Auteur Sujet: [COMPARATIF] FIFA vs PES  (Lu 483404 fois)

Hors ligne zazamouk

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: zazamouk
  • Steam: zazamouk_wap
Re : Re : Re : [COMPARATIF] FIFA vs PES
« Réponse #2865 le: 05 octobre 2011 à 14:57:18 »

Mais je crois qu'il y a un peu de lassitude aussi et puis on n'est moins "émerveillé" qu'au début surtout qu'en prenant un peu d'âge on devient ronchon et on ne supporte plus les bugs qui reviennent tout le temps et sont prévisibles  :-p

+1  :P

On est de plus en plus frusté, parce depuis10/15 ans on remarque en 3 matchs des bug colossaux, des anims foireuses, des transferts pas à jour, une disparition d'un mode de jeu sympa... on se dit que sur le prochain cela ira mieux; mais non toujours pareil :-X
On a l'impression d'un footage de gueule permanent; cette année la défense est buggé, vous inquiétez pas l'an prochain elle sera top. Et hop l'année d'après c'est l'attaque qui foire, puis les tirs, les passes, le mode edit, les graphismes...
C'est un régression/progression permanente  :-X
On nous promet le meilleur jeu pour la prochaine fois (comme en politique, les promesses...!!)

Je ne suis pas un pro en informatique, codage de jeu, foot... mais il est bizarre qu’en 2 jours on découvre des trucs qui n'ont pas fait bondir les programmeurs/testeurs ;)

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."EINSTEIN

Hors ligne KaLeXo

• The Special K.
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Kafkalexo
  • PSN: KaLeXo_WaP
  • Steam: kalexo
  • XBL: KaLeXo
Re : Re : Re : Re : [COMPARATIF] FIFA vs PES
« Réponse #2866 le: 05 octobre 2011 à 17:02:30 »

On a l'impression d'un footage de gueule permanent;

Ah là, on tient l'expression de l'année ! Ca va comme un gant aux deux séries.  :-p
-

Hors ligne zazamouk

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • PSN: zazamouk
  • Steam: zazamouk_wap
Re : [COMPARATIF] FIFA vs PES
« Réponse #2867 le: 05 octobre 2011 à 17:43:31 »
J'ai déposé le copyright

Pour me citer, je demande juste 1€  :cogne:
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."EINSTEIN

Hors ligne Singha29

• Ramasseur de balles
« Réponse #2868 le: 21 octobre 2011 à 13:38:05 »
Juste en passant , déjà ras le bol des bugs/trucs toujours pareil PES donc lâché et maintenant je suis sur FIFA.
Du mal à appréhender , menus effectifs/tactiques plus nazes mais en fin de compte je trouve plus plaisant à jouer avec en plus des équipes à jour et stats moins farfelues semble-t-il...
Quel gland acheté PES2012 pour 4 semaines  :clap:

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #2869 le: 21 octobre 2011 à 18:08:31 »
Bon ben pour moi, c'est un peu pareil que depuis l'ère "next-gen" (le terme est dépassé maintenant) aucun des deux jeux ne me fais frétiller le coccyx.

Dans le basket, y'a NBA 2K qui ne cesse d'enchainer les tueries, avec quelques petits trucs néanmoins dérangeant pour les gros gros fans, mais pas de quoi se rouler par terre, dans le tennis y'a Top Spin 4 qui n'a pratiquement aucun défaut si ce n'est une inertie parfois trop prononcée, dans pratiquement tous les jeux de sport, (Knockout kings aussi même si c'est un sport à part), y'a une "tuerie" immersive façon next-gen, un masterchef du gameplay...

Les jeux cités au dessus, eux, méritent leurs notes dans les 90%, mais en foot non. C'est un monde à part, du fait que la relation avec le ballon (via le pied) est différente car ça ne lance pas, ça frappe, et ça c'est déjà quelque chose de plus difficile à reproduire.

Hors ligne Vincef

• John Kabira
  • XBL: Mongolourk
« Réponse #2870 le: 21 octobre 2011 à 18:37:00 »
hmm dans "Top spin", ça ne frappe pas ?

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
« Réponse #2871 le: 21 octobre 2011 à 18:40:59 »
 :-p
Ouais mais c'est tout de même bien différente, la balle ne rebond que sûr la raquette, y'a une grosse différence entre ça et un ballon de foot qui peut rebondir sur tout et n'importe quoi, et ça se joue dans l'herbe, un vrai bordel tout de même.

Hors ligne boillzz

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • low-gen gamer since 1982
  • PSN: BoiIlzz
  • Steam: BoillZz
  • XBL: BoillzZ
« Réponse #2872 le: 22 octobre 2011 à 12:11:40 »
Hum et la balle de tennis, elle ne rebondit pas par terre peut être  :P  :geek:

A fond dans les jeux de merde

Hors ligne KaLeXo

• The Special K.
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Kafkalexo
« Réponse #2873 le: 22 octobre 2011 à 12:35:34 »
Faut avouer que c'est certainement la simulation la plus difficile à reproduire, j'en avais d'ailleurs parlé avec certains programmeurs y'a quelques années. L'indépendance du ballon, la conduite de balle, le toucher, toutes les parties du corps en jeu sauf les bras... Les jeux de mains sont beaucoup beaucoup plus simples à reproduire, sans aucun doute.
-

Hors ligne boillzz

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • low-gen gamer since 1982
  • PSN: BoiIlzz
  • Steam: BoillZz
  • XBL: BoillzZ
« Réponse #2874 le: 22 octobre 2011 à 12:50:09 »
Non c'est sur ,mais je pense qu'EA a la technique et les moyens et certains trucs ratés dans le jeu sont plus du a des choix de design qu'a des impossibilités techniques. Je trouve que le socle technique sur FIFA est très bon tout de même .

Qu'il y ai des bugs ici et la ok ( impact engine ) , c'est purement technique et souvent lié a un manque de tests. Mais par exemple, on a aussid'autres chose chez EA , comme "le bug de curseur" qui est lié au fait que dès le départ du ballon l'IA tente de deviner pour nous qui on visait, et qui aboutit 1 fois sur 4 a des aberrations. D'autres bugs et situations de jeu connues depuis 1 an voir plus , qui pourrait être corrigés et qui ne le sont pas ( dégagement gardien ) alors que ce n'est que du calibrage.

C'est d'autant plus rageant.
« Modifié: 22 octobre 2011 à 12:57:17 par boillzz »

A fond dans les jeux de merde

Hors ligne KaLeXo

• The Special K.
  • Membre Gold
  • John Kabira
  • *
  • Kafkalexo
« Réponse #2875 le: 22 octobre 2011 à 17:14:37 »
Ah non mais clairement, être capable de passer des mois à débugger l'Impact en Chine et se trainer un curseur moisi depuis 5 ans... Chacun ses priorité.
-

Hors ligne Vialli

• Membre Gold
  • John Kabira
  • *
Re : Re : [COMPARATIF] FIFA vs PES
« Réponse #2876 le: 23 octobre 2011 à 00:50:27 »
Hum et la balle de tennis, elle ne rebondit pas par terre peut être  :P  :geek:

Ouais bon j'arrivais pas à trouver les mots (y'a des moments où ça sort pas) mais j'avais envie de m'exprimer quand même  :ph34r:

Kalexo a bien résumé. Reproduire un jeu de foot sur console, c'est hypra compliqué. Le rendre réaliste et ergonomique à la fois encore plus. Et d'un point de vue moteur physique, c'est un vrai bordel, bien plus que sur les jeux de "mains" comme il a l'a si bien dit. Dans les jeux de foot américain, y'a aussi du jeu au pied, mais c'est épisodique, comparé à un jeu de foot...

Oui boillzz, d'un point de vue technique EA est très au point pour moi, Je ne me plains pas du tout de l'impact engine ni de ses "bugs", mais plutôt de comment c'est géré de l'oeil de l'arbitre sur le terrain, ainsi que dans les choix de gameplay liés à l'IA ainsi qu'au rapport manette-joueur.
La création d'un jeu de foot, j'crois qu'on peut l'aborder de plus de 1000 façons différentes.

Hors ligne davidou84

• Joueur remplaçant
Re : Re : Re : [COMPARATIF] FIFA vs PES
« Réponse #2877 le: 24 octobre 2011 à 12:17:01 »
Ouais bon j'arrivais pas à trouver les mots (y'a des moments où ça sort pas) mais j'avais envie de m'exprimer quand même  :ph34r:

Kalexo a bien résumé. Reproduire un jeu de foot sur console, c'est hypra compliqué. Le rendre réaliste et ergonomique à la fois encore plus. Et d'un point de vue moteur physique, c'est un vrai bordel, bien plus que sur les jeux de "mains" comme il a l'a si bien dit. Dans les jeux de foot américain, y'a aussi du jeu au pied, mais c'est épisodique, comparé à un jeu de foot...

Oui boillzz, d'un point de vue technique EA est très au point pour moi, Je ne me plains pas du tout de l'impact engine ni de ses "bugs", mais plutôt de comment c'est géré de l'oeil de l'arbitre sur le terrain, ainsi que dans les choix de gameplay liés à l'IA ainsi qu'au rapport manette-joueur.
La création d'un jeu de foot, j'crois qu'on peut l'aborder de plus de 1000 façons différentes.
je suis d'accord avec toi mais par ex chez les défauts récurents de fifa ( pressing tout terrain par ex) c'est plus lié à la vision du foot qu'ont les développeurs ...je joue souvent à pes 2011 sur psp (haut niveau) et je t'assure que malgrès les limitations de la machine l'IA fait plus plaisir à voir que celle de fifa next gen , j'ai vraiment une sensation d'IA humaine par rapport aux "bots" de fifa ...donc les limitations techniques ou un jeu de foot c'est dur à developper ça tient un temps comme excuses : on paye le jeu 70 euros , les devs ont une base qui datent de plx années et on chaque année un an pour paufiner cette base et il est à mon sens impensable de retrouver des défauts récurents à chaque nouvelle version ...
je ne sens pas chez fifa l'amour du foot transpirer à travers le jeu comme ce fut un temps chez pes , ou comme aujourd'hui à nba 2k ... je suis de toutes manières encore une fois assez déçu cette année de me retrouver sans tuerie vidéo/footballistique pour occuper mon année ...

Hors ligne davidou84

• Joueur remplaçant
« Réponse #2878 le: 11 novembre 2011 à 19:28:08 »
Je relance un peu ce topic : ces derniers temps j'ai remis pes 12 et j'ai changé qqs réglages , la difficulté de pro je suis redescendu en haut niveau et j'ai mis la caméra en vue aérienne . Petit à petit je trouve ce jeu de mieux en mieux ...
Dans le même temps à fifa 12 de manuel je me suis mis en semi avec la vue coop dézoomée au max .
j'ai donc pu comparer les deux jeux dans plus ou moins les mêmes conditions et réglages : déjà les passes sans assistance de pes sont plus "manuelles " que les passes semi de fifa 12 .
C'est assez flagrant quand il faut doser les passes .
la vue aérienne est plus éloignée que la vue coop et les anims de pes paraissent ainsi moins robotiques .
Au final quand dans ces conditions on passe de pes à fifa et vice versa les sensations de jeu sont bien meilleures et plus réalistes ( vitesse - 2 pour pes) pour pes 12 que sur fifa ( vitesse lente et difficulté pro ou international)
apres une cession de pes avec mes réglages , fifa me parait trop rapide , nerveux , porté vers l'avant et sans sensation ni dans les passes ni dans les tirs .
Revenir sur pes me donne l'impression d'un vrai jeu tactique aussi bien en attaque et ( surtout ) en défense demandant une vraie précision et concentration , chose que je ne retrouve pas sur fifa 12 qui me parait moins prise de tête et demandant moins d'investissement .
Après jouer à fifa 12 en fuma est une autre expérience de jeu , je voulais comparer les 2 jeux de foot avec les mêmes réglages mais d'une manière générale pes correspond à ma vision du foot et je le trouve plus réaliste en fin de compte et offrant des sensations et mine de rien une plus grande profondeur de gameplay que le concurrent dans sa construction de jeu et dans la concentration que demande la défense .
« Modifié: 11 novembre 2011 à 19:43:58 par davidou84 »

Hors ligne Oni

• Pilou-Pilou
  • Modo Local
  • John Kabira
  • *
  • Only FUMA - Only wheel !
  • PSN: Oni_WAP
  • Steam: oni83
Re : Re : [COMPARATIF] FIFA vs PES
« Réponse #2879 le: 12 novembre 2011 à 14:35:04 »
Revenir sur pes me donne l'impression d'un vrai jeu tactique aussi bien en attaque et ( surtout ) en défense demandant une vraie précision et concentration , chose que je ne retrouve pas sur fifa 12 qui me parait moins prise de tête et demandant moins d'investissement .
Heu, tu as fait le test avec la défense tactique d'activé sur FIFA ? ;D