Auteur Sujet: [COMPARATIF] FIFA vs PES  (Lu 483405 fois)

Hors ligne Singha29

• Ramasseur de balles
Re : [COMPARATIF] FIFA vs PES
« Réponse #2850 le: 29 septembre 2011 à 10:23:40 »
Si testé et même fait une année sur FIFA10 + World cup , je suis en SEMA/SETO je sais pas : semi quand c'est possible et ça dépend pour les autres .
En fait tout est mieux/plus joli (à part pour faire son équipe) mais quand je joue j'ai du mal à accrocher et repasse toujours sur PES car + de feeling dans le jeu , ça veut pas dire que c'est nul c'est une sensation c'est tout , mais je n'ai joué que contre le cpu et n'aime pas ça , vais voir avec mon pote adversaire préféré qui va acheter ce jour ce qu'il veut et peut être que j'insisterai  ^.^

Jubei ça fait 20 ans que je travaille et je peux me permettre d’acheter 2 jeux/an même si je joue peu à l'un ou l'autre surtout qu'il n'y a que le foot auquel je joue.

Hors ligne Jubei

• Jeune recrue
« Réponse #2851 le: 01 octobre 2011 à 00:56:54 »
Ça ne t’étais pas destiné en particulier Singha29, sinon j'aurais quoté ton message.

C'est un truc que je remarque à peu près partout où je vais sur le net, il y a beaucoup de monde pas du tout enthousiasmé par l'un ou par l'autre, mais qui malgré tout ont décidé d'acheter l'un ou l'autre... même par dépit.

Ça me laisse assez perplexe, parce qu'au final s'ils sont en désaccord avec l'un ou l'autre soft, la sanction des chiffres ne parvient toujours pas jusqu'aux oreilles, ou plutot aux portefeuilles de EA ou konami.
Comment en vouloir alors à ces studios de ne pas faire évoluer dans le bons sens leur softs si de toutes les façons même par un dépit coutumier les acheteurs suivent.

Hors ligne gouingouin

• Soubrette
  • Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
Re : Re : [COMPARATIF] FIFA vs PES
« Réponse #2852 le: 01 octobre 2011 à 03:25:46 »
Ça ne t’étais pas destiné en particulier Singha29, sinon j'aurais quoté ton message.

C'est un truc que je remarque à peu près partout où je vais sur le net, il y a beaucoup de monde pas du tout enthousiasmé par l'un ou par l'autre, mais qui malgré tout ont décidé d'acheter l'un ou l'autre... même par dépit.

Ça me laisse assez perplexe, parce qu'au final s'ils sont en désaccord avec l'un ou l'autre soft, la sanction des chiffres ne parvient toujours pas jusqu'aux oreilles, ou plutot aux portefeuilles de EA ou konami.
Comment en vouloir alors à ces studios de ne pas faire évoluer dans le bons sens leur softs si de toutes les façons même par un dépit coutumier les acheteurs suivent.

En même temps c'est compréhensible :

1/ les mecs envisagent pas de passer une saison blanche sans jeu de foot, quitte à prendre un jeu auquel ils adhèrent pas pleinement

2/ mais surtout : ils voient tous leurs potes y jouer par grappes de douze et ils ont les boules de pas y être.

Perso je suis pas impatient d'avoir le jeu - qui est vraiment pas calibré pour ma pomme - sauf que, par nostalgie de la saison écoulée, avec le club, les multi, tous les moments passés en groupes de 8 à faire les cons sur le terrain, ben je vais finir par le prendre quand même.

EA est protégé par la fibre communautaire qui entoure le jeu...

Hors ligne Vincef

• John Kabira
  • XBL: Mongolourk
« Réponse #2853 le: 01 octobre 2011 à 09:41:27 »
ouais enfin pas que...Le jeu, sans être excellent, est quand même fondamentalement bon.

Hors ligne gouingouin

• Soubrette
  • Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
« Réponse #2854 le: 01 octobre 2011 à 13:16:33 »
ouais enfin pas que...Le jeu, sans être excellent, est quand même fondamentalement bon.

Faut lire les gens, msieur Golourk : on parle de ceux qui n'accrochent pas au jeu mais qui l'achètent quand même  :siffle:

Je le trouve bon mais j'aime pas.

Je reconnais les qualités objectives du soft, des trucs que j'apprécie, mais certains partis pris me laissent largement sur le carreau en terme de sensations (le fuma, les trajectoires des passes et le calibrage des jauges, rien que ça me gâche le plaisir de jouer... la part belle faite au dribble me rebute, ajoutée à la façon dont est conçue la défense tactique qui heurte ma conception du gameplay alors que je défendais DEJA comme EA Sports l'impose à tous, sans le moindre pressing...) 

Je vais l'acheter pour partager des moments avec mes potes d'ici et d'ailleurs, donc. Je pense pas être le seul... Même si le jeu rencontre une large adhésion et un large public, il me semble qu'il divise plus que les années précédentes ; entre les déçus fondamentaux du fuma, les kevinoïdes & co qui butent sur la défense tactique (je m'inclus dedans, donc) ça fait un petit paquet de réfractaires aux choix de gameplay de l'opus 12.
Pourtant je pense que ça n'impactera pas le volume des ventes - et que les deux arguments que j'ai cités y sont pour quelques chose.
Dois-je étayer davantage ou j'ai juste le droit de pas kiffer ce que tu trouves "bon" ?  ^.^
« Modifié: 01 octobre 2011 à 13:30:33 par gouingouin »

Hors ligne Vincef

• John Kabira
  • XBL: Mongolourk
« Réponse #2855 le: 01 octobre 2011 à 13:35:20 »
Je rebondissais sur ta dernière phrase "EA est protégé par la fibre communautaire qui entoure le jeu..", non, il y a des gens qui vont juste l'acheter parce qu'ils y prennent du plaisir, indépendamment de tout sentiment de "communauté"... après que tu kiffes ce que tu veux ma gouinasse, c'est ton droit le plus strict hein  ;)
« Modifié: 01 octobre 2011 à 13:42:25 par Vincef »

Hors ligne gouingouin

• Soubrette
  • Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
« Réponse #2856 le: 01 octobre 2011 à 14:24:47 »
Je rebondissais sur ta dernière phrase "EA est protégé par la fibre communautaire qui entoure le jeu..", non, il y a des gens qui vont juste l'acheter parce qu'ils y prennent du plaisir, indépendamment de tout sentiment de "communauté"... après que tu kiffes ce que tu veux ma gouinasse, c'est ton droit le plus strict hein  ;)

Je vais reformuler parce que je me rends compte que j'écris trop vite et trop à cran alors que c'est juste parce que j'ai mes règles...

Loin de moi l'idée donc que Fifa 12 est un jeu pourri et que tout le monde l'achète pour faire comme tout le monde.
C'est de l'avis général un super jeu, objectivement bien mieux torché que ne l'était Fifa 11 (c'est pas dur, certes), ce qui n'empêche une partie du public de pas adhérer et de pas trouver ses marques à cause de choix de gameplay pas anodins.
Je parlais uniquement de cette partie là, qui achètera quand même le jeu, pour d'autres raisons que ses qualités, donc.

Et quand je dis "protégé par la fibre communautaire", c'est en réponse à Jubei qui se demande pourquoi on se plaint sans boycotter et sans faire passer le message à l'éditeur  ;)

Hors ligne zazamouk

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: zazamouk
  • Steam: zazamouk_wap
« Réponse #2857 le: 03 octobre 2011 à 14:47:35 »
P'tit question aux possesseur de FIFA.
Est il a jour niveau transfert?
J’espère que non, sinon je me verrai dans l'obligation d'envoyer quelques mail assez désagréable à konami  :P :cogne:

Et puis franchement, à tous ceux qui ont les 2; c'est qui le plus meilleur?  :ph34r:
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."EINSTEIN

Hors ligne djslimwest

• John Kabira
  • Dig this!
  • PSN: djslimwest
« Réponse #2858 le: 03 octobre 2011 à 14:52:31 »
Et puis franchement, à tous ceux qui ont les 2; c'est qui le plus meilleur?  :ph34r:

:classe: moi j'ai commander les deux!!! mais je ne les ai pas encore  :wacko:  :cogne: je te dirais sa lors de soirée détendus du pad vol3!  :cool:

Hors ligne krypt

• WEARE11...WITH BUGS AND GLITCHES
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • WE9 / PES5 FAN since 2005
  • PSN: kryptou
« Réponse #2859 le: 03 octobre 2011 à 15:02:50 »
P'tit question aux possesseur de FIFA.
Est il a jour niveau transfert?

Oui. Et les transferts sont à jour régulièrement.
On a même le live season avec les joueurs blessés toussa.

Pour avoir testé les deux, moi j'dis qu'ils sont kif-kif. FIFA écrase pas tant que ça PES.
Chacun a des défauts rebutants et des qualités.
Chacun trouvera chaussure à son pied.
EA Sports, Bug's in ze gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame

Hors ligne gouingouin

• Soubrette
  • Membre Gold
  • Légende vivante
  • *
Re : Re : Re : [COMPARATIF] FIFA vs PES
« Réponse #2860 le: 03 octobre 2011 à 17:35:08 »
Chacun a des défauts rebutants et des qualités.
Chacun trouvera chaussure à son pied.

Ou pas  :(  Une tongue, tout au plus.
Moi je suis plutôt "aucun des deux", cette année, même si je prendrai Fifa pour les raisons évoquées plus haut.
« Modifié: 03 octobre 2011 à 20:00:32 par gouingouin »

Hors ligne Game ovaire

• Capitaine
  • PSN: Game_ovaire
« Réponse #2861 le: 03 octobre 2011 à 19:58:35 »
Pareil, je ne chausserai pas de crampons cette année. Mais qu'importe, il y a de quoi prendre son pied ailleurs : de mes sandales je foulerai les vertes prairies d'Ico, mes bottes de chevalier battront le pavé des donjons glauques de Dark Souls et peut-être que des baskets m'élèveront vers les paniers de la NBA.

Hors ligne davidou84

• Joueur remplaçant
« Réponse #2862 le: 03 octobre 2011 à 20:35:26 »
Pareil pour moi , aucun des deux jeux de foot n'est une tuerie ...comme chaque année ...dommage !

Hors ligne xela 92

• DUBWEISER
  • Star internationale
  • LUV' MY RASTA BABE
  • PSN: YERVIL
« Réponse #2863 le: 04 octobre 2011 à 15:25:30 »
entre deux maux, j'ai choisis le moindre, donc fifa, mais comme avec le 11, je pense que je vais vite me contenter de l'unique mode club, voire quelques matchs entre poto offline, le cul posé sur le canap', car j'ai quand meme un sentiment de grosse lassitude sur ces jeux de foot next gen.
autant avec fifa 9 et 10, c'était la grosse découverte, je prenais mon pied avec des potes à la maison ou en compet fuma sur wap, autant avec le 11, j'ai pas tenu tres longtemps dans les modes 1vs1, le seul truc me faisant encore mettre le jeu dans la console étant le club, seul mode interessant à mes yeux et de temps en temps le mode FIESTA, fraichement disparu sur le 12 :chair: >:D >:D >:D.

pour pes , c'est quasi sans commentaire, le dernier valant le détour, selon moi étant le dernier opus ps2, les next gen n'ayant jamais été à la hauteur de mes attentes. :(

Hors ligne Singha29

• Ramasseur de balles
« Réponse #2864 le: 04 octobre 2011 à 18:02:36 »

Ok no probl Jubei et dsl pour la réponse tardive , j'avais zappé le sujet.
T'as raison et même encore plus con ceux qui achètent les 2 comme moi , mais comme dit dans d'autres messages c'est histoire de jouer au foot ou jouer tout court puisque perso à part le foot rien ne peut me scotcher sur une console.

Mais pour PES me suis un peu fait avoir à cause du site  :yes: pour la rumeur maj des transferts : honnêtement si j'avais su que les transferts seraient finalisés si tard je ne l'aurais même pas acheté du moins à la sortie et aurait donné vraiment sa chance à FIFA auquel j'aurai peut être accroché alors que là tel que c'est parti je n'y jouerai que lorsque grand ras le bol des bugs PES.

Mais je crois qu'il y a un peu de lassitude aussi et puis on n'est moins "émerveillé" qu'au début surtout qu'en prenant un peu d'âge on devient ronchon et on ne supporte plus les bugs qui reviennent tout le temps et sont prévisibles  :-p