Auteur Sujet: La transition vers "Les Détendus du Pad" approche à grands pas!  (Lu 24522 fois)

Hors ligne Vanished

• Im Back!
  • NewsMaker
  • Star internationale
  • *
  • PSN: vanished
Re : La transition vers "Les Détendus du Pad" approche à grands pas!
« Réponse #30 le: 08 juillet 2016 à 14:20:06 »
On me demande mon avis sur le site, mais il est en maintenance, j'en avais déjà discuté avec Carlo.
Donc sinon pour moi le logo un peu trop fouillis et mou, même si c'est les detendus, je pense qu'il faudrait une police plus droite en gardant le pad a gauche qui lui tiens la route graphiquement contrairement à l'écriture et pour les couleurs peut-être ajouter une touche de chaleur.
non Thomas faut pas en parler ici faut etre obliger de s'inscrire dans le forum des DDP pour en discuter!! :cogne:

Tendus pour des detendus :wacko:

Hors ligne Jer_Gone

• Ze Little Gone
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • BADGONES 87
    • Flux'art
« Réponse #31 le: 08 juillet 2016 à 14:34:04 »
Le problème c'est que peu de personnes ici présent vont franchir le pas de s'inscrire si déjà à la première page ils trouvent pas ça à leur gout, enfin c'est mon avis...

Donc c'est clair que beaucoup vont donner leur avis ici, et je pense que des mecs comme Thomas qui font vivre la communauté jour et nuit avec plus de 12K de posts, faut quand même prendre en compte les avis des membres all star de WAP je dirai  ;\

Hors ligne Akhena

• Administrateur
  • Star internationale
  • *
  • It's a kind of magic!
    • WEarePES.com
  • BattleTag: Akhena#2803
  • Steam: Akhena
  • Wii: Akhena
Re : Re : La transition vers "Les Détendus du Pad" approche à grands pas!
« Réponse #32 le: 08 juillet 2016 à 14:58:09 »
On me demande mon avis sur le site, mais il est en maintenance, j'en avais déjà discuté avec Carlo.
Es tu sûr d'accéder au bon site ? https://dev.detendusdupad.com/   et   https://devforum.detendusdupad.com/
Car cette version de dév n'a pratiquement pas été en maintenance, ton commentaire m'étonne....

C'est bien d'en parler avec Carlo, mais celui-ci ne faisant pas partie du staff, il y a peu de chances que ton message arrive jusqu'à nous dans sa forme originale.
En parler sur un topic de retour officiel, ce sera nettement plus efficace :)
En plus dans 7 jours, ce forum devient read-only, et les discussion entamées ici seront arrêtées....

@Jer_gone: si c'est juste un logo perfectible qui empêche les gens de s'inscrire, dans ce cas, je pense que Vals et Guiwy ont vraiment fait un boulot parfait!

Le logo il pourra toujours être amélioré, il a fallu des années avant que celui de WAP ne ressemble à ce qu'il est aujourd'hui.
Mais pour ça, il faut qu'on soit tous ensemble au même endroit, ne fut-ce que pour pouvoir organiser un sondage...

Hors ligne Jer_Gone

• Ze Little Gone
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • BADGONES 87
    • Flux'art

@Jer_gone: si c'est juste un logo perfectible qui empêche les gens de s'inscrire, dans ce cas, je pense que Vals et Guiwy ont vraiment fait un boulot parfait!

Le logo il pourra toujours être amélioré, il a fallu des années avant que celui de WAP ne ressemble à ce qu'il est aujourd'hui.
Mais pour ça, il faut qu'on soit tous ensemble au même endroit, ne fut-ce que pour pouvoir organiser un sondage...

Des critiques ci et là du logo ou autre ne remet pas en cause le travail qu'ils ont fait  ;\

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
  • PSN: carlopits
  • Steam: carlopits // idem Origin et Uplay
  • Wii: carlopits [Wii U]
  • XBL: carlopits
« Réponse #34 le: 08 juillet 2016 à 15:10:37 »

Je viens de relire nos discussions Thom' et je ne trouve pas de traces liées à des maintenances sur le site. Mais je me rappelle bien t'avoir demandé ton avis ceci dit, lors de nos échanges  ^.^

Bref, le tout c'est qu'on avance, avec les avis de tous, je pense  ^.^

C'est bien d'en parler avec Carlo, mais celui-ci ne faisant pas partie du staff, il y a peu de chances que ton message arrive jusqu'à nous dans sa forme originale.

Effectivement, je reçois encore pas mal de requêtes sur WaP mais comme vous le savez, j'ai quitté le staff il y a quelques temps donc je ne suis plus en mesure d'aider à ce sujet.

J'ai par contre fait part des doutes de Thomas à Akhena et de quelques requêtes comme je lui avais promis, et Akhena a communiqué ensuite.

L'ambiance actuelle m'emmerde...ca m'emmerde que Van se barre, ca m'emmerde que Thomas soit aussi très distant de tout ça,...ca m'emmerde que ces discussions n'aient simplement pas eu lieu en Mars.

Après les histoires de logo...je pense que vals, Guiwy et Akhena développent un site fonctionnel et que l'habillage est sujet à adaptation, évidemment.

Bref, je comprends à 200%, comme je le disais à Thom' la tristesse de perdre l'entité WAP en soit, mais WAP, c'est nous tous, pas un simple nom, mais une communauté.
« Modifié: 08 juillet 2016 à 15:19:55 par carlo[pits] »

Hors ligne ThomasGOAL

• NewsMaker
  • John Kabira
  • *
    • Facebook T.P. Shop
Es tu sûr d'accéder au bon site ? https://dev.detendusdupad.com/   et   https://devforum.detendusdupad.com/
Car cette version de dév n'a pratiquement pas été en maintenance, ton commentaire m'étonne....

En parler sur un topic de retour officiel, ce sera nettement plus efficace :)
En plus dans 7 jours, ce forum devient read-only, et les discussion entamées ici seront arrêtées....

Il t'étonne peut-être mais oui c'est bien le lien présent sur le premier post de ce topic et c'etait en maintenance, pour Carlo j'ai discuté avec lui et pour moi il avait l'air de faire parti du staff mais bon...

C'est pas une question de logo, on me demande mon avis je le donne.
Moi ce qu'il me dérange, c'est que beaucoup de membres historique voulaient garder ce site (WAP), moi je l'ai dis dès le départ à l'époque quand une partie de joueurs FIFA voulaient que le nom change à  cause du WEarePES.

Après j'entend que le site n'a plus assez d'utilisateurs, mais franchement qu'elle mauvaise fois quand je vois le compte twitter sans aucuns messages, c'est plutôt logique, bref rien n'a été fait pour que WAP survive.

Voilà ce que j'avais sur le cœur.

Je viens de relire nos discussions Thom' et je ne trouve pas de traces liées à des maintenances sur le site. Mais je me rappelle bien t'avoir demandé ton avis ceci dit, lors de nos échanges  ^.^

Bref, le tout c'est qu'on avance, avec les avis de tous, je pense  ^.^
Tu m'as pas compris Carlo, je voulais faire un commentaire à chaud sur le site en même temps que le logo, mais le site était en maintenance pendant cette durée, il refonctionne maintenant  ^.^
« Modifié: 08 juillet 2016 à 15:21:39 par ThomasGOAL »

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
Tu m'as pas compris Carlo, je voulais faire un commentaire à chaud sur le site en même temps que le logo, mais le site était en maintenance pendant cette durée, il refonctionne maintenant  ^.^

Ah ok, au temps pour moi  ^.^

Hors ligne Bockscar

• Star internationale
  • Steam: Bockscar
  • XBL: bocks41
« Réponse #37 le: 08 juillet 2016 à 15:32:21 »
Franchement je suis plus qu'admiratif de ton calme et sympa d'Akhena.

Je comprends l'attachement à WaP, au logo, à l'histoire mais là pour moi vous réagissez comme des enfants pourris gâtés a qui on offre du Grutella au lieu du Nutella. Qu'importe le nom tant que la qualité est là, en plus avec des gens ouverts à la discussion et à l'amélioration.

On nous permet de se mettre sur le forum en développement pour tester et faire le nouveau forum à notre image et vous taunter à coup de "ils sont tendus pour des détendus" et a parler de joueur FIFA alors qu'on fait juste partie de la même communauté et que ça n'a strictement rien à voir avec le changement de nom !

Que le fond blanc vous gène (c'est aussi mon cas), que le logo ne vous plaise pas, que vous soyez triste de quitter WaP ok mais soyez plus souple et ouvert d'esprit. Franchement à la place de la team je vous aurais envoyer voyager sur jv.com avec des remarques pareilles.

Désolé pour le coup de gueule, j'aime beaucoup vous lire Thomas et Vanis mais là vous m'avez tendus comme un string malgré mon statut de détendu  :-p
« Modifié: 08 juillet 2016 à 15:54:24 par Bockscar »

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Hors ligne carlo[pits]

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Boom Boom Caca !
« Réponse #38 le: 08 juillet 2016 à 15:41:40 »
Putain.............. :vomi: :vomi:

Qu'on m'explique l’intérêt de mettre de l'huile sur le feu.

Discutons merde, si c'est pour se tirer dans les pattes, ya pas d'intêret....

Hors ligne Vanished

• Im Back!
  • NewsMaker
  • Star internationale
  • *
« Réponse #39 le: 08 juillet 2016 à 15:45:19 »
mais là pour moi vous réagissez comme des enfants pourris gâtés a qui on offre du Grutella au lieu du Nutella.

. Franchement à la place de la team je vous aurais envoyer voyager sur jv.com avec des remarques pareilles.

Merci pour ta franchise,tu m'as definitivement donné l'envie de pas m'inscrire  /..\

Hors ligne Shojin

• John Kabira
  • C-air-7
Merci pour ta franchise,tu m'as definitivement donné l'envie de pas m'inscrire  /..\

:clap: :clap:

Hors ligne vals38

• Color by Technicolor
  • Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
  • Je suis une raviole championne du Monde
    • Mon fite
  • Steam: Valsou
« Réponse #41 le: 08 juillet 2016 à 16:07:39 »
DDP TODO?
Pour les membres non informatiques ca donne quoi?

Et puis pourquoi repondre sechement comme ca?

Tu donnes trop envie d'aller sur les detendus :-[

Pardon si tu as pris ma réponse sèchement, c'était pas le but.

Le site et le forum sont toujours en développement, on a un fichier pour regrouper toutes les tâches à faire (to do). Etant donné que j'ai un travail à côté je peux pas tout retenir, donc on met de côté les remarques et on travaille dessus quand on a de la disponibilité.

Pour le logo je ne suis pas non plus satisfait et comme Thomas l'a précisé il manque d'une couleur chaude; mais j'ai pas encore trouver laquelle ni comment l'intégrer.
J'ai réfléchi au logo pendant plusieurs semaines et c'est le résultat qui me plaisait le plus (je posterai peut-être mes croquis au crayon). J'ai commencé par le logo parce qu'il était nécessaire pour moi d'avoir une ligne directrice en matière de couleurs et de formes.

Pour la couleur de fond du forum comme je t'ai déjà dit la modification est bien retenue. Et comme tu n'es pas le seul à l'avoir fait remarquer, le fond ne devrait plus être blanc.

Je t'ai proposé de venir poster ta remarque sur le forum de développement car il y a un topic dédié aux remarques. On regroupe tout là bas et c'est plus facile à lire ensuite (plutôt que de jongler entre les différents forums et topic). Et puis comme Akhena l'a dit si WAP est down dans 10 jours, ça reste plus pratique pour VOUS que vous puissiez continuer à nous faire des remarques.
Mon message était aussi une invitation à développer tes remarques : tu n'aimes pas le logo & le fond est trop blanc. OK. J'étais aussi intéressé par des propositions (quelle couleur/ton pour le fond, sur téléphone aussi ? (sachant qu'en faible luminosité il est préférable de rester sur du blanc), qu'est-ce que tu n'aimes pas sur le logo ?, etc, etc).

C'est dommage de prendre la mouche tout de suite. Il y a eu des topics de consultation, maintenant il y a le forum de développement avec ses incriptions ouvertes. Viens nous aider.

http://slnd.eu / Mon Tube / 13 164 fichiers musicaux tagés (2 050 à trier)

Hors ligne zazamouk

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: zazamouk
  • Steam: zazamouk_wap

Ah non! tu es OBLIGE de t'inscrire !!  :P

:welcomeani:

DdP n'est pas WaP mais les membres sont  les mêmes! Donc les post, les discussions seront les mêmes!
DdP pourra peut être attirer d'autres joueurs ayant les même état d'esprit que nous tous... que l'on aurait surement pas connu en restant sur notre site très connoté PES au 1er abord  ;)

Pour le Fans de PES , il faut que l'on investisse rapidement la section PES de DdP (qui sera un peu notre WaP  ^.^) et continuer nos discussion sur le Amazing PES 2017, tout en insultant Konami  :cogne:

On sera un peu perdu au début... comme dans une nouvelle maison toute propres... ou avec une nouvelle femme  !  :classe:
WaP ne s'est pas fait en 1 jour...
On efface pas facilement plus de 13 ans de vie commune! Mais le nouveau site sera tout aussi bien, car on y sera  :cool:

Le changement n'est jamais évident... mais est souvent nécessaire ! >:(
« Modifié: 08 juillet 2016 à 16:35:18 par zazamouk »
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."EINSTEIN

Hors ligne Mister Sosa

• + D-PAD FOREVER +
  • John Kabira
  • Bring Da Ruckus
    • -= HBO =-
  • PSN: MisterSOSA
« Réponse #43 le: 08 juillet 2016 à 16:30:54 »
Pas d'export possible du compte WAP vers DDP, il faut que tu créées un nouveau compte. Cela peut se faire en un seul clic si tu utilises la connexion via ton compte Google.

Serait-il possible d'une quelconque façon de conserver le nombre de messages de chaque utilisateur et le retrouver sur ddp?
Imaginer tout ce beau monde qui a autant contribué à wap repartir avec zéro au compteur c'est juste

Hors ligne Vanished

• Im Back!
  • NewsMaker
  • Star internationale
  • *
Pardon si tu as pris ma réponse sèchement, c'était pas le but.

Le site et le forum sont toujours en développement, on a un fichier pour regrouper toutes les tâches à faire (to do). Etant donné que j'ai un travail à côté je peux pas tout retenir, donc on met de côté les remarques et on travaille dessus quand on a de la disponibilité.

Pour le logo je ne suis pas non plus satisfait et comme Thomas l'a précisé il manque d'une couleur chaude; mais j'ai pas encore trouver laquelle ni comment l'intégrer.
J'ai réfléchi au logo pendant plusieurs semaines et c'est le résultat qui me plaisait le plus (je posterai peut-être mes croquis au crayon). J'ai commencé par le logo parce qu'il était nécessaire pour moi d'avoir une ligne directrice en matière de couleurs et de formes.

Pour la couleur de fond du forum comme je t'ai déjà dit la modification est bien retenue. Et comme tu n'es pas le seul à l'avoir fait remarquer, le fond ne devrait plus être blanc.

Je t'ai proposé de venir poster ta remarque sur le forum de développement car il y a un topic dédié aux remarques. On regroupe tout là bas et c'est plus facile à lire ensuite (plutôt que de jongler entre les différents forums et topic). Et puis comme Akhena l'a dit si WAP est down dans 10 jours, ça reste plus pratique pour VOUS que vous puissiez continuer à nous faire des remarques.
Mon message était aussi une invitation à développer tes remarques : tu n'aimes pas le logo & le fond est trop blanc. OK. J'étais aussi intéressé par des propositions (quelle couleur/ton pour le fond, sur téléphone aussi ? (sachant qu'en faible luminosité il est préférable de rester sur du blanc), qu'est-ce que tu n'aimes pas sur le logo ?, etc, etc).

C'est dommage de prendre la mouche tout de suite. Il y a eu des topics de consultation, maintenant il y a le forum de développement avec ses incriptions ouvertes. Viens nous aider.
Merci pour tes précisions en tout cas :yes: