réponse #10 le: 14 juin 2016 à 09:52:54 »
Elle va coûter cher cette console "next gen".

Rien que pour la 4K, il faut au moins une bonne 980Ti sur PC qui coûte dans les 600€.

Comme d'hab on sait que la production de masse va faire diminuer fortement les coûts de production et que d'ici un an les prix auront baissés, puis Microsoft va sûrement continuer son partenariat avec AMD qui vient de renouveler son milieu de gamme avec sa génération "Polaris" avec par exemple une RX 480 qui semble un excellent compromis prix-puissance vu qu'elle est annoncée à 200$ (VR Ready, entre 5.1 et 5.9 TFLOPS, une bande passante mémoire de 256GB/s, faible consommation )
Ils vont probablement travailler sur une version améliorée et propre à la Scorpio.
Ils parlent aussi de la nouvelle architecture CPU "zen" de AMD qui pourrait prendre le relais de "Jaguar".

Je pense qu'ils pourraient sortir une console compétitive à un prix non-démentiel d'ici fin 2017.

Voici quelques chiffres : http://www.anandtech.com/show/10418/microsoft-teases-project-scorpio-for-2017-8-cores-6-teraflops-backwards-compatible-with-xbox-zen-or-jaguar

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
« Réponse #11 le: 14 juin 2016 à 11:13:17 »
Le souci avec les lancements de console en 2013, c'est qu'elles sont arrivées dans une période ou les évolutions graphiques et les besoins en puissance étaient stagnants.

On rajoute à cela des configurations console tirées vers le bas, ces consoles n'aveiet donc absolument rien pour tenir dans le temps.

Le prochain gap graphique, la prochaine réelle évolution technologique est en cours avec l'arrivée de la 4K dans le jeu vidéo petit à petit.

Il était donc absolument nécessaire de procéder à une upgrade plus tôt.

L'erreur des constructeurs, c'est de ne pas avoir capitaliser sur le 1080p/60fps en 2013 alors que sur PC, le virage était déja pris depuis 1 an voir 2 pour les early adopters de matos.

On pourra donc considérer que les consoliers auront sauté une étape dans l'évolution technologique du jeu vidéo mais soit...

J'apprécie assez que MS laisse le choix aux joueurs avec la scorpio de privilégier la fluidité à la résolution ou l'inverse. Une case serait à cocher si l'on souhaite du 60fps constants ou si on préfère une résolution élevé capée à 30fps.

Cette notion de choix rapproche toujours un peu plus le monde des consoles vers celui du PC.

Après plusieurs tests sur écran 4K + gtx 1080, j'ai pu afficher de la 4K à 60fps mais non sans concessions.

L'avantage de la 4K étant la non nécessité d'appliquer de l'antialiasing, la définition étant assez précise pour limiter les effets d'escalier. l'antialiasing étant très gourmand en ressources, c'est un gain non négligeable.

Par contre, le besoin en ressources est énorme pour une telle résolution, il faut donc faire des concessions sur les divers effets visuels tels que les ombres, les effets dynamiques et les effets de fumée/particules...

En gros, pour un gain de résolution et de détails, on perd parfois toute l'ambiance visuelle que les développeurs ont voulu mettre en place.

Donc malgré 8 teraflops dans la GTX 1080, je repasse en 1080p pour bénéficier d'une expérience optimale.

Tout cela pour dire que malgré les 6 Teraflops de la Scorpio, une 4K/60fps sera très peu envisageable, la 4K/30fps sera elle parfaitement possible.

Mais pour être parfaitement franc, si le choix est laissé, je vous conseillerais le 1080p/60fps qui devrait vraiment apporter une plus value dans la plupart des jeux.

Conclusion : Il vaut mieux aujourd'hui un bon 1080p/60fps avec toutes les technologies activées qu'un affichage 4K tronqué de tous les effets additionnels pour atteindre un framerate acceptable.
« Modifié: 14 juin 2016 à 11:14:57 par carlo[pits] »

Hors ligne Goku82

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #12 le: 14 juin 2016 à 11:46:43 »
Le 60 fps on s'y fait par habitude si on trouve ça désagréable à la base ou bien si ça te file la gerbe c'est mort ?

J'ai récemment essayé de voir sur les vidéos youtube des résumés nhl mais quand je collais l'image en 720/60 fps je trouvais ça étrange comme sensation, limite désagréable du coup je repassais en 480.

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
« Réponse #13 le: 14 juin 2016 à 13:42:20 »
Si tu n'y es pas habitué il faut un petit temps d adaptation mais apres il devient presque impossible de faire marche arrière sans être gêné

« Modifié: 14 juin 2016 à 13:57:36 par carlo[pits] »

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
« Réponse #14 le: 15 juin 2016 à 14:15:06 »
SCORPIO : PAS DE JEUX XBOX EXCLUSIFS EN VUE

Aaron Greenberg, responsable marketing des jeux Xbox chez Microsoft, a pris le temps hier de répondre à quelques questions de joueurs curieux via Twitter. Il a notamment tenu à rassurer les possesseurs de Xbox One sur un point important : il n'y aura pas de jeux exclusifs développés pour la Project Scorpio.

La fameuse nouvelle console de la famille Xbox, annoncée lors de la conférence E3 de Microsoft lundi et prévue pour l'année prochaine, ne bénéficierait donc pas de traitement de faveur. Les jeux qui tourneront sur Scorpio, "la console la plus puissante du monde" (sic), devront donc également pouvoir tourner sur une Xbox One première génération. Une nouvelle rassurante de prime abord, mais qui soulève quand même pas mal de questions. Difficile notamment d'imaginer que les développeurs ne seront pas ravis de se ruer vers un hardware costaud et délaisseraient une Xbox One vieillissante en se contentant d'un portage vite fait mal fait comme on en voit trop lors des transitions entre générations de consoles. Bref, la volonté de Microsoft de briser le cycle habituel n'est pas encore évidente à cerner, d'autant que les performances de la Scorpio en action restent à être clairement définies, à commencer par son impact sur le rendu final d'un jeu.

De ce point de vue, les choses seraient un peu plus claires concernant la Xbox One S. Quoi que. Alors que Rod Fergusson, patron de The Coalition, laissait largement entendre hier que son Gears of War 4 était plus beau et fiable sur la version slim de la console prévue pour le mois d'août, voilà que Albert Penello, autre responsable de Microsoft, rétropédale sans vergogne : la Xbox One S est certes plus puissante, mais cela n'aura "littéralement aucun impact" sur les performances des jeux qui seraient donc "identiques" sur les deux consoles. Le gaillard a en effet confié à Eurogamer que les nouveaux GPU et CPU n'auront pour unique but que de permettre un affichage en 4K, point barre. Comme toujours en plein brouhaha E3, il faudra donc attendre que la communication entre développeurs et les responsables accordent leurs violons.

http://www.gamekult.com/actu/e3-scorpio-pas-de-jeux-xbox-exclusifs-en-vue-A164937.html

Je pensais vraiment que c’était une véritable nouvelle console, ça sera donc comme la Neo, plus adaptée pour la VR (et la 4K ?).