Auteur Sujet: La transition vers "Les Détendus du Pad" approche à grands pas!  (Lu 24518 fois)

Hors ligne Akhena

• Administrateur
  • Star internationale
  • *
  • It's a kind of magic!
    • WEarePES.com
  • BattleTag: Akhena#2803
  • Steam: Akhena
  • Wii: Akhena

Chers wapiens,

Durant ces 2 dernières semaines, il y a eu pas mal d'activité autour de la nouvelle mouture de WAP, dont la version de développement a été rendue publique.
C'est donc l'occasion de faire un point précis de la situation, et de ce qui va venir dans les jours à suivre.

Avant toute chose, si vous êtes passés à côté, et que vous voulez voir à quoi va ressembler le nouveau site (par simple curiosité, ou bien pour participer activement à la finalisation de la montagne de détails restants), c'est par ici que ça se passe : https://dev.detendusdupad.com .
Sachez que les discussions, news, badges remportés et autres seront entièrement migrés de ce site de dév vers le site final, donc rien ne sera perdu  :yes:

Comme longuement discuté il y a quelques mois, l'objet principal du site va changer pour être plus généraliste, et non seulement concentré sur PES.
Du coup nous avions estimé qu'il était nécessaire de changer le nom du site afin de marquer ce changement d'orientation. Le nom qui a été retenu est "Les Détendus Du Pad".

J'imagine que beaucoup d'entre vous se demandent comment va se passer concrètement cette transition, et c'est une des raisons de cette communication.

Pour cette transition, nous avons fixé la deadline ultime à la mi-juillet.
Ce qui veut dire que d'ici quinze jours, le http://old.wearepes.com tel qu'on le connaît actuellement va passer en version readonly, et qu'un bandeau explicatif sera mis en place, invitant à continuer sa navigation sur https://www.detendusdupad.com .

Sur ce nouveau forum, une catégorie dédiée à PES sera créée permettant, à l'instar de ce qu'on a actuellement, de filtrer les discussions pour n'afficher que celles concernant PES.
J'invite d'hors et déjà ceux qui sont concernés (en particulier nos newsers de l'extrême) à créer les topics de référence, et à se faire un premier contact avec la plate forme Discourse utilisée pour le forum.

Concernant les comptes Twitter et Facebook de WEarePES, ceux-ci continueront d'être actifs et utilisés pour toute news autour de PES.
Les Détendus Du Pad aura ses propres comptes sociaux, qui retweeteront bien entendu toute news publiée sur le compte WEarePES.
Cela nous permettra de ne pas totalement abandonner le nom mythique de WAP (et de ses nombreux followers sur les réseaux sociaux), ainsi que d'avoir une vue centrée PES de l'activité sur DDP, pour ceux qui ne seraient intéressés que par ça.

A (court) terme, le site readonly de WAP déménagera pour venir lui aussi sur nos nouveaux serveurs, afin d'éviter de payer 2 fois l'infrastructure (le WAP actuel est hébergé chez Infomaniak.ch, le DDP est lui hébergé chez Online.net)
Les nom de domaine wearepes.com et wearefifa.com seront quand à eux conservés. Le 1er indéfiniment, le 2eme au moins jusqu'en 2017.

Je pense avoir abordé les points principaux de cette grosse transition à venir, mais s'il vous reste des questions sans réponse, c'est le moment ou jamais de les poser!

Comme toujours dans ce genre de situation, le changement est quelque chose de difficile à accepter car il demande un réel effort et implication pour reprendre des nouveaux repères, ainsi que s'habituer/découvrir les nouvelles façons de faire.
Nous espérons que le boulot effectué depuis le début d'année permettra à cette transition de se faire sans trop de douleur, et surtout qu'il permettra de donner les moyens à la communauté de s'exprimer de façon beaucoup plus structurée et accessible (pour la frontpage) et beaucoup plus vivante (pour le forum).

N'oubliez pas que tout comme ça a été le cas pour WAP, DDP sera avant tout ce que nous en ferons tous ensemble!

Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l'aventure WAP qui dure maintenant depuis 13 ans, et qui démarre maintenant un nouveau chapitre dans sa vie numérique!

Hors ligne Mister Sosa

• + D-PAD FOREVER +
  • John Kabira
  • Bring Da Ruckus
    • -= HBO =-
  • PSN: MisterSOSA
Re : La transition vers "Les Détendus du Pad" approche à grands pas!
« Réponse #1 le: 03 juillet 2016 à 15:51:55 »

Hors ligne vals38

• Color by Technicolor
  • Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
  • Je suis une raviole championne du Monde
    • Mon fite
  • Steam: Valsou
« Réponse #2 le: 03 juillet 2016 à 19:42:53 »
L'adresse du forum de développement
> https://devforum.detendusdupad.com

Toutes vos questions, comment ça marche, comment je fais ci ou ça (ça marche pour le site et le forum)
> https://devforum.detendusdupad.com/t/vos-questions-notre-expertise/83/11

Vos retours sur le site, améliorations possibles/voulues
> https://devforum.detendusdupad.com/t/feedback/30/11
http://slnd.eu / Mon Tube / 13 164 fichiers musicaux tagés (2 050 à trier)

Hors ligne Jer_Gone

• Ze Little Gone
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • BADGONES 87
    • Flux'art
Le temps de déballer les cartons ça sent bon le renouveau.

Va falloir profiter de toutes les nouveautés qu'on aura aussi bien sur le site que sur le forum, quand la majorité du noyau dur aura tout ça bien en main y a moyen de s'éclater et de recréer une communauté en perdition depuis quelques temps...

Venez tous on va boire des canons, commander des filles de joie, manger du saucisson et des makrouts.
« Modifié: 04 juillet 2016 à 13:28:42 par Jer_Gone »

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
« Réponse #4 le: 05 juillet 2016 à 13:25:32 »
Petit regret.

Certains topic auraient pu être déjà créer. Les topic dit de base.

Présentation du membre
etc...

Hors ligne Jer_Gone

• Ze Little Gone
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • BADGONES 87
    • Flux'art
Re : Re : La transition vers "Les Détendus du Pad" approche à grands pas!
« Réponse #5 le: 05 juillet 2016 à 13:29:09 »
Petit regret.

Présentation du membre
etc...

Putin le site est même pas encore en marche que le mec veut déjà presenter son membre à la nouvelle communauté  :o

Hors ligne Luchogonzealaise

• Modo Local
  • Légende vivante
  • *
  • Caca humain
  • PSN: LuchoGonze
  • XBL: LuchoGonze
Re : Re : La transition vers "Les Détendus du Pad" approche à grands pas!
« Réponse #6 le: 05 juillet 2016 à 14:03:11 »
Petit regret.

Présentation du membre
etc...

T'as le droit de les créer les topics, c'est le but d'un forum.

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
« Réponse #7 le: 05 juillet 2016 à 14:46:38 »
C'est encore en développement shojin  ^.^

Il est pas fini le site  ;)

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
T'as le droit de les créer les topics, c'est le but d'un forum.

Cela aurait été avec plaisir mais je maîtrise pas du tout le nouveau site donc je laisse ça au pro.  :)

C'est encore en développement shojin  ^.^

Il est pas fini le site  ;)

Ok.

Hors ligne zazamouk

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: zazamouk
  • Steam: zazamouk_wap
Cela aurait été avec plaisir mais je maîtrise pas du tout le nouveau site donc je laisse ça au pro.  :)

On te laisse créer le Zapoil  :classe:   :mf_boobies: :mf_boff:
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."EINSTEIN

Hors ligne Akhena

• Administrateur
  • Star internationale
  • *
  • It's a kind of magic!
    • WEarePES.com
  • BattleTag: Akhena#2803
  • Steam: Akhena
  • Wii: Akhena

Si tu ne t'y mets pas, tu ne sauras jamais t'en servir. Toi aussi tu peux devenir rapidement pro si tu le veux ;)

Hors ligne abdelarabe

• Membre Gold
  • Star internationale
  • *
  • "Barrez-vous, cons de mimes!"
Si tu ne t'y mets pas, tu ne sauras jamais t'en servir.

Spoiler (click to show/hide)
"Que pensez vous du chiffe 13 ?" "13 ? Ben 1 + 3 ça fait 4, 4 x 2 ça nous donne 8, 8 + 8 est égal à 16, puis 16 - 2 nous fait 14...
Pour moi 13 c'est un chiffre juste avant le 14." - Jean-Claude Van Damme.

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
« Réponse #12 le: 06 juillet 2016 à 10:36:04 »
Pour ma part, je dis au revoir à WEarePES avec un pincement au cœur lié à l'histoire de ce site et que c'est ici que j'ai rencontré tout un tas de gens sympas. Pour certains devenus amis IRL.

L'aventure ne se termine pas car et tout a été fait pour que l'on se retrouve et que cela soit encore plus beau sur le combo site/forum des détendus.

J'espère très sincèrement que tout le monde suivra, et qu'on en perdra pas en route. Ca vaut le coup !

Au revoir WAP et merci  /..\ /..\ /..\

Hors ligne Vanished

• Im Back!
  • NewsMaker
  • Star internationale
  • *
  • PSN: vanished
« Réponse #13 le: 06 juillet 2016 à 12:45:55 »
Pour ma part aussi je dis adieu a WearePES et je partirai avec lui, j'ai pris ma decision...
 :mf_popeanim: :rip_1:

Hors ligne vals38

• Color by Technicolor
  • Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
  • Je suis une raviole championne du Monde
    • Mon fite
  • Steam: Valsou
Je dis au revoir au nom de domaine WEarePES et à Simple Machine Forum qui aura été une plateforme gentille mais un peu sénile. On se retrouve avec une plus jeune mais pas forcément moins sénile.  :cool:

Embrassons à bras le coeur les Détendus du pad. Nous changeons juste de nom et de sexe. Nous sommes le premier site transsexuel et transplateforme.

A bientôt pour la première Gay Pride de Thin-le-Moutier.
« Modifié: 06 juillet 2016 à 13:44:48 par vals38 »
http://slnd.eu / Mon Tube / 13 164 fichiers musicaux tagés (2 050 à trier)